AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.88 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kansas City, Missouri , le 01/09/1949
Mort(e) à : Syracuse, État de New York , le 15/11/2014
Biographie :

Leslie Feinberg est une auteure américaine lesbienne butch transgenre.

Née dans une famille juive, elle grandit en tant que lesbienne butch. Elle commence à travailler à 14 ans pour subvenir à ses besoins, et découvre à cette époque la culture des bars gays de Buffalo, dans l'État de New York.

Elle quittera à l’adolescence sa famille biologique qui était hostile à son orientation sexuelle. Feinberg se dit transgenre car assignée femme à la naissance mais perçue comme un homme en raison de son expression de genre. En 1996, elle affirme avoir eu recours à deux reprises à la chirurgie et aux hormones.

Elle se décrit également comme communiste et antiraciste. Elle a été membre du Parti du monde des travailleurs et écrivait pour son journal officiel, "Workers World".

Elle publie plusieurs essais sur le mouvement transgenre, et deux romans : "Stone Butch Blues" (1993) et "Drag King Dreams" (2006).

"Stone Butch Blues", un roman, partiellement inspiré de sa propre expérience en tant qu'ouvrière et lesbienne butch, a gagné en 1994 le Stonewall Book Award, dans la catégorie littérature.

Elle vit avec l'essayiste et poétesse lesbienne Minnie Bruce Pratt (1946), sa partenaire pendant 22 ans, et épouse à partir de 2011.

Leslie Feinberg décède de complications liées à la maladie de Lyme, dont elle souffrait depuis les années 1970.

site officiel : https://transgenderwarrior.org/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sofiert   06 décembre 2019
Stone Butch Blues de Leslie Feinberg
Je n'ai pas voulu être différente. Je désirais être exactement ce que les grandes personnes voulaient que je sois, pour qu'elles m'aiment. Je suivais toutes leurs règles en faisant de mon mieux pour leur plaire. Mais il y avait quelque chose chez moi qui leur faisait froncer les sourcils et se renfrogner. Personne n'a jamais mis de mots sur ce qui n'allait pas. C'est pour ça que j'ai eu peur que ce soit vraiment grave. J'ai seulement appris à en reconnaître la mélodie à travers cet incessant refrain :

- C'est un garçon ou une fille ?
Commenter  J’apprécie          60
L_M   03 avril 2020
Stone Butch Blues de Leslie Feinberg
Je ne dis pas qu'on verra une sorte de paradis de notre vivant. Mais le simple fait de se battre pour le changement, ça nous rend plus fort. Tu te demandes déjà si le monde peut changer. Essaie d'imaginer un monde dans lequel ça vaudrait le coup de vivre et demande-toi ensuite si ça ne vaut pas la peine de se battre pour ça...
Commenter  J’apprécie          20
L_M   01 avril 2020
Stone Butch Blues de Leslie Feinberg
Je suis allée à la fenêtre et j'ai regardé dehors, par-delà les monceaux de neige, en rêvant de pouvoir vivre toute ma vie une première fois comme entraînement, puis de revenir au début et tout recommencer.
Commenter  J’apprécie          20
L_M   30 mars 2020
Stone Butch Blues de Leslie Feinberg
- Corbeau, t'es un garçon ou une fille ?

- Croa, croa

J'ai rigolé et je me suis allongée sur le dos. Le ciel était d'un bleu profond. Je m'imaginais que j'étais couchée sur des nuages de coton blanc. La terre était humide dans mon dos. Le soleil était chaud, l'air était doux. Je me sentais heureuse. La nature me serrait contre elle et semblait ne me trouver aucun défaut.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Leslie Feinberg(1)Voir plus


Quiz Voir plus

A table ! (synonymes du verbe "manger")

Populaire : B comme ...

bécot(t)er
bécasser
becqueter
bêtifier

12 questions
224 lecteurs ont répondu
Thèmes : Synonymes et antonymes , manger , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur