AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lindsay Buroker (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Death Before Dragons, tome 1 : Sinister Magic

J’ai bien apprécié, ça se lit tout seul et c’est très fluide. Comme lecture d’entre deux c’était vraiment le livre parfait.



On suit Val Thorvald, une demi elfe qui a été élevé par sa mère humaine et n’a jamais connu son père. Les surnaturels de ce monde, comme le père de Val, viennent d’autres mondes, type multivers. Ceux ci sont très nombreux et variés et chaque race est la principale quelque part. Avec le temps, la population globale c’est mélangé et on trouve de tout un peu partout.



Officiellement pour les gouvernement, les surnaturels n’existent pas. Mais tout le monde sait que c’est un mensonge, de toute façon on en voit trop de partout avec le développement d’internet et de la télévision pour que la mascarade puisse encore continuer longtemps.



Ancienne soldat, Val travaille actuellement comme contractuelle dans une branche un peu différente mais toujours pour l’armée : elle est chargée de missions pour éliminer les surnaturels qui menacent la vie humaine. En gros elle est une Marshall mais sans en avoir le titre.

Pour les surnaturels par de procès, pas de prison, c’est la peine de mort si ils s’attaquent aux humains. Val est du genre consciencieuse, elle n’accepte jamais de mission si on ne lui fourni pas les preuves que la créature est réellement coupable.



On commence le tome quand Val est à la poursuite de 3 petits dragons (appelés de Wyverns par les humains pour les distinguer des grands dragons) qui ont tué des humains dans un parc naturel quelques jours auparavant.



Mais quelle est sa surprise alors qu’elle approche de l’antre des dragons de se voir piquer sa cible par un grand Dragon noir. Normalement ceux ci, qui dirigent l’ensemble des mondes, ne viennent pas sur Terre, ils sont trop occupés ailleurs. Ils considèrent la Terre comme étant un peu les égouts parmi tout les mondes car elle ne possède pas ou très peu de magie. Aucun d’entre eux ne serait volontaire pour y mette les pieds.



Celui ci annonce être un représentant du grand conseil des Dragons chargé de ramener dans leur mondes les criminels qui se sont exilés sur Terre. Parce que oui, le fait que les grands Dragons ne mettent pas les pieds ici a fini par se savoir. Du coup quand un surnaturel d’un monde est recherché par la justice des dragons, il a tendance à se réfugier sur Terre.



En gros la Terre a fini par n’est peuplé principalement que des surnaturels qui ont commis des crimes et qui sont recherchés ailleurs – mais pas que, bien sur, car ceux ci ont eu une descendance qui est resté sur place au fil des générations. Et ce Dragon a pour mission de capturer tout les criminels qui ont échappé à la justice et les renvoyer dans leur monde.



Mais si ça pourrait être bien, vu comme ça, le problème c’est que le dragon ne connait pas du tout les règles des humains. D’ailleurs pour lui les humains ne valent rien car ils n’ont aucun pouvoir magique. Donc si il en tue certains pour accomplir sa mission, ce n’est pas bien grave.



Sa venu est donc très compliquée. En plus il est très têtu et arrogant, pour lui les Dragons gouvernent tout les mondes, celui ci compris. Que les humains le sachent ou pas, il s’en fou.

Et il ne faudrait pas trop l’énerver non plus, car si il rapporte chez lui que les humains n’écoutent pas les Dragons, ceux ci pourrait décider de venir en nombre pour mettre à jour leur domination sur Terre ce qui pourrait être catastrophique.



Mais Val est payée pour éliminer ces petits dragons, elle n’a pas l’intention de laisser passer l’affaire, car c’est son gagne pain. Elle fait diversion et profite du fait que le grand Dragon soit allé voir ailleurs pour éliminer ses cibles. Bien entendu celui ci n’est vraiment pas content de s’être fait avoir et Val doit utiliser toute sa ruse pour arriver à s’enfuir sans se faire prendre par celui ci.



C’est donc dans ce contexte compliqué qu’une fois rentrée Val découvre que sa chef dans l’armée a été empoisonnée de façon magique. Elle va devoir trouver qui est le coupable, sans se faire attraper par le Dragon qui rode toujours pas très loin …



Contrairement aux autres séries de l’autrice que j’ai en cours, celle ci avait moins sa « marque » de fabrique. Pas de groupes d’aventuriers avec plein de personnalités différentes qui vont devoir travailler ensemble. On est vraiment sur de l’urban fantasy traditionnelle avec un personnage principal, écrit à la première personne. L’ensemble est un vrai page-turner qui marche très bien.



Dans ce tome on est vraiment sur de la mise en place de l’univers et des personnages. Il y a donc peu d’approfondissements. Il y a quelques pistes qui sont lancées mais il faudra surement attendre les tomes suivant pour voir ou ça peut mener.



Pour tout dire je n’ai tellement jamais regardé le nombre de pages durant ma lecture, car j’étais vraiment prise dedans, que j’ai été étonnée quand j’ai découvert que l’ensemble ne faisait que 250 pages. Vu les différents retournements de situations et la complexité de l’ensemble, j’aurais juré que c’était bien plus long. Du coup pour une fois je peux dire que ce n’était pas un défaut.



J’ai bien apprécié l’ensemble. Pour l’instant cet univers, si il reste très classique malgré le coté multivers, a son propre charme et j’ai bien envie d’en savoir plus …
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          90
Fallen Empire, tome 1 : Star Nomad

Star Wars se relève facilement même sans la lecture de la postface présente en fin de volume. En effet, le personnage principal fait penser à un Han Solo au féminin. Son tempérament à la fois patriote et rebelle, son sens de l’humour et de la dérision à tout moment, surtout aux pires ainsi que son effronterie en font un personnage tout aussi séduisant que notre mercenaire au grand cœur.



A l’image de l’univers des Jedis, Lindsay Buroker développe un monde galactique scindé en deux fortes oppositions. D’un côté, l’Empire vient d’être défait au bout de quatre années de conflit. Tout comme dans Star Wars, l’Empereur fut tout puissant, imposant sa volonté avec une main de fer, une vraie peau de vache au cœur de pierre et des larbins dignes des groupies les plus frappés!



Enfin, c’est presque cela, car l’auteur évite habilement la caricature et la copie, notamment avec l’apparition d’un cyborg dans les pattes de Marchenko qui va couper court à toute dichotomie. Et déjà, le roman de pur divertissement prend une dimension plus intéressante sur le plan politique ainsi que sur l’humanité de l’être amélioré, le « mech« . L’effondrement de l’Empire honni (pas tant que cela…) a conduit toute la zone galactique excentrée dans un bordel sans nom. Certes l’Alliance a vaincu, mais se trouve dans l’incapacité de maintenir un semblant d’ordre (hé! oui, il en faut aussi) et de sécurité aussi bien sur les routes de navigation que sur les planètes éloignées de son centre administratif.



C’est sur un de ces cailloux désertique que nous faisons la connaissance d’Alicia Marchenko. Son objectif est bien simple : récupérer son vaisseau (le Nomad) et rejoindre Perrun. Mais voilà, entre un objectif et sa mise en œuvre, il y a parfois un gouffre… ou une bande de malfrat prêt faire feu de toute occasion. Oui, cela part au règlement de compte arme au poing, tel les bons vieux westerns de notre enfance. Notre héroïne n’est pas au bout de ses peines, accompagnée de sa mécanicienne, Mica, elles tombent sur un problème encore plus épineux, le vaisseau est occupé par un cyborg!



Le rythme, l’enchainement des péripéties en font un space opera branché sur pile atomique, impossible de s’ennuyer ou de sortir de sa lecture le cœur lourd, tant l’ensemble est plaisant.



Même si l’influence de Star Wars, BSG ou Firely est revendiquée et assumée, Lindsay Buroker ne donne pas le sentiment d’appuyer de trop ses clins d’œil ou de copier une des franchises. Au contraire, le tout est bien digéré par l’auteur qui nous délivre une partition, certes pas très originale, mais pleine de fun et de peps. Un space opera d’aventure et sans prétention qui forme un tout délicieux et addictif.



critique plus complète sur mon blog
Lien : https://albdoblog.wordpress...
Commenter  J’apprécie          90
Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la..

Un roman d’Urban Fantasy avec une héroïne mature, ça change ! J’ai trouvé ce premier tome introductif et sympa comme tout. Val est un personnage que j’ai aimé découvrir même si je la trouve un peu froide. J’ai adoré sa relation avec son tigre magique Sindari. On rencontre un panel de personnages assez intéressants dont le fameux seigneur dragon, Zav qui semble avoir un certain intérêt pour notre héroïne. Une sorte de détestation primale qui cache autre chose à mon avis.



Voilà un titre qui sort un peu des sentiers connus, avec des thématiques classiques, mais traitées différemment et puis Val malgré son côté badass reste une femme qui… vieillit avec les problèmes de santé qui vont avec.



En conclusion. J’ai bien apprécié ce premier tome et je pense lire la suite incessamment !
Lien : https://wp.me/pii9h-VTW
Commenter  J’apprécie          83
The Emperor's Edge, tome 1

Après ma lecture de Fallen Empire, que j’avais beaucoup aimé, j’ai décidé d’aller voir les autres œuvres de cette autrice.

Cette série est la première de l’autrice et ce que je peux dire c’est que pour l’instant elle ne fait pas parti de mes préférées (mais ce n’est que le premier tome, à voir pour la suite). Certes, j’ai passé un bon moment et l’intrigue était bien menée, mais il y avait quand même des défauts que je qualifierais « de jeunesse » qui se ressentent plus ici et qui donnent un petit coté bancal à l’ensemble.



On est dans un monde secondaire, avec un début d’industrialisation (à vapeur) et un univers inspiré de notre 19ième siècle.



Amaranthe Lokdon est une policière. Elle est bonne dans son boulot, toujours à l’heure, avec des records niveau chiffres. Mais malheureusement elle est une femme, donc elle sait qu’elle n’aura jamais d’augmentation car les femmes ne peuvent pas devenir officier. Elle est consciente que c’est déjà bien qu’on l’ai accepté, vu qu’elle est la seule femme à ce poste la de toute la capitale.

Quand elle voit son partenaire, un fonctionnaire gentil mais bedonnant, toujours en retard, jamais concentré et qui laisse passer des choses juste par flemme, être promu, elle est au désespoir.



Mais voila que le Régent de l’Empereur la convoque. Il lui dit qu’elle a l’air déterminée et que si elle accompli une mission pour lui, il lui accordera enfin sa promotion. Cette mission est d’arrêter Sicarius, l’ennemi d’état. Cet assassin, responsable de centaines de morts, sans pitié et qui fait peur à tout le monde, est soit disant de retour en ville après quelques années à l’étranger et il fait trembler tout le monde …



Alors qu’elle se lance à la poursuite de Sicarius, elle commence à se demander si on ne l’a pas juste envoyé en mission suicide. Car si depuis une dizaine d’année des centaines de fonctionnaires ont échoué à l’attraper malgré les gros moyens mis en oeuvre, pourquoi elle une simple femme sans qualification au combat y arriverait? Mais pourquoi le Régent voudrait-il sa peau alors qu’elle ne l’avait jamais rencontré avant ?



Rapidement la situation se complexifie. La jeune femme se retrouve au milieu d’une affaire dont les implications politiques la dépassent et elle décide de prendre les armes pour faire changer les choses.



Malgré le fait qu’on sent qu’il s’agit d’un premier roman sur certains points qui sont un peu trop précipités, trop faciles ou à la limite du bancal (je ne suis toujours pas convaincue sur l’une des réponses à nos questions), j’ai bien aimé l’ensemble du coté émotionnel. Heureusement je n’avais pas ressentit ce coté facilités dans Fallen Empire, donc ça veut dire que l’autrice c’est améliorée avec le temps.



Par contre la dynamique relationnelle entre les deux personnages principaux m’a beaucoup rappelé Fallen Empire avec le personnage masculin qui ne parle pas et celui féminin qui a du répondant tout du long. Et ce malgré que les personnages soient quand même différents sur leurs autres attributs (suffisamment pour qu’ils se distinguent).



On est sur de l’aventure très plaisante. Les personnages, en dehors de l’assassin ne sont pas des génies, mais ils font du mieux qu’ils peuvent avec la situation globale. J’ai bien aimé suivre la petite équipe qui se forme autour d’Amaranthe, malgré le fait qu’on doute vraiment de leurs capacités à remplir leur mission à certains moments (bande de bras cassés).



Amaranthe porte vraiment tout le roman. Son point fort est une capacité limite surnaturelle de se sortir de mauvaises situations en discutant avec les gens. L’autre personnage principal (dans le sens ou toute l’intrigue tourne autour de lui), le mystérieux assassin, Sicarius a beau avoir plein d’expérience, il n’est pas parfait pour autant. L’autrice lui donne une faille et j’ai bien apprécié ce qu’on apprend de lui.



Bref, on n’est pas sur de la « grande littérature », mais c’est léger, c’est fun et ça passe vite. C’est très distrayant, le temps passe à toute allure quand on est dedans. Il ne faut juste pas trop en attendre plus. Heureusement, c’était exactement ce que je cherchais après ma lecture précédente qui avait été une déception.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          77
Fallen Empire, tome 1 : Star Nomad

De la SF popcorn : il ne faut pas en abuser mais qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps. Or donc, dans un univers où le vilain empire vient d'être vaincu par l'alliance rebelle, dans la pagaïe qui en résulte, un groupe de voyageurs improbables et une dizaine de poules vont connaître une série d'aventures dont ils réchapperont plus ou moins par miracle - et avec l'aide du cyborg plus qu'humain de service. Les réparties fusent, les liens se tissent, même entre anciens ennemis et le voyage continue, pimenté par les poursuites de l'Empire, de l'Alliance et de la mafia !
Commenter  J’apprécie          70
Star Kingdom, tome 3 : Hero Code

Un tome tout à fait dans la lignée de la série, mais en plus il reprend bien en main l’intrigue liée au personnage principal ce qui m’a particulièrement bien plu.



Dans ce tome nos héros sont de retour à Odin, la planète-capitale du Star Kingdom. Notre héros principal, Casmir, est embarqué par les forces de police car il a fait quelque chose contre son monde natal dans la situation du tome précédent (je ne dis pas quoi pour ne pas spoiler).



Il arrive à convaincre ceux qui l’interrogent qu’il n’avait pas de mauvaise intentions, mais ceux ci veulent quand même qu’il prouve sa bonne volonté avant de décider si oui ou non ils le gardent définitivement en prison ou pas (on est dans un royaume, il n’y a pas de procès pour les traîtres)



Depuis le début des terroristes possédants plusieurs exemplaires du robot que Casmir à conçu pour l’armée sont à sa poursuite. Ils ont tenté de le tuer déjà à 3 reprises dans les tomes précédents. Et il se trouve que ces terroristes sont soupçonnés d’être aussi ceux responsables de différents attentats dans le Royaume.



On demande à Casmir d’utilise ses contacts dans le monde des pirates pour essayer de retrouver ces terroristes et leur base qu’on soupçonne être sur la planète.



Le voici embarquée dans une enquête bien dangereuse ou il va devoir demander son aide au pirate Rache qu’on avait rencontré dans les tomes précédents et qui avait de surprenants liens avec lui …



Franchement encore un tome vraiment sympa. Il ne manque pas d’action et de développement de personnages. Non seulement Casmir mais aussi tout les personnages secondaires qui sont vraiment très agréable à suivre et qui se retrouvent aussi indirectement pris dans l’affaire.



On a une tonnes de choses qui se passent, plein de rebondissements à tout les étages. En plus l’intrigue principale semble vraiment prendre un chemin bien mystérieux. Même si on se concentre sur l’affaire des terroristes dans ce tome ci, les autres intrigues secondaires aussi avancent aussi.



Ce que j’aime aussi c’est que contrairement à deux des autres séries de l’autrice que je lis, il n’y a aucune romance dans celle ci, même pas une possibilité d’ouverture sur le sujet (ou le lecteur pourrait se dire « c’est possible que ça arrive » pour aucun des personnages impliqués pour l’instant dans l’intrigue).



Au final j’ai passé un excellent moment et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
Star Kingdom, tome 2 : Ship of Ruin

Une bonne lecture même si j’ai moins été enthousiasmée que le tome précédent qui avait été à la limite du coup de cœur.



Dans ce tome ci l’intrigue se focalise sur un sujet bien différent de celle de Shockwave, le premier tome de la série. Certes les prémisses de ce qui va se passer ici étaient déjà présents, mais je n’imaginais pas que ça parte si vite sur un sujet si différent. C’est peut être ça qui m’a moins emballé que dans le premier tome. Bien sur, ça ne veut pas dire que cette intrigue était moins bonne, juste que l’effet général dans le livre était différent.



Dans ce tome nos héros tentent d’échapper au Star Kingdom qui est à la poursuite de Casmir, ainsi qu’au pirate Rache. Ils se précipitent donc sur le seul point éloigné libre du systeme, à savoir un vaisseau de recherche qui tourne au loin, en espérant y trouver un moyen de se cacher au moins pendant un moment. Malheureusement la chance n’est pas avec eux, car l’équipage de ce vaisseau est en fait en quarantaine après qu’une épidémie inconnue et très mortelle ai éclaté brusquement dans leurs rangs.



C’est à ce moment la qu’ils se rendent compte qu’un des vaisseaux du Star Kingdom vient dans leur direction, et qu’il a visiblement l’intention de détruire le vaisseau de recherche de loin. Casmir lance un appel d’urgence pour leur signaler qu’il reste du monde vivant dedans. Et heureusement, il découvre que le capitaine du vaisseau du Star Kingdom est l’une de ses anciennes connaissances et celui ci fini par accepter de temporiser ses ordres de destruction le temps de voir ce qui se passe vraiment.



Nos héros, ou plutôt Kim, la biologiste qui accompagne Casmir depuis le début, va donc désormais pouvoir utiliser les ressources du Star Kingdom pour pour essayer de trouver un remède, car malheureusement, ils ont aussi été contaminés en entrant dans le vaisseau de recherche. Ce qu’ils ne savent pas c’est que Rache et son équipage aussi ont été contaminés car pour se cacher du Star Kingdom ils sont allé sur le camp ou travaillait les chercheurs et c’était de la qu’était partie cette épidémie. Evidemment il ne sait pas que Kim a déjà commencé des recherche sur le sujet, mais ce qu’il sait c’est que Kim est une biologiste, et qu’elle peut l’aider, il va donc mettre toute une pagaille monstre pour essayer de la récupérer …



Bref, toute l’intrigue prend la direction que je n’aurais pas du tout imaginer vu le premier tome. Les différentes forces essayent de trouver ce qui a pu contaminer l’équipage du vaisseau de recherche et celui du vaisseau de Rache.



Ce qui était marrant avec cette intrigue, c’est que finalement tout le monde voulait la même chose, mais pour leur propre camp. Kim se bat contre la maladie tout en essayant de découvrir ce qu’elle a de particulier, et comment elle a pu passer au travers des combinaisons totalement isolantes faites normalement pour aller dans le vide qu’utilisaient l’équipage de Rache.



Un petit regret par contre est le fait que le capitaine Laser et son vaisseau disparaissent quasiment dans ce tome, ils sont juste la à certains moment pour transporter nos héros d’un endroit à un autre, ce qui était un peu dommage.



En contrepartie on découvre un nouveau personnage, un chevalier du Star Kingdom qui reconnait Casmir directement car il était ami avec le chevalier qui avait sauvé la vie à celui ci dans le premier tome. Il lui annonce que c’est la reine en personne qui avait ordonné sa protection. Il décide de reprendre ce rôle maintenant qu’ils sont en contact.

J’ai bien aimé cette partie de l’intrigue car elle porte sur le passé de Casmir, le mystère qui me plaisait le plus dans le tome précédent. D’ailleurs c’est ce qui se rapproche le plus d’une intrigue principale dans cette série pour l’instant.



Bref, ce tome ci avait une intrigue plus centrée que le précédent. Une intrigue qui complexifie l’ensemble d’ailleurs de nombreuses questions n’ont pas encore leurs réponses.



On en apprend plus sur Casmir et sur Rache, leur lien, pourquoi ils sont différents, même si on ne sait toujours pas les vrais motivations du capitaine pirate.

Ce qui est marrant avec Rache, c’est qu’on ne le suit jamais directement, mais toujours par un autre personnage qui est avec lui (Yas en général, puis Kim une fois le kidnapping réalisé). Du coup le personnage en lui même reste très mystérieux. Et vu qu’on apprend à le connaitre, il parait de moins en moins « barbare » et de plus en plus vraiment centré sur le roi du Star Kingdom, ce qui nous donner vraiment envie de savoir pourquoi il le déteste tant !



Bref, le tout reste très mystérieux, et on commence à voir émerger un but commun sur l’ensemble des personnages. D’ailleurs je crois qu’une des raisons qui font que j’ai un peu mois aimé ce tome était du au fait que pendant toute la première moitié on n’a pas vraiment l’impression d’avancer, car tout les personnages se mettent des battons dans les roues alors qu’ils ont le même but.

Du coup les voir se rassembler d’une certaine manière vers la fin pour trouver un juste milieu entre les militaires qui obéissent aveuglement sans questionner et Rache qui déteste tout lié au Star Kingdom faisait plaisir.



J’ai bien aimé l’évolution de Casmir qui se pose en parti neutre au milieu des deux camps. Je pense d’ailleurs que tout l’interet de ce tome était justement de le faire évoluer sur ce point la. Fini le temps pour il croyait aveuglement en son pays, maintenant il voit bien les problèmes et j’imagine qu’on va continuer à explorer ce coté la dans les tomes suivants.



J’ai aussi bien aimé l’évolution de Kim qui passe de « mais dans quoi je me retrouve, tout ça ne fait que m’énerver » à « c’est mystérieux tout ça, maintenant je veux en savoir plus ». Du coup l’ensemble donne vraiment un but à ce personnage qui jusqu’ici ne faisait que râler de ce retrouver dans tout ça.



Une nouvelle étape semble avoir été franchie et du coup j’ai hâte de savoir dans quelle direction la suite pourra évoluer. Ce tome m’a vraiment pris par surprise au niveau de son sujet. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’intrigue avance dans cette direction la, j’avoue.



J’ai tout de même passé un bon moment dans cette lecture !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
Sky full of stars, tome 2 : Angle of truth

Dans ce second tome du spin off on n'est toujours pas au niveau de la série principale du point de vue de mon appréciation des personnages. Mais pour autant j'ai bien apprécié l'intrigue principale.



Jelana a contracté une énorme dette lors des destructions du tome précédent. Histoire de combler un peu son vide bancaire elle accepte une mission mercenaire de sauvetage sur une planète ou les troubles sont très fréquents et qui frise la guerre.

Mais assez vite l'équipage commence à se demander si ils sont vraiment dans le bon camp ...



C'est vraiment dommage que je n'accroche pas autant aux personnages de cette série en comparaison de la principale, parce que sinon j'aurais passé un excellent moment.



Je pense que c'est surement du au fait que Jelana est un peu plus perdue concernant les autres membres d'équipage. Elle ne comprend pas vraiment leurs motivations et se trompe souvent quand elle essaye d'imaginer ce qu'ils pensent. Elle a moins de recul au final sur l'ensemble de la situation.



Elle se laisse totalement porter par les événements, et est très naïve dans ses analyses de l'ensemble. Heureusement que Thorian est la pour la remettre dans le droit chemin. Le pire c'est qu'elle trouve toujours que Thorian a tord au début, pour réaliser ensuite qu'il avait en fait raison.



Ce n'est pas une mauvaise dynamique de personnages principaux en soi, mais je ne sais pas trop pourquoi, j'accroche moins ici.

Et il y a aussi le fait que je trouve que les autres membres d'équipage ne sont quasiment la que pour faire figuration tellement leur contribution est faible.



Mais en dehors de ce point qui est récurant dans la série finalement, vu que je l'ai ressentit sur les trois tomes, l'intrigue de ce tome ci m'a bien plu.



On est sur de la SF d'aventure classique, nos héros vont essayer de se sortir d'une situation complexe qu'ils ne maîtrisent pas. Plus ils ont d'éléments plus la situation change. Ils rencontrent pas mal de monde et finissent par se faire une idée de ce qu'il se passe vraiment.

Ils vont devoir faire des choix importants pour leur avenir et celui de la planète.



On ne s'ennuie pas, le rythme est enlevé et dynamique et il y a quelque touches d'humour bienvenue par ci par la.



15.5/20
Commenter  J’apprécie          60
Star Kingdom, tome 1 : Shockwave

Franchement j’ai vraiment bien aimé ce livre qui est l’une de mes meilleures lectures de cet été.



Et j’ai aussi bien apprécié le fait qu’on sorte des « schémas » habituels de l’auteur. C’est surtout du au fait que j’ai lu The Emperor’s Edge très récemment et que je trouvais qu’on retrouvais vraiment exactement la même dynamique et le même principe dedans que dans la série des Fallen Empire qui est la première série de l’autrice que j’ai lu il y a quelques années.

Mais ici on n’est plus du tout dans ce cas la, je n’ai rien retrouvé qui me fasse penser aux autres livres de l’autrice.



Toute l’intrigue ici tourne avec en fond le « Star Kingdom » qui est le nom de la série et le nom du royaume de la zone dans laquelle se déroule la majorité de l’action de ce tome. Le Star Kingdom est réputé parce qu’il fait un peu figure à part dans la galaxie. En effet il interdit les modifications génétiques qui sont monnaies courante dans le reste de la galaxie, notamment sur les embryons quand ils en sont au stade des toutes premières cellules, pour retirer des défauts et handicaps qui menacent la vie future des enfants concernés. Du coup il a la réputation d’être trop strict et d’être en retard technologiquement comparé aux autres.



Une des caractéristiques qui font que j’aime bien cette autrice en général, est qu’elle travaille très bien ses personnages. Dans ce tome nous en suivons 3 différents dont les destins bien mystérieux se croisent.



Le premier, Dr. Yas Peshlakai, était le médecin de la présidente d’une nation indépendante voisine du Star Kingdom. Il la sauve d’une empoisonnement, mais malheureusement alors qu’il vient de quitter le palais, celle ci est retrouvée morte, à nouveau empoisonnée.

Du coup il est évidemment le premier suspect évident. Les soldats qu’il côtoyait depuis des mois l’ont tout de suite catalogué comme traître. Ils se lancent à se poursuite en ayant l’intention de se faire justice en le tuant « malencontreusement » pendant l’arrestation…



Pour se sauver la vie il n’a pas d’autre choix que de se faire accepter sur un vaisseau en partance, et si possible un qui ne soit pas du coté légal pour minimiser ses chances de se faire reprendre. Le voici embarqué pour 5 ans à bord du vaisseau du pirate le plus connu de ce coin de la galaxie : Tenebris Rache ! Un pirate dont personne n’a jamais vu le visage mais qui déteste le Star Kingdom, ne s’attaquant qu’à ses possessions. Finalement il tend plus vers le terroriste que le pirate quand on y pense …



Le second est une pilote indépendante, Bonita “Laser” Lopez (elle déteste qu’on l’appelle Bonita). Ancienne chasseuse de prime avec son conjoint, elle a du tout abandonner quand celui ci l’a trahi et est parti un jour avec toute la trésorerie et leurs contacts. La seule chose qu’elle a pu garder était son vaisseau. Le problème c’est qu’elle croule sous les dettes et les impayés de leur ancienne entreprise.

Elle doit donc gagner toute seule l’argent pour.



Du coup elle se tourne vers la contrebande. Tout commence lors qu’elle doit délivrer des caisses d’armes aux loyalistes du Star Kingdom. Ils sont une milice qui soutient le roi. Un coup facile et de l’argent vite gagné. Du coup elle est toute surprise quand l’échange pour remettre les armes vire court car il sont attaqué par la police …

Elle a tout juste le temps de s’enfuir en n’ayant pas remis à ses contacts les armes en question. Malheureusement son vaisseau est endommagé suite aux tirs de la police et elle n’a pas d’autre choix que de s’arrêter sur Odin, la capitale du Star Kingdom.



C’est la qu’elle rencontre le troisième personnage, Casmir Dabrowski (oui je sais, j’ai lu ça comme Casimir pendant tout le livre …)



Celui ci est un chercheur en robotique du Star Kingdom d’une 30ène d’années qui est également orphelin. Il est diminué physiquement par un gros défaut au cœur qui lui fait faire régulièrement des attaques. Du coup il est loin d’être athlétique mais il compense le tout par un mental affûté. Il est vraiment l’un des chercheurs les plus réputés du pays. Anciennement chef de projet pour l’armée, il a décidé de changer de vie et maintenant est juste un paisible professeur qui fabrique des oiseaux robots avec son équipe.



Du coup il n’en croit pas ses yeux quand un jour un chevalier (oui le Star Kingdom a un ordre de chevalier attachés à la famille royale et à la noblesse en général) arrive et lui fait passer le message que sa mère lui demande de s’enfuir hors du royaume très rapidement car on en veut à sa vie. Casmir a vraiment du mal à y croire, car il n’a jamais connu sa mère et il a du mal à voir quel lien pourrait avoir celle ci avec des chevaliers (lui même n’a jamais rencontré de nobles), et pourquoi elle se permet d’intervenir d’un coup dans sa vie alors qu’il est déjà âgé. Mais très rapidement deux des robots dont il était le chef de projet à l’époque de son passage chez les militaires arrivent sur le campus et tentent de le tuer. Il est obligé de s’enfuir.



Heureusement il en connait toutes les caractéristiques ce qui l’aide à réussir à les bloquer et à fuir. Ces robots sont un peu comme le T-1000 de Terminator, ils peuvent « liquéfier » (en quelque sorte) une partie de leur corps pour se reconstituer. Par contre ils ne peuvent pas changer d’apparence.



Et bien sur dans sa fuite il cherche un moyen de partir, c’est ainsi qu’il rencontre Bonita qui lui offre le voyage à condition qu’il répare son vaisseau avant. Mais il ne sont pas allé loin qu’une grosse prime est mise sur la tête de Casmir, et il se trouve que celle ci a été mise par Tenebris Rache !



Du coup on est entouré de mystères. Qui a envoyé les robots ultra secret-défense du Star Kingdom à la poursuite de Casmir? Pourquoi les forces du Star Kingdom ont attaqué l’échange entre leurs loyalistes fidèles et Bonita? Pourquoi Rache veut-il Casmir? (on sait par le point de vue du Dr Yas que ce n’est pas lui qui a envoyé les robots qui l’ont fait fuir)



Dans ce tome on n’a que le tout début des réponses. Et en plus ces réponses amènent d’autres questions, qui impliquent en plus dans l’histoire d’autres personnages secondaires qui à l’origine n’avaient rien à voir avec tout ça.



J’ai vraiment bien aimé ce livre parce qu’on a plusieurs points très intéressants.

D’un coté on veut vraiment en savoir plus sur la situation général et pourquoi nos personnages sont impliqués. Le Star Kingdom aussi semble à chaque fois présent en dessous. On veut savoir pourquoi Rache lui en veut autant, pourquoi ils agissent de façon qui va à l’encontre de leurs valeurs d’un coup.



J’ai trouvé l’ensemble vraiment passionnant. En fait je pense que ce livre est vraiment le meilleur de tout ceux que j’ai lu pour le challenge Summer Star Wars de cet été.



Et en plus les personnages sont très intéressants. Aucun n’est figé dans son rôle, ils ne sont pas non plus tout blancs ou tout noirs. Tous ont leur faiblesses, et c’est pas non plus un livre ou tout les personnages se complètent de façon merveilleuse (pas de facilités sur ce point la). C’est très équilibré je dirais. Leurs interactions sont toujours intéressantes car nuancées. L’autrice est vraiment très forte pour ça.



En fait le seul point que j’ai noté qui n’est pas dans les points positif était le fait que pour moi le coté « technique » faisait un peu bricolage car il n’y a absolument aucune explications scientifiques sur le fonctionnement des technologies existantes et les héros les modifient ou les réparent en un tour de main. En soit ça n’est pas forcement un mauvais point, en fait ça n’est pas différent des films Star Wars pour prendre un exemple. Mais c’est à noter, et les fans de hard science ne seront surement pas contents de ce point ci.



En gros j’ai trouvé ce premier tome vraiment réussi. En le lisant on comprend qu’on est très très loin d’avoir tout compris. Et pourtant on en a des révélations dedans, ça ne manquait pas !



J’aime décidément vraiment beaucoup le chemin que prend cette série et j’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          50
Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la..

Et bien voilà une Urban Fantasy qui se démarque ! Ne serait ce que par l'âge de l'héroïne qui a une bonne quarantaine d'année, divorcée et maman d'une ado qu'elle a abandonné à son ex.

Val moitié elfe est une ancienne militaire contractuelle pour l'armée afin de neutraliser les surnaturels coupables de crimes. Elle est assistée par un tigre magique et ses armes.

Sauf qu'elle se retrouve accusée et de chasseur devient proie. Dans sa fuite elle va rencontrer un dragon et un vampire...

J'ai bien aimé l'humour et les dialogues percutants mais aussi l'univers créé par l'autrice.
Commenter  J’apprécie          40
The Emperor's Edge, tome 3 : Deadly Games

Pour tout dire au début de ce tome j’étais prête à mettre la série en pause. Pas parce que je ne l’aimais pas, mais parce que j’en ai trop de l’autrice en cours actuellement (3) et que c’était celle qui m’enthousiasmait le moins. Mais ce tome ci me fait hésiter, parce que je l’ai trouvé vraiment très sympa (contrairement au précédent que je n’ai même pas chroniqué), et que je m’aperçois que je me suis vraiment attaché aux personnages.



Pour rappel du contexte général : suite à une trahison dans le premier tome, l’héroïne est recherchée soit disant parce qu’elle aurait tenté d’assassiné l’empereur. Résultat elle et l’équipe qu’elle avait rassemblé pour l’aider sont coincés ensemble car ils n’ont nulle part ou aller et qu’ils ne peuvent plus retrouver leurs proche maintenant que leur nom est sali. Ils tentent donc de faire le bien en recherchant les vrais coupables des perturbations qui ont abouti à la tentative d’assassinat en question, qui semblent être lié à l’usage de la magie, qui est interdit dans l’Empire.



Dans ce tome ci notre groupe de héros cherche à découvrir ce qui se cache derrière la disparition d’athlètes lors des jeux « Imperial Games » qui ont lieu dans la capitale de l’empire. Ils savent que la magie existe, chose que leur empire (et donc les forces officielles) nient (c’est interdit de même en parler). Ils ont donc plus de chance de trouver les coupables sachant qu’ils ont détecté sa trace aux endroits des disparition … Mais depuis leur aventure du tome précédent, ils sont bien plus activement recherchés qu’avant. Et il devient difficile d’éviter les forces de police qui patrouillent et sont très présente autours du stade ou ont lieu les jeux.



La leader du groupe, notre personnage principal, Amaranthe, essaye de faire remonter sa réputation en rétablissant la vérité. Pour cela elle espère pouvoir raconter la vérité sur ce qui l’a rendu hors-la-loi à un journaliste. Elle se fait passer pour une jeune femme en recherche de partenaire et l’attire sous prétexte d’un rendez-vous dans un lieu à la mode …



Voila pour ce qui est de l’intrigue.



J’ai préféré ce tome au précédent, même si on est sur exactement le même genre de menace et donc que ça ne renouvelait pas vraiment l’ensemble sur ce point la.

Déjà il est un peu plus centré, dans le sens où on sent que le groupe a un but. Avant j’avais un peu l’impression qu’ils tombaient un peu par hasard sur des indices en partant dans tout les sens. Mais la non, ils prennent les choses en main et avancent d’un but commun, ce qui était rafraîchissant.



En fait c’est une évolution logique dans le groupe et je pense que c’était exactement le but de ce tome dans l’ensemble de la série. Celui ci c’était à la base formé pour une mission, mais celle ci a mal tourné et ils se retrouvent bloqués ensemble vu qu’ils sont recherchés. C’est un fait nouveau au début pour Amaranthe vu qu’elle était avant dans les forces de l’ordre, donc elle n’a pas l’habitude de se retrouver de l’autre coté, du coté criminel.



Du coup dans le tome précédent elle cafouille, elle tâte le terrain sur ce qu’il est possible de faire ou pas. Et dans ce tome elle a pris un peu plus ses marques et on voit émerger du chaos un ensemble bien plus soudé. Le groupe évolue aussi dans le même sens. Ils se connaissent bien maintenant, et ils sont attachés les uns aux autres. Il y a donc moins d’antagonisme et de magouilles contre ceux qu’on n’aime pas comme avant.

Et j’aime bien cette évolution. Bien sur ça prend du temps et même dans celui ci il y a des passages ou tout ne va pas bien, mais le groupe est bien plus uni que dans le tome précédent.



En plus avec le final de ce tome ci, l’intrigue principale est vraiment bien relancé et j’ai hâte de lire la suite maintenant !


Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          40
Sky full of stars, tome 3 : Stolen legacy

Ce tome ci est donc le dernier dans cette série qui est le spin off d'une série que j'ai lu l'an passé et que j'avais adoré : Fallen Empire.



Malheureusement dans l'ensemble ce spin off n'a pas vraiment su me séduire autant que la série principale, malgré quelques promesses bien alléchantes.

Pourtant je le n'ai pas détesté pour autant, il a juste eu moins d'impact, j'en attendais peut-être trop.



Dans ce tome ci nos héros partent en mission avec un ancien ami de la famille, dans le but de retrouver un ancien artefact oublié, mais certaines forces vont tout faire pour les contrer.



L'aventure était très classique pour la série, rien de bien nouveau quoi, sachant que retrouver des artefacts était le sujet principal de la première série. Plein de retournements de situations bien gérés ont fait que je l'ai bien apprécié et que je ne me suis pas ennuyé malgré tout.



Il y a tout de même eu un sujet très intéressant développé ici, a sujet d'une ancienne civilisation alien et de la façon dont les humains mettent ses survivants en péril rien qu'en étant dans la zone. Certains passages étaient bien triste d'ailleurs, et je les ai bien apprécié.



En fait, je pense l'avoir déjà dit dans mes avis des tomes précédents, ce qui allait moins bien dans cette série et ce tome était finalement les relations entre les personnages. Il n'y avait pas assez de gniark, de vie, je ne ressentait pas ce plaisir de les voir dialoguer alors que c'était l'atout principal de Fallen Empire.



C'est dommage parce que sans ça la série reste moyenne, elle ne se démarque pas autant. Heureusement ce tome a su remonter un peu le niveau de par son thème qui changeait un peu mais ça ne suffit pas encore pour faire ressortir l'ensemble.



Au final je ne sais pas si la série est vraiment terminée vu qu'il n'y a pas vraiment de "fin" dans les relations des personnages principaux dans ce tome, et je pense que si la suite arrive un jour je la lirais quand même, parce que j'ai toujours espoir de les voir évoluer.



15.5/20
Commenter  J’apprécie          40
Death Before Dragons, tome 2 : Battle Bond

Ce tome était vraiment sympa, avec des touches d’action mais aussi toujours les touches d’humour et la place importante des relations entre les différents personnages qui font la force de l’autrice.



Pour rappel dans l’imaginaire de cette série, les surnaturels viennent en fait d’autres mondes (multivers) auxquels la Terre est reliée, aucun n’est natif humain. Dans les autres mondes ce sont les dragons qui font la loi, mais la Terre étant le seul monde ou l’énergie magique n’existe quasiment pas, c’est un monde très peu peuplé de surnaturels. Même les dragons ont décidé de ne pas fréquenter car il les met mal à l’aise. En effet ils ne peuvent pas vraiment utiliser leurs pouvoir sur place, ce qui les rend faible et en risque d’être la cible de leurs ennemis d’ailleurs.



Niveau intrigue celle de ce tome ci commence de façon assez simple : L’héroïne, Val, enquête sur la disparition d’enfants dans un coin de campagne. Elle soupçonne des goblins d’être coupable même si elle ne comprend pas vraiment pourquoi ils auraient fait ça.



Arrivé sur place elle s’aperçoit que ce sont bien des goblins, mais ceux ci sont victime d’une compulsion mentale qui les oblige à obéir. En cherchant qui pouvait bien avoir mit cette compulsion, elle tombe sur un nouveau dragon …



Une fois de plus elle arrive à lui échapper en se cachant après avoir découvert son repaire et sauvé les enfants, mais elle a peur des conséquences. En effet il est évident que le dragon ne sera pas content qu’on lui ai piqué ses proies et il risque de se venger.

La seule solution qui lui vient à l’esprit serait d’arriver à contacter le dragon qu’elle avait rencontré dans le tome précédent, dont le but était louable (ramener les criminels dans son monde pour qu’ils subissent leur peine).

Mais elle n’a aucune idée de comment le contacter …



L’évolution des personnages avance petit à petit. Notamment Val qui maintenant qu’elle c’est rendu compte qu’elle était devenu le mouton noir des communautés surnaturelles, a décidé de tout faire pour réhabiliter son image. Du coup au lieu de toujours les considérer comme coupable dés le début, avec les preuves que son boulot lui a fourni, elle chercher à comprendre le pourquoi de la chose et éliminer la source du problème plutôt que sa partie la plus visible.



Elle c’est aussi mise à discuter avec eux, à leur demander leur avis sur la question. Bref, de moins en moins un travail de solitaire qui arrive, fait la « justice » expéditive et mortelle, et repart tout de suite après. En gros elle effectue un gros travail de relations publics en plus de son travail d’exécutrice, ce qui lui permet aussi d’expliquer aux populations ce qui ne se fait pas et pourquoi elle est obligé d’intervenir, et ainsi prévenir d’autres futurs problèmes. (vu que celles ci viennent d’autre monde elles n’ont des fois aucune idée des règles de vie humaines)



Franchement ce tome était très sympa. Je l’ai lu très rapidement et j’aime bien le coté multivers qui est mit en place. Bon c’est sur qu’on n’est pas sur de l’UF qui se démarque particulièrement dans l’ensemble ou qui est particulièrement originale, mais je trouve que cette série a quand même un petit plus grâce à la dynamique des relations ds personnages par rapport à toutes celles de la masse un peu moyenne du genre.



En tout cas je lirais la suite avec plaisir !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          30
Fallen Empire, tome 1 : Star Nomad

Quand la guerre civile a éclaté dans tout le système, pour combattre la tyrannie de l'empire, Alisa Marchenko a accepté un contrat avec l'Alliance, les rebelles et a laissé sa famille le temps de sa mission.

Quatre ans plus tard la guerre est finie, mais le chaos règne de partout. En effet l'alliance était trop peu nombreuse pour réussir à tenir toutes les planètes et donc en dehors de l'hyper centre c'est la loi de la jungle qui de mise, favorisant la prise de pouvoir par des groupes armés et autres mafia.

Laissée grièvement blessée à la fin de la guerre sur une planète ensablée et loin de tout, Alisa apprend que son mari est mort dans les bombardement de leur planète mais que sa fille est toujours vivante. Celle ci a été envoyé chez de la famille sur Perun, la planète qui est le dernier bastion ou l'empire règne encore.



Alisa est maintenant guérie, mais il lui faut trouver un moyen de partir et ce n'est pas chose facile. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'un de ses anciens vaisseaux a été remisé depuis des années sur la planète ... Elle décide de le voler, de le réparer, de prendre des passagers et de commencer le long voyage, loin de tout repos vers Perun, vers sa fille et l'Empire ...

Mais malheureusement pour elle son vaisseau apparait habité, et pas par n'importe qui, par un des cyborgs, anciennes troupes d'élite de l'Empire qui ne semble bien entendu par bien disposé à laisse sa nouvelle maison envahie par des soldats de l'Alliance ...



Franchement j'ai adoré ce livre, c'est exactement le type de science fiction que j'aime.

En fait son seul défaut est sa taille. J'en aurais voulu tellement plus. Pas dans le sens ou ce n'est pas assez développé mais dans le sens ou je vais me jeter sur les suivants sans tarder.



C'est exactement ce que ça semble être, de l'aventure avec un rythme soutenu, le tout dans un environnement politique instable. Un petit air de Star Wars sans trop s'en approcher, avec des personnages charismatiques, pas mal d'action et des situations complexes le tout avec en plus un bon air de mystère autour d'un artefact.



Je me suis totalement laissé entrainé, je l'ai lu d'une traite et ma grosse déception a été d'arriver à la fin sans avoir la suite.

Après oui c'est sur que dans la masse des histoires de ce type (surtout en VO), celui ci de base n'a pas encore trop d'éléments qui permettent vraiment de le différencier, tout est du déjà vu sur le papier, on est d'accord.



Mais se sont les petits détails qui changent tout. Premièrement le fait qu'on ne se pose pas 40 questions sur les technologies, elle existent c'est tout. On n'en parle même pas, on ne les nome même pas. Le voyage vers Perun fait x jours et puis c'est tout, pas de blabla sur les trous de vers, sur la vitesse de la lumière. Et c'est tant mieux en fait, au moins l'auteur ne prend pas de risque d'avoir des personnes lui dire que ce n'est pas techniquement possible ou que c'est bancal. On ne sais même pas si les différents lieux sont dans la même galaxie, dans le même système ou outres détails scientifiques.

Et mine de rien ça nous permet de souffler (oui je commençais à me lasser des discours sur les technologies, oui j'ai beau être une scientifique, la hard science ça va un peu mais j'ai aussi besoin d'autre chose), ça montre que ce n'est pas ça l'important en fait dans l'histoire.



Ensuite se sont les personnages. Et l'humour. Quand on rassemble sous un même toit pour un voyage forcé, entre autre un cyborg, une ancienne militaire à l'humour noir et décalé, une bricoleuse pessimiste, une éleveuse de poulets (avec les poulets en question) et un prêtre un peu coincé du cul, ça donne pas mal de conversations qui m'ont bien fait sourire et qui m'ont permit de totalement m'attacher aux différents personnages.



Bref, je sais que ce livre ne plaira pas forcement à tous les amateurs de science fiction qui recherchent des thèmes plus profond ou des explications plus pointues et scientifiques, mais moi ça m'a enchanté. Et je sens que la série ne va pas faire long feu ! (malgré ses 8 tomes)



17.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la..

Val Thorvald est une série qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Il faut dire que j'avais vu passer quelques avis, comme celui de @booksnunicorns qui conseillait fortement cette série pour les fans d'Urban Fantasy et notamment Kate Daniels. Mon radar s'est donc activé et j'ai noté ce titre.



Nous sommes ici sur une série mettant en avant une héroine mi-humaine, mi-fae et autre particularité, elle a la quarantaine, un ex-mari et une fille que le voit jamais. Ajouté à cela des problèmes asthme et quelques soucis pour gérer le stress. Mais forcément, quand on est une ancienne militaire qui se charge de faire le ménage des créatures surnaturelles qui commettent des crimes, autant dire que le stress, ça va avec le job. Alors quand sa boss est brutalement malade, qu'un dragon en à après elle et que les ennuis se mettent à la suivre, Val n'a pas le choix de foncer dans le tas.



Val est une héroïne badass comme on les aime. Dure à cuire, elle a un humour bien prononcé et échange avec son "animal d'assistance" alias le tigre majestueux qui est un allié de taille. Surtout quand on le brosse dans le sens du poil. En dehors de ça, elle est très solitaire. Son ex et sa fille ne font pas partie de sa vie, et pour cause, ça serait leur mettre une cible dans le dos. Malgré tout, elle n'en est pas moins attachante, dès qu'on gratte un peu sur la surface. Ce qui fait que lorsque sa boss tombe malade et autant dire que l'origine de cette maladie n'est pas naturelle, elle compte bien tout mettre en oeuvre pour l'aider. Quitte à énerver une bande de loups, des elfes maléfiques, un dragon et quelques autres créatures sur son passage. Clairement, l'autrice nous propose une belle brochette de créatures et arrivent à rendre le tout cohérent.



L'univers est riche. Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu la sensation d'avoir manqué un épisode. Dans le sens, où on prend l'histoire comme un train en marche. On suit donc Val dans sa mission et on apprend sur le tas. Pour le coup, j'aurais voulu un peu moins ramer pour me mettre plus facilement dedans et éviter d'être dans le flou pendant un petit temps. De même, ce premier se veut très immersif et certains passages m'ont paru un peu lent, j'avais envie d'avancer un peu plus vite. Même si, pour le coup, c'était nécessaire de passer par cette case là.



Ce que j'ai apprécié aussi, c'est la présence du fameux dragon. Un Dragon bien décidé à faire de Val un appât, n'en déplaise à notre héroine. J'ai aimé cette dynamique qui s'installe entre eux et le fait qu'on découvre la nature des dragons et leurs particularité. On sent bien sur qu'une (possible) romance se profile à l'horizon, mais très très loin encore. Nous sommes sur de l'urban fantasy et non de la romance paranormale donc la romance ce n'est pas le sujet principal et surtout, on est sur un slow-burn bien, bien slow. Actuellement on est plus sur du : t'approche pas où je mords.



En conclusion, un bon début de série. Un démarrage un peu flou, quelques longueurs mais un potentiel de dingue. Sur une série assez longue, c'est totalement logique et on sent que l'autrice en a sous le pied. J'ai apprécié les acolytes que Val se fera/s'est déjà fait, au fil des chapitres et je suis curieuse de la voir évoluer. On notera également une héroine un peu plus âgée mais qui n'a rien n'a envier aux plus jeunes. Badass, avec des fragilités, on aime ! Affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Fallen Empire, tome 7: Perilous Hunt

Un bon avant dernier tome, même si j'avais hâte de le terminer pour pouvoir passer enfin à la fin de cette histoire.



Comme toujours c'était un vrai plaisir de passer du temps avec les personnages. A tel point que finalement l'action en elle même est limite secondaire sur ce tome.

Pourtant il s'en passe des choses. On avance même totalement dans l'intrigue de départ, et ce tome ci pourrait être la fin si Alisa n'était pas si responsable et fondamentalement gentille.



J'adore sa façon de parler, ça me fait toujours rigoler. A un moment du livre je voulais mettre en citation quasiment une phrase sur deux que je lisais mais j'ai finalement abandonné l'idée parce que c'est drôle dans le contexte et les personnages, du coup quelqu'un d’extérieur ne verrait absolument pas ce qu'il y a de drôle la dedans.



Je ne peux pas vraiment vous expliquer ce qu'il se passe dans ce tome vu que c'est l'avant dernier et donc tout ce qui se passe est du spoil pour le reste de la série. Du coup je vais tenter d'être générale et de ne pas rentrer dans les détails.



On est toujours pris dans la quantités d'intrigues et de personnages qui se croisent, chacun a son agenda et essaye soit de faire changer les choses vers ce qu'il souhaite, soit au contraire essaye de faire en sorte de ne pas trop déranger les autres en faisant les choses dans son coin.

C'est un des points que j'adore et qui fait la spécificité de la série, le fait que l'histoire principale au final n'est que le fil conducteur qui nous permet d'expérimenter toutes les autres sous histoires.



Bref, j'ai bien aimé ma lecture, et je lirais la suite avec plaisir !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Fallen Empire, tome 2 : Honor's Flight

Encore un tome super fun, on continue la suite des aventures de nos personnages dans leurs quêtes respectives.



Alisa arrive enfin sur sa planète natale, dernier bastion de l'empire mourant. Planète ou elle espère retrouver sa fille, réunion qu'elle attends depuis un an, lorsqu'elle a appris la mort de son mari.

Mais une série de mauvaises nouvelles arrive, premièrement elle n'est pas la bienvenue et on lui refuse l’accès au sol, et en plus à la fois l'empire et l'alliance (qui surveille la planète le plus proche possible) lui collent au derrière, les uns pour récupérer l'artefact d'un de ses passagers et les second pour capturer le cyborg à bord qui est sur la liste des most wanted avec une énorme prime sur sa tête...

La pauvre Alisa se retrouve donc totalement coincé entre les deux.



Encore une tome plein d'aventures et d'action, le tout sur un rythme rapide du début à la fin. Nos personnages passent tous par de nombreuses fusillades et courses poursuites avant d'arriver à leurs fins.

J'apprécie de plus en plus les personnages. Même les moins sympathiques d'entre eux commencent vraiment à se dévoiler et nous font découvrir ce qu'ils ont dans le ventre. J'aime bien aussi le fait que chacun a ses allégeances qui sont différentes mais que malgré tout ils arrivent à vivre cote à coté pendant assez longtemps sans que ça parte dans de gros débats politiques ou autres (ce qui aurait tout à fait été possible). C'est vrai que dans ce tome les chemins divergent beaucoup plus que dans le premier, mais c'est normal que que les personnages apprennent à se connaitre.

Tout n'est pas au beau fixe mais ils font contre mauvaise fortune bon coeur et arrivent à se supporter.



Pour l'instant on nage encore bien dans le mystère, on a bien plus de questions qui arrivent que de réponses. On voit bien qu'on est encore dans la phase ou l'auteur monte son intrigue et pas encore dans celle ou on aura nos réponses.

Mais du coup ça reste bien mystérieux et j'aime beaucoup.



Bref un très bon tome, comme le précédent. Toujours trop court, bien sur. J'en veux plus !



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la..

Val est une tueuse à gage, c’est une hybride et cela lui permet certain avantages...

Une maladie va toucher sa cheffe, elle va mener l’enquête et partir en quête d’une solution pour la sauver.

Va apparaître un dragon, bon ce personnage m’a clairement déçu, j’ai voulu commencer cette saga à cause de lui, ou plutôt pour lui et je n’ai pas accroché à ce dragon, quel dommage.



Une héroïne qui change de celle de d’habitude car elle a plus de quarante ans, c’est quand même intéressant à souligner.



Val reste un personnage intéressant, elle travaille pour une branche militaire, elle tue les monstres, du moins ceux qui dérivent du droit chemin.

J’aime le côté un peu particulier de donner des noms à ses armes, et puis elle a un compagnon poilu assez atypique et original, c’est charmant.



Cela reste un premier tome, qui marque les bases d’une saga mais je ne pense pas continuer , je n’ai pas assez Accroché avec les personnages.

Ça c’est personnel, je ne doute pas du fait que cette saga à de nombreux points intéressants qui peuvent plaire à de nombreuses personnes.

Mais ça manque de charme à mon gout, c’est bien mais sans plus.



Un livre qui se lit bien, la plume est fluide.

Je m’attendais peut être à avoir un côté romance plus prononcé et ce n’est pas le cas…

On verra bien si le résumé du tome suivant m’attire ou pas, je ne me ferme pas totalement à la poursuite des aventures de Val.
Commenter  J’apprécie          10
Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la..

Un gros coup de cœur pour ce premier tome et pour Val Thorvald, cette ancienne militaire de 40 ans à moitié elfe. A présent contractuelle pour l'armée, elle traque les créatures faisant du mal aux humains. Seule par choix (mais surtout pour protéger sa fille qu'elle ne voit plus depuis des années), elle est haïe des créatures surnaturelles qui ne voient en elle qu'une meurtrière. L'auteur nous offre d'ailleurs une jolie palette de créatures aux origines et folklores différents. C'est dans ce contexte qu'on découvre Val en proie à des faiblesses physiques et à un stress intense, prête à consulter une psy alors qu'elle se balance sur le flanc d'une falaise. Et dès le début, la gouaille de Val fait mouche.



Autant vous dire que les remarques décalées et sarcastiques de l'héroïne sont tout à fait ma came ! Rajoutez à cela un complot visant Val et sa cheffe, un dragon arrogant et opiniâtre, un tigre magique pour seul ami, des scènes d'action détonantes et c'était la réussite assurée !
Commenter  J’apprécie          10
Fallen Empire, tome 8 : End Game

Et voila enfin la fin de cette série. Décidément je l'ai vraiment lu très rapidement, car chaque tome était un plaisir. Mais j'étais quand même vraiment contente d'arriver enfin à la fin, car si les personnages étaient vraiment très sympathiques à suivre, les péripéties commençaient à devenir un peu répétitives à force.



Je sais que je me répète (mais sur une série aussi longue c'est obligé) mais pour moi la grosse réussite de cette série se sont les personnages. Et ça m'a limite rendu triste de voir toutes ses intrigues et les relations entre eux prendre fin.

Bien sur il y a des évolutions par rapport au tome précédent. Notamment l’interaction entre Jelena et Leonidas, qui doit vraiment se développer depuis zéro, avec en plus le fait qu'elle a été élevée pendant un temps avec des Starseers qui sont les ennemis des cyborg du coup tout ça part très froidement.

D’ailleurs je pense que l'auteur c'est vraiment bien amusé à imaginer la confrontation de cette petite fille avec ce grand bonhomme taciturne et sérieux. Il y a des scènes qui m'ont fait à la fois pleurer de rire et pleurer tout court (bon j’exagère un peu mais vous imaginez la chose). Finalement ils vont très bien ensemble !



Je pense qu'ils vont tous me manquer au moins un peu, même si je sais qu'il y a d'autres livres dans l'univers ou on les retrouve aussi.



Au final ce dernier tome est vraiment à l'image de la série, plein de fun, d'action et finalement il fini de façon très ouverte et positive. On imaginerais bien leurs aventures continuer car en dehors du fait qu'ils ont tous rempli leurs objectifs, la fin n'est pas différente de celles des tomes précédents.

Elle n'est pas particulièrement grandiose mais il se passe quand même vraiment pas mal de choses avant d'en arriver au bout.



Un bon dernier tome d'une série que je ne regrette pas du tout d'avoir commencé.



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsay Buroker (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}