AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lindsay Buroker (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fallen Empire, tome 6 : Arkadian Skies

J'ai un peu moins aimé ce tome.

En fait on est plus sur un tome qui m'a donné l'impression de meubler l'histoire car finalement contrairement aux précédent ils ne se passe rien de spécial ni de bien défini.

En dehors de cette constatation on est toujours dans une série de SF vraiment ultra fun. Nous suivons la capitaine du transporteur Star Nomad, Alisa, qui essaye de récupérer sa fille qui a été enlevée pendant qu'elle se remettait de ses blessures de guerres sur une autre planète. Sur le chemin elle va devoir faire avec les besoins de ses passagers en plus des siens car elle n'est pas la seule avoir une mission qui met en danger tout l'équipage.



Alisa est toujours aussi sarcastique, pétillante et plein d'humour, même dans les pires moments. Son principal allié, anciennement ennemi le Cyborg Leonidas, l'ancien médecin de l'empereur Alejandro et quelques Starseers, peuple dont certains dissidents ont justement enlevé sa fille.



Oui je sais ça parait un peu compliqué vu comme ça mais après 6 tomes c'est normal que l'histoire soit passé par de nombreuses ramification et elle n'a rien de mystérieux pour les lecteurs.

C'est d'ailleurs un des points que j'aime bien dans cette série, sa fluidité et la facilité avec laquelle tout est compréhensible.

Comme dans tous les tomes précédent ce qui fait l’intérêt se sont vraiment les personnages et leurs interaction, les différents besoins et missions de chacun. Chacun est vraiment unique et du coup il y a plein de clash verbaux délicieux et super marrant.



Bref c'était moins intéressant au niveau de l'intrigue mais comme toujours les personnages sauvent largement le tout.

En plus on arrive vraiment à la fin de la série du coup je n'ai aucun doute sur le fait que ce problème d'intrigue ne risque pas de se reproduire !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Fallen Empire, tome 8.5 : Cyborg Legacy

Cette novella clos la série Fallen Empire. Elle se déroule plusieurs années après la vrai fin de la série.



Dans cette histoire nous ne suivons plus le Colonel Adler ni Alisa mais un autre Cyborg prénommé Jasim. Contrairement à la grande majorité des cyborgs Jasim n'a jamais été sur de lui ni fan de baston. Il a même tenté de trouve un moyen de sortir du service à l'époque de la guerre et était très mal vu de sa hiérarchie pour ça. En fait son envie secrète est de devenir professeur, et si il a signé chez les cyborgs c'est qu'a l'époque c'était sa seule porte de sortie de la misère, ce qu'il a bien regretté ensuite car n'étant pas du tout adapté mentalement aux tueries.

Maintenant que la guerre est terminée il voudrait bien en arrêter avec tout ça mais qui embaucherais un cyborg pour enseigner à des enfants? La réponse il la connait car ça fait des années qu'il essaye et c'est personne. Il travaille donc pour une agence de recouvrement de bien, et utilise sa réputation pour effrayer des mauvais payeurs.

Un jour alors qu'il part pour ce qu'il croit être une de ses plus difficile missions : obliger un autre ancien cybog à payer, il est vraiment surpris quand il découvre celui ci mort, assassiné et en charpie après qu'on lui ai volé tout ses implants.



En enquêtant un peu il se rend compte que ce n'est pas le premier cyborg mort de cette façon, et que le tueur procède de façon systématique, par ordre alphabétique. Et il se trouve que parmi les prochains sur la liste se trouve le colonel Adler. Ayant beaucoup de respect pour l'homme Jasim décide de partir à sa recherche pour le prévenir et si possible essayer de le recruter pour aller à la recherche de la personne qui massacre les siens.



J'ai vraiment apprécié le personnage de Jasim, il est vraiment très loin des autres cyborgs niveau mentalité et il est limite déprimé. Surtout quand il retrouve Adler/Leonidas et qu'il se sent obligé de se justifier et de remettre ses choix en cause. Et franchement ça rend vraiment ce personnage très sympathique. C'est vrai que des fois on a limite envie de lui dire que tout n'est pas perdu mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le choix à ce niveau la. En plus il n'est pas du genre à se défiler une fois qu'il est dans l'action, malgré le danger. Du coup on pourrait penser qu'on a pitié de lui mais en fait non pas du tout, il est fort mine de rien le Jasim.



Ça fait du bien aussi de revoir nos personnages fétiches ! Bon ce n'est vraiment qu'une apparition courte mais on voit la façon dont ils ont évolué et ça fait plaisir.



Une bonne lecture donc, bon c'est sur que c'est moins long et donc moins developpé que les tomes précédents, mais ça reste une bonne petite lecture très sympa et distrayante, tout ce qu'on lui demande quoi ^^



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Cleon Moon

Encore un tome bien sympa qui nous fait repartir dans l'intrigue principale.



Alisa, son vaisseau et son équipage se dirigent donc maintenant vers Cleon Moon, une lune connue pour ses champignons et sa faune sauvage, à la poursuite de l'homme qui a enlevé sa fille. Les habitants vivent sous des dômes qui étaient avant surveillés par l'empire. Le dit empire étant mort se sont des mafia qui ont pris le relai et qui dirigent tout. Malheureusement pour l'équipe c'est la mafia qui recherche un des membres d'équipage qui possède le Dôme le plus proche du lieu qu'ils recherchent perdu sans la jungle, ils prennent donc le risque d'aller dans celui qui est un peu plus loin mais qui est plus neutre.

Neutre? Enfin c'est un grand mot, car la femme du grand bandit qui dirige la zone verrait bien sa collection ajoutée d'un précieux Cyborg. Et voici à nouveau nos aventuriers pris entre divers feux à savoir sauver leur vie en plus de sortir dans la jungle mortelle pour trouver le camp caché des kidnappeurs !



On est toujours sur le même principe, un lieu = un épisode. Chacun épisode a son lot d'action de mystère et rajoute une couche à l'histoire principale qui commence vraiment à se complexifier pas mal mine de rien avec chaque arrêt.

Entre mafias, dinosaures et courses illégales, nos héros auront vraiment fort à faire sur Cleon Moon.



J'aime toujours autant cette série pour l'instant, chaque épisode étant une étape intéressante que je n'ai pas trop envie de terminer car c'est à chaque fois une plaisante lecture.

Cet épisode ci ne se démarque pas trop mais il y a quand même un des points les plus importants de l'histoire qui fait une grosse avancée ce qui est un point positif même si finalement ils ne sont pas vraiment beaucoup plus avancés maintenant.



Une très bonne lecture, limite j'aurais bien aimé continué et lire toute la fin d'un coup !



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Fallen Empire, tome 4 : Relic of Sorrows

Un épisode vraiment plein de mystère.

Alisa aimerais bien foncer vers l'endroit ou sa fille est retenue, mais malheureusement la personne qui détient l'info dont elle a besoin ne la lui donne pas gratuitement, il demande avant à ce qu'ils se dirigent vers une série de coordonnées qui se trouvent sur leur chemin et qui semblent donner sur ... rien du tout, un point dans le vide de l'espace.

Une fois arrivé dans la zone c'est la que les choses bizarre commencent à arriver, entre le sauvetage d'un vaisseau de pèlerins hautement irradiés, la zone de quarantaine sans raison, les pirates qui attaquent tout sans raison et la haute densité de vaisseaux de l'alliance, il est clair que ce point a une haut importance, mais pourquoi? que ce passe-t-il au milieu de rien?



Ce tome est à la fois très important pour l'histoire et en même temps un peu à coté car il concerne les personnages secondaires et plus vraiment la quête d'Alisa.

Je comprends la frustration d'Alisa, en fait dans tout ce tome on a l'impression qu'elle fait tout pour que tout se déroule de la façon la plus rapide possible, tellement elle a hâte de continuer à chercher sa fille, mais elle n'a pas le choix ici et elle est bien obligé d'aider ses passagers, non seulement pour avoir l'info sur le camp ou serait sa fille, mais aussi parce qu'il faut bien payer le carburant et les autres denrées nécessaire au voyage.



C'est sur que cette série ne plaira pas aux personnes qui cherchent de la SF hardcore ou des machins scientifiques à tout bout de champ. Ici le coté SF n'est qu'une excuse à l'aventure, et on ne se pose pas du tout de questions sur le fonctionnement des vaisseaux ou autre, ni sur la technologie des armes.

Et je crois que c'est aussi pour ça que je l'aime bien, parce que ça repose comparé à la grande majorité de la SF actuelle qui aime bien entrer dans les détails à ces sujets.



Après oui, c'est sur que c'est léger, les personnages sont bien représentés et sont vraiment au centre de l'histoire. C'est vraiment leurs interactions, les envies et besoin de chacun qui font l’intérêt et qui me donnent envie de lire la suite. J'aime bien aussi le fait que la seule romance possible ai été totalement désamorcée et du coup ça met un petit pied de nez à ceux qui s'imaginaient que ça serait l'histoire principale sous prétexte que c'est léger et humain.



Encore un bon tome, je ne me lasse pas et j'ai hâte d'avancer dans l'histoire ^^



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Fallen Empire, tome 3 : Starseers

Encore un tome super sympa dans cette série que j'aime beaucoup.



Retrouver sa fille pour Alisa, demander des conseils sur son artefact et consulter la bibliothèque pour le Dr. Dominguez, voila deux bonnes raison d'aller faire un tours dans une des forteresses Starseer sur leur chemin. Mais voila comment faire pour Leonidas, les cyborgs sont les ennemis des Starseers depuis des génération, car ils ont été créés dans le but justement d'éliminer leur menace et de rétablir l'équilibre entre les humains et ce peuple avec des pouvoirs grandioses. Les manigances peuvent commencer ...



Chaque tome semble être construit plus ou moins de cette façon : nos amis arrivent dans un endroit, ils essayent d'obtenir ce qu'ils souhaitent, l'histoire devient plus compliqués et ils finissent par repartir vers d'autres cieux. C'est un peu normal quand le vaisseaux dans lequel ils circulent est un cargo, du coup sont but premier est de déplacer des personnes ou des objets d'un point à un autre.

J'aime bien ce principe parce qu'on a à chaque fois un épisode indépendant des autres et on a vraiment l'impression de vivre avec le cargo au gré de ses arrêts qui sont plus favorable a une ou plusieurs personnes à l'intérieur.

Ici c'est le cyborg le problème alors que dans le précédent c'était Alisa elle même, étant une ancienne pilote de l'alliance.



Les connexions entre les personnages et les dialogues qui s'en suivent sont toujours super sympa. On a toujours l'humour bien présent d'Alisa, contrebalancé à la fois par le pessimisme de Mica, et le sérieux de Leonidas. J'ai adoré certains passages notamment la rencontre entre l'un des passagers et ses demi sœur quelle essaye de droguer pour qu'elles ne puissent pas lire dans ses pensées, c'était hilarant !



Ce tome est vraiment un tome qui en plus de nous offrir une grande bataille spatiale, la première de puis le début de la série, est la pour vraiment commencer à poser l'intrigue principale. On y fait plein de découvertes et on s'aperçoit qu'en fait tout ne sera pas aussi simple que tout le monde l'imaginait au départ, et que le voyage sera surement bien plus long que prévu.



Au final un tome que j'ai beaucoup aimé, je ne me lasse pas de ce cargo, de ces passagers et de leurs différentes quêtes qui avancent doucement au fil des arrêts du vaisseau !



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsay Buroker (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}