AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leticia Joguin-Rouxelle (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Run

Je suis tombée par hasard sur ce livre en regardant d'autres livres pour ma liseuse et je me suis dit "allons y!!!". Ne connaissant pas l'auteur c'est une découverte qui me ravie. L'histoire est menée d'une main de maître. L'auteure ne tergiverse pas elle va droit au but et nous immerge complètement. Les pages défilent et il y a des moments où on se dit "non c'est pas possible" ou "grrr" mais le pire moment de l'histoire c'est à la fin. Mais comme je suis frustrée!!!! Où est le tome 2????? Bref vous aurez compris c'est totalement addictif!!!!!
Commenter  J’apprécie          31
Run

Bon livre qui se lit tout seul.

Je ne suis pas une fan de romance, mais l'univers m'a plu.

Je me prendrai le tome 2 avec plaisir pour continuer les aventures de Marnie.
Commenter  J’apprécie          41
Run

En basculant sur l’univers de Leticia vous ne pourrez qu’en être conquis. La dystopie est très bien dosée de façon à ne pas alourdir l’histoire, le monde construit par l’écrivain est très bien décrit de façon à bien situer et imaginer chaque endroit où évolue le personnage. On reconnaît bien la patte de l’écrivain, cette petite touche originale qu’elle donne à chacun de ses romans, elle évolue dans son registre de façon à nous régaler à chaque fois! C’est une histoire qui à mes yeux sort de l’ordinaire nous transportant avec facilité ailleurs, et c’est ce que j’adore, car après tout lorsqu’on lit ce que l’on souhaite c’est voyager n’est ce pas?

ET cette Fin, (ARGHHHHH, voilà j’ai crié), juste horrible! (je ne te remercie pas LEti hein! ) Je suis juste hyper, méga frustrée, car vu le moment où la scène a été coupée j’étais en train de me tirer les cheveux! Bref, qu’une seule envie, lire la suite!!!
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Run

Une petite romance sous fond de dystopie, moi je dis oui ! Parfait pour changer un peu d’univers tout en restant dans le genre romance. De plus, il faut le souligner, la couverture est vraiment très jolie.



Alors, je dois vous avouer que je me suis laissée surprendre mais genre vraiment ! Je ne sais pas ce qui m’est arrivée… J’étais partie pour lire un ou deux chapitres vers 23h, histoire de faire connaissance avec la plume et l’univers avant d’aller dormir et le reprendre tranquillement le lendemain, OKLM comme disent les jeunes -oui 26 ans, c’est vieux- alors normal je lis un, deux, trois… six chapitres.. Pour finalement me prendre les mots « à suivre.. » dans la tronche.



Mais WHAT ? « Ça ne fait même pas une heure que je lis, keskc’estquecebordel » me suis-je dit. Bah en fait non, pas du tout. C’était juste un peu 2h du matin quand j’ai terminé le livre, ahah. Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais à fond ! Je pense que ça résume assez clairement mon ressenti sur Run, non ?



Je ne vais pas trop m’étaler car ça reste un roman assez court et je ne souhaite pas spoiler mais pour les petits frileux de la Dystopie, je vous conseille fortement de vous lancer dans ce roman. Je trouve que c’est vraiment un récit PARFAIT pour commencer ce genre littéraire qui ne plait pas à tout le monde.



C’est juste assez dosé pour basculer vers le côté Dystopie tout en gardant les bases d’un univers « surnaturel » avec des personnages aux même caractéristiques que nous pouvons croiser dans des romans plus tournés vers le fantastique. Alors n’hésitez pas à découvrir Run, le récit est clair et concis, rien de bien compliqué pour les novices.



Pour ma part, j’ai été captivée dès les premières pages par ce roman. J’ai trouvé la plume de l’auteur vraiment fluide et très agréable à lire. C’est une histoire rythmée, avec pas mal de rebondissements qui empêchent le lecture de s’ennuyer. Je me suis doutée dès le début de la vraie identité d’un des personnages mais ça n’a en rien gâché ma lecture. D’autant que nous suivons le point de vue de trois personnes dont celui du méchant. J’ai trouvé ça plutôt cool ! La fin est juste énormément frustrante -décidément SEE a le don pour dénicher les auteurs sadiques- j’ai eu envie d’hurler. Mais bon, à 2h du matin, ça le faisait moyen quand même…



En bref, une très belle surprise que je recommande aux novices dans le genre qui souhaiteraient changer d’univers. Une histoire captivante dans laquelle on est happé au côté des personnages. L’auteur va droit au but, sans détour tout en y mettant assez de descriptions pour réussir à imaginer l’univers. Belle pépite que je relirai volontiers en attendant la suite.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1eH
Commenter  J’apprécie          00
Run

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Autant vous dire qu'avant même de commencer ma lecture j'étais assez perplexe et plutôt négative ! Cependant, je l'ai beaucoup apprécié et impossible de décrocher mes yeux de celui-ci. Marnie est très attachante et je la trouve très forte malgré son enfance difficile et fragile. Inutile de préciser que j'attends désormais la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          12
Run

Je dois dire que je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de curiosité. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais tout ce que je peux dire à la fin de ma lecture c'est.....je veux la suite!!!



Marnie, matricule 160325 a 16 ans et, après avoir était trouvé dans un panier, elle a grandit dans la zone 89. Elle n'est jamais sortie de cette zone. Et pour cause, Marnie est différente. Elle a des capacités supérieures, des capacités extraordinaires....c'est une mutante. Elle a donc été isolée toute sa vie des autres personnes et aucun plaisir ne lui a jamais été accordé. On lui a toujours répété qu'elle était un danger pour la population et Marnie souffre de cette solitude.



Mais un événement dont elle va être spectatrice va déclencher sa colère et sa fuite. C'est complètement déboussolé qu'elle va croiser la route de Jo, routier bienveillant, qui va la prendre sous son aile.

Sa route va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont l'aider et elle va faire la connaissance de Neal. Le très arrogant et très attirant Neal.

Marnie va ressentir quelque chose pour lui mais ce mutant à l’ego surdimensionné va jouer de son Sex Appeal pour la mettre mal à l'aise. Ils vont pas mal se chamailler jusqu'à ce fameux soir....le soir où tout bascule, le soir des révélations....L'auteure va nous emmener dans son univers que je qualifierais de surnaturel ; un monde où les mutants sont pourchassés, utilisés, torturés et tués. Un monde où notre héroïne va tenter de survivre. Un héroïne à laquelle on va beaucoup s'attacher tant elle est touchante, émouvante , courageuse et déterminé.



Durant notre lecture, nous allons être confrontés à plusieurs points de vue et je dois dire que l'auteure arrive aussi bien à nous plongés dans les pensées d'une ado fragile et forte à la fois, d'un jeune mutant à la fois arrogant, perdu et sensible et d'un homme malveillant, remplit de cruauté, de haine, et de mauvaises intentions.

L'auteure maîtrise également parfaitement l'univers dans lequel elle nous emmènes. Sa plume est fluide, addictive et captivante. De multiples rebondissements, intrigues, manipulations et événements inattendus vont rythmés son histoire et je ne regrette absolument pas une seconde d'avoir écouté ma curiosité!



J'ai juste un point de vue négatif à aborder : où est la suite!!!! J'étais complètement absorbé par l'histoire puis je vois quoi ? A suivre..... FRUSTRATION COMPLETE



Un petit conseil : je suis sûr que beaucoup d'entre vous hésite à lire cette histoire car cela se passe dans un univers "surnaturel" mais n'hésitez pas, lancez-vous!!! Vous risquez d'être surprise !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          60
Run

Vraiment une très très bonne découverte !

La plume de l'auteur est très agréable, l'histoire palpitante et les personnages attachants !

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette magnifique histoire.

Merci à l'auteur de m'avoir faits passer un super moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Run

Si vous cherchez un livre rythmé avec des personnages forts et touchant, ne bougez pas, j’ai le livre parfait pour vous !



Run est une dystopie que l’on pourrait décrire comme un croisement entre X-Men et Divergente. Avec ses décors sombres et son ambiance apocalyptique, Léticia nous entraîne à la découverte de l’histoire de Marnie.



Dotée de facultés exceptionnelles, c’est une jeune fille fascinante et terriblement émouvante. Orpheline, surentraînée depuis son plus jeune âge, elle se doit de répondre aux attentes du gouvernement. Fatiguée par la solitude et rongée par la souffrance qu’elle ressent, elle se doit de fuir pour tenter de vivre tout simplement.



On va alors découvrir une véritable renaissance de Marnie avec ses doutes, ses souvenirs et sa recherche de vérité. Elle va réaliser qu’elle n’est pas seule et va devoir apprendre à faire confiance aux autres pour affronter son pire cauchemar.



L’histoire avance vite, les situations s’intensifient au fil des pages mêlant hantise, rencontres et questionnement. J’ai beaucoup aimé la direction qu’a choisi Léticia pour son roman. Les personnages évoluent constamment avec leurs idéaux et leur désillusions. L’écriture est fluide, l’histoire bien tournée de sorte qu’on se laisse très vite embarquer par les événements. J’aurai presque aimé pouvoir les aider, m’imaginant facilement avoir moi aussi quelques pouvoirs.



C’est la grande force de Léticia, peu importe l’histoire qu’elle nous conte, elle nous immerge dans ses univers et fait en sorte que l’on s’immisce aux côtés des héros comme si on pouvait réellement les aider, les rendre plus fort et c’est exactement le genre de choses que je recherche quand je lis un roman de ce genre.



La fin est déstabilisante mais, comme tout bon premier tome, elle nous met l’eau à la bouche et nous donne envie de vite avoir la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Run

Je me suis laissée porter à travers le récit de Marnie. Jeune orpheline n’ayant connu que la captivité au sein de « La compagnie », qui suite au meurtre de son protecteur décide de partir à la découverte du monde dévasté par une guerre bactériologique. L’univers des mutants, dont elle fait partie et qui vivent reclus dans un refuge, cachés. Là , Marnie rencontre Joe et Iréne qui l’accueillent, grâce à eux, elle fait connaissance avec des choses de la vie quotidienne dont elle ignore finalement tout. Elle y rencontre aussi d’Andy qui fera naître en elle des sentiments qu’elle ne connaissait pas encore…



Je ressors fascinée par ce monde qui s’est ouvert à mon imagination,grâce à toutes ces descriptions qu’elle y met mais également des ressenti très bien expliqué de chacun des personnages.



Touts ces passages d’actions et ces rebondissements, ont fait que je ne me suis pas ennuyée et surtout qu’il m’a fallu très peu de temps pour m’immiscer dans l’histoire riche en émotions.



J’y ai découvert des protagonistes attachants et une aventure qui m’a séduite du début à la fin et tout cela me fait dire « que cela a été presque trop court », tant il me tarde de me replonger dedans. L’attente du tome 2 va être longue!



J’ai hâte d’acquérir entre mes mains la version brochée pour l’ajouter avec grand plaisir dans ma Bibliothèque qui commence vraiment à se remplir!



D’ailleurs, je tiens à rajouter que c’est la première fois que je lis un livre en une journée, Léticia a su par ses mots me mettre dans une bulle si captivante que je n’ai pas pu décrocher. Je pense qu’elle à un véritable potentiel, une écriture addictive et un univers bien à elle qui la portera très loin.



Petit Extrait ::



«…Son doux regard émeraude s’est planté dans le mien, provoquant une décharge électrique le long de mon échine. Je n’ai jamais rien ressenti de similaire, cette attirance mutuelle, c’est tellement nouveau pour moi. C’est quelque chose que j’ai subrepticement frôlé lors de mes lectures mais sans réellement le concevoir pour autant. J’ai enfin pu goûter à ce sentiment qui m’étais jusqu’alors inconnu…. »
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 2

C'est avec plaisir que je me plonge dans le Tome 2 de Run. Grâce à l'histoire de Leticia Joguin-Rouxelle j'ai découvert la Dystopie et désormais, grâce à l'auteure, je n'hésite pas à rajouter dans ma Pile à Lire des histoires de ce genre.



Nous retrouvons Marnie et les siens quelques minutes après la fin du compte à rebours. Le camp des mutants se retrouve impuissant face à la situation et choqué en voyant qui est le dirigeant de ce massacre.

Le chaos, la mort et la destruction vont être les conséquences de l'acte incompréhensible de l'homme qui avait toute la confiance de Marnie.

Elle ne comprend pas pourquoi Andy a agi de cette manière, elle ne comprend pas cette trahison.

Marnie ne veut pas croire que le jeune homme pour lequel elle éprouve des sentiments ait pu jouer un double jeu avec elle, rejoindre l'ennemi et détruire son camp volontairement.



Andy quant à lui est hanté par son esprit de vengeance, il veut tuer celle qui pour lui a tué son père, mais dans sa tête tout n'est pas clair. Il ressent des choses qu'il ne comprend pas et à des étranges sensations de déjà vu. Autour de lui tout n'est que mensonge et manipulation.



Au fil des pages l'histoire se complique et les questions fusent.

Marnie va réellement prendre conscience de ses pouvoirs de mutante et elle ne refuse plus cette puissance qui fait intégralement partie d'elle, au contraire Marnie veut l'apprivoiser et ne plus se cacher.

Son souhait : mettre en route l'ère de la vérité, l'ère des mutants et dévoiler leur existence aux humains car cela devient nécessaire.

"La Compagnie" ne compte pas se laisser faire et un nouveau personnage aux projets dévastateurs et meurtriers va faire son apparition. Espérons juste que nos héros aient la force de venir à bout de tous ceux qui se mettent au travers de leur chemin menant, espérons le, à la paix et à la liberté.



Au cours de ce tome de nouveaux personnages vont entrer dans l'histoire et des personnages déjà présents vont évoluer physiquement et voir leurs facultés grandir.

L'auteure a imaginée pour chacun de ces êtres dotés du gêne mutant des pouvoirs et physiques étonnants, étranges et surtout extraordinaires. Leticia Joguin-Rouxelle a créée une histoire avec un monde fantastique où ses personnages se battent pour pouvoir enfin montrer au monde qui ils sont vraiment et surtout être libres. Marnie, malgré son jeune âge, fait preuve d'un grand courage, a beaucoup d'ambitions et sa force est colossale.

Un monde dystopique inventé pour nous transporter au cœur d'une guerre sans merci entre des oppresseurs et des êtres différents remplit d'espoir et de courage. L'auteure a écrit des scènes que l'on imagine facilement, j'ai même eu des frissons devant la force que certains passages dégagés.

Dans ce nouvel opus les sentiments des personnages sont mis un peu plus en avant, Marnie est en pleine confusion, elle est tiraillé entre Zane et Andy et même moi qui, en tant que lectrice, était plutôt Team Andy, je dois dire que maintenant je suis aussi perdu qui notre héroïne.



Toute l'histoire attise la curiosité, je suis captivé par l'univers de l'auteure et par son imagination. A travers sa plume fluide, Leticia nous présente son monde en pleine rébellion mais elle amène à son récit des sentiments plus doux tels que l'amour, la protection et l'espoir.

"Run" est vraiment idéal pour les lectrices qui veulent découvrir un nouveau genre, mais je préfère vous prévenir de suite : l'auteure est légèrement sadique, elle aime laisser ses lecteurs au cœur de l'action en mettant le mot FIN au pire moment!!



"Run" 3 est actuellement en cours d'écrire donc il va falloir faire preuve d'un peu de patience avant de découvrir ce que l'avenir réserve à Marnie et à ses semblables.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Run, tome 2

{Jess}



J’avais été agréablement surprise lors de la lecture du premier tome. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de poursuivre les aventures de Marnie et ses amis lorsque Léticia est gentiment venue me proposer le second tome !



Nous retrouvons donc nos personnages directement là où nous les avions laissé. J’avoue avoir eu quelques petits moments de flottements pour me rappeler totalement les faits qui sont survenu dans la première partie. Mais passées quelques pages, j’ai facilement pu rentrer dans l’histoire.



Et c’est toujours avec le même plaisir que j’ai suivi les aventures de nos protagonistes.



L’histoire est toujours rythmée par le point de vue de différents personnages, que ce soit du côté des « gentils » comme des « méchants », nous donnant une vision plus large et approfondie du récit.



Pour autant, l’auteur a su garder un certain mystère au fil des chapitres, nous révélant au compte goutte les réponses à nos questions.



A l’image du premier tome, je me suis laissée surprendre durant ma lecture. Une nouvelle fois, je n’ai pas vu défilé les pages et je suis arrivée bien trop vite au mot « Fin ».



C’est ce que j’aime avec cette série, nous ne voyons pas le temps passer.



Elle est rythmée de rebondissements et de révélations qui nous surprennent et nous entrainent page après page. Il y a assez de descriptions pour pouvoir imaginer l’univers crée par son auteur et grâce à sa plume fluide et concis, nous sommes totalement happés par le récit.



Je le souligne encore dans cet avis, mais « Run » est l’histoire parfaite si vous souhaitez découvrir le genre « Dystopie » . Peu complexe pour s’immerger dans l’univers car les descriptions sont assez fournies pour ne pas être perdus, l’auteur garde un petit côté « Fantastique » , « Surnaturel » et « Romance » qui pourraient parler à certains lecteurs.



Ajoutez à cela, une histoire qui tient la route et une plume de plus en plus maitrisé et vous obtiendrez une bonne lecture à lire et à découvrir !



Vivement la suite !
Lien : https://wp.me/p6618l-apr
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 2

RUN Tome 2 est une suite surprenante ! Une lecture que j’ai dévoré & adoré !!



Le camp Camby où Marnie s’était réfugiée après avoir fui « La Compagnie » n’est plus, dévasté par une bombe qu’Andy à lâcher. Tout a été détruit des morts se comptent. Tout est devenue larmes et désespoir… Marnie est dans une telle rage qu’elle décide de quitter le camp afin de trouver de l’aide et d’autres personnes comme eux, pour mener a bien sa vengeance et de rendre ce monde meilleur. Un périple avec de belles rencontres et d’autres beaucoup moins plaisantes ! Un Brewer toujours aussi fort agaçant, mais en terme de cruauté il n’est pas le champion, un autre homme de la milice lui dérobe sa place en haut du podium… En attendant leurs coups bas, Marnie en apprend d’avantage sur elle-même, développe ses pouvoirs et plus déterminer que jamais à faire régner le calme et la paix dans ce monde devenu sinistre.



Et oui, ce second tome m’a réservé de belles surprises. De nouveaux personnages font leurs apparussions, de très charmant d’ailleurs ^^. Mais également homme de la compagnie vient rejoindre cette aventure ; le genre de protagoniste où tu as juste envie d’avoir le pouvoir de la téléportation afin de t’immiscer dans le roman et de secouer son popotin ! Et puis j’ai eu ces frissons quand tu tournes les pages et que tu ne t’attends absolument pas du tout à la scène suivante. Des revirements de situations qui ont rendus cette lecture vivante et agréable.



J’ai beaucoup aimé ce petit changement d’écriture que j’ai ressentis, il y a une touche où on sent que l’auteure donne tout ce qu’elle a pour nous faire vivre une bonne pause littéraire. Je pense que tout est réunis pour s’accrocher a ce roman, on a de l’amour, de l’amitié, de la compassion, de l’entraide, des personnes à l’âme profonde, d’autres pour amener du piment. Des revirements de situations, de l’action, du suspens… Et tout cela dans un nouveau monde que l’on cesse de découvrir dû à de nombreux descriptions où l’on se projette facilement au cœur de cette dystopie fantastique. Le petit plus qui me parle beaucoup dans ces péripéties c’est côté moralité, apprendre à accepter les autres mais surtout soi-même, le jugement de la personne, donner et recevoir…



Je finirais donc mon avis en vous disant que c’est un coup de cœur dans la section Dystopie :)
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 2

J'ai aimé le tome 1 mais j'ai adoré le tome 2... Je me suis vite laissé happer pour cet univers fantastique et j'ai retrouvé avec une immense plaisir la plume de Léticia Jogui-Rouxelle mais aussi les personnages auxquels je m'étais attachés dans le précédent tome.



On retrouve Marnie, désespérée et en mauvaise posture suite à l'explosion de leur camp... Elle se découvre alors un nouveau pouvoir porté par ses émotions mais qui peut être très dangereux si elle n'arrive pas à le contrôler... Elle apprendra que ce ne sera pas le seul !!! Je la trouve plus fragile dans ce tome car elle a perdu beaucoup de personnes auxquelles elle tenait mais aussi à cause de la trahison d'Andy qu'elle ne comprend pas... Elle le déteste pour ce qu'il a fait mais en même temps elle essaye de se persuader qu'il n'a pas pu faire ça sciemment !!!



Andy est dans une mauvaise passe car il doit faire face à sa perte partielle de mémoire et trouver qui est le matricule 160325 qui a tué son père... Il aura l'impression petit à petit que sa perte de mémoire n'est pas "accidentelle" et qu'on lui cache des choses. Il fera donc tout pour essayer de démasquer les mensonges qu'on lui a mis en tête et essayer de recouvrer la mémoire surtout qu'il ressent des choses comme des impressions de "déjà vu". Il prend alors conscience qu'autour de lui tout est mensonges et manipulations. Il se cherchera alors des alliés au sein de sa "prison" afin de retrouver la liberté... Mais rien ne se passera comme prévu !!!



Alors que j'ai été très en colère contre Andy qui n'a pas su pour Marnie alors qu'un autre personnage m'a énormément touché et ce n'est autre que Zane. Il s'est fait injecté le gêne "mutant" par amour et aussi pour pouvoir aider Marnie... Mais tout ne sera pas tranquille pour lui car il va devoir faire face à sa mutation qu'il aura du mal à accepter et contrôler et qui le contraindra d'une certaine façon à s'éloigner de Marnie.



Un nouveau personnage du nom de Seth va faire son apparition dans ce champ de ruines et mettra tout en œuvre pour aider Marnie dans sa croisade pour éviter la guerre entre humains et mutants mais surtout faire éclater la vérité contre les mensonges que La Compagnie utilisent depuis des années. C'est un allié précieux car il essaye toujours d'aider ses amis quitte à s'oublier un peu lui-même... Derrière ses allures d'ange protecteur, il cache une grande tristesse et une fragilité dû à sa séparation d'avec sa sœur jumelle mais surtout les circonstances de cette dernière.



J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous livre les points de vue lors de divers chapitre aussi bien des personnages principaux que des personnages secondaires ce qui nous permet de mieux apprécier la situation de points de vue différents, en l’occurrence dans les divers camps.



Enfin l'intrigue est vraiment bien menée et rythme l'histoire et par la même occasion notre lecture... Jusqu'à la dernière ligne je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il se passerait réellement et évidemment que dire de cette fin de tome qui me laisse justement sur ma "faim"... Argggggg pourquoi ça s'est arrêté si vite !!! En tout cas j'attends le tome 3 avec impatience.



Je vous conseille vraiment cette série et même si comme moi, vous n'étiez pas fan de dystopie, je peux voir dire que là vous allez le devenir car c'est comme un sort que m'aurait jeter Léticia !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 2

Je remercie Something Else editions pour l'envoi de ce Service presse pour Siji&Books.



Suite à mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de lire la suite et me voila servie 😉.



J'ai retrouvé avec grand plaisir notre petit trio Andy, Marnie et Zane.



Et bizarrement si à la fin du premier, j'étais en colère contre Andy qui n'a pas su se battre et que j'ai beaucoup aimé Zane pour le fait qu'il se soit "transformé" en "mutant" par amour pour Marnie, ici l'auteure à carrément renversé la situation....



Andy commence à se poser les bonnes questions et Zane est redescendu de mes bonnes grâces pour cause de mensonges par omission.



On rencontre énormément de nouveaux personnages tous plus sympathiques les uns que les autres, on en perd aussi malheureusement, ce qui arrive quand on est en guerre.



On apprend aussi que les "mutants" sont là depuis plus longtemps qu'on ne le pense, du coup ça remet un coup de boost à l'histoire.



L'histoire passe à une vitesse hallucinante (et non pas juste parce qu'elle fait 80 pages de moins que le tome 1 😢 ), il n'y a pas de temps mort. Des personnages qu'on croyait sans importance en ont en fait énormément et sont souvent connectés avec d'autres. On en rencontre beaucoup, il y a énormément d'action, d'interactions, de trahisons, d'histoires et on adore ça....



Et évidemment ça finit en apothéose genre faut attendre la suite 😢



C'est quand Léticia?
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Run, tome 2

Encore une fois je suis émerveillée par le talent de Leticia. Chaque fois que j'ai un de ses livres dans mes mains je suis étonnée par l'imagination débordante dont elle fait preuve et aussi à sa faculté à nous la retranscrire dans ses romans. Quel plaisir de retrouver Marnie, Andy, Zane et les autres! Un deuxième tome plus sombre , où l'on sent davantage d'assurance dans la plume de l'auteur qui mûrit avec ses personnages. A l'heure actuelle je suis toujours incapable de choisir entre mon coeur et ma raison, Zane ou Andy..quel dur choix! Cette fin me laisse sur ma faim et c'est avec grande impatience que j'attends le troisième tome de ce petit bijou! 💟😘
Commenter  J’apprécie          10
Run, tome 2

Ce 2e tome continue de nous tenir en haleine. Tout en en apprenant plus sur leur éventuel avenir.

C'est haletant, notre coeur palpite pour eux à chaque péripétie.

















































































































































































































Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 3

Si vous attendiez la suite de cette saga dystopique avec impatience hé bien vous n'allez pas être déçu 😉

Pour les lectrices fidèles de "Run" je pense que ce n'est plus la peine de vous parler de tous les ingrédients qui font que cette histoire est sensationnelle!

L'auteure a su créer de toute pièce un monde où les mutants sont présents mais qui sont loin d'être acceptés, bien au contraire. Ces mutants doivent se battre pour exister tout comme il vont devoir se battre pour espérer être libre un jour et ça c'est le combat de notre héroïne Marnie.



Dans ce nouvel opus, l'auteure va nous livrer plusieurs points de vue de différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, afin que l'on connaisse chaque émotions et chaque ressentiments sur ce qui se produit autour d'eux. En ce début de tome j'ai remarqué que beaucoup de héros exprimaient tristesse et douleur, certes pour diverses raisons, mais ces sentiments vont les ronger de l'intérieur, leur faisant se poser plusieurs questions. Peine, colère, amour parfois trop fort et destructeur, capitulation, rejet, alchimie obsessionnelle, torture - c'est ça le monde dans lequel vit les personnages et les choses vont évoluer dans ce nouveau chapitre de leur vies.





Autres sensations que l'auteure a bien mis en avant c'est le désir, la passion et l'amour. Et Marnie, Zane et Andy vont en être les acteurs principaux, notre héroïne étant au centre des sentiments de ces jeunes hommes, leur rivalité se faisant de plus en plus forte. Cela va être le moment pour notre jeune sauveuse de faire un choix, lequel sera t-il? Alors à votre avis? #TeamZane ou bien #TeamAndy??



C'est toujours avec une plume fluide et douce que l'auteure nous emmène dans son histoire où les rebondissements et les dangers se succèdent. Les secrets et les silences n'ont de cesse d'entourer nos héros et certains vont être frustrés de ne pas connaître la vérité ainsi que ce qu'il ce passe en réalité autour d'eux.





Entre tous ces sentiments et ces émotions se trouve notre Marnie qui est plus que déterminée à poursuivre son destin et à lutter pour la liberté des mutants, elle veut que son espèce vive au grand jour et rien ne l'arrêtera. Au cours de son périple elle va faire la connaissance d'un personnage extravagant et à la langue bien pendue que j'ai adoré : Blue.





Donc je récapitule, ce tome va nous prouver encore une fois le courage de Marnie, il va alterner les points de vue - bon et mauvais - et l'auteure sait parfaitement jongler avec ses personnages. La passion va prendre une grande place, cet opus va être autant chargé en émotion qu'en testostérone et les événements vont s’accélérer pour les personnages qui sont encore loin d'avoir atteint leur but. Le chemin vers la liberté est semé d’embûches et de danger que nos héros vont devoir affronter avant de réellement pouvoir vivre.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 3

C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce 3ème tome et je peux vous dire que l’attente en valait la peine car ce tome est une vraie pépite, prenant et addictif.



Le tome reprend juste après la fin stressante du tome précédent au vue de la situation dangereuse et mal partie pour nos héros. Vont-ils s’en sortir ? Si oui, comment ?



Dans ce tome, l’auteure nous laisse découvrir le point de vue de plusieurs de ses personnages, aussi bien les gentils que les méchants et c’est ce que j’ai vraiment adoré car on en apprend un peu plus sur eux, leurs « ambitions » mais aussi leur choix…



Marnie va se trouver bien malgré elle au cœur d’un triangle amoureux dont elle sait qu’elle devra faire un choix. Mais comment faire quand on ne veut blesser personne ? Lequel de ses 2 « prétendants » aura ses faveurs ? Écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? Mais Marnie aura bien des choses plus importantes en tête comme la mission dont elle se sent destinée, à savoir sauver le monde et faire éclater la vérité sur les mutants afin qu’ils puissent enfin vivre en liberté et en totale entente avec les humains. Elle, qui a vécu toute sa vie dans une prison découvre enfin le monde extérieur mais aussi ses dangers. Heureusement qu’elle saura faire preuve de courage et d’une grande force de caractère. Elle pourra aussi compter sur Zane et Andie (enfin quand ses 2 là ne se livrent pas à un combat de coqs mdr) mais aussi sur d’autres alliés mutants et un nouveau personnage haut en couleur du nom de Blue, personnage aux multiples talents, assez grande gueule mais très attachante en fin de compte. Les pensées de Marnie mais aussi ses envies d’un avenir meilleur m’ont beaucoup touchées car finalement elle a l’air bien plus humaine que certains humains de La Compagnie.



Andie m’a fait autant de peine qu’il a pu m’énervée au point de j’avais envie de lui foutre des baffes grrrrr Il est encore perdu suite aux mensonges que La Compagnie lui a fait croire et en même temps les sentiments qu’il semble éprouver pour Marnie. Je l’ai trouvé vraiment méchant avec cette dernière au point de lui faire du mal par ses paroles que j’ai trouvé vraiment plus que déplacées et blessantes. Retrouvera-t-il la raison et surtout ses vraies souvenirs ? Marnie saura-t-elle lui pardonner ?



Concernant Zane, il m’a attristée car il se retrouve bien malgré lui entre Andie et Marnie. Mais il comprendra bien avant tout le monde que cette dernière semble avoir déjà fait son choix même si elle ne se prononce pas encore mais certains comportements et gestes le font comprendre !!! Il remettra parfois en doute son geste et son « changement » physique et comprendra l’erreur qu’il a semble-t-il commis ??? Mais de belles choses semblent s’offrir à lui !



Enfin nous retrouverons les personnages secondaires qui seront bel et bien présents dans l’action et l’intrigue. J’ai retrouvé certains avec enthousiasme comme Seth qui est vraiment un ange gardien et d’une gentillesse absolue.



Par contre j’ai vraiment détesté Brewer et aussi un peu Annaëlle, même si concernant cette dernière on comprend que son passé a forgé sa personnalité présente.



J’ai adoré connaître Blue qui est un personnage qui j’imagine, n’a pas fini de nous surprendre…



Léticia Joguin-Rouxelle est une vraie « psychopathe » car elle laisse nos ptits cœurs dans un état de stress tel que j’ai l’impression qu’il va lâcher dès que je pense à la fin de ce tome lol Elle ne nous épargnera pas entre stress, révélations et rebondissements savamment dosés et utilisés. L’intrigue est vraiment très prenante et vous fera passer par diverses émotions… Un peu comme sur des montagnes russes et pourtant on en redemande encore !!!



La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, moderne, riche et addictive. Elle nous transporte tant et si bien que l’on ne voit pas le temps passé et que l’on se retrouve à la fin assez rapidement…Non mais quelle fin, Léticia, tu es vraiment sadique et j’espère vraiment que le prochain tome ne va pas trop tarder à sortir mdr



Je vous conseille donc cette série qui est vraiment addictive, mêlant dystopie et romance, héros hors du commun…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 3

Ce tome nous entraîne un peu plus dans la folie du pouvoir. Ce que les puissants sont prêts à faire pour garder leur place. Pendant que certains prennent conscience, enfin, de ce qui devrait être !

Une belle ode à la diversité et à la tolérance...

Vivement le final !



































































































































































































Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 3

« J’ai été emporté par cette troisième partie où je me suis surprise à me plonger dans cet univers en apnée »



Une fois de plus Marnie a su me transporter au cœur de son combat, au sein de son monde où les mutants ne trouvent pas leur place.



Après une fin à vous laisser sans voix pour le deuxième tome, on retrouve nos comparses en route pour une suite d’évènements qui feront sans doute changer le cours de l’histoire. Mai pas n’importe laquelle. La leur.



En 2052, plus rien ne va, l’injustice règne au point de cacher une partie de ce monde.



La vie n’est plus la même depuis qu’une guerre bactériologique à tout dévasté sur son passage, en laissant une trace indélébile pour un futur qui s’annonce dévastateur. En effet comme vous avez pu le découvrir dans les précédentes parties, les gènes de centaine de personnes ont évolué pour laisser place à une mutation. Malheureusement le gouvernement en a décidé autrement. Les cacher aux yeux de la population, en les pourchassant, les exterminant ou bien même en les capturant pour tout un tas d’expériences.



Marnie, nous a démontré qu’elle détient en elle la force de changer ce monde. En fin rien n’est facile, tout à un prix. En ayant déjà perdue quelques ami(e)s elle est d’autant plus déterminé à changer la face de ce monde devenue bien trop cruelle.



Cette saga est une vraie leçon de vie, que l’auteure nous partage d’une façon significative. Des sentiments qui m’ont touché, qui m’ont émue.



Notre belle Héroïne aux yeux d’or, ne perds pas l’espoir, au contraire dans cette suite rien ne la fais changer d’avis. Elle est plus déterminée à sauver ce qui doit être sauvé, à faire éclater la vérité au grand jour. Rien de matériel pour les aider, tout est en eux, dans leur tête. Leurs pouvoirs sont la clé de leur avenir. Et pourtant c’est à cause de ce phénomène qu’ils sont vu comme des pestiférés…



Zane et Andy, toujours plus présent dans ce voyage qui paraît sans fin. Toujours prêt à se battre aux côtés de leur dulciné. Entre amour et amitié il y a souvent qu’un fil, et le cœur balance et fait des choix dont le cœur à ses raisons, que la raison ignore… Entre ces deux âme-sœurs, rien ne va. Une tout autre guerre sévit entre eux, que va-t-il en découdre ? Moi je sais ^^, et je ne vous révèle rien car sinon ce n’est pas drôle. Une rivalité sans faille, qui fera sa part de révélation.



On se prend d’attachement avec un degré plus haut, pour des personnages qui ont le dont de nous faire ressentir ce dont eux-mêmes éprouve face à cette bataille. On verse des larmes, car leurs dits, leurs pensées sont une véritable leçon.



« Je me répète sûrement mais c’est parce que, c’est ce qu’il fait que « RUN » est un coup de cœur ! »



Ah oui comment oublier le côté sombre de ces personnages ! J’ai cru devenir que mon cœur allait sortir de ma cage thoracique tellement certains passages m’ont pris aux tripes ! On découvre également des facettes qui annoncent la couleur de la suite des événements. J’ai fait qu’un tour en découvrant certaines choses. Oui car il faut bien que je vous fasse part que bien entendu, une bonne lecture se doit être fluide, avec des rebondissements qui vous tient en haleine jusqu’au bout.



Et bien, je vous le confirme ! « Ce livre est une véritable bombe littéraire. »



En conclusion ce qu’il faut retenir :



J’avais déjà vraiment adoré le volume 1&2, mais celui-ci il vous transporte du début à la fin. Son style d’écriture s’est encore affirmé, et j’adore, j’aime et je valide.

Ce qui est pour la suite de cette aventure, MAMA MIA, au secours une explosion de sentiments, des rebondissements à vous en donner des frissons, à vous rendre addict à ses personnages plus époustouflants et attachants les uns que les autres. On tourne les pages sans se lasser.

Une fin qui vous laisse sans voix, et qui vous donne l’envie d’harceler l’auteure pour qu’elle vous écrive tout de suite maintenant la suite de cette histoire magique, qui vous donne cette dose d’humanité, de justice.
Lien : http://emma1809.unblog.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leticia Joguin-Rouxelle (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Quelle matière enseigne Mr Pignot ?

l'histoire-géographie
le français
les maths

10 questions
131 lecteurs ont répondu
Thème : Enquête au Collège, tome 1 : Le professeur a disparu de Jean-Philippe Arrou-VignodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}