AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Chatel (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Traquée

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 310 pages sur ma liseuse.

Lecture mitigée je vais dire j'ai eu du mal jusqu'à la moitié du livre environ et j'ai même failli abandonné tellement c'était long à rentrer dans le livre même si il se passait quelques événements mais sans plus et il est arrivé l'inconnu(e) qui a pimenté ma lecture. Et la j'ai dévoré d'une traite le reste du livre.

Pourquoi en vouloir autant à Émilie? Mensonges?Secrets de famille? Tromperie?abandon?

C'est bien écrit et l'auteure nous fait douter sur tout le monde ça peut être lui,elle ou pas!!!jusqu'au final que je n'avais pas vu venir. Dommage pour la 1ere partie mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel

Commenter  J’apprécie          70
Traquée

Émilie n’y croit pas elle vient de voir sa mère se faire tuer et son père est déjà mort et tout ça de la main de son frère.

Quand elle revient plus tard dans sa maison familiale, des choses étranges se passent, elle se sent épiée, traquée mais elle ne sait pas par qui, ce type en Sweet la harcèle mais qui est il?

Alex son ami mais aussi son ex va vouloir l’aider à remonter la pente mais certaines vérités pour lui sont dures surtout quand son père s’en mêle.

Mais qui en veut à Émilie ?

Alex va t’il réussir à la sauver de son harceleur mais aussi d’elle même ?



Une histoire très sombre, très psychologique qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

L’auteure est, comment dire, sadique je pense un peu quand même de nous sortir une histoire tellement complexe où elle va nous rendre chèvre elle ne peut être que sadique. Sa plume est forte, belle, addictive, on ne veut rien lâcher on veut juste comprendre et savoir qui est derrière tout ça mais surtout pourquoi et je peux vous dire une fois que tout est dévoilé on en dit des mots pas très beaux, on tombe de haut mais de fou, limite je me serais crue dans un épisode d’esprit criminel, tellement tout y est, l’intrigue, le suspense les indices, sans trop en dévoiler, les doutes sur certains et les révélations sur d’autres, c’était juste intense on est dedans on lâche pas on vit des montagnes russes, Émilie va prendre des décisions qui vont nous faire bondir on ne va pas comprendre on veut tout savoir même si on a peur, on est en apnée. La fin est juste incroyable on passe une fin comme pas possible, on tourne les pages on a peur, on reste en suspens on a envie de hurler, de tout démolir, j’ai fini ce livre dans un état de nerf pas possible une fois tout dévoilé, j’étais choquée, énervée, j’avais mal pour elle pour tout ce qu’elle prend en pleine figure de vérité mais pas que.

Une histoire de folie, un coup de cœur mais qui vous le déchire et le détruit, où vous finissez en miette avec les larmes aux yeux tout du long, on a mal pour cette jeune femme qui ne comprend pas pourquoi un tel acharnement contre elle.

Émilie ne peut que nous toucher, cette fille endure, subit, n’est pas toujours comprise, elle est détruite, rabaissée, affaiblie par ce harcèlement et par ce qu’elle a vécu on ne peut que admirer son courage et compatir pour elle.

Alex je réserve mon jugement car on voit bien qu'il veut l’aider mais ne sait pas comment faire et ne le fait pas toujours de la bonne façon il est même par moment indélicat dans ses gestes et paroles qui blessent fortement.

Un livre qu'il ne faut absolument pas louper foncez, c’est une merveille !
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Trahison, tome 2 : Présent recomposé

UN COUP DE CŒUR MONUMENTAL…

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier opus… Je n’avais pas été emballée par la romance, la dynamique du « Je t’aime, moi non plus » et les incessantes disputes de Kayden et Maëva m’avait fatiguée et du coup l’histoire d’amour ne m’avait pas spécialement plu, mais Lucie Chatel avait réussi à me harponner avec son histoire de fond que j’avais trouvé touchante et originale, cela avait motivé mon envie de poursuivre avec ce second opus qui s’avère être un coup de cœur monumental… Avouez que c’est ahurissant, non ?



Je suis une lectrice exigeante, j’en ai conscience mais c’est parce que je lis énormément de romances… je deviens donc tatillonne et un peu casse pied, vous pouvez le dire ^^ Bref, je ne savais pas trop où je mettais les pieds avec cette suite… Mais je voulais donner leur chance à Kayden et Maëva de m’émouvoir et de me faire rager une fois de plus.



Ce roman s’avère être une surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Commencé sur un coup de tête dès que je l’ai eu chargé dans ma liseuse… Je ne suis généralement pas fan des… deux ans après… (Ou cinq ans après), enfin voilà ce n’est pas forcément une configuration qui me plaît habituellement et ici Lucie Chatel en a fait une force pour son histoire, mon dieu ! Si je m’attendais à ça, j’aurais préparé la boite de mouchoir à portée de main, de la glace pour me réconforter, mon homme réveillé et en forme pour assouvir mes envies soudaines… Bref, je n’étais PAS prête !



DES PERSONNAGES MÉTAMORPHOSÉS MAIS QUI RESTE MALGRÉ TOUT EUX-MÊME…

Est-ce que cette phrase d’accroche veut dire quelque chose franchement ? Je ne me l’explique pas moi-même, mais je vais essayer d’être claire avec vous, je vous dois bien ça ! Bref, Kayden et Maëva m’avait usé dans le premier opus, mon dieu, des têtes à claque quoi. Je n’en pouvais plus d’eux, ils me sortaient par les yeux. Deux ans plus tard, le constat est déroutant, perturbant et fatal ! Je retrouve des personnages meurtris et brisés par leur histoire commune. Ils ont changés, mais ils conservent leur personnalité propre, ils sont toujours aussi passionnés, impulsifs, imprévisibles, touchants et bien plus mâtures, alléluia ! Maëva est maintenant infirmière, elle s’est jetée corps et âme dans les études pour essayer d’avancer… Kayden est quant à lui mondialement connu avec son groupe. Bien sûr, le destin est taquin… cruel même ! La confrontation est brutale, dévastatrice et annonciatrice de nouvelles épreuves… Rancœur, colère et haine sont toujours palpables entre nos deux héros… Maëva n’a pas eu la possibilité de s’expliquer et deux ans plus tard, les non-dits sont toujours pesants. Nos héros sauront-ils faire face au passé ? Et si le présent venait tout chambouler ?



Maëva m’a tellement émue, mon dieu ! Elle m’a touché et j’aurais aimé être à ses côtés pour traverser toutes les nouvelles épreuves. Cette héroïne que j’avais eu du mal à supporter dans le premier opus est devenue une jeune femme tellement différente, elle garde sa fougue et son impulsivité mais elle est bien plus mâture. La vie l’a mise à rude épreuve et elle porte les stigmates de tout ce qu’elle a traversé. Kayden est quant à lui toujours fidèle à lui-même, je l’ai détesté dans un premier temps, et ce qui fut le plus intéressant c’est de voir la vitesse à laquelle j’ai pu m’attacher à lui par la suite. Il vous réserve des surprises qui mettront à mal toutes ses certitudes. Kayden est un jeune homme qui a du succès, mais il reste très humble malgré son côté roquet fougueux.



Les personnages secondaires sont tellement intenses. Ils peuplent cette histoire déchirante et familiale. J’ai particulièrement aimé les liens qui se sont tissés au fil des pages, les remises en question de chacun et la façon d’aller vers le pardon.



UNE INTRIGUE QUI A FAIT EXPLOSER E MON CŒUR…

Je ne suis clairement pas ressortie indemne de cette lecture, c’est un tour de force de la part de Lucie Chatel d’avoir su me surprendre et m’émouvoir à ce point. Le premier opus m’avait fait ressentir des émotions contradictoires et parfois désagréables… Ici, mon cœur a explosé en plein vol.



Je n’ai pas de mot pour décrire l’histoire de fond, vous connaissez les grandes lignes, Maëva avait besoin de réponses, de savoir pourquoi son père l’avait abandonné… Les thèmes sont approfondis dans cette suite, exploités à la perfection avec intelligence, tact et sensibilité. La romance est plus structurée avec des agents perturbateurs de taille. L’amitié est sublimé, le pardon abordé avec ingéniosité et douceur.



J’ai versé beaucoup de larmes pendant ma lecture, submergée par les émotions qui ont tout ravagé sur leur passage. Lucie Chatel a trouvé un bel équilibre entre drame et espoir dans ce second opus. Elle a su toucher ma corde sensible, me faire aimer ses personnages imparfaits. Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs. Qu’on se le dise, le premier opus était vraiment bien, j’avais déjà été bluffée par l’histoire profonde de Maëva, mais ici le récit regroupe tout ce qui m’émeut et cela a fait toute la différence pour l’histoire d’amour.



UNE HISTOIRE D’AMOUR Ô COMBIEN MAGNIFIQUE…

Le contexte des retrouvailles de nos héros est particulier. Les émotions affluent, dévastent tout et tout le monde. Cette histoire d’amour ne repose pas uniquement sur le fait que Maëva et Kayden ressentent des sentiments l’uns pour l’autre… Lucie Chatel a su construire une relation sur des ruines… Sur des fondations branlantes… (Ça se dit ça ? :p) Tous les personnages de cette histoire sont concernés et apportent leur pierre à l’édifice !



La notion de confiance est vraiment bien exploitée au fil des pages, j’ai vraiment aimé la tournure des événements, les problématiques et les éléments perturbateurs… Mes nerfs ont été mis à rude épreuve, et oui, nos héros sont encore un peu agaçants mais c’est un vrai point positif de retrouver leur combativité qui est cette fois-ci employé de la bonne manière (selon moi).



EN BREF :

Mes mots reflètent bien peu ce que j’ai pu ressentir avec cette suite. Ce coup de cœur est arrivé de nulle part… Lucie Chatel a su m’émouvoir tout au long de l’histoire, elle a réalisé un véritable tour de force en me touchant à ce point. Maëva et Kayden ont réussi à me prendre dans leurs filets alors que je m’étais débattue avec eux dans le premier opus. On est maintenant des potes inséparables… J’ai comme l’impression que cette lecture m’a bouleversée, j’ai ressenti un lien spécial entre Maëva et moi, et ce jusqu’à la toute fin de l’histoire. La romance nous réserve bien des surprises, merci à l’autrice pour ce moment spécial, pour ces beaux messages et pour toutes ces émotions.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Commenter  J’apprécie          20
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

UN PREMIER OPUS CAPTIVANT ET ADDICTIF…

Je me suis laissée tenter par cette nouvelle parution des éditions Black Ink. Avec cette couverture et ce résumé prometteur, je n’ai pas hésité.



Ce premier opus s’avère vraiment addictif, Lucie Chatel nous offre un récit touchant et en même temps très tumultueux. J’ai été séduite par l’histoire de fond, la quête de Maëva et le cheminement de l’histoire. J’ai par contre eu plus de mal avec la dynamique de la romance qui a mis mes nerfs à rude épreuve.



QUAND UNE JEUNE FEMME BRISÉE RENCONTRE UN BAD BOY INSUPPORTABLE !

J’ai adoré nos deux héros individuellement, j’ai eu beaucoup plus de réticences en ce qui concerne le duo qu’ils forment.



Maëva a tout perdu le jour où sa mère est décédée, elle avait onze ans lorsque son père l’a abandonnée. Dix ans plus tard, notre héroïne a besoin de réponse et elle a un plan… Intégrer le nouveau foyer de son père, en devant la nounou de ses deux enfants, car oui il a refait sa vie et il a une nouvelle famille. Maëva est déterminée mais elle ne sait pas où elle met les pieds. Maëva est une héroïne touchante, son histoire m’a brisé le cœur et j’avais vraiment envie qu’elle obtienne des réponses à ses questions. Maëva est jeune mais déjà rongée par la rancœur et la haine qu’elle ressent maintenant pour son père. Elle est imprévisible, impulsive et déterminée. Son plan va connaître un obstacle de taille en la personne de Kayden…



Kayden est musicien, il commence à avoir une certaine notoriété avec son groupe. Kayden est insupportable, du moins c’est ce que Maëva ressent à ses côtés. Kayden est un héros intéressant, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui dans les premiers chapitres, heureusement nous avons son point de vue de temps en temps, ce qui m’a permis de mieux l’apprécier au fil des pages. Kayden a des défauts, il est jeune et souhaite profiter de la vie. Je l’ai trouvé attirant mais en même temps son attitude m’a refroidie tellement de fois que je n’ai pas totalement craqué pour lui. Mais son évolution est très positive !



Il y a beaucoup de personnages secondaires. Ils sont tous très sympas. Ils jouent des rôles capitaux dans l’intrigue. J’ai aimé toutes ces personnalités qui font avancer l’histoire avec beaucoup de cohérence !



UNE INTRIGUE TRÈS BIEN ORCHESTRÉE !

L’intrigue est très bien trouvée, le fond de l’histoire est original et j’ai aimé les nombreux rebondissements qui poussent Maëva à avancer dans sa quête. Lucie Chatel a su exploiter les thèmes présents dans son récit. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit dans l’intrigue ou dans la romance.



Les révélations qui tombent au fur et à mesure intensifient vraiment le rythme de l’histoire. L’autrice a un style hyper addictif, c’est indéniable. Sa plume est assez simple mais efficace ! J’ai dévoré le livre en seulement quelques heures.



UNE ROMANCE QUI N’A PAS EU MA PRÉFÉRENCE.

Vous savez à quel point je suis honnête dans mes avis… Bref, la dynamique de la romance ne m’a pas forcément plue. Cette suite incessante de disputes et ce jeu du chat et de la souris, m’ont fatiguée, tout simplement. J’ai trouvé que l’autrice a été trop loin dans le cycle « Je t’aime, moi non plus ». Je ne dis pas que cela ne m’a pas divertie, seulement que je n’aime pas quand cela dure trop longtemps dans ce schéma là parce que je ne comprenais pas la moitié des réactions brutales de nos héros. Cela m’a agacée à un moment et j’avais hâte que cela évolue entre eux.



Les émotions sont là, pas de doute possible, mais j’avais trop envie de m’arracher les cheveux, ce qui a légèrement soufflé mon intérêt pour la romance en elle-même malgré le fait qu’elle constitue un élément déterminant dans l’intrigue.



EN BREF :

Un premier opus que j’ai aimé pour le fond de l’histoire, la quête de Maëva m’a totalement captivée, les émotions qui découlent de cet aspect de l’histoire sont intenses, touchantes et déchirantes. Lucie Chatel nous offre une intrigue où manipulation, mensonges, quête de vérité et romance se côtoient et l’ensemble est plutôt réussi malgré le fait que je sois un peu passé un peu à côté de la romance. Pas de panique, les derniers chapitres m’ont tellement retournée que j’ai hâte de retrouver Maëva et Kayden dans la suite !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          20
Traquée

Merci énormément à Black Ink Edition pour cet envoi. Sortie le 30 septembre !







En commençant ce roman, on découvre Émilie. Celle-ci est traumatisée et en plein deuil, puisque ses parents viennent d’être tués par son frère. Au début du roman, j’ai pu être perdue plusieurs fois, puisqu’on rentre directement dans une ambiance sombre, menaçante, pesante. Effectivement, Émilie se fait traquer, suivre, menacer et l’on ressent bien le poids de toutes ces menaces sur elle. Elle n’arrive pas à survivre, ni à passer au dessus.

On peut découvrir à travers ce roman, un romantic-suspens entre Émilie et Alex. J’ai trouvé leur relation étrange et je n’ai pas spécialement réussi à m’attacher à eux ni à leur relation. Je ne l’ai pas comprise et je l’ai trouvé trop rapide. Cependant, on ne peut nier qu’Alex est d’un grand soutien pour Émilie et qu’il l’aide énormément. Il est prêt à tout pour elle, il l’aide, la soutien, la réconforte et n’a pas peur de braver les dangers ni les interdits pour ses beaux yeux. Et ça, je l’ai compris et je l’ai beaucoup aimé.

Le côté « suspens » est bien exploité. Durant tout le roman, on se pose des centaines de questions, on se questionne sur tout et sur n’importe quoi. On est à la limite du parano, en accusant tout le monde et en ne faisant confiance à personne. Le point que j’ai énormément apprécié aussi, c’est le fait qu’on ait des chapitres « Inconnu », ils nous permettent de nous mettre dans la peau du traqueur et de voir ce qu’il pense - ressent au sujet d’Émilie, de sa famille, de son frère. Ça ajoute une source d’angoisse, de stresse car on a peur pour elle, pour ce qu’elle va subir.

J’ai eu du mal avec les descriptions car j’ai trouvé qu’il y en avait énormément, elles freinent - cassent parfois le rythme du roman. Pour finir, les révélations sont très bien. Je ne les avais pas vues venir et j’ai été surprise. J’aurai aimé qu’elles prennent leur temps, puisqu’avec la rapidité, on peut se mélanger et ne pas réussir à assimiler tous les événements.Pour finir, je dirai que cette lecture a été mitigée. J’ai aimé certains points mais je n’en ai pas aimé d’autres, c’est pourquoi je dirai que c’est « mitigé ». Cependant, comme à chaque fois, je vous invite à découvrir ce roman et à vous faire votre propose avis !
Commenter  J’apprécie          10
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Mon avis : ☆ ☆ ☆ ☆ / 5



C'est avec quelques jours de retard, mais voilà enfin mon avis, sur le livre qui fait vibrer la toile.



Tout d'abord, on ne peut nier que la couverture est franchement canon.



J'ai passé vraiment un superbe moment de lecture dans le monde de Lucie. Ce livre est une vrai merveille. Le scénario est bien écrit, juste une chose : c'est trop court. J'étais tellement dedans, que premièrement : je n'ai pas vue le temps passer, parce que j'ai été incapable de le fermer. Il est vraiment addictif ! Et secondement, on a un peu deux histoires en une : d'un côté une romance, de l'autre des retrouvailles familiales. Il est prenant, n'en doutez pas, vous allez passer par tous les stades. De la joie, à l'angoisse, de l'excitation à l'inquiétude. La plume de Lucie est un régal, c'est une vraie balade sentimentale. Les personnages sont vraiment sympathiques ! J'ai rie par moment, surtout lors des scènes avec les enfants de son père...



Je ne cache pas, avoir vraiment hâte de pouvoir lire le second tome !!



#adeline
Commenter  J’apprécie          10
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

« Peut être étais-tu le phare et non le port. Tu m'as guidée dans la nuit mais tu n'étais pas la destination. » Capsules temporelles



Maéva a perdue tragiquement sa maman à 11 ans. Depuis, elle vit à Paris, chez Franck et Sylvie, son oncle et sa tante. Quelques années plus tard, elle décide de faire face à son passé en s'envolant à Los Angeles. Qui et que va t-elle retrouver ? Pour cela elle change de d'identité, elle se nomme désormais Maëlys. Durant le vol, un homme va l'accoster, un certain Kayden, plutôt mignon, même canon, très étrange, avenant, bavard et taquin. Elle va le retrouver, stupéfaite, où elle va travailler entant que nounou. Entre aux le courant ne passe pas, Maëlys à un objectif et elle se doit de la mener à terme, bien que Kayden pourrait être un atout pour ses recherches. Leur relation est semée de coup bas, de mots dits sans filtres et de comportements parfois immatures. Plus Maëlys envoie Kayden bouler, plus il insiste, elle a un petit quelque chose qui le pousse à aller vers elle, mais ne sachant pas quoi , il poursuit sa torture d’esprit légère. La jolie Française ne supporte pas le beau gosse plus de dix minutes, c’est viscéral et psychopathologique, dès qu'il l'approche ou lui adresse la parole, c'est plus fort qu'elle, elle l'envoie sur les roses dans les grandes largeurs malgré cette infime attirance qui s'installe. Y aurait-il possibilité de plus entre eux malgré leurs divergences?

Les phrases assassines volent bas et leurs joutes verbales sont a mourir de rires, bien que certaines reflètent la mal être et la douleur de celui qui la balance. Découvrir des indices, des choses qui parle de son passé, « d'Elle », de « Lui », « d'Eux » de ce lien qui les unissaient jadis, qui n'est plus à cause de « Lui », dévore Maé de l’intérieur. Elle se rend compte « qu'Il » l'a oubliée, laissée dans une partie de son cerveau où règne l'oubli et la lâcheté. Comment va se passer le reste de son séjour en sachant tout ça ? Les réponses à ses questions, elle les a eu pourtant, rester là en attendant un signe, un mot, un geste qui laisseront paraître « qu'il » ne l'a pas occultée totalement de sa mémoire, qu'elle est encore celle qui doit regarder les étoile et qui les maintiens allumées.

Maé a ce sentiment de n'avoir été qu'un fardeau, un mensonge, une honte, une utopie, un être humain qui n'a jamais existé et c'est une douleur qui la fracasse intensément.

Kayden est un homme qui ne se confie pas hormis avec Tyler, son meilleur ami, celui qui sait tout de lui et en qui il a confiance. Lui aussi n'a pas eu une vie facile, des parents absents, un père qui le dénigre à cause de ses choix professionnels et une mère qui ne dit rien, qui subit l'humiliation quotidienne sans jamais se plaindre.

Aussi quand Mae tente d'en apprendre plus sur celui qui lui fait de l'effet, elle se heurte à un mur infranchissable et se rend compte qu'il lui faudra de la patience pour faire tomber cette façade qui le protège. Au fond, ils se ressemblent, mystérieux, secrets, un caractère imbuvable et une façon de se cacher derrière une apparence qui n'est pas la leur.

Comment va se dérouler leur cohabitation ? Vont-ils réussir a se supporter plus de dix minutes ? La carapace finira t-elle par se fissurer laissant entrevoir un début de paix et de confiance ?

Ce tome 1 est juste parfait. Ce sujet si difficile est abordé de façon non pessimiste, Maé veut connaître les raisons de son départ, veut tout savoir, obtenir des réponses a ses questions, le revoir malgré la douleur et la haine qu'elle lui voue. Seulement, le destin fera encore des siennes, et les sentiments si bien dissimulés finiront par la trahir, sauf qu'ils n'étaient pas destinée à la même personne.

Parfois, il est préférable de ne pas ouvrir la boite de pandore car souvent, les conséquences sont désastreuses, la pauvre Maé en fera les frais et le fera subir à ceux qui l'entoure.

Chamboulée est le terme approprié pour décrire mon ressentis après cette lecture, @Lucie y met tellement d'émotions multiples et poignantes qu'il est impossible de en pas être émue en lisant la détresse de Maeva et de Kayden. Malgré leurs caractères de merde qui surtout dû à leur passé aidant à forger cet aspect de leur personnalité, ils sont proches et terriblement touchant.

Merci Lucie Chatel pour cette superbe lecture, merci Sarah Berziou pour tout ces romans publiés, merci maman Blackinette Diboux James pour ce beau service presse.

Je vous recommande vivement ce roman qui vous emmènera sur les traces d'un passé parfois tortueux et semé d’embûches avec au final un moment d'égarement volontaire.

Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Trahison, tome 2 : Présent recomposé

Il s’agit de la suite de l’histoire de Maeva. Nous retrouvons entre la France et les États Unis nos protagonistes du premier opus. J’ai moins accroché sur cette suite. J’ai trouvé triste la relation de Maeva avec son père . J’attendais une meilleure issue pour eux.
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Cette romance se passe en deux opus. Ce premier opus je l’ai lu en audio. Très bonne écoute, j’ai été captivée du début à la fin et une fois terminé il fallait absolument que je passe sur la suite de cette histoire. Le personnage de Maëlys / Maeva est très intéressant et sa quête de réponse sur son passé également.
Commenter  J’apprécie          00
Traquée

Traquée… un simple mot qui définit un livre et qui a tendance à me donner immédiatement des frissons, car il annonce sans complètement dénoncer cette histoire et qu’il laisse planer une certaine dose de mystère sur cette lecture.



Je me suis lancée dans ce roman avide d’en découdre avec ce texte, impatiente d’en découvrir ses dessous et d’assembler les pièces du puzzle afin de démasquer le coupable. J’ai trouvé que Lucie Chatel avait bien travaillé son récit et qu’elle avait su disséminer ses indices avec parcimonie afin de garder une tension palpable tout du long. Je ne vais pas vous cacher que j’ai su qui était derrière cet horrible massacre avant la fin. Toutefois, je tiens aussi à dire que je n’avais aucune idée de l’ampleur de la machination en place et des raisons profondes qui ont motivé cette personne à ruiner la vie d’Émilie et de ses proches.



« Je suis la prochaine, je le sens. Je le sais. »



J’ai avancé rapidement, totalement prise dans cette histoire. Outre le fil macabre qui m’a retenue captive, il y a également cette romance qui prend, ou devrais-je dire reprend, corps au fil des pages. En effet, Émilie et Alexandre s’aiment, se connaissent par cœur, néanmoins, la vie et les événements présents, n’ont eu de cesse de les séparer. Malgré donc tous les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, le jeu du chat et de la souris glaçant mis en place dix-huit mois plus tôt les empêche de vivre pleinement ce qu’ils ont à vivre.



« Elle est à moi, c’est écrit. »



J’ai beaucoup cherché durant cette lecture, je me suis posée de nombreuses questions. J’ai assisté à un véritable désastre ordonné par une vengeance sanglante. Beaucoup de trahisons percutent nos héros, une multitude de limites sont dépassées au point de ne plus pouvoir en supporter plus. Émilie et Alex vivent un véritable ascenseur émotionnel qui m’a fait frissonner tout du long. Pourtant, ils doivent supporter les traumatismes, surmonter la souffrance et se relever malgré toute la douleur qui leur est imposée.



Je suis ressortie de Traquée avec l’impression d’avoir été passée sous un rouleau compresseur. J’ai été au bout, la peur au ventre malgré quelques transitions un peu rapides à mon goût, mais qui ne gâchent en rien le plaisir que j’aie pu trouver dans ce livre. C’est un bon romantic suspens et je suis absolument ravie de l’avoir ajouté à ma bibliothèque.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 2 : Présent recomposé

Le début de l'histoire avait un bon démarrage mais j’ai eu beaucoup de mal à supporter les héros. Maë, si j’ai compris son état d’esprit et sa fragilité au début. Par la suite, j’ai fini par être agacé par elle. Elle ne sait jamais ce qu’elle veut et certaines de ses réactions m’ont rendu perplexes. Kayden c’est le pire. J’ai vraiment détesté son comportement lunatique et agressif pour rien. Ils ne cherchent jamais à comprendre et quand enfin il réalise, je n’y ai pas cru une seconde.



J’ai clairement moins accroché que le tome 1. J’ai trouvé dommage le choix de l’auteure d’avoir rendu certaines choses trop dramatiques et qui ne m’ont pas convaincu. Je m’attendais à autre chose pour les personnages avec plus de positives. J’ai trouvé la dernière partie un poil trop long.



J'ai encore aimé la plume de l’auteure mais je n'ai pas été transportée par ce Tome 2. Sur le fond l'histoire est intéressante et touchante, mais sur la forme ne n’ai pas accroché. A cause surtout pour les personnages que j’ai eu du mal à comprendre et avoir de l’empathie.
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Mae est un personnage avec qui on s’attache facilement. Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans, on partage ses émotions, entre peine et incompréhension. J'en attendais peut-être trop du suspense autour de cet abandon mais je ne m’attendais à ça au premier abord.



Kayden c’est le mystérieux chanteur qui va chambouler tous les plans de Mae qui n’avait pas prévu cet obstacle de plus. Entre eux c'est explosif et conflictuel : entre vacherie et tension.



La romance est mignonne mais j’ai trouvé que les sentiments sont arrivés trop vite à mon goût et pas très naturellement. Ils m’ont souvent agacé tous les deux quand ils ne font que se disputer parce qu’ils n’arrivent pas à s’écouter.



La plume de l'auteure reste cependant très agréable, c’est fluide et se lit bien. Sans être un coup de cœur et malgré quelques défauts d’appréciation de ma part, j'ai aimé lire ce livre et je suis curieuse de lire la suite et fin avec le T2.
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 2 : Présent recomposé

Un vrai coup de cœur pour ces 2 tomes : je vous le conseil allez y foncez, vous ne serait pas déçus. Histoire différente , cela change !!! "Trahison" est une duologie intense. Celle qui réconcilie le passé au présent. Celle qui décrit que la vie aussi saugrenue et détestable soit-elle, elle peut réserver le meilleur si on lui laisse juste une seule et unique chance. Celle où paradoxalement l’amour est bien plus fort que la haine et la colère.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Je ne m attendais pas à ça, Plus je lisais, plus j en voulais

Une magnifique histoire, dans ce tome, on passe par certaines émotions...

J'ai passé vraiment un superbe moment de lecture dans le monde de Lucie. Ce livre est une merveille. Le scénario est bien écrit, juste une chose : c'est trop court. J'étais tellement dedans, que premièrement : je n'ai pas vue le temps passer, parce que j'ai été incapable de le fermer. Il est vraiment addictif ! Et secondement, on a un peu deux histoires en une : d'un côté une romance, de l'autre des retrouvailles familiales. Il est prenant, n'en doutez pas, vous allez passer par tous les stades. De la joie, à l'angoisse, de l'excitation à l'inquiétude. La plume de Lucie est un régal, c'est une vraie balade sentimentale. Les personnages sont vraiment sympathiques ! J'ai ri par moment, surtout lors des scènes avec les enfants de son père...Je le recommande vivement et en plus additif, on aspire à lire le deuxième toute de suite.

Très bonne lecture
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Dans cette histoire on fait la connaissance de Maeva.

La jeune femme va partir pour un job d'été a Los Angeles, elle va devoir jouer la nounou avec deux enfants, les parents tout deux médecin ont besoin d'aide pour s'en occuper quand ils sont tous les deux absent.

C'est donc plus simple que la jeune femme vive chez eux.

Après tout ce n'est que pour un mois, ça devrait vite passer...



Mais il y a comme un problème pour la jeune femme.

Si elle a choisi cette famille, aussi loin de chez elle, ce n'est pas juste pour travailler ou pour les enfants, mais bien pour une autre raison, beaucoup plus importante.

Elle y va pour découvrir son identité, se faire passer pour une autre pour ne pas être reconnu.



Entre les « retrouvailles » avec son père et sa rencontre avec Kayden comment va-t-elle s'en sortir ?

Une chose est sûre elle ne va pas ressortir indemne de ce voyage.





Maeva est une jeune femme douce, elle n'a qu'une idée en tête, comprendre pourquoi son père a été absent ?

Pourquoi l'a-t-il abandonné ?

Cette question la hante, elle a besoin de connaître les raisons pour avancer.

Si elle pensait que ça serait facile pour elle, ça va être tout le contraire.

Elle va devoir se montrer plus forte que jamais.



Kayden, quant à lui, est un jeune musicien.

Un homme qui sait ce qu'il veut, faire de la musique même si ses parents sont contre.

Pas souvent présent à cause de son groupe, c'est pendant une visite à sa sœur qu'il va faire la connaissance de la nouvelle nounou...



Entre eux, ça sera électrique du début à la fin, il y aura une attirance, mais aussi une forte alchimie.

Je n'avais qu'une envie, les voir dans les bras l'un de l'autre.

Ce couple va se montrer plus touchant que jamais, ils vont s'apprivoiser petit à petit .



Arrivée à la fin, j'étais vraiment mal, j'en voulais encore !

Je ne connaissais pas l'auteure, et je ne regrette absolument pas de découvrir sa plume avec Trahison.

Une histoire douce, belle où la tension est présente du début à la fin.

Entre trahison, révélation, suspense, amour...

Tout est présent pour passer un excellent moment.

Ce roman m'a pris aux tripes tout du long. Impossible de le lâcher avant la fin.



Ce roman a été pour moi complètement bouleversant, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.

L'auteur joue avec nos nerfs à la perfection, mais comment lui en vouloir, ce petit bijou a été pour moi un réel coup de cœur !



Une plume fluide et addictive, essayer Lucie Chatel c'est l'adopter.

Un grand merci a elle pour cette nuit blanche assurée.



Je n'ai qu'une hâte, avoir le tome deux pour pouvoir connaître la suite. La frustration à la fin de ce tome un était vraiment présente.



Une fois ma lecture finie, j'en étais tout chamboulée, il m’a fallu quelques minutes pour m'en remettre.


Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé

Gros coup de cœur pour cette histoire. Le personnage féminin est juste poignante et on a envie de la prendre dans ses bras pour la consoler.

Maeva a un passé tumultueux et pour le mettre derrière elle, elle va tout faire pour l’affronter. Quitte à se blesser elle même et à être encore plus brisée qu’avant.

Affronter son père qui l’a abandonné à la mort de sa mère lorsqu’elle avait onze ans est la seule chose qu’elle veut. Des réponses. Mais en partant de Paris, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit marié et avec des enfants mais aussi à rencontrer Kayden.



Ce voyage à Los-Angeles va faire tout exploser dans la vie de Maeva.

Une histoire poignante, un passé douloureux et un futur qui devient instable.

Une plume addictive, qui m’a énormément touché. J’ai hâte de lire le second tome et de savoir comment cette histoire va se terminer. Donc on se retrouve bientôt pour le fin mot de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Trahison, tome 2 : Présent recomposé

⭐️ Où que je sois, les étoiles brilleront toujours grâce à toi ⭐️



Après la perte de sa mère, Maë se retrouve abandonnée par son père et est éduquée par son oncle et sa tante.

À l’aube de sa vie d’adulte, elle décide d’obtenir des réponses quand à cet acte d’abandon et c’est incognito sous le rôle de nounou à Los Angeles dans la demeure de son père qu’elle les aura.



Quand la vérité éclatera, rien ne sera épargné pas même sa relation naissante avec Kay.

Le temps lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?



Pour moi le premier tome est une mise en bouche car le deuxième gagne vraiment en rythme, en intensité.

Un conseil prenez les deux d’office car la fin du premier est terriblement frustrante et laisse un goût amer face à la situation de Maë.



Parlons d’elle, Maë, c’est la petite hirondelle fragile, je la trouve très dure envers elle-même et on ressent qu’elle a cruellement besoin de réponse pour se construire en tant qu’adulte. Je n’ai eu qu’une envie, la rassurer, lui apporter mon réconfort et qu’elle s’épanouisse enfin.



Kay c’est le mec charismatique, il plaît et il le sait, parfois trop orgueilleux il peut être vraiment mesquin dans ses propos. Il n’a pas pour habitude de retenir une femme et pourtant une force le pousse irrésistiblement vers Maë.



Le duo Kay/Maë n’est pas simple, il y a beaucoup de je te cherche je trouve je te rejette et ça donne une envie de les secouer sévèrement ces deux-là. Ça peut paraître lent au niveau romance mais ça change d’autre histoire où les couples se jettent l’un sur l’autre dès le début.



Ce qui est vraiment intéressant dans la plume de Lucie c’est que la partie abandon et romance ont vraiment été traité de façon équitable, le besoin de comprendre les actes passés et d’aimer sont tout aussi important l’un que l’autre.



Vous serez prise d’un sentiment d’injustice, de peine, d’amour, de joie durant votre lecture.



Une auteure à l’avenir prometteur ♥️



PS: Message privé au personnage de Louis, LA raison, t’as déconné grave!!! (l’auteure comprendra lol) et mention spéciale à Ivy et son phrasé bien senti mdr

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Chatel (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc

Combien y a t-il d'épisodes dans ce livre ?

2
3
4
5

15 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Arsène Lupin contre Herlock Sholmès - L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur

{* *}