AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pseudonyme d'une auteure française qui écrit des romans et nouvelles de fantasy.

2004 "Noir & Blanc"
2013 " Sorcières & Zombies"
2014 " Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)"

Site : http://crowdagger.fr/index.php?pages/À-propos-de-l-auteure...

Twitter : https://mobile.twitter.com/crowdagger?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Lizzie Crowdagger   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
" Bien, fit le quadragénaire en attrapant le verre à pied que sa femme lui avait rempli. Sylvain vous a-t-il parlé un peu de notre petit groupe citoyen, Cassandra ?
- Un peu ", dis-je timidement.
Il me redonna, avec un peu plus de détails, à peu près les mêmes explications que Sylvain sur leur groupe qui acceptait les créatures surnaturelles qui faisaient des efforts pour s'intégrer à la République, mais qui était décidé à lutter contre les extrémistes anti-humains. Il me fit ensuite un volet similaire en remplaçant " créatures surnaturelles " par " lesbiennes " et " anti-humains " par " anti-mecs ". Au moins, son discours me sembla cohérent : après tout, on ne pouvait reprocher aux Hell Butches de détester les humains - alors que le gang avait plusieurs mortelles en son sein - qu'à partir du moment où on considérait que l'humanité était représentée par les hommes blancs hétérosexuels.
Commenter  J’apprécie          50
La sorcellerie a plus grand-chose à voir avec l’antifascisme. Maintenant, ça consiste essentiellement à faire de la guérison à base de cailloux et à vendre les mérites du développement personnel.
Commenter  J’apprécie          50
— Vous êtes vraiment des vampires ? demanda-t-elle entre deux frites.
— Hum ? fit Cassandra, qui avait la bouche pleine.
— Je veux dire, vous êtes pas censées boire du sang ? Le sang c’est la vie, c’est pas ce que disait Dracula ?
— Chai pas. La frite, c’est la fête, c’est ce qu’on dit à Lille.
Commenter  J’apprécie          40
— Pourquoi le Département de métaphysique appliquée ?
Vénus lui avait répondu en souriant :
— On pose des questions métaphysiques, et on permet de les résoudre. Qu’y a-t-il après la mort ? On le fait découvrir à certaines personnes. Pourquoi des gens font-ils le Mal ? Parce qu’on ne leur a pas encore botté le cul. Dieu existe-t-il ? On fait tout pour que ça n’arrive pas. Comme dirait Bakounine, si Dieu existait, il faudrait s’en débarrasser ; mais il ne s’est jamais donné les moyens de le faire au cas où. Nous, on est plus sérieuses.
Commenter  J’apprécie          30
« Vous ne verrez pas votre amante par la fenêtre, railla Antoine. Il fait jour, dehors. Gardes, éliminez-moi ce travelo. Je suis sûr que ça n’a même pas été capable d’activer le détonateur. »
Les gardes hésitèrent une fraction de seconde. Moi pas. Je visai celui qui était le plus près de moi et je tirai. Tandis qu’il s’écroulait, son collègue faisait feu à son tour, mais il me manqua à trois reprises, se contentant de faire exploser la vitre qui était dans mon dos et de faire des trous dans les rideaux. J’espérai une fraction de seconde que cela serait suffisant pour laisser passer des rayons de lumière qui, comme dans les films, auraient neutralisé le vampire. Malheureusement, il n’en fut rien : il était trop loin.
Le garde me manqua encore une fois ; de mon côté, j’ajustai mon coup et appuyai une nouvelle fois sur la détente, blessant suffisamment mon ennemi pour qu’il lâche son arme. Je ne suis peut-être pas très douée en combat rapproché, mais je crois que j’ai un certain talent pour le tir.
« Putain, râla Bull, mais pourquoi vous l’avez traitée de travelo ? Vous voulez vraiment qu’elle la fasse sauter, sa putain de bombe ? Vous auriez pas pu vous contenter de la traiter de sale gouine ?
– Toi, ta gueule », répliqua le vampire.
Commenter  J’apprécie          20
Le pauvre Gaston n’avait pas mérité cela. Malheureusement pour lui, on vivait dans un monde où se montrer sans principe ni morale donnait souvent un certain avantage.
Commenter  J’apprécie          40
Tu pourrais faire un effort pour être un peu plus agréable quand tu rencontres des gens ?
Morgue eut un petit sourire, puis alluma sa cigarette.
— Mauvaise idée, répliqua-t-elle. Après, les gens s’attendent à ce que tu sois agréable tout le temps. Alors que si t’es désagréable au début, ça met pas la barre trop haut, et quoi que tu fasses, ils sont contents.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es la seule personne que je connaisse qui serait obligée de se coucher plus tôt si elle était transformée en vampire.
Commenter  J’apprécie          30
Leur problème, selon elle, c’est qu’elles étaient trop lesbiennes pour la majorité des skinheads antifascistes, et trop skinheads (sauf Betty) pour la majorité des lesbiennes. Les premiers les considéraient comme de grandes méchantes hystériques et castratrices, et les secondes comme des violentes virilistes.
Commenter  J’apprécie          20
— Je ne sais pas, protesta Shade. Je veux dire, flinguer une ordure, je n’ai rien contre, mais si on pouvait se dire que ça nous a permis de sauver le monde en plus, je suppose que ça serait gratifiant.
Morgue poussa un soupir dédaigneux.
— Tous les trous du cul qui ont envoyé des couillons mourir pour leur cause leur ont dit qu’ils faisaient ça pour sauver le monde.
— Oh, ouais, railla Crow. C’est beaucoup mieux de se battre juste pour un bain de sang gratuit.
Morgue parut ne pas remarquer la critique, et répondit pas un sourire.
— Au moins, il n’y a pas de publicité mensongère.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lizzie Crowdagger (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5124 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}