AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 69 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Felicity Kenvyn, alias Lissa Evans, est une productrice et écrivaine.

Après avoir obtenu son diplôme de docteur en médecine à l'Université de Newcastle upon Tyne en 1983, elle a travaillé pendant quatre ans à Newcastle avant de changer de métier et de rejoindre la BBC Radio.

Elle est aujourd’hui productrice d’émissions de télévision et est aussi auteur pour adultes et pour la jeunesse.

"Lucas et les machines extraordinaires" (Small Change for Stuart, 2011) a été nominé pour la médaille Carnegie 2012.

Elle vit aujourd’hui à Londres avec son mari et ses deux filles.

son site : https://lissaevans.com/


Ajouter des informations
Bibliographie de Lissa Evans   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
«Tous les petits mécanismes mis au point par ton grand-oncle au début de sa carrière : la cage aux oiseaux, la tirelire, le piège à doigts, ne faisaient rien d'autre que prendre la poussière sur la table de son salon. Des objets superbes, ingénieux, abandonnés là sans que personne ne pense à les breveter… Je suis une femme d'affaires, Lucas. Si je vois une opportunité commerciale, je la saisis. » (p.202)
« La vie serait tellement plus agréable, tellement plus facile s'il faisait la même taille que les autres enfants de dix ans. Personne ne pourrait plus le faire passer pour son frère cadet, personne ne pourrait plus jamais l'appeler « mon petit bonhomme ». Personne ne lui tapoterait plus l'épaule, ni ne lui offrirait d'album d'autocollants ou de sacs pour bébés, afin qu'il se tienne calme dans les musées. Il n'aurait plus besoin d'éviter de dire son nom de famille ; jamais plus personne ne le traiterait de « Hutin le Lutin » ... » (p. 248)
Commenter  J’apprécie          10
C'était vraiment une drôle de branche. Elle formait une sorte d'arceau. Lucas se releva et s'avança à travers la végétation marécageuse pour s'en approcher. Il tendit la main et toucha la surface rougeâtre, rugueuse. Ce n'était pas du bois mort, mais du métal. Il écarta l'enchevêtrement de tiges qui entouraient le cerceau de fer et comprit qu'il avait un tourniquet sous les yeux. Il était rouillé et déformé. Sur l'un des côtés, on voyait une petite boîte. Elle était percée d'une fente.
Lentement, il sortit une des pièces de sa poche et l'inséra dedans. Puis il se pencha sur l'arceau et poussa. Rien. Il poussa plus fort. Il y eut un horrible grincement suivi d'un tintamarre de la pièce dégringolant dans les entrailles du mécanisme. L'arceau se mit à bouger. Lucas perdit l'équilibre, trébucha sur une racine et tomba tête la première.
Commenter  J’apprécie          10
Des graines de panique commençaient à germer dans sa tête et elle savait que le seul moyen de les arrêter était de les ensevelir sous une montagne de faits. "Plus tu en sais, moins tu as peur", disait son père en parlant des incendies, du temps où il était pompier. (...)
- Fait numéro un , dit-elle à voix haute. Je suis dans Le Monde des Doubidous.
Commenter  J’apprécie          10
C'était très étrange, pensa Fidge alors qu'elle traversait le pré en direction du Bosquet Mystique, que la présence d'un éléphant en tissu (et en jupe) de près de deux mètres de haut, qui marchait un peu devant elle, la rassure et la fasse se sentir plus elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
La silhouette monstrueuse et terrifiante ouvrit son énorme gueule sanguinaire, aux crocs pareils à des sabres, et poussa un couinement fluet.
Commenter  J’apprécie          10
"Mais la seule fenêtre des toilettes était placée très en hauteur, hors de sa portée.", cette citation montre que Lucas est petit, plus loin encore on peut voir qu'il dit en s'adressant à Violette : "La fenêtre était trop haute pour moi, mais toi, je pense que tu devrais l'atteindre sans problèmes.", ce qui montre encore une fois qu'il est petit.

Romane M 5e4
Commenter  J’apprécie          00
- Z'en ai assez ! J'esquize que mes ordres soient esguécutés sur le samp !!! Et ze ne plaissante zamais !!!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lissa Evans (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}