Death Before Dragons tome 2 sur 2
EAN : 9781951367046
Auto édition (01/03/2020)
3.5/5   1 notes
If you think having one dragon around messes up your life, imagine what it’s like when a second one shows up.

I’m Val Thorvald, assassin of magical bad guys and tenuous ally to the dragon lord Zav.

He still calls me a mongrel and thinks I’m a criminal, but he healed my wounds after we fought those dark elves together. That’s progress, right? Maybe one day, he’ll deign to use my name.

Not that this is my primary concern. I... >Voir plus
Que lire après Death Before Dragons, tome 2 : Battle BondVoir plus
Ce tome était vraiment sympa, avec des touches d'action mais aussi toujours les touches d'humour et la place importante des relations entre les différents personnages qui font la force de l'autrice.

Pour rappel dans l'imaginaire de cette série, les surnaturels viennent en fait d'autres mondes (multivers) auxquels la Terre est reliée, aucun n'est natif humain. Dans les autres mondes ce sont les dragons qui font la loi, mais la Terre étant le seul monde ou l'énergie magique n'existe quasiment pas, c'est un monde très peu peuplé de surnaturels. Même les dragons ont décidé de ne pas fréquenter car il les met mal à l'aise. En effet ils ne peuvent pas vraiment utiliser leurs pouvoir sur place, ce qui les rend faible et en risque d'être la cible de leurs ennemis d'ailleurs.

Niveau intrigue celle de ce tome ci commence de façon assez simple : L'héroïne, Val, enquête sur la disparition d'enfants dans un coin de campagne. Elle soupçonne des goblins d'être coupable même si elle ne comprend pas vraiment pourquoi ils auraient fait ça.

Arrivé sur place elle s'aperçoit que ce sont bien des goblins, mais ceux ci sont victime d'une compulsion mentale qui les oblige à obéir. En cherchant qui pouvait bien avoir mit cette compulsion, elle tombe sur un nouveau dragon …

Une fois de plus elle arrive à lui échapper en se cachant après avoir découvert son repaire et sauvé les enfants, mais elle a peur des conséquences. En effet il est évident que le dragon ne sera pas content qu'on lui ai piqué ses proies et il risque de se venger.
La seule solution qui lui vient à l'esprit serait d'arriver à contacter le dragon qu'elle avait rencontré dans le tome précédent, dont le but était louable (ramener les criminels dans son monde pour qu'ils subissent leur peine).
Mais elle n'a aucune idée de comment le contacter …

L'évolution des personnages avance petit à petit. Notamment Val qui maintenant qu'elle c'est rendu compte qu'elle était devenu le mouton noir des communautés surnaturelles, a décidé de tout faire pour réhabiliter son image. du coup au lieu de toujours les considérer comme coupable dés le début, avec les preuves que son boulot lui a fourni, elle chercher à comprendre le pourquoi de la chose et éliminer la source du problème plutôt que sa partie la plus visible.

Elle c'est aussi mise à discuter avec eux, à leur demander leur avis sur la question. Bref, de moins en moins un travail de solitaire qui arrive, fait la « justice » expéditive et mortelle, et repart tout de suite après. En gros elle effectue un gros travail de relations publics en plus de son travail d'exécutrice, ce qui lui permet aussi d'expliquer aux populations ce qui ne se fait pas et pourquoi elle est obligé d'intervenir, et ainsi prévenir d'autres futurs problèmes. (vu que celles ci viennent d'autre monde elles n'ont des fois aucune idée des règles de vie humaines)

Franchement ce tome était très sympa. Je l'ai lu très rapidement et j'aime bien le coté multivers qui est mit en place. Bon c'est sur qu'on n'est pas sur de l'UF qui se démarque particulièrement dans l'ensemble ou qui est particulièrement originale, mais je trouve que cette série a quand même un petit plus grâce à la dynamique des relations ds personnages par rapport à toutes celles de la masse un peu moyenne du genre.

En tout cas je lirais la suite avec plaisir !
Lien : https://delivreenlivres.home..