AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Mimi (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Don't Provoke me !

Il s'agit d'un SP avec le groupe les Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.



J'ai beaucoup aimé cette histoire. Depuis que j'ai découverte l'auteure avec sa saga Surf on love (également sortie chez Alter réal), je ne loupe aucune de ses sorties.

J'ai rapidement était prise dans l'histoire. Je l'ai dévoré d'une traite.

Si je devais commencé par les petits points négatifs, j'aurai voulu que la fin soit plus développé. J'aurai aimé avoir plus de détails pour mieux comprendre. Dans le même style, pour avoir plus de moments « enemies » avant que la relation évolue.

J'ai quand même énormément apprécié la manière dont la relation débute. J'ai adoré les moments où ils sont ensembles. Ils ont une belle relation touchante. Malgré une certaine tension/gravité, l'auteure a réussi a apporté une touche d'humour.

On va de révélations en révélations jusqu'au feu d'artifices. L'auteure ne nous ménage pas. Je dois avouer que mes hypothèses de départ n'étaient pas si loin de la vérité. J'ai apprécié le rythme donné à l'histoire. Les événements s'enchaînent bien. On est pris dans le tourbillon qu'est cette histoire.

Les thèmes sont connus, et je ne dois pas être la seule à en avoir déjà lu, pourtant l'auteure arrive à apporter sa touche qui fait que l'on n'a pas l'impression de lire une redite.

On a des personnages complexes, qui se cachent et qui luttent. Ils sont attachants, on a envie de les guider. Je dois avoir que certains personnages secondaires m'ont donné envie de distribuer des claques et vous verrez c'est normal.

Pour conclure, une belle romance pour bien attaquer la rentrée.
Commenter  J’apprécie          10
Don't Provoke me !

Roxane est la fille d’un producteur d’Hollywood, elle est belle, et suite à une agression, sa vie va changer, son père exige qu’elle soit suivie par un garde du corps.

Neo est garde du corps. Il est grand musclé beau et a plusieurs cordes à son arc. Mais surtout il déteste les starlettes d’Hollywood qui sont capricieuses et se croient tout permis. Alors quand il est affecté à Roxanne, il voit en elle une fille à Papa, et la miss ne va rien faire pour le détourner de cette image . Mais au fond elle n’ est absolument pas comme ça elle garde jalousement un secret.

Qui a agressé Roxanne?

Neo va-t-il réussir à bien faire son travail malgré que Roxanne ne va pas lui faciliter la tâche?



Une très belle histoire, l’auteur sait cacher pleins de petites choses, sait nous mettre en haleine, nous tenir par ses mots par les actions et par tout ce qui se passe dans ce livre, on veut savoir toutes les vérités sur chacun, mais surtout qui est derrière tout ça, même si on a des doutes sur une personne bah parfois on peut se tromper, on va voir les revers de la médaille quand on est célèbre mais surtout on va avoir pleins de révélations qui vont nous surprendre. On va découvrir pleins de personnages différents au caractère complètement différent. Il y en a qu’on va bien aimer d’autres qu’on va détester comme la belle-mère et le demi-frère de Roxanne. Roxane, j’ai bien aimé car elle va nous faire voir son pire caractère alors qu’au fond elle n’est pas du tout comme ça, elle peut nous faire voir qu’elle peut être très très peste mais elle peut être très tendre et très humaine surtout vis-à-vis de sa mère et de sa sœur. Sans oublier qu’elle ne considère pas les employés comme tel et elle ne les prend pas pour ce qu’ils sont. Neo a sacré caractère, il a une grosse blessure au fond de lui qui fait ce qu’il est devenu. Il a une peur bleue de pas réussir à protéger les gens qu’il aime et quand il aime il est prêt à tout.

Un livre que j’ai beaucoup aimé lire, que j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai tourné les pages avec envie et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup rigolé aussi de la relation entre Néo et Roxanne, mais aussi de sa peur envers le chien et de la relation qu’elle va tisser avec lui, j’ai beaucoup eu mal pour elle, surtout quand on apprend qui est derrière tout ça et j’ai voulu applaudir quand enfin le père a ouvert les yeux.

Une très belle histoire que je vous recommande, caresse les facilement. Elle est addictive, passionnante et les personnages sont très attachants. Allez vite la lire.
Commenter  J’apprécie          10
All inclusive

Vous avez besoin de soleil ?de dépaysement ? N'hésitez plus. Partez direct, sans escale, direction les Maldives.

Vous y trouverez une équipe d'animateurs:

- jeunes: de 20 à 30 ans environ

- sexy: des muscles saillants, des torses avec tablettes intégrées, des biceps gonflés juste comme il faut...

- organisés : vos animations seront encadrées, elles démarreront à l'heure...Comment ça un problème de planning 🤔😉

- dynamiques: ils sont sportifs avant tout (Attention ... Lucia arrive! 😂

Dans votre valise: maillot de bain crème solaire antimoustique préservatifs, il faut être prévoyant ...

Manon débarque sur l'île de ... et suite à des travaux elle se retrouve surclassée dans un water...

Avant même de prendre ses fonctions elle remet à sa place un "petit con" qui ne respecte pas les consignes de la piscine.

Quand elle découvre qu'il s'agit de Kaï son responsable elle assume mais sent bien que cette collaboration ne va pas démarrer sous les meilleurs ospices 😅 et c'est le moins qu'on puisse dire.

Je découvre la plume de l'auteure et c'est un coup de coeur. Je l'ai dévoré en 24h, autant vous dire que je n'ai pas été super efficace pendant mon jour de repos 🙄😅 mais impossible de laisser ma liseuse et de ne pas suivre la relation électrique entre Manon et Kaï.

Manon est consciencieuse, elle ne mélange pas travail et plaisir. Elle aime son métier et aussi faire la fête.

Kaï vit pour son île et malgré son côté renfrogné il aime son équipe, les vacanciers...

Il est de ces personnages que j'affectionne particulièrement. Il cache une sensibilité à fleur de peau. Les femmes de sa vie ne sont pas toujours tendres avec lui.

Les émotions sont bien retranscrites et j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois.

Dans cette romance il y a tout ce que j'aime: des amitiés fortes, du dépaysement, du rire, des répliques qui font mouche, un ennemy to lovers exactement comme il faut.

Vous l'aurez compris c'est un coup de cœur et vous devez absolument le lire.
Commenter  J’apprécie          10
All inclusive

J'ai beaucoup aimer cette histoire qui nous fait voyager. Cette romance est passionnante et frai.

Ont va faire la connaissance de de Manon Martin qui vient de Paris,elle va poser ses valises sur l'île des Maldives pour travailler en tant qu'animatrice sportive et lors de sont 1er jour qu'elle est arrivée,elle va aller voir un groupe de garçon qui ne respecte pas les règles en croyant que c'est des touristes elle va leur dire d'arrêter mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Kaï Morelli n'est pas un touristes mais sont patron et sont voisin.Il va lui faire comprendre qu'il n'a pas apprécié ce qu'elle à fait et un jeu et un jeu du chat et de la souris va se mettre en place.

J'ai beaucoup aimer Manon qui m'a bien plus avec sont caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

J'ai beaucoup apprécié Kaï qui derrière sont caractère de gamin capricieux c'est un homme malheureux et qui n'a pas la reconnaissance qu'il devrait avoir aux yeux de sa mère.

J'ai beaucoup aimer la relation de Manon et de Kaï avec leurs joutes verbales ils m'ont fait beaucoup rire et j'ai également apprécié leurs rapprochement qui se fait au fil des pages.

J'ai été surprise par la révélation de d'Inès.

J'ai beaucoup aimer l'amitié de Rommy et de Manon ainsi que sont amitié avec gwen.

J'ai beaucoup aimer les Description des lieux ainsi que les plats typique de là-bas.

Ce roman m'a fait beaucoup rire.

C'est une histoire légère qui fait du bien.

Cette histoire est écrite essentiellement du point de vue féminin.

J'ai beaucoup aimer les chansons cités qui nous font voyager.

J'ai beaucoup aimer les personnages secondaires.

Il m'a manqué plus de passage entre Manon et de Kaï.

J'ai apprécié la plume de l'actrice qui est additif et attachante.

Commenter  J’apprécie          10
All inclusive

Je remercie Alter Real et Lucie Mimi pour ce service presse.



J’ai terminé All inclusive de Lucie Mimi.

Je découvre la plume de l’auteure, j’ai beaucoup aimé.

Je me suis plongée dedans, une grosse partie de la moitié du livre est un jeu du chat et de la souris, une attirance interdite.

C’est une romance légère, passé la moitié du roman les problèmes arrivent et là je n’ai pas pu décroché jusque la fin. Je l’ai fini à 1h30 du matin tellement je voulais connaître la fin.

La couverture est très attirante je trouve, enfin Kaï est très attirant avouons le !!



Manon est animatrice, elle arrive au Maldives pour commencer un nouveau job. Au milieu d’un décor de rêve, elle savait que tout se passerait à merveille, mais ça c’était avant de rencontrer son boss.

Kaï, lui, est aussi beau que glacial avec ses employés.

Le vrai connard.

Il fait tout pour rendre Manon folle, elle ne le supporte pas.

Avec leur caractère explosif cela risque de former des étincelles !!!

L’amour est-il plus fort que tout ?



La première partie de l’histoire est assez légère, un jeu de rapprochement interdit est mis en place. La 2e partie de l’histoire je suis restée en apnée tout au long de la fin et les larmes ont coulé.

L’auteure a exactement les bon mots pour vous faire ressentir les émotions à 200%. J’ai presque pleuré sur toute la dernière partie !! C’était tellement intense. Je ne voulais pas, je me disais mais pourquoi elle a fait ça non !!!!

Je ne vous en dirai pas plus il faudra le lire pour savoir ?

Je vous souhaite une bonne lecture et un bon voyage dans les Maldives.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          10
All inclusive

Une histoire fort sympathique et dépaysante !



Tout d'abord, j'ai adoré le fait que le roman prenne place aux Maldives. Cela faisait du bien et dépayse le lecteur ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et j'ai aimé suivre les aventures de Manon. Elle fait un travail que je n'aurai jamais pu faire et j'ai apprécié découvrir son nouveau lieu de vie avec elle! L'ambiance des Maldives était présente tout au long du roman et c'était, pour moi, un gros point fort. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire se lit toute seule.



Manon a son petit caractère à elle et ne se laisse pas faire. C'est une héroïne indépendante et c'est appréciable. C'est autre chose pour Kaï, l'animateur en chef. Ce dernier est exécrable. Puis, peu à peu, se livre. Et le lecteur comprend qu'il cache des choses sous sa carapace. Que c'est un jeune homme sensible. Le fait qu'il soit plus jeune que Manon est original. Même si 5 ans ce n'est pas grand chose, j'ai trouvé que ça changeait. A titre personnel, je trouve qu'un jeune homme de 20 ans n'est pas du tout mature! Mais Kaï, dans le roman, a montré le contraire. J'ai aimé lire leur rapprochement, même si au début, il m'a semblé un peu tiré par les cheveux car Kaï. Je n'ai pas forcément ressenti le trope du "enemies to lovers" et je l'ai regretté. J'aurais presque voulu que tout cela soit plus développé.



J'ai adoré toute l'intrigue qui tourne autour d'Inès. Je ne l'ai pas du tout vu venir et c'est, pour moi, le moment fort du roman car tout bascule. Et ça m'a plu ! Toute cette tension ! J'aurais voulu plus la voir à la fin du roman, parce que je suis une lectrice sadique qui aime lorsqu'il arrive pleins de choses aux personnages!

Par rapport à la fin: je l'ai trouvée un peu rapide à partir du moment où Manon prend sa grande décision. Les derniers chapitres me laissent sur ma fin, surtout comparé au reste du roman. C'est dommage. Je m'étais attachée à Kaï et Manon et j'aurais adoré en lire plus sur eux !



En bref, une jolie histoire qui fait voyager le lecteur. J'ai passé un bon moment avec Kaï "born in Italy, raised in Maldives" et Manon !
Commenter  J’apprécie          10
All inclusive

Le soleil, la plage, l'eau claire, les Maldives. Le rêve, non ? Eh bien c'est sur cette île que nous suivons Manon, saisonnière habituée à travailler dans des équipes d'animation comme dans des campings ou, cette fois, dans un complexe hôtelier. Son passage est éphémère, le temps d'une saison, aussi compte-t-elle bien profiter du cadre, même si sa famille lui manque. Et Manon a une ligne de conduite, elle ne fricote pas avec les collègues, encore moins avec ses supérieurs. Surtout quand ils sont aussi détestables que Kaï.



Leur relation commence sur les chapeaux de roues. Ne sachant pas qui il est, Manon le remet à sa place le jour de son arrivée, s'en suivra une vengeance au long cours où elle payera le prix de cet incident. Elle rêve de partir dans les escapades pour voir les animaux, Kaï la colle à la gestion des plus jeunes. Les enfants, elle déteste ça, il n'en est que plus heureux !



Sauf que leur haine mutuelle dérange leurs amis communs. En effet, Manon s'est liée d'amitié avec la petite amie de Kaï et son meilleur ami qui sont bien décidés à les faire s'entendre et ce par tous les moyens possibles...



Je n'en dis pas plus au risque de vous spolier, mais j'ai beaucoup apprécié le cadre paradisiaque, la relation qui n'a rien de précipité, le contexte amoureux de chacun qui change de ce qu'on peut lire... Bref, vous l'aurez compris, je vous invite fortement à faire un séjour aux Maldives et à rencontrer Kaï, Manon et toute la bande dédiée à l'animation des touristes !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Surf on love, tome 3 : Révélations

Ce dernier tome reprend directement après la fin du précédent, Cassie est dévastée et persuadée qu’Hayden n’a jamais été honnête avec elle mais il n’a pas dit son dernier mot, comment va-t-il se justifier ? Auront-ils un avenir ensemble ou séparément ?



Cassie reste forte même si elle est malmenée autant émotionnellement que physiquement, elle saura garder la tête haute et défendre ce qu’elle chérit.



Hayden reste égal à lui-même, très sûr de lui mais il va devoir faire certains choix et je dois avouer qu’il a su me surprendre plus d’une fois, autant dans sa vulnérabilité que dans sa détermination à obtenir ce qu’il souhaite.



Dans ce final, on retrouve beaucoup de rires, de blagues, de jeux de mots, on reconnaît bien la touche comique de Lucie. On flirt aussi avec la crainte, la peur face à un mystérieux corbeau mais aussi à l’avenir qui s’annonce différent de leur projet initial. Je m’attendais à souffrir au début du tome mais Lucie ne l’a pas joué machiavélique et je l’en remercie, non elle l’a joué très stratège car le motif du dernier cliffhanger est diablement malin, je la félicite d’avoir si bien su se jouer de moi.

Enfin, certains personnages sont restés fidèles à leurs principes, d’autres m’ont agréablement surprise (qui aurait cru qu’une bimbo ai une conscience) et un ou deux ont prouvé leur incroyable débilité… voir cruauté.



Sur ce tome, moments d’accalmie et révélations se sont succédés, il y a eu autant de joie que de peine, j’ai ri, aimé mais aussi maudit et pleuré.



J’ai débuté cette trilogie par curiosité envers la plume de Lucie, au final elle s’est lue vraiment de façon naturelle, très rapidement, je me suis attachée assez vite au couple mais aussi au groupe d’amis qui les entoure, même si la fin clôt réellement l’histoire de chacun avec un épilogue explicatif j’avoue que j’aurais bien repris une dose des meilleurs amis, ils sont du genre « attachiants ».



Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lucie pour cette jolie trilogie qui se conclut de la plus belle des façons.



Note : 5/5 car franchement LA révélation était ingénieuse ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Surf on love, tome 1 : Deal

J’ai décidé de me lancer dans cette saga à l’aveugle, seulement, car je voulais découvrir la plume de l’auteure que je suis sur Instagram. Je ne regrette pas, ce fut un bon moment de lecture et un premier opus qui lance une trilogie addictive.



Cass est en plein deuil, elle part pour l’université et va devoir s’acclimater à ce nouveau départ. Elle va rencontrer de nouveaux amis, mais pas que. Quand son chemin va croiser celui d’un garçon sombre et mystérieux, des défis vont se présenter. Comment gérer son attirance pour celui qu’elle déteste ?



Je vais commencer avec le seul point noir que j’ai trouvé à ce titre. Quand j’avais lu qu’il y aurait des défis, je m’attendais à de l’adrénaline, un peu comme Jackass. Mais ce n’est pas tellement ça. Donc je suis restée sur ma faim de ce côté. Voilà, maintenant, parlons bien.



Cass est une jeune fille qui m’a beaucoup touchée. Malgré son âge, elle a un bagage, une force de caractère et elle m’a beaucoup plu. Il reste des zones d’ombres sur son histoire et j’ai hâte d’en découvrir plus. Hayden est plus mystérieux. On a des pistes concernant sa noirceur, mais c’est encore faible. J’avoue que c’est surtout l’accès à quelques unes de ses pensées qui m’ont fait l’apprécier. Sinon, c’est réellement un petit c..



Dans ce premier opus, nous ne pouvons pas parler de romance. Il est indéniable qu’il y a un lien entre eux, une attirance. Mais elle n’est pas acceptée. Sachant d’avance que la trilogie sera sur ce même couple, je préfère ce choix. Ça évite que ce soit trop rapide et ennuyeux.



La trame de ce tome est l’arrivée à l’université, la découverte de nouvelle personnalité et l’attraction entre nos deux héros principaux. Bien sûr, ils ne sont pas seuls et c’est un point fort. Le thème de l’université américaine est bien traité. Je ne sais pas vous, mais plus j’en lis, plus je me dis que ça craint tout ce qui tourne autour des fraternités.



En résumé, un bon moment de lecture. Un texte que j’ai dévoré et sans surprise, je continuerai la saga, et je vous la recommande !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Surf on love, tome 1 : Deal

Cassie débarque à Standford pour étudier le journalisme, dès son premier jour elle percute Hayden qui se montre plus que désagréable, il a beau être canon il parait antipathique alors forcément quand elle découvre que sa nouvelle colocataire le connaît bien, elle va devoir le côtoyer malgré elle.



Cassie souhaite étudier tranquillement, éviter au maximum les histoires mais quand Hayden se fait hargneux et la cherche sans s’en cacher, il est hors de question qu’elle se laisse marcher sur les pieds, mais si ce mec l’agace profondément, il est aussi le seul à lui arracher quelques sourires depuis le deuil d’un de ses proches.

J’ai beaucoup aimé qu’elle sache se montrer aussi douce que féroce selon son interlocuteur, elle est loin d’être naïve et c’est un atout quand on connaît son adversaire, elle porte aussi une lourde culpabilité et j’attends impatiemment d’en connaître chaque détail.



Hayden adore jouer la provoc, c’est le genre de mec qui peut être très énervant, belle gueule, sûr de lui, qui ne fait aucune concession et profite des joies du sexe opposé sans remords. Il n’accepte pas d’intégrer Cassie à son groupe d’amis et le lui fait sentir, envers elle, l’agressivité reste son trait dominant, toujours à faire des remarques, et puis parfois il s’adoucît sans raison apparente et l’a même joué protecteur quand la situation l’exigeait.

À première vue, j’ai tendance à le détester mais faut avouer qu’il sait charmer quand il le veut, et puis, ses quelques points de vue me laissent entrevoir un espoir et un passif qu’il veut garder secret.



Entre eux deux, c’est une relation où l’affrontement est roi, qui repose sur des deals pour provoquer l’autre, c’est toujours électrique entre eux, le fait qu’ils aient des personnalités opposées apporte une belle dynamique à l’ensemble, on va les découvrir au travers des soirées étudiantes pas toujours bienveillantes, des passions d’Hayden et bien d’autres domaines encore que je vous laisse découvrir par vous-même.



Lucie a une plume agréable, très fluide qui se lit aisément, elle nous propose ici un vrai slow burn qui m’a complètement frustrée, mise sous tension tout du long, on quitte cette histoire avec une romance pas vraiment installée mais j’en redemande et suis très curieuse de la dynamique proposée sur le deuxième tome, et puis certaines questions restent en suspend, par le passé, qu’est-il arrivé exactement à Cassie, à Joyce et Hayden ? même l’apparition brève de Séléna soulève des questions.

J’ai l’impression que Lucie nous garde quelques révélations chocs pour la suite et que je ne suis pas au bout de mes peines, alors je serai au rendez-vous le 4 juin pour la suite prénommée Surf on love #2 Secrets.



Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et j’ai hâte de lire leur évolution sur le tome deux ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Surf on love, tome 1 : Deal

Je remercie les éditions Alter Réal et l'auteure Lucie Mimi pour ce service presse.

J'aime beaucoup la couverture le jaune qui contraste avec la photo en noir et blanc. On se sent immédiatement attiré. A cela s'ajoute un résumé qui nous promet des moments intenses entre Hayden, le bad boy et Cassie, la petite étudiante.

Un peu cliché, vous me direz! Sauf que l'auteure nous a concocté des personnages à fort caractère qui ne nous laisse pas insensible.

Cassie est en deuil, elle vient de perdre la personne la plus importante à ses yeux. Tout son univers tourne autour du surf, normal lorsqu'on habite à Oceanside mais ce terrible évènement va la pousser à partir à plus de 700 km de chez elle dans la prestigieuse université de Stanford.

Son but est d'étudier dans le journalisme, seulement il va aussi falloir qu'elle cohabite avec Joyce qui n'est autre que la jumelle d'Hayden, le bad boy du campus. Celui-ci est bien décidé à ne pas la laisser tranquille et entreprend un jeu dangereux.

Oui mais pour qui ?

Qui de Callie et d'Hayden en sortira vainqueur?

Je me suis régalée entre les petits jeux tordus d'Hayden et la tension entre lui et Callie.

Il faut dire que le personnage masculin est singulier. je pense même que dans la réalité, il serait insupportable de vivre au côté d'une telle personne. Cependant, son agressivité surtout envers Callie cache quelque chose que l'auteure garde secret, histoire de nous faire mariner un peu.

J'ai également aimé sa personnalité de grand frère protecteur, mais les bad boy sont souvent des cœurs d'artichaud.

Callie, elle m'a un peu exaspéré à vouloir toujours y retourner malgré sa maltraitance. J'avais envie de lui dire de se défendre. Le contraste entre ces deux personnages est saisissant au point de nous maintenir en addiction à ce roman. le combo bad boy, gentille fille a fait son effet.

Je découvre également la plume de cette auteure qui est vraiment très agréable, fluide et équilibrée. Cette histoire s'adresse surtout aux amateurs de romances young adulte, mais ne vous y trompez pas, elle est bien plus qu'une simple romance et j'ai hâte de lire la suite pour comprendre le passé de nos
Commenter  J’apprécie          10
Don't Provoke me !

Lucie Mimi a le don de nous faire plonger directement dès les premiers chapitres dans une écriture addictive.

Entre Roxanne et Néo l’ambiance est glaciale dès le premier regard même si au fond le jeune homme lui plaît terriblement. Elle ne compte pas se laisser faire et Néo n’est pas là pour céder aux caprices d’une enfant gâtée. Il est payé pour la protéger.

Les joutes verbales sont nombreuses sur fond d’une enquête que Néo compte bien boucler rapidement car l’agresseur de Roxanne est toujours dans la nature.



✨J’ai adoré la petite Ava qui prend le chemin de sa grande sœur niveau personnalité. Sans oublier le fidèle compagnon de Néo.



✨J’ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture avec cette auteure qui nous fait découvrir des personnages attachants. Un récit avec des rebondissements, un peu d’action et une dose d’amour une fois la confiance installée entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Don't Provoke me !

Aujourd’hui parlons d’une nouvelle lecture Don’t Provoke me @lucie.mimi.auteur publié chez @alterrealeditions.

Je connaissais deja la plume de @lucie.mimi.auteur et c’est donc avec plaisir que je la retrouve dans son nouveau roman.

Ici nous faisons la connaissance de Roxanne qui après avoir été victime d’une violente agression chez elle, se voit contrainte par son père d'avoir une garde du corps. Et Le petit veinard n’est autre que Néo.

Bien sur avec cette romance, l’auteure nous offre un Enemies to Lovers haut en couleurs. Si ma lecture n’est pas un coup de cœur, elle reste une magnifique lecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment. L’auteure a su doser l’intrigue et la romance pour rendre la lecture addictive.



J’ai aimé les personnages, la tension et surtout leurs joutes verbales. Jusqu’au bout l’auteure aura su me surprendre ce qui fait que j’ai d’autant plus apprécié ma lecture.

Une belle lecture Bodyguard que je ne peux que vous recommander.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Don't Provoke me !

Lucie Mimi nous emmène à Hollywood pour une histoire entre sombres secrets et passion explosive !



J’ai passé un bon moment avec Roxanne et Néo, entre les piques et les crasses qu’ils se font mutuellement ! La dynamique entre eux est intéressante, surtout lorsque les masques commencent à tomber et qu’on comprend ce qu’ils tentent chacun de dissimuler.



L’histoire prend une tournure haletante, j’ai émis plusieurs hypothèses au cours de ma lecture et l’une d’elle s’est révélée juste, j’en étais plutôt contente (mais pour autant, les révélations m’ont quand même surprises jusqu’au bout !).



Ce n’est pas un coup de coeur comme a pu l’être la saga de Lucie, Surf on love, mais on se laisse facilement embarquer. :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
All inclusive



Ici, nous avons une lecture parfaite pour l’été, mais qui n’était malheureusement pas faite pour moi. C’était une lecture très sympa qui n’a cependant pas su m’emballer.



Dans ce roman, nous suivons Manon qui embarque aux Maldives car elle a décroché un contrat de saisonnier. Manon est une jeune femme forte et indépendante qui refuse toute relation amoureuse. Elle va faire la connaissance de Kai son supérieur. Entre les deux, les relations aussi bien professionnel que personnel vont être explosive.



Si j’ai adoré j’ai adoré le côté originale de l’histoire avec des animateurs pendant les vacances et le personnage de Manon, son caractère et sa force de vivre. J’ai cependant était moins emballé par le personnage de Kaï qui était trop trop imbu de lui-même.



J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup de Raccourcis et lis-toi plutôt long avec pas du tout de romance. C’est vraiment ce côté qui m’a manqué quand livre est catégorisé en romance.



Cependant, cela ne retire en rien le talon de l’auteur puisque ça plume est très fluide, et que le livre se lit rapidement

Commenter  J’apprécie          00
All inclusive

Un roman dépaysant, plein de chaleur et de soleil des Maldives.

Manon est animatrice. Elle a l'habitude de faire les saisons en France, mais cette fois-ci elle veut aller plus loin et travailler plus longtemps.

Rien de mieux qu'un lieu paradisiaque et des collègues adorables pour ce nouveau poste. Enfin, c'est sans compter son chef odieux et arrogant. Davantage insupportable avec elle. Manon résistera-t-elle à toutes les tentations de cette île?

Un roman addictif qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          00
Surf on love, tome 4 : Fake summer break

’avais déjà eu un coup de cœur pour la trilogie de Lucie Mimi Surf on Love mais cette fois je suis tombée sous le charme de Cayden.



📍L’écriture est fluide riche en émotions.

On assiste page après page à la naissance d’une belle histoire qui ne manque pas de rebondissements parfois même caliente entre Drama Queen et son p’tit sucre.



📍J’ai beaucoup aimé notre binôme Léo et Cayden qui après moultes surprises n’ont pas d’autres choix que de se plier au règlement. Ils m’ont d’ailleurs bien fait rire.

Je vous conseille vivement la posture du Cayden-s’en-bat-les steaks …



📍Si vous avez aimé Hayden et Cassie vous allez automatiquement tomber sous le charme de leur fils Cayden.
Commenter  J’apprécie          00
Surf on love, tome 4 : Fake summer break

J’avais adoré la trilogie Surf on love. J’attendais avec impatience cette sortie. Dès les premières pages, j’ai été accro à cette histoire. J’ai eu du mal à m’arrêter durant ma lecture. J’ai lu cette romance quasiment traite. J’espère que Lucie écrira d’autres livres, car j’aime beaucoup sa plume. C’est un spin-off qui a surpassé mes attentes. Lucie Mimi est une valeur sûre pour moi. C'est une auteure sadique à certains moments, j’ai eu peur pour les personnages au cours de ma lecture. J’ai beaucoup apprécié l’univers de ce roman, les protagonistes sont attachants. Dans Fake Summer Break on va suivre l’histoire de Sixtine et Cayden. J’ai bien aimé retrouver Hayden et Cassie qui étaient les personnages principaux dans Surf on love. Sixtine et Cayden, ce sont deux protagonistes attachants et intéressants. Cayden est un personnage mystérieux que j’ai adoré découvrir au cours de ma lecture, il m’a bien fait rire. J’ai bien aimé la relation qu’il a avec Léo. Sixtine est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, elle est gentille, bienveillante, mais d'également, c’est une personne forte et triste. J’ai adoré les échanges verbaux entre les protagonistes. Durant ma lecture, j’ai ressenti des émotions fortes : j’ai souri, pleuré, ris, eu peur pour les personnages. J’étais triste de terminer ma lecture et de quitter les personnages et l’univers de ce roman. J’ai passé un excellent moment en lisant cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
Surf on love, tome 4 : Fake summer break

J’ai eu un petit coup de cœur pour la trilogie Surf on Love, que j’avais débutée sans savoir à quoi m’attendre et finalement dévoré. Alors à l’annonce du spin-off, j’étais joie !



Et je suis super contente de m’y être replongée. En toute honnêteté, j’ai mis un petit moment à entrer dans l’histoire parce que… Cayden, j’avais envie de lui mettre des tartes. Mal parti me direz-vous…



Mais… Je ne sais pas à quel moment je me suis retrouvée totalement happée, à ne plus pouvoir lâcher le roman. Mais j’ai adoré cette sensation, j’ai adoré parcourir les pages, rigoler, paniquer, pleurer, sourire…



Lucie nous plonge dans l’univers des courses automobiles, je ne suis pas une fan – d’ailleurs dans la trilogie ce que j’aimais c’était avant tout le mélange des univers entre Cassie et Hayden. Mais le sujet est bien amené, bien traité, avec d’un côté toute la sensation d’adrénaline qu’on a l’impression de ressentir, mais sans oublier les risques une fois sur le terrain.



Un gros + pour la détermination de Sixtine, j’admire son personnage, mais aussi pour le côté sensible de Cayden qui casse les codes (c’est rare, les mecs qui s’attachent comme lui, même si ça ne dure pas toujours).



J’ai adoré revoir Cassie et Hayden dans leurs rôles de parents, ils sont parfaits, et les voir s’aimer toujours autant… Coeur sur eux !



Sachez que vous pouvez le lire indépendamment de la trilogie, peut-être vous donnera-t-il envie de découvrir l’histoire originale…
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Surf on love, tome 3 : Révélations

J'ai été agréablement surprise par les détails ajoutés par Lucie Mimi à cette romance. Nous ne sommes pas seulement dans une banale histoire entre un bad boy tatoué et une jeune femme centrée sur ses études au sein d'une université.



L'autrice nous fait découvrir le surf, ses dangers, les graffitis mais surtout l'univers peu connu du stunt qui m'a je l'avoue plutôt charmé. Une relation du chat et de la souris se développe sous nos yeux, entre Cassie et Hayden, pour notre plus grand plaisir. Les répliques sont piquantes, sarcastique et le charme opère à la fois pour nos deux protagonistes mais aussi pour le lecteur. Les défis sont lancés, l'attirance grandit et petit à petit la romance s'installe, sans se précipiter.

On a envie de découvrir les secrets qui planent au sein de ce duo au caractère bien trempé, puisque l'autrice à su créer des personnages imparfaits, avec des failles, des blessures qui les rendent plus humains. Les personnages secondaires qui constituent le petit groupe d'amis d'Hayden sont tout aussi intéressants et charismatiques. La trilogie ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, entre révélations, émotions et rebondissements.



La plume est légère et addictive, on a envie de dévorer la trilogie d'un coup, chose que j'ai faite et qui n'est pourtant pas du tout dans mes habitudes. J'ai adoré cette histoire et j'ai eu beaucoup de peine à l'idée de quitter Hayden et Cassie qui garderont une place dans mon cœur.

Je suis déjà impatiente de les retrouver pour le spin-off qui sortira en novembre. Je serai évidemment au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Mimi (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle histoire !! 🧙🏻‍♂️ 🦁

La petite fille

du kansas
de belgique
de patagonie

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : conte moderne , merveilleux , magicien d'oz , mages , aventure fantastique , littérature jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}