AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Marceau (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Try baby

Try Baby est l’histoire de Tadzio Steadman, un musicien dans un groupe de musique connu et de Svetlana Lukic, une chirurgienne. Ils ne semblent pas faits pour s’entendre, surtout qu’on peut même dire qu’ils se détestent. Et en plus, ils ont un point commun : ils aiment tous les deux les filles. Alors autant vous dire qu’ils n’ont vraiment rien à faire ensemble.



Try Baby est le genre de roman aussi touchant que passionnant. Quand on tourne les pages, on découvre deux personnages que la vie a blessés. Chacun souffre d’une blessure du passé même s’ils ne partagent pas la même culture. Et pourtant, ils vont devoir composer ensemble, car le grand-père de Tadzio va se faire opérer par Svetlana.



J’ai aimé les joutes verbales entre les deux personnages, ils ont vraiment beaucoup de caractères et ils ne sont pas prêts à accepter qu’ils puissent finalement bien s’entendre. J’avoue avoir beaucoup ri grâce à leur répartie et à leurs piques à peine voilées. C’est vraiment un point fort du roman : aucun ne se démonte et chacun apprend à lire entre les lignes.



Avec des personnalités aussi piquantes que touchantes, vous vous doutez qu’on ne va pas s’ennuyer avec ces deux-là. Sûrs d’eux, avec un ego démesuré (en vrai non, mais ils font genre, chuuuut) et avec un humour décapant, difficile de rester sérieux en lisant ces pages. Sans parler de leur entourage qui reste en arrière, tout en apportant le petit plus qui pousse nos personnages à aller de l’avant. D’ailleurs, ça prouve bien que l’amitié, ce n’est pas parlé à quelqu’un tous les jours, c’est être là dans les bons comme dans les mauvais moments.



Aussi, il y a des messages de tolérance dans ce roman avec une dénonciation de certaines pensées sexistes qui perdurent dans le milieu professionnel. Mais surtout : j’aime l’idée qu’on tombe amoureux d’une personne et non d’un sexe. J’aime l’idée que pour quelqu’un on peut prouver nos sentiments plus que les dire. J’aime l’idée que l’amour est différent en fonction des personnes et qu’il n’y a pas de règle ou de généralité.



En conclusion, c’est un livre tout doux qui fait du bien. J’ai aimé ses personnages un peu perdus, un peu maladroits alors qu’ils montrent une assurance inébranlable. J’ai aimé ses messages sincères et ces moments touchants. J’ai aimé le ton de l’histoire, sa douceur et son côté criant de vérité. J’ai apprécié le côté passionnel de la musique qui est montré. Bref, j’ai aimé ce livre pour tout ce qu’il est et pour tout ce qu’il apporte.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

Une chose très simple pour commencer: ma conclusion!

Cette couverture, je l'aime, cette histoire, je l'aime d'amour et mon dieu Tadzio, je l'aime follement!! Voilà, c'est dit!

Vous attendez des détails peut-être? Allons-y.

Svetlana Lukic est médecin, chirurgienne en cardiologie pour être précis. Récemment promue à la tête du service de chirurgie cardiaque de la prestigieuse clinique One Heart à New York, elle a tout ce dont elle a toujours rêvé. Ses origines modestes et compliquées la poussent à vouloir constamment le meilleur, à être la meilleure. Seul son travail compte, la renommée de ses patients un peu moins, alors savoir qui est le petit-fils de l'homme qu'elle va prochainement opérer, c'est le cadet de ses soucis. Tadzio Steadman, le petit-fils en question, est une rock star mondialement connue. Et alors? Grand bien lui fasse! Ce n'est pas lui le patient et sa notoriété, elle s'en moque comme de son premier scalpel.

Sauf que Tadzio… et bien Tadzio est un homme à la beauté brute et magnétique, doté d'un charisme à couper le souffle. Sa présence déchaîne les passions et les paparazzis et perturbe la tranquillité de l'hôpital. Et ça, c'est ce qui va agacer profondément la chirurgienne. Ajoutez à cela l'arrogance et la vanité de cet homme qui a décidé, à la manière d'un défi, de faire succomber la belle doctoresse, ce sera la goutte d'eau! Parce que, petite précision à toutes fins utiles, le Dr Lukic est homosexuelle, fière et assumée et ce Tadzio ne lui fait ni chaud, ni froid… Mais Tadzio peut s'avérer aussi têtu que charmant et généreux. Lorsqu'il lui rendra un service inespéré, Svetlana commencera à s'adoucir. S'il est évident pour elle qu'il ne trouvera ni le chemin de son corps ni celui de son coeur, il pourrait néanmoins devenir un bon ami. L'amitié platonique est-elle seulement possible avec Tadzio Steadman, bad boy chéri de bons nombres de femmes?

J'avoue avoir adoré le personnage de Svetlana. C'est une femme forte, aux nerfs particulièrement solides ( croyez-moi, avec Tadzio, ils seront mis à rude épreuve!). Elle s'est construite seule, elle assume et revendique tous les pans de sa personnalité. Elle n'a rien à prouver si ce n'est à elle-même, son orientation sexuelle est une évidence d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Il est donc inenvisageable qu'elle craque ou qu'elle cède à Tadzio. Seulement voilà, ce qu'elle ignore c'est que l'amour n'a pas de sexe et ne se commande pas, pas plus que ses préférences… Et si tout cela lui tombait dessus?

L'évolution du personnage est assez impressionnante quand on y réfléchi. Celle qui pouvait paraître froide, distante, un peu revêche et disons-le pimbêche, va lentement changer. En se dévoilant à Tadzio, c'est un peu comme si elle se libérait d'un carcan dans lequel elle s'était elle-même enfermée. Elle se montrera bien plus désinvolte, altruiste et courageuse que son image le laissait supposer.

Tadzio, lui, est pour moi la révélation de cette histoire! de petit prétentieux condescendant et exaspérant, il va devenir tout simplement adorable! Son attitude, comme pour Svetlana, est une armure qu'il brandit face à une vie qui ne lui a fait que des cadeaux empoisonnés. Au fur et à mesure qu'il se livre, il devient de plus en plus attachant et ô combien touchant! Voir jusqu'où il est prêt à aller pour seulement la voir sourire, c'est juste magnifique! Je vous ai dit que j'aimais Tadzio? Oui, je l'ai déjà dit et je vous le confirme!

Quand vous aurez lu « Try Baby » (je n'en doute pas un seul instant, vous le regretteriez selon moi!), vous comprendrez toute la signification et la symbolique de ce titre. Je ne vous en dirai pas plus sur ce point, simplement que ça m'a complètement chamboulée et c'est, je crois, ce qui fait de ce roman un grand coup de coeur!

Je suis presque gênée de devoir dire que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire l'auteure… Après ce livre, je me dis qu'il faut absolument que je répare cette négligence. La plume de Lou Marceau est tout ce que j'aime et tout ce qui me touche: fluide, limpide, aussi incisive et drôle que grave et poétique, elle a su me faire ressentir un véritable maelström d'émotions différentes.

Je vous laisse donc foncer impérativement sur cette pépite, quant à moi, je pars à la rencontre de Romy, Lily et les autres, leur présence en filigrane aux cotés de Svetlana et Tadzio m'a donné envie de découvrir leur histoire!



Ps: Lou Marceau, un grand merci pour cette histoire et moi aussi je vais rêver la suite.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

Premier livre que je découvre de cette auteure Grâce à la Masse Critique de Babelio.

Je me suis lancé dans cette romance avec de grand espoir, car je voulais sortir d’une panne de lecture. Pour cela, quoi de mieux que de choisir son genre de prédilection (la romance). De plus l’auteur faisant partie de la French Team de Hugo New Romance, je savais que j’avais de grandes chances de me régaler !

Nous sommes donc ici face à une romance adorable avec beaucoup d’humour. Le décor de cette histoire était pour moi tout nouveau pour ce genre : La médecine. De ce fait, j’ai trouvé ce roman original. Quant aux personnages, je les ai trouvés travaillé avec chacun sa propre personnalité et des clichés assumés.

Comme je vous le disais plus tôt, ce roman devait me sortir d’une panne de lecture j’ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, pas qu’elle était mauvais mais je n’étais pas dans un mood lecture. En revanche, un fois plongée dans l’histoire, je n’arrivais plus à m’arrêter !

En bref, ce roman m’a permise de sortir de ma panne de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

Séduite par le résumé (à retrouver en commentaire) et la couverture, il était impensable pour moi de passer à côté de ce roman ! Et c’est sans regret, car j’ai passé un super moment.



Nos deux héros aux prénoms peu communs ont un caractère… Explosif ! 💥 Il y a pas à dire, leur rencontre fait des étincelles.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Svetlana et son évolution tout au long du roman. Elle met du temps à se laisser approcher, apprivoiser. Elle a un objectif de vie et est prête à tout pour l’atteindre, elle n’avait juste pas prévu que sa route croiserait celle de Tadzio.

J’ai eu un peu plus de mal à me laisser séduire par ce dernier, débordant de confiance en lui, d’arrogance… Mais quand on en apprend plus sur son enfance, son attitude fait sens. Finalement, je ne suis pas restée insensible à

son charme très longtemps !



Second roman que je lis en peu de temps où l’héroïne est d’abord dans une relation F/F avant de se rapprocher du personnage masculin. J’ai trouvé intéressant le cheminement de pensée de Svetlana à ce sujet, persuadée de n’être intéressée que par les personnes du même sexe, elle se rend compte finalement que les sentiments ne se contrôlent pas. Je n’aime pas mettre des étiquettes sur les gens, surtout en ce qui concerne la sexualité et j’aime à penser qu’effectivement la vie est pleine de surprise, qu’on peut ressentir de l’attirance ou des sentiments pour une personne peu importe son genre ! C’est, bien sûr, un avis strictement personnel.



Évidemment le monde musical en trame de fond de ce roman est un gros + pour moi, ponctué d’une playlist de folie, je me suis régalée. Et le fait que Svetlana soit médecin apporte aussi une touche de fraîcheur à l’histoire (la première que je lis avec une femme chirurgienne en tout cas).



Belle découverte de la plume de Lou Marceau dont le roman So what est toujours dans ma PAL. Je le lirais sans faute bientôt !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

Je remercie Hugo romance et Masse critique pour cette découverte.



Ce roman est une surprise, je ne m’attendais pas à cela. J’avoue que l’histoire est peu banale et originale.



Dans Try Baby, on retrouve notre copine Svetlana, une des amies du roman de Romy. Installée à New York, elle a pris la relève de Raphaël, trop occupée à roucouler, au sein de One Heart, comme chirurgienne cardiaque. Et c’est justement lors d’une de ses visites qu’elle fait la rencontre de Tadzio Steadmen, petit fils de son patient et accessoirement star du rock.



Coupe de foudre immédiat ? Loin de la !!! Tadzio et Svetlana ont le même centre d'intérêt : les femmes , mais voilà, il ne supporte aucun refus et Lana l’attire plus que de raison. Alors quand la miss à besoin d’aide, monsieur pose ses conditions. Et de la un jeu de chat et de la souris va s’engager…







C’est un réel plaisir de retrouver la plume de Lou Marceau. Son écriture est addictive et cette romance est très agréable par son originalité. Je me suis demandée où elle voulait m’emmener avec ses personnages mais voilà, elle laisse le temps au temps. Elle laisse ses personnages évoluer à leur rythme. Pas facile pour Lana qui aime les femmes de devoir faire face à son attirance pour Tadzio. Et pourtant l’auteur bouscule les codes mais pas l’histoire, elle prend son temps. Nous laisse entrevoir le coté sombre de nos héros, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs histoires personnelles.



Difficile de résister à cette douce mélodie susurrer par l’auteur. Bon la couverture est pas mal aussi, elle a réussi à capter mon attention bien avant d’avoir lu le résumé.



Au final, une folie romance où l’amour est plus une question de personnalité que de sexe.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu un Roman de Lou Marceau, en fait, je n’ai lu que [Le Roman de Romy] et je me souviens avoir adoré, même plus que ça. Du coup, quand j’ai vu que Try Baby sortait je me suis jetée dessus. J’ai tout de suite accroché au synopsis.

Depuis quelque temps je suis un peu fâchée avec la romance, j’ai l’impression d’en avoir fait le tour, puis je vois un résumé ou le protagoniste est un musicien et mon cœur ne fait qu’un tour. J’aime tellement ce genre de romance. C’est limite ma kryptonite. Alors je me suis laissée porté, et quelle était ma surprise quand j’ai compris que la Svetlana de Try baby, était la Svetlana de Le Roman de Romy ! ça m’a fait chaud au cœur de les revoir pendant un cours instant avant d’être vraiment a fond dans l’histoire de Lana et Tadzio.

Aaaah Tadzio, je crois que je suis tombée sous son charme dès qu’il a ouvert la bouche, même si pour le coup il a été odieux envers notre chirurgienne cardiaque !

J’ai vraiment tout aimé dans ce roman, non seulement, le héros principal est le leader d’un groupe de musique, mais en plus, Lou Marceau à parier sur une super bonne idée franchement je n’ai jamais lu de romance comme celle-ci. Car pour celles qui ont déjà lu le roman de Romy comprendront pourquoi je dis ça, pour les autres je vous laisserai le découvrir, mais promis vous ne serait pas déçu.

J’adore leur relation, franchement une bonne partie du roman c’est très électrique et Lana n’est vraiment pas tendre avec lui, malgré tous les efforts qu’il met pour au moins être ami avec elle. Leurs joutes verbales m’ont fait mourir de rire, et malgré leur mésentente, on comprend vite qu’en fait, ils s’adorent et construisent une amitié solide. J’ai adoré les voir évoluer, voir les chemins qu’ils sont obligés de prendre et comment ils ont décidé de s’ouvrir l’un à l’autre et ce que ça cache. Vraiment une belle histoire qui me réconcilie avec la romance.

Commenter  J’apprécie          00
So what

Une lecture qui fait du bien, les vacances , le soleil, des amies déjanté, un homme … que demander de plus. Une petite romance feel good que j’ai adorer lire.

Je ne connaissez pas encore cette auteur, donc sa était une découverte et surtout une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’avais du mal à comprendre où l’histoire pouvait mener, mais j’ai tout de même persévéré ma lecture.



J’ai apprécié la relation des deux personnages, surtout au milieu, quand ils étaient amis, leurs petites joutes verbales étaient très amusantes et divertissantes. J’ai préféré le personnage de Tadzio, je trouve qu’il a été très touchant, il se livré beaucoup plus que Svetlana, se mettant beaucoup plus en danger qu’elle. L’univers du médical et de la musique étaient hyper intéressants et bien présent, cela mettait du rythme dans l’histoire.



Je suis tout de même un peu perplexe, et un peu sur ma fin, car il y avait plein de sujets qui pouvaient être abordés un peu plus en profondeur, on a pas tellement de détails sur certaines infos, donc j’ai été un peu déçue par rapport à cela.



C’était le premier livre de l’auteure, j’ai beaucoup apprécié, c’était fluide donc ça se lisait assez rapidement.



Donc en résumé, je suis légèrement sur ma fin, et un peu déçue de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Try baby



Un livre qui avait tout pour me plaire, un résumer d’enfer et un concept croustillant. Et bien dès le début, dès les premières pages, j’ai eu l’impression de me prendre un mur en plein visage, je suis redescendue aussi sec de mon petit nuage. J’ai donc rencontré Svetlana, brillante chirurgienne cardiaque d’origine serbe et Tadzio célèbre guitariste du groupe de Rock K-A9. Elle, elle doit opérer le grand-père de la super star, mais leur toute première rencontre ne va pas être très amicale. Dès le début, une relation conflictuelle va se créer entre eux. Un jeu de chat et la souris vont donc naître entre eux, constitués de nombreuses joutes verbale et de moment de séduction torride.



Svetlana fait tout son possible pour le repousser, ce mettant à douter de son orientation sexuelle. Les doutes et les questions qui l’assaillent sont nombreux. Elle est parfois limite agaçante à être aussi froide et cassante avec Tadzio qui lui est plutôt adorable.



Les chapitres sont très lents, très détaillés (trop par moment). Les 200 premières pages sont extrêmement longues à lire, la romance est très longue à venir, beaucoup trop de texte et pas assez de dialogue.



La romance arrive enfin vers les 300 pages, donnant du punch au roman, les émotions arrivent en rafale. L’érotisme est très sensuel et haletant.



La plume de l’auteure est très simple, elle se lit facilement.



Svetlana et Tadzio parlent à cœur ouvert, en particulier le perso masculin, qui montre un nouveau visage, bien loin du mec arrogant et sûr de lui. J’ai rencontré un homme brisé, qui cherche à être aimé à cent pour-cent pour ce qu’il est réellement. Svetlana elle aussi s’ouvre peu à peu à Tad, même si elle est encore sur la réserve, par moment elle m’agace beaucoup, car elle est trop indécise. Ses incertitudes et son comportement détaché finissent par blesser Tadzio. Par contre son histoire de jeune fille serbe qui a du quitter son pays d’origine m’a touchée et émue.



Les personnages secondaires ne m’ont pas convaincue, surtout l’entourage de Svetlana, ses amies sont insupportable, sauf Romy qui a trouvée grâce à mes yeux.



L’entourage de Tadzio, j’ai plus apprécié, les garçons sont fantastiques



L’univers du Rock est très présent, bien maîtrisé, les chansons choisient sont superbes. L’univers médiatique qui à une grande place dans le livre et qui apporte un petit peu de punch à l’histoire. La médecine cardiaque et le monde médicale s’accorde plutôt bien avec la romance.



Les événements qui s’enchaînent apportant beaucoup d’émotions, certains passages m’ont bouleversée. Mais malheureusement la fin ma déçu, elle arrive beaucoup trop vite, réglant le conflit entre Tadzio et Svetlana en un claquement de doigts. Je voulais plus de profondeur, de recherche, surtout après autant d’action et de beau instants partagés. Dommage, car cette histoire avait beaucoup de potentiel et il aborde des sujets et aborde des questions importantes.




Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

{Instagram : aur131}



Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Lorsque j’ai lu le résumé de Try Baby, celui-ci m’a immédiatement attirée. De plus, ne connaissant pas la plume de Lou Marceau, c’était également pour moi l’occasion de la découvrir. Je dois dire que Try Baby était certainement le titre qui me tardait le plus de lire parmi le programme de Juin d’Hugo Roman. Une fois dans mes mains, je pensais donc en faire qu’une seule bouchée… Pourtant, je l’avoue, même si j’ai passé un bon moment, ma lecture a quelquefois été un peu ébréchée. Rien d’insurmontable, mais il est vrai que certains points sont venus diminuer ma ferveur pour ce roman.



Dans Try Baby, nous suivons les personnages de Svetlana, jeune chirurgienne spécialisée en cardiologie, et Tadzio Steadman, guitariste d’un groupe mondialement connu, les K-A9. Au premier abord, ils n’ont véritablement rien en commun. Svetlana est aussi froide que Tadzio est chaleureux. Cependant, lorsque la jeune chirurgienne prend en charge Monsieur Steadman, le grand-père de Tadzio, elle fait malheureusement par la même occasion la connaissance de ce dernier et il devient compliqué pour elle de l’apprécier. Car il faut être honnête, pour Svetlana, ces rencontres avec la star internationale sont une épreuve et comme si ça ne suffisait pas, Tadzio semble quant à lui prendre un malin plaisir à titiller la jeune femme…



Bon, le moins qu’on puisse dire, c’est que cette histoire est dans l’ensemble très originale. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire et le résumé était parvenu sans mal à toucher mon âme de lectrice. En effet, Try Baby est loin d’être une romance classique. D’ailleurs, je crois que c’est bien la première fois que je lis une romance de ce genre.



Pour vous expliquer brièvement le contexte de cette comédie romantique, vous devez dans un premier temps savoir que Svetlana n’est pas du tout attirée par les hommes, mais par les femmes. Elle est donc à première vue lesbienne. Tadzio, pour sa part, est un véritable bourreau des coeurs et bien qu’il ait compris que Svetlana n’était pas intéressée, il va tout de même persévérer pour faire craquer la jolie chirurgienne. Après ce bref résumé, vous devez donc comprendre pourquoi j’avais tellement envie de découvrir ce roman. Après tout, ce n’est pas tous les jours que ce genre d’histoire nous est proposé.



Alors oui, dans l’ensemble j’ai apprécié l’histoire de Svetlana et Tadzio, mais j’ai quand même mis un certain temps à me mettre dedans. En fait, c’est surtout au niveau du personnage de Svetlana que ça a commencé à bloquer. J’ai eu énormément de mal à m’attacher, à la trouver intéressante et après avoir fini le livre, eh bien j’ai eu le regret de constater que ça ne s’était pas amélioré au fil de ma lecture. En réalité, Svetlana a tellement été froide à mes yeux que je ne suis pas parvenue à la comprendre et à voir au-delà de cette froideur. J’ai également relevé un manque de développement autour de son personnage. J’ai eu comme la sensation d’être resté en surface en ce qui la concerne, son personnage n’est pas assez approfondi et j’aurais vraiment aimé qu’elle se dévoile davantage. Au final, on en apprend beaucoup plus sur Tadzio que sur elle-même, c’est bien dommage…



Passons ensuite au personnage de Tadzio. Loin d’être mon élément favori de l’histoire, il n’en reste pas moins que j’ai préféré sa personnalité à celle de Svetlana. Tadzio se montre plus drôle, plus avenant et surtout plus intéressant. Comme je le disais, c’est son personnage qui m’a semblé être le mieux développé. Maintenant, concernant Tadzio, tout n’est malheureusement pas parfait. J’ai eu par moments du mal avec son côté « forceur ». Ok Svetlana lui plaît, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu’il essaye encore et encore de séduire la jeune femme malgré ses nombreux refus. C’est à croire qu’il ne connaît pas le mot « non ». Je n’ai pas non plus aimé sa façon de voir Svetlana comme un challenge. J’avais plutôt l’impression que Tadzio ne respectait pas l’orientation sexuelle de Svetlana et j’ai fini par trouver son comportement très lourd.



Arrive ensuite la romance. Là encore, je ne sais pas trop qu’en penser. Je dois vous avouer que je suis assez dubitative en ce qui concerne la relation de Svetlana et Tadzio. J’ai aimé leurs joutes verbales ainsi que l’humour qui en découle, pourtant cette romance n’est pas vraiment parvenue à me convaincre à 100% et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, l’évolution de leur relation m’a laissé perplexe. Svetlana se dit lesbienne, certaine de son orientation sexuelle tout au long du récit et puis d’un seul coup, elle change brusquement d’avis et décide sans transition de coucher avec Tadzio. Après nous avoir rabâché encore et encore qu’elle aimait les femmes, je n’ai pas trouvé cela très crédible. En fait, je pense qu’il aurait été préférable qu’elle se dise bisexuelle dès le départ. De plus, pour quelqu’un qui ne supportait pas du tout Tadzio et qui ne voulait vraiment pas avoir affaire avec lui, Svetlana succombe finalement assez facilement. Pour le coup, je n’ai pas vu les choses venir.



D’ailleurs, avant que leur relation prenne un tout autre tournant, j’avais davantage la sensation de faire face à deux potes. Si on m’avait dit qu’ils allaient finir ensemble, je ne l’aurais pas cru. Par conséquent, j’ai eu du mal à voir le côté romantique qui était pourtant censé s’épanouir entre eux. En fait, les deux personnages semblaient totalement détachés de ce genre d’émotion. Bon, peut-être que Tadzio se montre tout de même un peu plus amoureux mais pour ce qui est de Svetlana, elle m’a malheureusement donné l’impression que ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Peut-être que j’avais un peu trop d’attentes, mais avec un résumé qui promettait une romance singulière, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus percutant.



Je tiens tout de même à dire que j’ai bien accroché avec la plume de Lou Marceau. Elle possède un style très agréable, fluide et oui, peut-être que j’ai eu des difficultés à aimer Try Baby dans son intégralité, mais il n’en reste pas moins que c’était sympa à lire. Beaucoup d’humour également dans ce récit, c’est un point que j’ai beaucoup apprécié et je me suis très souvent surprise à rire toute seule !



En conclusion, avec un début difficile et un avis mitigé pour la romance ainsi que pour le personnage de Svetlana, Try Baby n’est pas le coup de coeur que j’espérais avoir en débutant ma lecture. Cette comédie romantique n’est pas entièrement mauvaise, il y a de bonnes choses comme de moins bonnes, malheureusement elle n’est pas parvenue à me convaincre totalement. Toujours est-il que je vous recommande de vous faire votre propre opinion car cela reste bien évidemment mon ressenti personnel. Try Baby reste quand même une histoire originale, drôle, rafraichissante et pétillante, idéale pour un été « muy caliente »  !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

L'histoire est atypique, originale et rafraîchissante. On se laisse porter par la belle plume de l'auteure que j'ai découverte à travers cette histoire. Elle nous fait traverser pas mal d'émotions avec son histoire. Et la couverture est magnifique.

Il insiste et elle résiste jusqu’à se remettre en
Commenter  J’apprécie          00
Try baby

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !



Dès que je l’ai vu dans le programme, j’étais très en joie car j’adore Lou Marceau, aussi bien pour sa personnalité que pour ses livres. En effet, j’avais adoré Lily the Kid ainsi que So What paru l’année passée. Il était ainsi normal pour moi de prendre son nouveau roman Try Baby, même si le résumé ne me parlait pas plus que cela.



J’étais très curieuse à l’idée d’avoir une héroïne qui se pense homosexuelle à la base mais est en réalité bisexuelle au final. J’avais hâte de voir comment cela allait être traité. J’avoue que je pensais qu’on aurait moins de scènes avec les ex-copines de Svetlana ou ses aventures car j’ai été un peu gênée, je ne suis pas vraiment FF et donc j’ai sauté ces passages.



Mais pour tout dire, je n’ai pas vraiment été emballée pour mon plus grand désespoir. Il faut dire que je ne suis pas très comédies romantiques mais toujours est-il que je pensais aimer grâce à mes expériences passées avec l’auteure. Toujours est-il que j’avais beau persévérer, je n’ai finalement pas réussi à rentrer dans l’histoire et ai dû me résigner à abandonner ma lecture au bout de 150 pages car j’étais sûre de ne pas aimer ce roman à sa juste valeur.



Je tiens quand même à dire qu’on retrouve très certainement l’humour de Lou Marceau que j’avais tant aimé dans ses autres romans, donc ça a été une bouffée d’air frais, mais pour autant, même si j’adore son écriture, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai vraiment du mal avec les points de vue masculins de base, surtout quand ils ne pensent qu’à se faire (sexuellement) notre personnage féminin, et ici, je l’ai ressenti comme tel donc forcément, cela ne pouvait pas coller entre lui et moi.



Néanmoins, j’ai bien aimé notre personnage féminin, de ce que j’en ai lu, avec une joute verbale à toute épreuve ! Elle ne se laisse pas faire et c’est ce que j’ai aimé chez elle, même si je n’ai pas continué ma lecture plus loin car je n’avais vraiment pas envie de lecture légère sur le moment. J’aime davantage quand on est sur de l’émotion à revendre plutôt que sur de l’humour à gogo (et pourtant j’adore rire…). Oui, j’avoue, quand je lis, je préfère pleurer que rire xD. Disons qu’un roman me reste davantage en mémoire si je suis marquée émotionnellement plutôt que si je ne ressens pas grand chose de par le caractère très léger de l’histoire (du moins, en romance. J’aime davantage quand elles sont plus sombres, torturées même !)



Toujours est-il que je vous engage à vous faire votre propre avis du roman car je ne peux pas vraiment dire que je n’ai pas aimé puisque j’ai du mal avec le genre en général mais je voulais tenter celui-ci juste pour le nom de l’auteure et je ne regrette quand même pas car au moins, j’aurais essayé ! Je vous le recommande si vous aimez les lectures légères, estivales, avec une bonne dose d’humour, parfaite entre deux lectures plus dures !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
So what

Avec ce titre, j'expérimentais ma toute première comédie romantique. En cette année difficile qu'on vient de traverser, c'était tout à fait le genre de lecture qu'il me fallait pour penser à autre chose !



D'un côté, nous avons Alexandra, une femme approchant de la quarantaine, et plus certaine de plaire autant qu'avant, à l'instar de ses cinq meilleures amies. Pourtant, ces dernières la poussent toujours à faire des rencontres, et lorsque le chemin de Leandro croise le sien, c'est tout de suite explosif entre eux, et on va pas se le mentir très sexy aussi.



La répartie de Alexandra est forte, elle ne laisse pas tomber ses barrières facilement, et Leandro est respectueux envers elle, et le couple qu'on entrevoit à la fin du roman est juste trop mignon ( d'ailleurs, Lou Marceau, je veux la suite, j'en ai pas eu assez 😥 ) Ayez tous un Leandro dans votre vie. D'ailleurs, pour ceux qui ont le livre je vous invite à lire le chapitre 16 pour comprendre à quel point Leandro est adorable.



La plume de l'auteure est fraîche, addicitve, rapide et simple à lire. Je l'ai adoré §
Commenter  J’apprécie          00
So what

Pour commencer j’adore tout de ce livre ! Il m’a redonné chaud au cœur !

.

Déjà rien que le fait que ça se passe en été envoie des good vibes !

.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous attachant (surtout Leandro) et puis j’ai apprécié l’évolution d’Alexandra qui prend plus confiance en elle. Ce que j’ai trouvé original et super bien fait c’est les conversations WhatsApp ! J’avais jamais lu un livre où il y avait ce genre de conversations et je trouve ça vraiment bien car on comprends bien l’histoire et ça donne le récit encore plus réel !

.

Ensuite parlons de l’histoire en elle même qui est très immersive et addictive ! J’ai dévoré les pages les unes après les autres ! Et la plume est tellement agréable à lire !! Enfin bref ça a été un énorme coup de cœur pour moi ! Et je pense le relire certainement cet été à la plage !! Ça serait parfait !
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 2

Je viens de sortir de 2 jours intensifs de lecture pour pouvoir finir ce livre ! Et quel livre !



Je suis tellement triste de laisser Raphaël et Romy mais toute bonne chose a une fin et il fallait bien que ce jeu se termine un jour.



A leurs cotés, je me suis énervée, j’ai rêvée, je me suis a nouveau énervée et j’ai a nouveau rêvé.



Dans ce deuxième tome, on suit désormais les pensées de Romy mais également celles de Raphaël, qui nous éclaire un peu plus sur ses intensions mais pas sur ce qu’il s’est passé pendant un an et demi malheureusement .



J’ai adoré Romy dans ce tome : elle a pris encore plus d’assurance mais sans perdre son bon fond. Je me suis tellement reconnue en elle ! Elle le fait attendre des semaines alors que même elle ne tient plus et essaye de lui tenir tête en sachant pertinemment que c’est lui qui aura le dernier mot (ou le dernier geste). Bon je dois vous avouer que je n’ai pas trop compris sa réaction à la fin (comprendrons celles qui l’ont lu) mais dans l’ensemble je trouve qu’elle est proche de nous.



Je n’avais jamais lu un livre où le jeu du chat et de la souris durait aussi longtemps et où les personnes étaient aussi proches de la réalité. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.



La fin est tout simplement parfaite pour nous imaginer ce qui pourrait se passer après sans rester sur notre faim.



Conclusion : Ces deux livres sont pour moi des coups de coeur !
Lien : https://plumevolage.com/2019..
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Romy, tome 1

J’ai découvert ce roman par hasard sur Amazon et je m’y suis lancée sans trop de détermination. Mais quelle surprise j’ai eue !



On commence le récit dans le futur puis on retourne dans le passe, ce qui nous permet de connaitre le prénom de 3 protagonistes, reste désormais à savoir comment on en est arrivé là.



Dans ce tome on suit le regard de Romy. J’ai été très surprise par ce personnage. Elle est forte et ne ressemble pas aux filles fleurs bleues de d’autres romances du même type comme After. Elle a de la repartie, même si elle est complètement sous le charme de Raphaël.



Tout le roman va être le jeu du chat et de la souris, et quand enfin la course se termine, on se sent mieux, a croire qu’on subissait également leur tension sexuelle. Il y a par conséquent peut de scènes érotiques mais elles sont très bien racontées.



Je suis tombée sous le charme de ce premier roman et la fin de celui-ci m’a donné envie de me plonger directement dans le tome 2 !



Conclusion : (je vous laisse le deuxième tome m’attend!)
Lien : https://plumevolage.com/2019..
Commenter  J’apprécie          00
So what

J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman, et quelle sacrée découverte ! J’ai adoré cette comédie romantique, dans laquelle nous suivons Alexandra et son groupe de copines, parties passer leurs vacances d’été dans un club de vacances aux Caraïbes. Elles vont y faire la rencontre du très sexy et caliente Leandro, un jeune homme brésilien qui va leur faire tourner la tête (et surtout celle d’Alexandra).



Ce roman est frais, divertissant, très drôle, et raconte une belle histoire d’amour et d’amitié.



J’ai beaucoup aimé suivre ce groupe de copines complètement déjantées. La personnalité de chacune m’a beaucoup plu, et j’ai su m’attacher à Alexandra, jeune femme meurtrie, à l’approche de la quarantaine, persuadée de ne plus pouvoir séduire.



Leandro aussi m’a beaucoup plu, non pas pour son côté sexy et beau à tomber, mais pour son caractère et sa détermination à prouver à celle qu’il aime qu’ils sont faits pour être ensemble.



J’ai dévoré ce roman et ait passé un excellent moment. Une vraie lecture d’été comme je les aime, je lirai évidement d’autres romans de Lou Marceau !
Commenter  J’apprécie          00
So what

C’est une lecture légère, pétillante, épicée et parfois vraiment drôle.

Dès le prologue j’ai été conquise.

Bon j’avoue que des 6 copines, j’ai surtout retenu Belinda qui, par son franc parlé et son langage fleuri est l’auteur de certaines répliques juste savoureuses.



Les conversations WhatsApp entre les filles apportent du dynamisme et ne sont pas sans rappeler mes propres conversations !



Alexandra à 38 ans et j’avoue que le coté plus mâture de ce personnage a été un des atouts de l’histoire.

Quant à Leandro que dire ? Cette perfection masculine n’existe que sur papier et heureusement sinon je pars à sa recherche de suite ! 😆



J’avoue, une pointe de diversité aurai été appréciable (d’origine, sexuel, physique…) et j’ai parfois tiquée sur la façon de juger le physique de Leandro (clairement si un groupe de mecs parlent de cette manière d’une nana j’aurais hurlé)



En résumé cette lecture m’a permis de partir en vacances quelques heures et de passer un super moment avec une histoire divertissante.



Alors les filles ? on prépare les bikinis, la crème solaire (sinon vive la Biafine et ça sent pas bon), on glisse So What dans le sac de plage et on file en vacances ensemble ?
Commenter  J’apprécie          00
So what

Première lecture anniversaire achevée et quelle lecture ❤ !!!

Merci beaucoup à Lou Marceau pour ce coup de cœur des plus frais et des plus beaux 🥰



J'ai passé un moment hors du temps en compagnie d'un groupe d'amies de mon âge. Des femmes fortes, indépendantes, drôles et émouvantes.

Une histoire pétillante, amusante, émouvante et tellement ancrée dans la vie réelle.

Comment ne pas s'identifier à l'une ou l'autre de ces filles, et notamment à notre belle fleur Alexandra qui ne demande qu'à éclore, quand la trentaine est passée, que certains problèmes jusqu'ici inconnus se posent et que les 40 ans se profilent trop rapidement à l'horizon ?

Elles sont folles. Elles sont libres. Et surtout, elles sont loyales et soudées contre vents et marées.

Et puis... Comment ne pas succomber à ce Léandro ? 😱😱😱 Cette homme parfait, trop beau pour être vrai mais qui, contre toute attente, existe bel et bien et redore l'image de la race masculine, notamment en ce qui concerne l'opinion féminine à ce sujet 😜



Foncez les filles, sortez les cocktails et les conversations entre filles car vous ne pourrez pas résister longtemps fasse à cette lecture détente et pleine de soleil 😄.
Commenter  J’apprécie          00
So what

En ce moment, j’ai envie de comédie romantique. Ce roman est donc tombé à point nommé ! Du moins, c’est ce que j’ai pensé en le commençant. Malheureusement, le charme n’a pas opéré sur moins et c’est plus que mitigée que je ressors de cette lecture.



L’auteure a choisi de nous livrer cette histoire en alternant les points de vue entre Alexandra et Léandro et j’ai trouvé cela très bien. Nous avons ainsi les 2 versions de l’histoire et nous apprenons à connaitre les 2 héros et à les apprécier. Malheureusement, leur idylle ne m’a pas du tout convaincue. Certes on sent le désir entre eux, un désir très charnel mais ça c’est arrêté là pour moi. Je n’ai ressenti aucune alchimie, aucune complicité. Ils ne se connaissent pas réellement et sont juste attirés sexuellement l’un par l’autre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez hot. Je n’ai rien contre dans l’absolu mais là je trouve que c’était assez cru et que ça tombait quasiment dans la vulgarité.



Je suis restée en dehors de l’intrigue que j’ai même trouvé très longue à se mettre en place. Il faut dire aussi que ce n’est pas très riche en action, le rythme est très lent. Heureusement l’humour est omniprésent notamment grâce aux copines légèrement déjantées et complètement libérées d’Alexandra. Cette amitié est vraiment le gros point positif de cette comédie romantique qui n’a de romantique que le nom…



Par contre, le coté estival de cette lecture est bien mis en avant : club vacance, plage, soleil, fêtes nocturnes. On s’y croirait. C’est donc une lecture très légère et sans prise de tête qui en séduira plus d’un.



Une comédie romantique qui n’a de romantique que le nom. Le charme n’a pas opéré sur moi. Dommage !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (458)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5596 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}