AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Thompson (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

L'histoire est très passionnante et c'est difficile de lâcher le livre une fois qu'on l'a commencé. Il y a beaucoup de suspense dans certains passages du livre. C'est aussi un peu triste d'apprendre que Matthew, le personnage principal souffre de TOC, ou Troubles Obsessionnels Compulsifs. En conclusion, j'ai trouvé ce livre très passionnant et intéressant. Je le recommande fortement aux lecteurs qui aiment en même temps l'humour et le suspense.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Pour les consommateurs de romans policiers!

L'enfant kidnappé !

C'est l'histoire de Matthew, un enfant âgé de 13 ans qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Depuis la mort de son frère dont il se croit responsable, il passe ses journées enfermé seul dans sa chambre à espionner ses voisins.

Jusqu'au jour où le petit Teddy est kidnappé!

Avec l'aide de Mélodie, Matthew va mener l'enquête pour retrouver le petit garçon.

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est roman truffé d'aventures!

Paul
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal



Un livre émouvant de Lisa Thompson



Matthew, un jeune garçon de 13 ans souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( Il est maniaque ). Il passe son temps à tout laver, il ne mange que des plats sous cellophane, se lave 10 fois les mains par passages à la salle de bain. Le reste de son temps cloîtré dans sa chambre à retranscrire ce qu'il voit dehors. Jusqu’à une disparition...



Je recommande ce livre car le début est plutôt long et que le dénouement n'en ai qu’émotionnellement amplifié .



Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Par Natalia



Matthew peureux mais courageux.



Lisa Thompson : "L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal" est son premier roman.



C'est l'histoire de Matthew Corbin. Il a 10+3 ans autrement dit 13 ans mais il déteste le nombre 13. Il souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Lui et les microbes c'est la guerre, il passe son temps à tout nettoyer et va même jusqu'à ne plus aller à l'école. Mais le jour où Teddy disparait, c'est le chaos ! Il va mener une enquête avec Melody, découvrira-t-il qui a kidnappé Teddy ?



Ce livre est un roman d'aventure. Il m’a plu car on découvre que même avec une "phobie" on peut arriver à ses fins, il est mouvementé, réaliste, intéressant, étonnant, il fait réfléchir.



Je le recommande pour ceux qui aiment les enquêtes.



Mon passage préféré :



"N'attends jamais que l'orage soit passé il faut que tu sortes et que tu danses sous la pluie".
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Je trouve que le livre est bien mais il y a trop de répétition. Téo
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

C'est l'histoire de Matthew, un garçon de 13 ans, il souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Il ne mange que des plateaux que sa mère prépare emballés de cellophane. Il espionne l'allée de ses voisins. Il ne va plus à l'école depuis plusieurs mois et reste enfermé dans sa chambre car il a peur des microbes et se lave souvent les mains et il se sent obligé de nettoyer ce qui l'entoure. Un jour, un enfant disparait. Matthew est la personne à l'avoir vu. Il veut mener son enquête, mais comment faire s'il reste enfermé dans sa chambre tout le temps ? Candice
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Matthew, est atteint de TOC, qui sont apparus à la suite du décès de son petit frère, décès dont il se sent responsable. Il a besoin de se laver les mains sans arrêt, il dit qu'il a « 10+3 » ans car il déteste le nombre 13 (il est très superstitieux) et il ne va plus à l'école à cause notamment de sa peur des microbes. Ses parents se sentent démunis face à cela et en arrivent à se disputer. Matthew passe ses journées à espionner ses voisins, il a même un carnet avec les horaires des activités de chacun. Il vit dans une certaine routine jusqu'au jour ou un de ses voisins (Mr Charles) reçoit ses petits enfants (Casey et Teddy). Or, Teddy disparait, et la police va enquêter sur cette disparition. Matthew, aidé d'une de ses voisines (qui cherche à devenir son amie) va alors mener une enquête, en soupçonnant chacun de ses voisins.

J'observe

Lisa Thompson est l'auteur de ce livre qui est paru en septembre 2017. Il a été à l'origine écrit en anglais, puis traduit par Juliette Lê et a également été traduit en Espagnol. C'est un roman jeunesse.

Je lis / j'écoute

Je retiens le titre du chapitre 6 « le garçon –poisson dans son bocal » car, pour moi, il reflète beaucoup de choses dans l'histoire. En effet, Matthew passe ses journées seul dans sa chambre, à regarder par la fenêtre.

Je comprends

Il y a très peu d'action dans ce livre avant la disparition de Teddy ; ce qui s'explique par le fait que le héros reste enfermé dans sa chambre la plus grande partie de l'histoire. Toute l'action se passe dans le quartier de Matthew. le petit fils de Mr Charles (le voisin de Matthew) disparait, ce qui suscite la suspicion envers tous les résidents du quartier. Ainsi, Matthew va passer au crible les actes de tout le monde.

Les personnages principaux sont Matthew, Mr Charles, les parents de Matthew, Casey et tous les autres voisins du quartier. le fait qu'il n'y ait pas énormément de personnages facilite la lecture mais appauvrit un peu l'histoire.

Je réagis

Je trouve l'histoire intéressante et le livre très facile à comprendre.

J'ai apprécié lire ce livre car tout était clair et l'intrigue également. J'ai trouvé intéressant que Matthew parvienne à dépasser sa phobie des microbes et sa peur pour aider à sauver Teddy.

Par contre, je n'ai pas aimé le fait que le rythme soit très lent alors que l'intrigue aurait permis plus de rebondissements (disparition d'un enfant).

J'interprète

Ce livre est destiné aux jeunes lecteurs. Il nous fait comprendre que, même si on a des TOC ou d'autres troubles, ça ne doit pas nous empêcher de vivre. L'auteur décrit la vie d'un petit garçon de 13 ans qui a des TOC, et qui se retrouve confronté à une situation complexe mais qui parvient à dépasser sa maladie. Et à se faire des amis.

Le livre est très clair, très facile à comprendre, c'est un bon livre pour la lecture jeunesse.


Lien : http://www.lirelire.net/2018..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Un roman psychologique réaliste et sensible sur les TOC, une maladie psychologique lourde et handicapante puisqu'elle enferme au quotidien «ses victimes» dans des rituels immuables. Heureusement, ça se soigne !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Matthew Corbin est atteint de troubles obsessionnels à tel point qu'il ne peut plus sortir de chez lui. Mais voilà qu'il assiste à la mystérieuse disparition d'un enfant de 15 mois. Que devra-t-il faire ? Ce livre est très intéressant à mon sens car il met l'accent sur les différences et ce que peuvent ressentir les gens qui sont atteints de ce troubles. Le regard de l'autre est très important. En plus il s'agît d'un thriller. Au départ, je ne voulait pas lire ce livre car il était trop gros, mais je me suis rapidement pris au jeu. On est absorbé par l'enquête et le devenir de l'adolescent.

(Pax)
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Nous suivons l’enquête de Matthew, un garçon de 13 ans souffrant de TOC qui l'obligent à vivre dans la propreté la plus totale. Il fuit l'extérieur et tout contact potentiel avec des bactéries. Jusqu'au jour où son petit voisin Teddy disparait. Avec l'aide de Melody (sa voisine) et de ses observations, il va mener l'enquête et tenter de démasquer les coupables.



Mon avis sur ce livre est assez mitigé. D'un côté, une histoire touchante et mystérieuse, finement menée, avec un dénouement inattendu.

De l'autre, un personnage principal auquel je ne me suis pas attachée, une plume sans vraiment de personnalité et en dehors de l'enquête et de l'histoire mystérieuse de Callum, très peu d'éléments qui m'ont intéressés.

Un livre sympathique mais sans plus.

Hoshiyo
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Ce livre raconte l'histoire d'un enfant nommé Matthew. Matthew a treize ans mais déteste ce nombre. Quand il l'entend ou qu'il le voit affiché quelque part, il compte jusqu'à sept plusieurs fois pour former un beau vingt tout rond. Matthew souffre aussi de troubles obsessionnels compulsifs et est obsédé par la propreté. Matthew habite dans une impasse et reste enfermé dans sa chambre à observer les allées et venues des voisins. Un jour, une voiture noire et brillante arrive dans l'impasse mais Matthew ne l'avait JAMAIS vue ! La voiture se gare devant la maison de M.Charles (un voisin vivant dans l'impasse) et une femme sort de celle-ci accompagnée d'une petite fille de six ans nommée Casey et d'un garçon de quinze mois nommé Teddy. Quelques jours plus tard, Teddy a disparu ! Matthew et sa copine Melody mènent l'enquête !



J'ai beaucoup aimé lire ce livre. À chaque fois qu'il y avait une description de personnage, j'essayais de m'imaginer à quoi il ressemblerait en réalité et tentais de le reconnaître sur la page de couverture. Je m'identifiais aux personnages et quand je lisais la description de leurs sentiments, je reproduisais leurs expressions comme si je les ressentais moi-même. Hugo B.S.

****************************************************

Mattew, un garçon de treize ans, a peur de deux choses : du chiffre 13 et des microbes. Il reste toujours enfermé à regarder ses voisins par la fenêtre de sa chambre. La vie passait calmement jusqu'au jour où, Teddy, le petit-fils de son voisin M.Charles, est enlevé. Mattew va alors, malgré sa phobie extrême des microbes, enquêter avec ses voisins, Melody et Jake.



J'ai bien aimé l'histoire qui est plutôt intéressante. On a vraiment envie de lire la suite et savoir la fin après les premiers chapitres. Mais j'ai hélas trouvé la fin décevante : les motivations du kidnappeur ainsi que la raison de la phobie du chiffre treize de Mattew ne sont pas dévoilées. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de ce dernier ennuyeux : ses phobies sont une véritable paranoïa. Ce qui le rend un peu agaçant et j'ai trouvé que cela nuisait à l'histoire et au suspense. Bloody Cat

Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

A ceux qui aiment les enquêtes et le suspens, ce roman est pour vous !

Ce livre écrit par Lisa Thompson s'appelle « L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal ». C'est un roman policier.

Matthew n'est pas un garçon comme les autres, il est atteint d'une maladie grave : Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) qui se manifeste chez lui par une peur bleue des microbes. Il reste dans sa chambre toute la journée, passe son temps à la nettoyer, se laver les mains, et espionne ses voisins par la fenêtre. Il n'en sort même pas pour manger.

Un jour, le petit Teddy est kidnappé et Matthew est le dernier à l'avoir vu. Il va donc devoir mener l'enquête et pour cela il va falloir qu'il s'aventure dans le monde extérieur malgré ses TOC.

Ce livre m'a plu car j'aime bien les romans policiers. J'ai admiré son courage quand il a dû dépasser ses peurs.



Timéo



Ce livre est un roman policier et psychologique, écrit par Lisa Thompson. Il raconta l'histoire d'un jeune garçon (Mathew) atteint d'un trouble obsessionnel Compulsif (TOC). Il a une peur bleue des microbes et du nombre 13. Il passe ses journées dans sa chambre à la nettoyer et à observer ses voisins par la fenêtre.

Mais un jour, il sera le véritable témoin d'une enquête ! Il explique alors tout aux policiers, enfin, tout ce qu'il a vu. Mais il n'a pas vu qui a enlevé le petit TEDDIE ! Il va devoir s'aventurer dans le monde extérieur. Qui est le kidnappeur ? Mathew va-t-il réussir à surmonter sa peur ? Soyez curieux...Ceux qui aiment les enquêtes...Ce livre a été écrit pour vous !

Ce livre m'a beaucoup plu, moi qui n'aime pas trop lire, j'ai adoré.



Agathe

Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Ce roman propose une histoire sympathique dans laquelle un jeune garçon atteint de TOC va vouloir mener l'enquête suite à la disparition de son jeune voisin. Pour un premier roman, l'auteure a créé une énigme très bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture tant les personnages qui côtoient Matthew sont à la fois très simples mais très bien présentés et décrits.

Commenter  J’apprécie          20
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

C'est un roman policier qui a lieu dans la banlieue de Londres, c'est au 21ème siècle. C'est un garçon qui a 13 ans. Il a des troubles obsessionnels compulsifs sur la propreté. Il vit reclus dans sa chambre. Un jour son voisin reçoit ses petits-enfants. Tout se passe bien jusqu'à ce que son petit-fils disparaisse. Il mène alors l'enquête pour le retrouver…

Le personnage principal est Matthew. Sa voisine Melody l'aide à retrouver Teddy qui a disparu. Teddy est le petit-fils de M. Charles, le voisin de Matthew.  Ce livre comporte quelques retours en arrière, notamment concernant les soins des TOC de Matthew. Le narrateur est le personnage principal. L'auteur utilise un registre de langue d'adolescent car Matthew en est un. Je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogues. Je conseille ce roman à ceux qui sont friands d'amitié sincère et de peur intérieure.

Ce livre est très bien : il parle de choses émouvantes et complexes. Il fait réfléchir à l'absence de compréhension de certaines personnes face à la différence.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal m'a de suite interpellée lorsque j'ai lu le résumé. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais absolument le découvrir et voir de quoi il retournait. *



Sous ses airs de « livre jeunesse » se cache une histoire à la fois toute mignonne et vraiment profonde. L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal aborde des sujets forts et trop peu abordé dans les romans. Maladie mentale, TOC, isolement, famille, ce roman est le parfait combo pour ouvrir les yeux et en ressortir en ayant appris quelque chose.



Nous suivons Matthew Corbin, 10 ans plus trois. Il devrait être à l'école mais n'y va plus. Il avait des amis, mais ne les voit plus. Il passe le plus clair de son temps, à sa fenêtre. Il observe ses voisins, dans son bocal et prend des notes. le jeune Matthew souffre de troubles du comportement. Se nettoyer les mains, mettre des gants, prendre des plateaux-repas sous cellophane, ne pas supporter le chiffre 13, sa vie est totalement sens dessus-dessous. Jusqu'au jour où le petit-fils du voisin disparait. Avec l'aide de Melody, il va mener l'enquête et franchir les murs de sa chambre…



Matthew est un personnage vraiment attachant. Dès le départ, j'ai su que ce roman allait me pousser dans mes retranchements et m'émouvoir. Il faut dire que le petit Matthew fait preuve de beaucoup de retenue envers ses proches et s'isole tellement qu'on a vraiment envie de comprendre ce qui lui ai arrivé. Un secret qui se dévoilera au fil des pages.



La disparition du petit voisin de quinze mois sera au coeur de L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal . Cette « enquête » dans laquelle va se lancer Matthew va le pousser à se dépasser et affronter ses propres peurs. Accompagnée de la petite Melody, sa voisine pot-de-colle légèrement bizarre, il va tenter de passer au crible tous ses voisins. Et quelle meilleure piste que les notes qu'il prend chaque jour à sa fenêtre en les observant…



L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal nous pousse à réfléchir et à se mettre à la place de Matthew ou même de ses proches dans cette épreuve au quotidien. Que faut-il faire ? Comment ? Tant de questions qui seront abordées.



J'ai terminé les dernières lignes avec les larmes aux yeux. La conclusion de cette histoire m'a beaucoup émue et les révélations finales ont été à la hauteur de mes attentes. C'est pourquoi, je recommande sans hésitation cette lecture
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

La peur des microbes ne l'arrête pas !!!



Matthew est un garçon de 13 ans qui peur des microbes et reste enfermé chez lui à longueur de temps. Il passe sa journée à regarder par la fenêtre de sa chambre. Un jour, le petit garçon qui vivait dans la maison d' en face disparaît. Matthew décide alors de sortir de sa chambre pour enquêter …



Ce livre ma plu car c'est un roman avec beaucoup de suspense . Je ne voulais jamais le lâcher.



Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes , le suspense...



Agathe
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Contrairement à tous les avis positifs que j’ai vu circuler sur la toile, je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette lecture. Certes, certaines réflexions sont amusantes, les personnages sont touchants, l’enquête est prenante, les thématiques abordées sont intéressantes cependant, je m’attendais à mieux. Les ressentis étaient vraiment unanimes sur cet ouvrage, si bien que je pensais être transportée comme tous les lecteurs… D’ailleurs, j’ignore si les jeunes lecteurs sauront apprécier cette ambiance. Il faudrait que je teste avec mes ados de la médiathèque… Malgré ma petite déception liée aux critiques élogieuses, je dirais que cet ouvrage vaut quand même le détour…



« L’histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal » commençait de façon très atypique, puisque le personnage principal n’est pas comme tous les enfants : il est totalement hypocondriaque et atteint de troubles obsessionnels compulsifs ! Vivant reclus dans sa chambre, il évite tout contact avec les autres. Il ne va donc pas à l’école, ne fait jamais de câlins et n’a aucune marque d’affection à l’égard de ses parents. Ses repas sont toujours des plateaux sous vide tandis qu’il porte des gants protecteurs en permanence. Lorsque quelqu’un le touche, même à travers un vêtement, il court se laver six à dix fois. Quand on pose le pied sur la moquette de sa chambre, il sort directement les produits ménagers pour tout effacer. La présence de son chat sur le lit le paralyse. C’est simple : tout ce qui peut le rendre malade ou contenir des microbes, il en a peur ! Cette crainte et cette obsession de la santé sont des sujets rarement traités en littérature jeunesse/ado. J’ai donc été charmée par cette originalité. De plus, lorsque l’on regarde certains documentaires, on constate que le comportement de Matthew est crédible. Ses tocs sonnent malheureusement justes… D’ailleurs, sans trop en dire, même si l’adolescent va surmonter sa phobie à plusieurs reprises, j’ai aimé le fait qu’il ne soit pas guéri à la fin de l’aventure… Cela aurait été trop simple et peu réaliste. J’ai donc apprécié le fait que Lisa Thompson ne joue pas la carte de la facilité en proposant un personnage plein de tocs, de peurs et de tracas qui reste fidèle à lui-même jusqu’au bout. Alors, certes, ce n’est pas facile de s’identifier à Matthew ou de s’attacher à lui toutefois, le jeune homme est assez touchant. Sa fragilité ainsi que ses remords concernant Callum, son petit-frère décédé, m’ont beaucoup émue.



En plus du côté hypocondriaque du narrateur, l’auteure a opté pour des personnages secondaires complexes et qui sortent de l’ordinaire. Jake Bishop est un voisin du même âge de Matthew. Autrefois son meilleur ami, il a tourné sa veste et s’est révélé être un véritable tyran. Découvrir son passé et pourquoi il est devenu ainsi m’a plu. Une fois encore, Lisa Thompson a choisi de sortir des sentiers battus en proposant un physique atypique à cet antagoniste. Il y a également la petite Melody Bird, une adolescente adorable, loufoque, pétillante et bavarde qui dissimule un secret aussi surprenant qu’atypique ! Même si on en sait peu sur elle ou sur sa famille, j’ai adoré cette demoiselle qui apporte un véritable vent de fraîcheur au récit ! Hélas, ces deux jeunes manquent cruellement de consistance. Je sais bien que l’on est sur de la littérature jeunesse et que l’on a plutôt tendance à développer l’intrigue au dépens du reste… Mais tout de même, je m’attendais à ce que l’on exploite davantage Jake et Melody ! C’est regrettable de les survoler comme cela, car ils sont très intéressants et apportent une touche insolite au roman.



L’enquête, qui arrive une fois le premier tiers du livre passé, est assez bien construite. L’auteure a d’abord pris le temps d’installer le contexte en présentant le voisinage, les spécificités de son héros et l’intégration de Casey et Teddy, les deux bambins qui vont être au cœur de l’intrigue. En effet, un jour, le petit Teddy disparaît mystérieusement… Quelqu’un l’a enlevé… Or, le dernier témoin n’est autre que Matthew qui a vu le bébé depuis la fenêtre de sa chambre. Cette histoire va le toucher, si bien qu’il va partir enquêter… D’abord depuis son cocon via son PC, puis dehors, aux côtés de la petite Melody… L’avancée des recherches se fera lentement, mais sûrement. Le rythme n’est donc pas haletant néanmoins, la tension ne baisse jamais et reste constante. Petits comme grands lecteurs devraient donc être pris par le récit. Celui-ci est entrecoupé de mails (des échanges entre les trois ados) ou de notes tirées des carnets de Matthew. Tous ces éléments rendent la lecture fluide et agréable. Ce polar jeunesse/ado a donc beaucoup de qualités et mérite les avis positifs qui circulent sur la toile… Cependant, je m’attendais à quelque chose de plus exceptionnel. Je reste tout de même globalement satisfaite, notamment grâce aux thématiques développées derrière l’enquête. Pour un premier roman, c’est vraiment bien ! Merci à Mikasa pour la découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          202
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Mattew a 10 + 3ans (il déteste le chiffre 13). Depuis la mort de son petit frère il a une peur terrible des microbes. Il ne mange que des produits emballés , il ne sort jamais de sa chambre et vit en permanence avec des gants. Quand le petit-fils de son voisin disparaît, il décide de mener l’enquête. Ce choix va l’aider à avoir moins peur et à se faire des amis. J’ai bien aimé ce livre , il est intriguant et le suspense est présent jusqu’à la fin.

Valentine de la Team Book Condorcet (médiathèque de Libourne)
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Un garçon qui ne peut se passer de la propreté et qui reste enfermé dans sa chambre voit sa être bouleversée par le kidnapping du petit-fils de son voisin.

Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car il est triste.

Je ne recommande donc pas cette histoire.

Nils.

Commenter  J’apprécie          50
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans u..

Premier roman de l'auteur qui est bon voir très bon.



Le sujet des TOC, étant peut abordé ou mal représenté , on découvre ce petit garçon.

Matthew est vraiment attachant et on apprécie énormément de le suivre, évoluer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Thompson (124)Voir plus

Quiz Voir plus

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

Quel est le nom du psy de Matthew ?

Docteur Rhade
Docteur Rate
Docteur Rhodes
Docteur Ride

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal de Lisa ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}