AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Léon de Griffes (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon : À demi-mot

Vive Simon

Une histoire pleine de sentiments, de romantismes, de quiproquos. Une écriture différente pour ce genre de lectures. Une histoire avec des personnages attachant, touchant qui vous donnent envie de découvrir la suite. J’espère que dans le 2ème tome puisque hélas il y a deux tomes ; Simon va fonder une belle famille recomposée. Seul point négatif 2 tomes.

Pour conclure une belle histoire plus sentimentale qu'érotique

Commenter  J’apprécie          210
Simon, tome 2 : Mots croisés

Super

Enfin un super auteur monsieur Léon de Griffes qui ose, ce qui est rare de nos jours. La plupart rzqte plus dans la littérature sentimentale et sont un peu coincé quand il s'agit de parler "gras, crue".

Un bon roman érotique qui vous tient aussi bien sur le plan cul que sur le plan suspense et émotionnel.

Une fin de 2ème tome surprenante qui vous donne envie de découvrir la suite avec la mère de Mathilde. J’espère qu’il y aura plus de scènes d’intimités. J'ai hâte de pouvoir l’emprunter à la bibliothèque kindle comme celui là

Un auteur à suivre

Commenter  J’apprécie          180
Espiègles confidences

Trois anciennes copines de classe se sont retrouvées dans leur vie adulte. Fanny la brune, Zoé la rousse et Marie-Amélie la blonde. Toutes trois ont des parcours diamétralement différents. Fanny est indépendante et libérée, vivant des aventures au jour le jour, Zoé partage sa vie avec son compagnon et cherche des solutions pour entretenir la libido de son couple et Marie (qui a abandonné son deuxième prénom) est divorcée et mère de deux petites filles. Elle rêve de se décoincée et s'épanouir sexuellement. Les trois amies décident de passer une soirée pyjama tous les premiers vendredi du mois. Sous la couette, elles commencent à se confier l'une et l'autre, de plus en plus librement sur leur vie sexuelle et amoureuse. Leurs soirées finissent par dérapées, elles goûtent à l'amour saphique pour ensuite pimenter leurs réunions mensuelles par l'invitation de deux hommes.

Cette nouvelle se lit rapidement. Après un portrait rapide et plutôt mécanique des trois héroïnes (Court récit oblige), l'auteur tel un hebdomadaire, nous décrit les réunions où, au fur et à mesure, les filles se libèrent, augmentant graduellement la tension et le désir des trois jeunes femmes. Le style est simpliste, le fantasme plutôt masculin, ce qui empêche une réelle émotion teintée de sensibilité d'émerger de ce livre. Le portrait psychologique des personnages est plutôt plat, voir écrasé. Ce récit aurait sans doute gagné en profondeur s'il avait été travaillé dans la longueur. D'un bout à l'autre, le lecteur que je suis avait l'impression que l'auteur devait finir son histoire dans l'urgence, l'amputant ainsi d'une vraie profondeur. Bref, un court récit érotique écrit comme une éjaculation précoce, soit de peu d'intérêt.

Commenter  J’apprécie          70
Simon, tome 2 : Mots croisés

Déçue

Autant j'ai pris plaisir a lire le premier tome autant celui la ma paru insipide, long, incohérent trop téléguider. Il manque d'érotisme, d'émotion

Une suite plus sentimentale a l'eau de rose . Dommage
Commenter  J’apprécie          40
Simon, tome 2 : Mots croisés

Après un affriolant et ravissant premier opus, j'avais hâte de savoir ce que Léon de Griffes allait nous réserver dans le second opus de Simon. Au final ? "Mots-croisés" est aussi bien surprenant qu'émoustillant...



Une suite où nous allons suivre Simon et Louise en tant que couple. Ils ont enfin tiré un trait sur le passé. Et ensemble, ils vont non seulement faire face à certains obstacles de leurs vies mais ils vont également oser tenter de nouvelles expériences sexuelles pour notre plus grand plaisir.



Avec une plume qui est toujours autant fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une suite plus aboutie qui ne déçoit pas. Une intrigue qui est une nouvelle fois peu commune et qui est menée avec une grande finesse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer et vibrer par toutes ces sensations. Le plus surprenant ? La tournure des évènements. Je ne m'attendais pas à cela. C'est bien joué de la part de l'auteur. Le petit plus ? Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, cette romance est destinée à un public averti. En effet, certaines scènes risquent de choquer ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture. Mais pour ceux qui ne son pas novices et qui en raffolent, vous allez trouver votre bonheur. C'est torride et électrisant à souhait. De quoi vous faire rougir de plaisir...



Que dire de nos protagonistes ? Tous deux ont changé dans le bon sens. Ils s'ouvrent enfin l'un à l'autre. Et je peux vous confirmer que ces deux-là vont vous surprendre par bien des manières. Individuellement et intimement. Bien que cette fois-ci, nous avons un bon nombre de personnages secondaires, j'ai trouvé cela nullement dérangeant. Tous sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. On retrouve bien évidemment Mathilde qui entretient une relation bien complexe avec son père. On fera également plus ample connaissance avec la famille un peu loufoque de Louise. Dont ses deux sœurs. Et enfin, un petit nouveaufait son entrée qui aura son importance. C'est aussi bien déroutant qu'émouvant.



En bref, "Mots-croisés" est une suite réussie et bien originale. Léon de Griffes m'a une nouvelle fois impressionnée par son univers. Et avec cet épilogue à vous laisser sans voix, je suis curieuse de savoir ce que la suite va nous réserver...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-24Y
Commenter  J’apprécie          40
Simon : À demi-mot

Lorsque l'auteur, Léon de Griffes est venu me demander si j'avais envie de lire son livre tout en sachant que je ne suis pas une adepte de la littérature érotique j'ai pris le temps de la réflexion. La peur de ne pas aimer est bien présente dans ce cas, mais comme j'avais déjà eu l'occasion de lire un autre de ces livres sous le même thème, je me suis dit pourquoi pas. Je le remercie par ailleurs pour me l'avoir fait parvenir.



La couverture va bien avec le thème d'ailleurs, même si je n'en suis pas fan – exact je suis une insensible.



Concernant l'histoire, nous faisons la connaissance de simon, un auteur d'érotisme – tiens donc – qui va pour une fois dans sa vie d'écrivain avoir un avis négatif à son dernier livre de la part d'une personne dans le comité de relecture – ô rage ô désespoir, pourquoi tant de haine ? Simon est outré, qui a bien pu oser refuser son livre? Sacrilège ! Forcément une prude, une femme qui n'aime pas le sexe ! Et j'en passe. La rencontre entre les deux sera inévitable – vraiment bien fait pour faire avancer le shimiliblick – et va laisser des traces chez l'un comme chez l'autre. Autant l'avouer, Louise – car oui, c'est bien une femme qui a mis son véto – a beau être charmante, elle n'en est pas moins stricte dans ce qu'elle décide. Et le fait de ne pas aimer ce roman va les confronter à un défi.



D'accord du départ, promis je n'ai pas eu d'à-priori, je me suis dit que l'histoire ne cassait pas trois pattes à un canard. Un homme, une femme, une confrontation... Mais au final il y a une véritable histoire et pas juste deux personnes qui ne sont pas d'accord et qui vont terminer ensemble. Et des personnages qui sont travaillés.



L'histoire d'abord. Oui elle est érotique et ce livre ne doit pas être lu par les plus jeunes car certaines scènes sont très explicites. Mais il n'y a pas que cela dans le récit. Les événements vont arriver, des obstacles ainsi que des quiproquo et surtout des caractères bien définis qui ne va pas forcément aller dans le "bon" sens. Un auteur, une lectrice et un certain nombre de problèmes qui s'accumulent. Lorsqu'un jeu se met en place entre les deux, ils apprennent à se connaître par le biais des mots.



Les personnages ensuite. Si j'ai mis une aussi bonne note à ce livre c'est à cause, ou grâce aux personnages. Simon est un auteur érotique oui, mais dans la réalité il est gêné dès qu'il parle de sexe et c'est encore pire dans l'intimité. Il m'a bien fait rire. Cet homme va-t-il réussir à se remettre en question face à un sentiment qu'il ne semble pas connaître? Comme l'indique le résumé, il semble beau garçon, mais déteste se regarder et en jouer. Il aime écrire l'érotisme sans sentiments, sans véritable passion, sans une vraie histoire ?



Quant à Louise, elle cache bien son jeu, d'ailleurs nous ne savons toujours pas qui elle est réellement. Je sens que son nom de famille est important, sauf qu'il n'est pas donné ! Affaire à suivre dans le prochaine épisode pour cette miss. Nous avons également Marie-Lee qui m'a fait pitié. Impossible de la détester, elle paraît si peu saine dans sa tête que j'ai eu mal au coeur pour elle malgré ce qu'elle fait subir à sa meilleure amie. Ses propres sentiments et envies sont en cause et ne réfléchis pas aux conséquences qu'une fois qu'il est trop tard.



Tout petit bémol, c'est un érotisme – oui, je le savais en acceptant – donc forcément certaines scènes sont développées et j'avoue en avoir sauté une. Je dis bien petit bémol, parce que ce n'est pas du porno – ouf – l'écriture est fluide, les mots bien choisis. Attention, pensez qu'il s'agit d'un homme qui parle, donc les mots ne sont pas forcément les mêmes que ceux d'une femme, quoique ici, Louise est surprenante. Et puis ses fameux gros seins... Mais qu'est-ce que les mecs ont avec cela? Ce ne sont que deux globes qui sont accrochés là, sur la poitrine, c'est parce que vous n'en avez pas en fait, avouez ? Oups, je m'égare.



En d'autres termes, provocation et subtilité sont les maîtres mots de ce premier volet. Des surprises qui ne se voient pas venir et cela m'a plu. De bons personnages et une histoire qui tient bien la route. Émotions, trahisons, doutes, mauvaises surprises, personnages qui nous apprennent des choses sur le passé d'autres. Voir Simon perdre ses repères est jouissif. Mais une question me trotte dans la tête, tous les auteurs qui écrivent de l'érotisme décrivent leurs fantasmes ?



PS : pardon pour mon avis qui est quelque peu en dehors des clous, mais écrire un avis classé "normal" pour cette lecture qui est pleine d'humour et de piquant, impossible de rester sage !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/simon-tome-1-a-demi-mot-leon-de-griffes-a126148132


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Espiègles confidences

Pour résumer en une phrase : une lecture rapide qui donne très chaud.



Ce trio d'amies se retrouvent donc une fois par mois pour se faire une soirée entre filles. Lors de ces soirées, elles discutent de tout et de rien, mais également de leur vie sexuelle respective.

Mouvementée pour l'une, calme pour une autre, timide pour la troisième.



De fil en aiguilles, lors de leurs retrouvailles mensuelles, le sujet principal de notre trio sera centrer sur le sexe, qui fait quoi, pourquoi elle fait ça comme ça, tu devrais essayer, confidences pour confidences, est-ce que tu fais ça, est-ce que tu aimes ça, comment tu fais? Voila de nombreuses questions auxquelles nos amies vont se répondre.



Le sujet principal étant maintenant le sexe, quoi de plus naturel que de visionner un film porno ensemble?



Je vais m'arreter là, car j'en ai déjà pas mal dévoilé, je ne voudrais pas non plus trop spoiler et vous enlever le plaisir de le lire.



Comme je l'ai dit plus haut, c'est une lecture assez rapide, mais croyez moi vous ne resterez pas de marbre.
Commenter  J’apprécie          40
Simon : À demi-mot

une très belle plume avec beaucoup de douceurs d'humour. Un livre a la portée de tous
Commenter  J’apprécie          30
Simon : À demi-mot

Une super histoire, qui mêle humour et sentiments sans prise de tète

D'habitude je n'aime pas les histoires ou il y a plusieurs tomes, mais là c'est tellement génial que j'ai commencé le deuxième.
Commenter  J’apprécie          30
Simon : À demi-mot

"Un grand merci à l'auteur Léon de Griffes de m'avoir contacté et proposé ce service presse, c'est un honneur."



Dans ce premier tome, nous allons donc suivre Simon, auteur de romance érotique, séduisant, et surtout bien conscient du pouvoir de séduction qu'il a sur ses lectrices. Jusqu'au jour où son nouveau roman va se voir refouler par Louise, nouvelle relectrice, qui n'aime que des textes emplis de romances, et donc de sentiments.



Leur premier échange va donc s'avérer être une confrontation entre les idées de chacun. Des petits jeux vont se mettre en place afin de se découvrir et au fil des pages, on va commencer à sentir la tension qu'il y a entre ces deux personnages.



J'ai beaucoup aimé les personnages. Simon est quelqu'un certes qui est séduisant, mais pas que. Il est aussi joueur, taquin mais surtout très franc, et ce, en n'importe quelle circonstance. Louise, en revanche, représente bien l'adage selon lequel il faut se méfier des apparences, donc je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.



Au fur et à mesure, les choses vont se mettre en place, cependant, Simon est honnête (je l'adore ce mec) et avoue à Louise qu'il ne veut pas s'attacher, mais peu à peu, tout va changer, il va perdre pied et la petite Louise n'y est pas étrangère.



Comme dans toutes les histoires de coeur, il y aura bien évidemment une peste jalouse, une vraie de vraie, comme on les "aime" (ou pas). Mais si elles n'étaient pas là ces pestes, eh bien on s'ennuierait. Qu'adviendra-t-il de Louise et Simon après le passage de cette tornade ? A vous de le découvrir !!



Pour finir, parlons du style de l'auteur : il est fluide, il nous entraine sans que l'on se rende compte que les pages défilent. Je suis donc ravie d'avoir découvert cet auteur.





En conclusion



Une lecture érotique vraiment très agréable, addictive, dont j'ai hâte de découvrir la suite. Encore un grand merci à Léon de m'avoir permis de les découvrir : lui et son univers !
Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Simon, tome 2 : Mots croisés

Une très belle suite bien écrite en espérant qu'il y est une suite prochainement
Commenter  J’apprécie          20
Simon, tome 2 : Mots croisés

Une saga érotique digne de ce non. Sans prise de tète, ni tabous qui vous divertie et vous change les idées avec une pointe d'humour et malgré tous avec de la moralité J'espère que nous aurons droit au tome 3
Commenter  J’apprécie          20
Simon : À demi-mot

Simon est un auteur de romance érotique à succès. Lorsque l'une de ses relectrices ne valide pas son roman, trouvant qu'il manque de sentiments, cela l'intrigue. Il souhaite alors la rencontrer afin de découvrir qui elle est et pourquoi elle à réellement refusé son manuscrit.



Simon est un personnage fascinant, si au premier abord il parait imbu de lui-même, il nous charme vite. Il aime le sexe facile, se fiche du regard des autres, se cache derrière une carapace.



Louise est donc la mystérieuse relectrice de Simon. De prime abord c'est une femme très froide et distante, dans un premier temps difficile à comprendre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la connaitre. Son manque de confiance en elle et sa méfiance envers les hommes est touchante, de plus cela deviendra encore plus difficile devant la force de son attirance pour Simon.



Le moins que l'on puisse dire c'est que leur relation est plus que chaotique, ils se feront du mal sans même s'en rendre compte. Ils seront également entouré de personnes qui ne voient pas leur relation d'un bon œil, ce qui est loin de simplifier les choses.



Il me tarde de lire le tome 2, car je pense qu'il nous apportera son lot de rebondissements, et surtout j'ai envie de voir l'évolution de leur relation, en apprendre plus sur leurs passés.



Pour finir la plume de Léon de Griffes est agréable, il nous emporte sans aucune difficulté dans l'univers et les aventures de nos personnages, nous offrant beaucoup de plaisir à lire. A voir le point de vue du personnage masculin est une chose que j'apprécie, alors en plus écrit par un homme, c'est cocktail enivrant assuré. Une lecture enivrante, intense en émotions et aux scènes érotiques émoustillantes.



Merci à Léon de Griffes pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          20
Simon, tome 2 : Mots croisés

"Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Léon de Griffes, de m'avoir à nouveau fait confiance en m'envoyant ce second tome en service presse. C'est vraiment très gentil. Sutout que j'avais beaucoup aimé le premier tome donc j'avais hâte de connaitre la suite et de retrouver Simon et Louise. Dans un second temps, je tiens à m'xcuser profondemment pour le retard pris dans la publication de cette chronique. Depuis quelques mois je galère à trouver du temps pour ce blog."





Revenons à nos moutons.



Ici, nous retrouvons Simon et Louise "en couple", et comme tous les couples, il y a des hauts et des bas, la "routine" qui s'installe. Simon est de plus en plus célèbre mais garde la tête sur les épaules. Et puis, un événement va venir bouleverser sa vie, la perte d'un membre de sa famille. Pour supporter cette perte, celui-ci va alors se tourner vers son prochain en aidant un SDF. Un changement dans leur vie de couple ? oui ... mais à quel point ?



Bon, avouons-le, le premier tome était un peu plus prenant que celui-ci. Pourquoi ? Je pense tout simplement que ce que l'on aime, c'est découvrir les personnages, les premiers rendez-vous, le premier baiser, et toute la magie qui s'écoule de ces premières fois. Tout ce qui donne chez une femme, les premiers papillons, le piment du début. Donc ici, le début du tome est un peu trop plan plan à mon goût, c'est à l'arrivée du SDF au sein de l'appartement de Simon, que nous allons découvrir une autre facette de nos amoureux. C'est aussi à ce moment là, que le couple vient "casser" la routine, et on vibre donc avec eux. En paralléle, on suit aussi la vie amoureuse de la fille de Simon, et il faut avouer que celui-ci s'avère être un vrai papa poule, mais bon cela m'a bien fait rire !



Au cours de l'histoire, Cecilia va faire son apparition, soumise, joueuse et un peu cachottière, j'ai beaucoup aimé ce rôle que Louise va jouer, afin de pimenter et d'assouvir quelques petits fantasmes de son homme.



La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Le vocabulaire est parfois un peu plus cru que dans le premier mais pas choquant pour autant, il est même le bienvenu car cela remet un peu de piment à l'histoire. L'auteur sait doser son vocabulaire et n'utilise des termes crus qu'à bon escient, jamais à profusion, juste ce qu'il faut.





En conclusion



Une suite agréable même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, j'ai tout de même apprécié de retrouver Louise et Simon ainsi que faire connaissance avec les nouveaux personnages. Pour ceux qui ont lu le 1, je conseille donc la lecture du second, et pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga et bien je la conseille vivement. Des personnages réalistes, de l'émotion, de l'amour et un brin d'originalité pour couronner le tout.
Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Simon, tome 2 : Mots croisés

Waouh… Alors, comment vous le dire… Vous faire ressentir tout ce que j’ai pu éprouver tout au long de ce nouveau tome… bien plus envoûtant que le premier, à sa manière ! Encore un coup de cœur pour Simon, mais aussi pour Louise (bien évidemment !) C’est vrai que je ne suis pas vraiment fan des textes écrits à la troisième personne, mais là, je dois dire que j’en suis carrément heureuse ! Car oui, je peux découvrir toutes les émotions des personnages… et dans ce tome … c’est très, très agréable ;) !

Simon est plus touchant, plus humble… adieu le Simon arrogant au début du premier volet. En même temps, nous apprenons encore à le connaître et une part de sa vie va être dévoilée … (une grosse part d’ailleurs !!!!). Il en sera de même pour Louise (hé oui, c’est l’heure des révélations !) et de réaliser quelques fantasmes au passage (cela va de soi !)

Du côté des personnages secondaires, c’est aussi une belle découverte (que je vous laisse savourer ^_^ ). Chaque protagoniste à sa particularité, certains vous feront sans doute rire ou encore frémir … (la signature de l’auteur est bien présente pour ça :D )

J’ai tout de même eu du mal à lâcher le livre. Je n’ai pas vraiment vu les 300 pages passées… Encore une belle surprise de la part de Léon ! Alors vivement la suite ! Je ne sais pas où il puise toute cette imagination, mais c’est un délice. Ici la romance érotique a vraiment sa place alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter !
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          20
Simon, tome 2 : Mots croisés

Je remercie Léon de Griffes, l'auteur pour l'envoi de son tome 2. J'avais beaucoup apprécié le premier et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Simon et Louise.



Nous les retrouvons une fois éliminé le problème récurrent dans le premier volume. Ils sont devenus ce qu'on appelle "un couple". Nous les suivons dans leur vie plus ou moins commune, avec leurs hauts et leurs bas. Une forme de routine s'installe sans pour autant parler de routine. Simon devient plus que célèbre et prend un tout petit peu la grosse tête, mais arrive à rester la tête sur les épaules. Un événement va le plonger malgré tout dans son passé et lui remettre les pendules à l'heure. Vouloir aider son prochain sans savoir qui il est réellement, c'est aussi bien courageux que stupide. Mais qu'en sera-t-il lorsque cela s'imposera à sa famille et amis ?



Je dois avouer que j'ai préféré le premier tome. Ce second m'a semblé plus dans le couple. Perdues les joutes qui donnait ce piment au début, tout comme la découverte. Ici nous sommes plus dans le "couple" et avec cela tout ce qui va avec. Les doutes sur qui nous sommes vraiment, car avant nous sommes nous, maintenant nous sommes deux. Le passé est terminé, le présent est là sous leurs yeux, mais l'avenir ? Toutes ces questions que les couples se posent sont bien là et même un peu plus.



Louise et Simon vont aussi apprendre à se découvrir plus intimement. Tenter des expériences, c'est aussi ce qui va les faire s'ouvrir encore un peu plus aux autres.



L'auteur a toujours une aussi belle plume, les bons mots, un peu plus crus par contre. Cela n'est pas dérangeant en soi, car ce n'est pas à profusion, juste le temps qu'il faut pour la scène. Il s'agit d'un érotique et donc il y a forcément des scènes d'érotisme. Pour ma part il y en a trop qui ne servent pas réellement au récit. Ils s'aiment, ils font l'amour c'est la logique, mais tout raconter à chaque fois ou presque, très peu pour moi. Vu que je parle du sexe autant lancer la dernière scène du livre dont je n'ai pas compris l’intérêt, à part avoir de nouvelles expériences, mais avec... enfin bref je suis à la ramasse je l'avoue.



Autrement l'histoire est sympathique. Le couple est réaliste et nous découvrons plusieurs facettes des personnages. Louise est surprenante, jalouse, égoïste, possessive, câline, pleine d'entrain, pas tout en même temps, juste par moment. Comme toutes les femmes amoureuses d'ailleurs. Une nouvelle fait son apparition : Cécilia. Elle est une soumise parfaite, joueuse et cachottière. Simon essaye de reprendre en main sa vie en se donnant un peu plus à ses écrits, Louise, sa fille. Bref il fait ce qu'il faut pour mieux apprendre à connaître ses amis, comprendre les réactions de sa fille qui lui ramène un petit copain. Cela m'a amusé de le voir avec ses réactions de père à vouloir mettre son grain de sel.



D'autres personnages font leur apparition comme une partie de la famille de Louise, ou encore nous en apprenons plus sur Léo, dit le boulet. Il a sa propre histoire en parallèle des deux principaux, ce qui donne plus de "pep's" au récit. L'humour et les joutes verbales viennent essentiellement de lui et d'un autre personnage. Naïm est un personnage intéressant également. Je ne peux en dire plus, mais j'ai pu comprendre les faits et gestes des autres envers lui (jusqu'à un certain point). L'aide, le soutien, la peur, la colère, la tristesse, tout y passe et c'est bien dosé. qui pourrait faire cela ? C'est une bonne question.



La fin ouvre sur un problème de taille, depuis le temps que je me demandais quand est-ce que cela allait arriver ? Et c'est enfin là !



En conclusion, même si je n'ai pas été complètement dans le récit, j'ai apprécié les seconds rôles, sans oublier le final qui donne envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer par la suite. Beaucoup trop de scène d'intimité à mon goût, mais des émotions sincères présentes et bien décrites. Un auteur qui sait manier les mots et jouer de la plume dans tous les sens du terme.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/simon-tome-2-mots-croises-leon-de-griffes-a127363388
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Simon, tome 2 : Mots croisés

Nous retrouvons ici nos deux amoureux qui on laisser derrière eux les indésirables et vivent pleinement leur nouvelle histoire d'amour entourés de leurs amis et famille.

Ce second tome est beaucoup plus abouti et par ce fait plus addictif. On vit le quotidien de nos deux tourtereaux, et on les suis avec plaisir dans leurs découvertes.

Et alors cet épilogue.......

La suite viteeeeee :D

Commenter  J’apprécie          20
Simon : À demi-mot

Un auteur connu pour ses nouvelles érotiques. Léon de Griffes. Et cette fois-ci l’auteur a décidé de faire le grand saut dans la romance érotique avec le premier opus de sa série Simon, « À demi-mot ». Un premier essai très prometteur …



Simon est un brillant auteur de littérature érotique. Si on apprécie ses œuvres pour leur qualité brut, en tant que personne c’est une autre histoire. Et lorsqu’une nouvelle relectrice donne un avis défavorable sur son dernier livre à paraître pour manque d'un peu de romance, sa fierté en prend un coup. Et il est déterminé à démontrer à cette jeune femme coincée et froide de surcroît qu’elle a tout faux sur toute la ligne. Bien qu’elle soit perplexe, Louise accepte. Commence alors un challenge où chacun va ressentir de nouvelles sensations entre Jeux de séduction, Inspiration, Passion, Luxure et Plaisirs …



Avec une plume fluide, palpitante et exquise, l’auteur nous offre un Délicieux roman. Je découvre pour la première fois les écrits de Léon de Griffes et je suis impressionnée. Une intrigue bien originale et qui est menée avec subtilité. Je ne m’attendais à du tout à ce genre de lecture. Tout est parfaitement doser pour assouvir les sens du lecteur. De la Passion. De la Romance. Des Émotions. De la Sensualité. De l’Érotisme à l’état pur. C’est juste Wow, je n’aurai jamais pensé autant apprécier toutes ces scènes. Des scènes à couper de souffle, Hot de chez Hot et à vous faire rougir de plaisir. Et tout cela sans une once de Vulgarité. Un vrai Régal.



Deux protagonistes qui attiseront votre curiosité au plus haut point et qui vont vous surprendre par bien des manières. Malgré son côté cynique et arrogant, Simon va plaire à plus d’une. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’il soit troublé et indéniable attiré par Louise. Elle est aux antipodes du genre de femmes qu’il a l’habitude de fréquenter. Et pourtant Louise est très mystérieuse …



Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme cette éditrice mère poule. Tandis que d’autres vous paraître peu confiants comme cette soit disant meilleure amie.



En conclusion, ce premier opus de Simon, « À demi-mot » de Léon de Griffes est un très bon début. Il a tout ce qu’il faut pour passer un Excellent moment de lecture. Et il me tarde de lire la suite des aventures de Simon et Louise.



Attention, ce livre n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains. Il est réservé au public averti de plus de 18 ans.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1uz
Commenter  J’apprécie          20
Les vies d'Adèle: Recueil 1

Quand j'ai commencé ce roman, je ne me suis pas mise de barrière. En effet souvent quand une romance érotique est écrite par un homme, on peut vite basculer dans le vulgaire (je vous rassure avec beaucoup d'auteures femmes également)



Mais là j'ai été plus qu'agréablement surprise.



L'auteur Léon de Griffes m'a conquise avec son écriture simple, sans trop de détails, juste avec ce qu'il faut d'érotisme et sensualité.



Les aventures d'Adèle, c'est Heïdi ou martine à la montagne, à l'école mais version Cochonne si je peux faire simple.



La première scénette Adèle professeur, j'ai rigolé tout le long de ma lecture. Tout simplement c'est le fantasme de beaucoup d'hommes d'avoir une prof sexy et bien sûr de pouvoir lui faire certaines choses et j'en suis certaines beaucoup d'étudiants auraient de meilleurs résultats.



Est-ce un fantasme de l'auteur ? (ben quoi c'est un intriguant)



Je ne vais pas vous détailler tous les mini scéranii, mais mon préféré c'est Adèle actrice Porno. Vous allez vous dire youpi le cliché. Ben NON.

L'auteur à démontré dans ce scénario plus de fragilité dans l'écriture, une sensibilité autre. En effet c'est un sujet surement très difficile à aborder pour les jeunes femmes faisant ce métier et surtout se retrouvé juger par sa famille et ses ami(e)s. La fin j'ai adoré, deux thèmes exploités très simplement mais avec beaucoup de finesses.



Certains scénarii sont plus drôle que d'autres ou plus intense. Mettant en scène du F/F, M/M, F/F/M, ou même beaucoup plus, c'est d'ailleurs celui de l'avant -goût qui m'a le plus déplu dans la structure, j'ai eu l'impression que c'était la première fois qu'elle n'était pas maître de ses décisions et j'ai eu plus de mal, même si la fin laisse envisager plus de choses.



Une très jolie découverte érotique, avec plein de sensualité et d'ouverture d'esprit.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Avis de pas sage

Je me suis régalée avec ce petit recueil de nouvelles érotiques, j'adore le concept ! Parmi les co-lauréats gros coup de cœur pour la nouvelle de Léon de Griffes ! Et sans doute ma préférée de tout le recueil (il n'a pas gagné pour rien vous allez me dire) mais j'ai aussi énormément aimé "Ceci n'est pas une pipe" de Sydney Leyritz et "Le Meilleur des deux mondes" de Tasha Rumley. Pour moi ce sont vraiment les trois qui sortent du lot mais c'est sûrement que ça en dit juste long sur mes propres goûts. Chacune des trois donne dans le jeu et pour moi la sexualité est une immense terrain de jeux. Les autres nouvelles étaient soient bien plus "sombres", déviantes serait peut-être même le mot approprié, ou carrément perchées à la frontière de la science-fiction même. Intéressantes d'un point de vue imaginaire mais moins ma cam. Bref, je découvre le PNE et je suis impatiente de pouvoir lire le recueil de 2023 !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léon de Griffes (49)Voir plus


{* *}