AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Foley (99)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'invité(e) de trop

Qui est le meurtrier? Mais aussi... Qui a été tué?



Bonne chance pour tenter de deviner les réponses à ces questions! J'ai eu beaucoup de plaisir à Lire L'invité(e) de trop, je ne voulais pas le lâcher, ce qui lui fait mériter quatre étoiles.



Certaines sections ressemblaient plus à un drame familial qu'à un thriller, mais le rythme était suffisamment rapide pour retenir mon attention. J'ai aimé la diversité des narrateurs, j'apprécie quand une histoire est narrée par différentes voix.



Et que dire de la fin? Je ne l'ai pas vue venir! En outre, il y avait plusieurs révélations au fil de la lecture (certaines plus prévisibles que d'autres). Je dois tout de même avouer que, comme l'affirme un diction québécois, parfois ''trop, c'est comme pas assez''. Une des révélations m'a fait lever les yeux au ciel: c'était tiré par les cheveux, une bien trop grosse coïncidence.



Une lecture très divertissante!



Juillet 2020
Commenter  J’apprécie          60
L'invité(e) de trop

. Lucy Foley signe un thriller angoissant qui renvoie aux codes mis en place par Agatha Christie, avec un groupe isolé dans un lieu difficilement accessible et en présence d’un criminel qui pourrait s’en prendre à n’importe qui. Bien entendu, chacun cherche à se protéger, se défie de son entourage et tente de comprendre le mobile qui pousse à occire un ou plusieurs membres de l’assemblée. L’occasion de rappeler que les rancunes passées ont souvent la dent dure, que les apparences restent trompeuses et que les secrets s’exhument quoi qu’il en coûte. Un thriller habile mené tambour battant et captivant par une spécialiste du genre, sans temps morts et qui fonctionne sur les turbines. Lecture idéale pour un mois d’août passé sous le parasol ou dans un transat.
Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

j'ai trouvé le style original qui permet de permet de se mettre tout d'abord dans l'ambiance, d'avoir le point de vue de chaque personnage, proche ou pas des mariés. Franchement à la fin on s'y croirait sur l'île dans la tempête...elle a bien sur faire monter "la pression".

Je ne m'attendais pas du tout à la fin et c'est ce que j'aime dans le suspens, un petit huit clos fort sympathique donc lors d'une cérémonie de mariage.

C'est la 1ère fois que je lisais cette auteure mais je vais regarder si je trouve ses autres livres.

Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

Une bonne surprise ! 🥂

🍾

Vous n’êtes pas au courant ? Julia et Will vont se marier ! Oui oui, THE couple dont on ne fait que parler, vous vous rendez compte ? Et en plus, on est invités ! C’est incroyable !

Le cadre sera paradisiaque, une île sauvage au large de l’Irlande, comme c’est romantique ! Et il n’y aura que le gratin de présent ! On parle quand même de Julia Keegan et Will Slater, ce n’est pas n’importe qui ! Ce mariage sera I-NOU-BLI-ABLE !

🥂

N’y allons pas par 4 chemins, j’ai beaucoup aimé ce thriller ! Les personnages sont intéressants, des secrets inavouables sont révélés (et avouons-le, on veut du croustillant !) et on voit le drame se peaufiner, ça sent le roussi !

En réalité, il est très facile de deviner la chute car l’auteure sème pas mal d’indices tout au long de l’histoire, mais ça n’enlève absolument rien au côté addictif, j’ai passé un très chouette moment en compagnie de ces charmants invités 🤭

🍾
Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un roman à l'aveugle, sans en lire le résumé juste avant de l'ouvrir : la faute à l'absence de résumé dans les premières pages de l'ebook mais, au final, c'est plutôt une bonne chose pour garder une certaine neutralité avec les histoires policières. J'ai trouvé ce roman assez surprenant, notamment dans sa construction alternant sans cesse les points de vue des personnages ainsi que les époques. Sans être compliqué à suivre, cela apporte une dynamique demandant une certaine concentration pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Pour le coup, cela le rend assez addictif et nous donne des indices tout au long du roman permettant d'essayer de deviner l'identité aussi bien de la victime que du coupable. L'intrigue a beau être plutôt simple, nombreuses sont les possibilités tant les personnages principaux ont des raisons de s'en vouloir les uns aux autres. Même en essayant de déjouer les tours de l'auteure, je dois dire que je n'avais pas vu venir le coupable et la pirouette finale bien que, après réflexion, c'est logique.



Comme toujours dans les romans policiers, il est assez difficile de s'attacher aux différents personnages d'autant plus ici qu'il s'agit d'un huis-clos. Tout le monde est potentiellement coupable (même si, clairement, je ne soupçonnais vraiment pas ce personnage-là comme meurtrier) et cela rend difficile une certaine empathie pour eux.

Cela dit, j'ai pris plaisir à suivre Hannah, Olivia, Johnno, Julia et Aoife au fur et à mesure de ce week-end catastrophique et déterrer avec eux des secrets bien enfouis. Si tous ne m'ont pas franchement touchée, je dois avouer avoir eu un peu plus d'intérêt pour Hannah et Olivia. De même, j'ai été touchée par les révélations de Johnno : si tout n'est pas pardonnable, j'aurais apprécier davantage de clémence pour lui du fait qu'il a clairement été manipulé plus jeune.



Le nom de Lucy FOLEY n'est très familier mais je ne saurais dire si j'ai déjà eu l'occasion de lire l'un de ses romans (après vérification, non). En tout cas, j'ai été assez bluffée par la maîtrise du cadre de celui-ci et la façon dont elle nous fait courir d'un personnage à l'autre sans que l'on arrive réellement à deviner le coupable. L'atmosphère est électrique et, pour le coup, j'ai par moment vraiment eu l'impression d'être au milieu de cette île en pleine tempête.

Une enquête prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

Superstitieux, cette histoire de treize convives risque de vous conforter dans votre méfiance envers ce chiffre. En effet, ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Julia et Will va se transformer en pire de toute leur vie. Bienvenue au cœur d’un huis clos où l’île elle-même semble être l’invitée de trop. Ah ! Les légendes, chacun raconte ce qu’il veut, avec tout plein de détails plus au moins effrayants. Ajoutons à cela, la houle qui mettra à mal votre petit-déjeuner et pas sûr que vous soyez heureux lors de la réception d’une prochaine invitation à un mariage. Entre les caprices de la météo, la tourbière qui a décidé d’avaler quelques chaussures et le cimetière peu accueillant, pas sûr que le lieu soit finalement le mieux choisi. Pourtant, tout était parfaitement orchestré par les propriétaires de cette île sauvage, Freddy et Aoife. Cette femme compte bien montrer aux habitants des côtes du Connemara que son île n’est pas hantée et qu’il y fait bon vivre. La preuve, elle a réussi à décrocher l’organisation du mariage du siècle entre Will Slater et Julia Keegan, deux stars montantes qui vont mettre un joli coup de projecteur sur son lopin de terre. Certes, tout ne va pas se passer comme prévu et disons que le cadavre fait un peu mauvais genre sur les photos. Clairement, le gros point positif de cette histoire est l’originalité de la narration. Premièrement, on jongle entre différents points de vue et différents temps. On se retrouve soit avant, soit pendant la noce. Deuxième, au fur et à mesure des chapitres, on s’aperçoit que tout ce petit monde n’est qu’apparence. Un peu d’alcool et hop les langues se délient et figurine sur la pièce montée, on ne connaît l’identité du cadavre que très tardivement (chapeau à l’auteure !). Grâce aux multi-narrateurs, on fait la connaissance de certains invités, le meilleur ami du mari, la demoiselle d’honneur, la bande d’amis du marié… Cependant, si la cérémonie se passe à merveille, au fil des bouteilles, on découvre certains secrets, voire certaines rancœurs… Tout ce petit monde a des choses à dire et compte bien la faire à ce mariage ! Tout comme les invités, je n’arriverai pas à quitter l’île. Je mourrais (au sens littéral du mot) d’envie de découvrir qui avait fait quoi et surtout l’identité de cet(te) invité(e) en trop. L’auteure a très bien mené sa barque et j’avoue que j’avais misé sur le mauvais cheval ! Je vous le recommande ! Prêt à embarquer au cœur de la tempête ?
Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

Coup de cœur pour ce roman!

C'est un Whodunit addictif et très bien mené. Tout au long de la lecture, on s'interroge sur les personnages, cherchant à dénouer l'intrigue avant la fin.

L'histoire se passe lors du mariage de Julia et Will, sur une île. Julia voit les choses en grand, tout comme l'est leur couple. Elle, à la tête d'un magazine très en vogue et lui, héros d'une émission télé à succès. A cette occasion, ils réunissent leur entourage, des proches à qui l'on fait confiance (est-ce qu'on devrait?) et d'autres connaissances lointaines qu'on n'a pas vues depuis longtemps (n'avait-on pas raison?)

Chapitre après chapitre, on alterne avec le point de vue de plusieurs personnages qui, tous, ont des rôles très importants en ce jour très spécial.

Absolument fan de ce genre de romans, j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

Une île, un mariage, des invités, des lumières qui s’éteignent, et un hurlement dans la nuit.

Voici comment débute ce récit addictif dont l’intrigue n’est certes, pas à couper le souffle, mais qui sait nous tenir en haleine dans une atmosphère un peu lugubre, loin de la joie habituelle d’un jour de mariage.



Un roman aux nombreux points de vue qui nous permettront de voir que certains invités, sous leur costume de luxe, cachent des secrets lourds à porter.

J’ai eu peur en début de lecture d’être perdue avec l’alternance des moments du passé et du présent, mais les chapitres sont bien découpés et l’intrigue bien construite, finalement c’est la petite touche en plus.



Pas d’attachement particulier à un protagoniste, mais j’ai bien aimé Hannah, la brebis égarée dans le troupeau…..



Tout au long du récit, le lecteur se demandera donc qui a été tué, mais se questionnera surtout sur l’identité de l’assassin, car les soupçons peuvent peser sur de nombreux invités au fur et à mesure qu’on les découvre.

Il faut dire que Lucy Foley mène avec brio son jeu jusqu’à la dernière page.



Je remercie NetGalley et les Presses de la Cité pour cette jolie découverte, une agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          50
L'invité(e) de trop

Un mariage sélect. Treize invités. Un cadavre.

RSVP... À vos risques et périls ! Le décor est planté !



Autrefois éditrice de fiction, Lucy Foley vit désormais de sa plume à Londres. Auteure de romans historiques et de thrillers, elle enchaîne les best-sellers. L'Invité(e) de trop est son premier livre publié en France.



J'ai été séduite par ce polar au rythme intense .

Dans chaque chapitre,un des personnages raconte sa vision de la situation.

La trame est placée avec minutie ,et jusqu'au bout on doute , de quel crime a eu lieu et par qui .

L'ambiance de tempête de cette île Irlandaise plante un décor parfait .

Petit à petit , on voit le vernis des personnages craqueler . On découvre la réelle personnalité de chacun, mais aussi les drames , les conséquences des actes de chacun .



C'est un polar qui traite d'harcèlement, de désillusion, de reconstruction.



Le résumé :

Un mariage au large de l'Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d'un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d'être à l'image de leur insolente réussite : tenues de créateur, décor somptueux et hôtes triés sur le volet. Le réseau mobile est peut-être capricieux et la mer agitée, pourtant chaque détail a été planifié d'une main experte par la wedding planner.

Mais la perfection est toute théorique, les invités bien trop humains. Au fur et à mesure que le champagne coule, le ressentiment et l'envie remplacent la joie et les vœux de bonheur. Et après un black-out, voilà qu'on crie au meurtre...



Enfin publié en France, L'Invité(e) de trop s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, et est en cours de traduction dans 39 pays. Un succès !



Très bonne lecture à vous. Merci à @netgalleyfrance pour cette lecture !
Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

Un mariage sur une petite île , mais quel mariage !!! C'est celui de Julia une influençeuse et Will la vedette d'une émission de télé réalité.



Olivia, la demi soeur de Julia sera sa demoiselle d'honneur et on la sent très perturbée.

Les 5 potes de la Fac de Will seront ses garçons d'honneur, ils donnent l'impression de ne pas avoir grandis.

Charlie le meilleur ami de Julia et sa femme Hanah, on ressent plus qu'une amitié entre eux.

Voilà pour les personnes principaux en ajoutant la wedding planner a qui appartient l'ile.



A ce beau monde, se rajoutera la famille et les amis, soit 150 personnes au total.



Un roman choral entre passé et présent mais l'auteure prendra son temps pour nous dévoiler les fonds secrets de ses personnages et puis l'ambiance deviendra petit à petit malsaine et gênante.



Le début est trop lent, il faudra attendre le dernier quart du livre pour avoir des rebondissements, pas toujours convaincants mais au moins ça bouge.



Note : 3,5 / 5

Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

L'histoire est principalement basée sur la vengeance. Comme quoi même les personnes les mieux placées financièrement n'ont pas une vie sans obstacle et cache parfois de sombre secrets.

Il se lit vite puisqu'on est pris par l'histoire et que l'on veut connaître la fin de celle-ci. Comment finira ce mariage ?

C'est le genre de livre qui peut facilement être adapté au cinéma.
Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

Nouvelle auteure et premier roman traduit en France et c'est une grande découverte. Sur une île irlandaise, Julia et william ont invités leur famille et amis à être les témoins de leur union. Les apparences sont trompeuses. Sous le couvert de l'amitié des rancunes, des rancoeurs et des secrets se dessinent. On sent le désastre arriver au fur à mesure que la tension monte. Une écriture qui va en crescendo jusqu'au dénouement final plein de surprise.
Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

Un mariage au large de l’Irlande, sur une île belle et sauvage avec des secrets enfouis dans les tourbièress. Julia, working girl, épouse Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d’être à l’image de leur insolente réussite : parfaite.

Mais la perfection est toute théorique, les invités bien trop humains. Au fur et à mesure que le champagne coule, les souvenirs, les rancoeurs refont surface . Et après un black-out, voilà qu’on crie au meurtre… J'ai tout simplement adoré et la fin est bluffante.
Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

Le mariage d'une célèbre directrice de magazine en ligne et d'un acteur de télé-réalité sur une île désertée au large du Connemara dans une grande et belle demeure : entre luxe et nature quasi-sauvage, le lieu idéal pour l'union de Julia et Will. Les invités arrivent par bateau, certains se connaissent, d'autres pas ; petit à petit, chapitre par chapitre, on apprend leurs secrets, leur passé, leurs pensées. On entre ainsi tour à tour dans les pensées de Julia la mariée, d'Aoiffe la wedding planner, de Johnno le témoin du marié, d'Hannah la femme du meilleur ami de la mariée et d'Olivia, la demi-sœur de la mariée. Il y a bien d'autres invités, pères, mères, belle-mère, camarades de classe,... et tout ce beau monde a des choses plus ou moins graves à cacher.

Après la découpe de la pièce montée, une coupure de courant, un cri dans la nuit, un corps étendu dehors.

Il vous faudra lire tout le roman pour savoir qui est victime, qui est coupable et surtout pourquoi.

Ce thriller est lui aussi en quelque sorte une pièce montée, à chaque étage son invité, son point de vue différent, ses révélations. Une recette mélangeant des intrigues telles qu'Ils étaient dix, Le Maître des illusions et « Very Bad Things », pour vous donner un aperçu.

Addictif et bien construit !
Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

Julia veut un mariage parfait. Maniaque du contrôle, elle mène d'une main de fer tout son petit monde quitte à être un peu aveugle sur certains sentiments.

La narration est construite de façon très habile. Tout commence avec la découverte d'un cadavre. Puis, il y a un retour en arrière qui alterne les points de vue et permet de voir lentement l'intrigue se tisser.

Dès les premières lignes, je suis tombée dans l'engrenage de cette narration. Il y a de nombreux rebondissements et du suspens. Bref, tout ce que j'aime dans un thriller.Je ne me suis aucunement ennuyée et j'ai littéralement dévoré ce roman.

Les personnages sont vraiment remplis de mystère et ont un côté sombre qui se dévoile au fur et à mesure, ce qui donne du relief à l'ensemble.

L'écriture est agréable et la construction narrative originale rend cette lecture unique.

Bref, un vrai plaisir, diaboliquement bien mené.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          40
L'invité(e) de trop

"L'Invité de trop" est un roman écrit par Lucy Foley et publié en 2020. Il s'agit d'un thriller psychologique qui suit l'histoire d'un groupe d'amis qui se réunissent pour le mariage de l'un d'eux sur une ile au large de l'Irlande, où l'un d'entre eux est assassiné.



Le livre est écrit dans un style captivant et addictif, avec des chapitres courts et des perspectives alternées entre les différents personnages. Cette structure narrative crée une atmosphère tendue et mystérieuse, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Cependant, certains des rebondissements sont prévisibles et manquent d'originalité, ce qui peut rendre l'histoire moins surprenante et captivante.



Ce livre offre une évasion et peut être apprécié comme une lecture légère et divertissante. C'est un livre agréable.



Si vous êtes fan de thrillers psychologiques et que vous cherchez une lecture légère et divertissante, vous pourriez apprécier ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
L'invité(e) de trop

Une île irlandaise, un mariage chic, de nombreux invités, une tempête, des lumières qui s’éteignent et … un hurlement dans la nuit !

C’est dans cette ambiance un peu lugubre que se déroule ce récit addictif.

J’ai adoré ! Les chapitres sont découpés suivant le point de vue des protagonistes. On découvre ainsi leurs sentiments, leur passé, leur vision des lieux et des événements. Notre questionnement évolue ainsi jusqu’au dénouement inattendu.
Commenter  J’apprécie          30
L'invité(e) de trop

Roman qui tient en haleine jusqu’au bout… Au fur et à mesure et à travers la vision de chacun des protagonistes, les profils se dessinent. Ceux qui semblent être, ne le sont pas forcément.. Tout le monde a ses secrets et quels secrets! Un imbroglio qui au final devient clair et lisse.

Avec une écriture simple, l’auteure arrive à nous faire pénétrer dans cet univers sombre avec en toile de fond l’île, ses morts, son château et la part sombre qui sommeille en chacun.
Commenter  J’apprécie          30
L'invité(e) de trop

Julia et Wil vont se marier sur une petite île au large de l'Irlande. Tout semble leur sourire. Ils sont riches, célèbres et pour ce grand jour ils ont réuni parents et amis pour partager leur bonheur. Mais Julia pense souvent à cette lettre anonyme trouvée dans sa boîte aux lettres qui la mettait en garde contre Will. Mauvaise blague de la part d'une admiratrice de Will ? Un polar qui commence vraiment très bien. Sorte de huis-clos sur une île. Mais la fin est assez décevante.
Commenter  J’apprécie          30
L'invité(e) de trop



Julia et Will se marient. Ils sont célèbres, riches et beaux. Ils décident de se marier sur une Île, au large de l'Irlande, complètement isolée.



Les invités vont les retrouver pour célébrer cette union et si une tempête viendra perturber la fête il n'y aura malheureusement pas que cela !



Dans une ambiance assez particulière et plutôt lugubre nous découvrons dès le début qu'il y a eu un meurtre lors de la soirée de la cérémonie.



L'auteure remonte 24h auparavant afin de reconstruire doucement le puzzle.



Les chapitres alternes les points de vue des principaux personnages. Nous voulons savoir qui est mort et qui est coupable. Surtout que dans le cas présent, tout le monde peut l'être potentiellement. Derrière chaque personnage il y a un secret.



Des secrets, une lettre anonyme pour la mariée,

des passés douteux et aussi douloureux, pour un huis-clos très efficace et très prenant. Une intrigue bien menée jusqu'à la dernière page avec cependant une fin un peu trop rapide à mon goût
Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Foley (314)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}