AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ludovic Marin (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Murder Party

Un très bon polar !

Assez court - 286 pages. Je l'ai lu en quelque jours et j'avais hâte de connaître la conclusion de l'intrigue.

Ça se lit très bien. Les chapitres sont courts et c'est dynamique.

Il y a du suspens et des surprises jusqu'à la fin.

Je le recommande grandement.
Commenter  J’apprécie          40
Une enquête d'Ashley Wolfe, tome 1 : L'éventreu..





C'est le deuxième roman de @ludovic.marin.auteur

que je lis, et franchement, j'adhère !

J'ai encore même préféré celui-ci 🖤



Nous sommes dans les années 70, et suivons la première enquête d'Ashley Wolfe, jeune diplômée de l'école de police .😎



J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, l'histoire, l'époque, la playlist. On se rend compte qu'il y a eu un gros travail de recherches derrière ce roman.



Vraiment hâte de lire la prochaine enquête d'Ashley 🤩



Encore un chouette bouquin en auto-édition 💫

Je vous le conseille à 100 %.



Commenter  J’apprécie          30
La Maison héritée

Je m'appelle Sawyer Hills. J'habite à Portland dans le Maine où je travaille en tant que bibliothécaire au lycée. À 34 ans je vis seul dans un appartement. Mais mon histoire débute réellement le jeudi 6 juin 2024 alors que je reçois un mail d'un cabinet de notaire. Ce courriel m'informe que je viens d'hériter d'une maison située en Alabama dans la ville d'Entreprise suite au décès de Dahlia Gillespi, une grande tante dont je n'ai jamais entendu parlé. Je décide donc de m'y rendre afin d'aller voir cette demeure. Je rencontre Jethro Shoemaker, le notaire, qui me confie l'acte de propriété , les clés et une enveloppe cachetée mystérieuse sans inscription. Je me dirige alors vers l'extérieur de la ville, à 2 km, sur une voie nommée Eastern Way, où se dresse enfin devant moi la propriété datant de 1872. L'apparence de la façade donne le ton à la suite de ma visite qui se poursuit sur un intérieur vieillot et défraîchi. Sur ces constatations je décide d'aller dormir. Pendant la nuit, un son blanc me réveille et me mène à la cave où une étrange lueur inonde le lieu. Je perds connaissance. À mon réveil, je me rends compte que je me retrouve dans ma maison héritée mais en 1924. Pourquoi? Comment ? Je vais devoir le découvrir.



Ce livre est écrit à la première personne du singulier donnant ainsi beaucoup de véracité au récit. On a l'impression d'écouter Sawyer nous raconter son histoire. C'est très immersif et cela nous ancre dans la réalité. Tout comme les références précises ( aussi bien cinématographiques, littéraires, musicales, architecturales, la politique ou le mode de vie) dont Ludovic s'est imprégnées. Il y a là un réel talent et une passion de documentation sur l'époque et j'avoue que cela a transporté ma lecture. Les descriptions sont précises et les personnages sont bien construits et attachants. J'ai particulièrement aimé Toussaint.



Un bon roman Southern gothic.
Commenter  J’apprécie          20
Le tueur au jeu d'échecs

Quand on commence à lire ce livre, on ne s'arrête plus. L'intrigue est très bien ficelée. La narration de l'auteur est excellente. On notera l'évident travail de documentation pour situer l'ouvrage dans un contexte historique, mais aussi pour autre chose, que je ne citerai pas ici pour éviter tout "spoil". Ludovic Marin deviendra, c'est certain, une valeur sûre parmi les auteurs de polars.
Commenter  J’apprécie          20
Murder Party

Je viens de finir (en 1 jour!!) Murder party de Ludovic marin



Mon avis : une pépite



Le résumé



Londres, de nos jours. Eleanor Waltham, décoratrice d'intérieur, s'est inscrite sur un site internet spécialisé dans l'organisation de murder parties. L'événement se tiendra quelques semaines plus tard, au nord de l'Angleterre, dans un vieux manoir isolé. L'occasion pour elle et son mari Tyler, fonctionnaire de l'administration britannique et passionné de romans policiers, de passer un week-end loin de l'agitation de la capitale. Le jour J, en arrivant sur les lieux en fin d'après-midi sous un ciel couvert, le couple et les autres participants sont émerveillés par le dépaysement et par l'organisation immersive de leurs hôtes : décor digne d'un film, costumes d'époque, majordome. Mais lorsque le jeu débute vraiment au milieu de la nuit avec la découverte d'un corps, la murder party prend une tout autre tournure : la victime n'est pas celle qui était prévue... et le meurtre est bien réel !

Manoir anglais, mort inattendue, météo exécrable, huis-clos, personnages dissimulant des secrets : Murder Party aligne les ingrédients classiques d'un "whodunit ?" à l'ancienne. Mais il ne faut pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses...



J'ai adoré ce roman, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Eleanor, une jeune femme sensible et gentille, j'ai aimé les références à Agatha Christie et Arthur Conan Doyle



Je ne sais pas si on peut le classer dans les cosy mystery, je dirais plutôt cosy murder



En tout cas l'intrigue est géniale, je me suis bien fait avoir par l'auteur !! Je n'ai pas envie de spoiler... mais je peux juste dire que c'est un coup de maître



C'est une vraie pépite auto éditée et l'auteur mérite d'être plus connu
Commenter  J’apprécie          20
La Maison héritée

Ici c’est un livre qui mêle mystère et voyage dans le temps. Et déjà rien qu’à regarder la couverture, j’avais hâte de me plonger dans cette histoire. Elle m’a fait un peu penser au livre de Stephen King 22/11/63.



Voici un récit, je dirais assez contemplatif. En effet, l’auteur a énormément détaillé son récit. Par contre, nous avons un seul point de vue et le moins qu’on puisse dire c’est que le personnage de sawyer qui nous parle, détaille vraiment tout. Chaque pièce, chaque détail est parfaitement retransmis. Alors honnêtement, je n’aime pas trop cela habituellement mais ici ça ne m’a pas gêné.



Bravo également à l’auteur pour avoir aussi bien travaillé sur les détails historiques et cinématographiques. On est vraiment plongé en 1924 et j’ai pris plaisir à suivre notre héros.



Les personnages sont très attachants, non seulement notre héros mais également les personnages secondaires : Galatea, Toussaint et Celeste. J’avais envie de rester avec eux en 1924 plus longtemps 😊



En revanche, si vous vous attendez à une histoire de fantôme flippante et angoissante, sachez qu’elle sera tout de même très légère. Je dirais que c’est un bon livre pour débuter le genre paranormal avec légèreté.

Il règne tout au long du récit une certaine ambiance mystérieuse, mais il y a seulement un événement paranormal et même si c’est important pour l’histoire, cela ne sera pas vraiment ensuite axé sur des apparitions surnaturelles.



Une lecture très agréable et douce. Ce fut une belle découverte et un voyage dans le temps que j’ai apprécié faire. Les détails et les descriptions nous plongent totalement en 1924… un vrai plaisir 😊
Commenter  J’apprécie          10
Murder Party

Ca vous dirait de mener une enquête dans un manoir isolé ? Et bien c'est parti pour un week-end d'enfer. L'héroïne Eleanor est attachante. L'histoire est prenante et bien menée, on passe un bon moment. Il faut lire le livre jusqu'au bout pour le suspense...
Commenter  J’apprécie          10
Une enquête d'Ashley Wolfe, tome 1 : L'éventreu..

L'éventreur de White Plains



Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce polar une lecture captivante, à commencer par deux points de vue très intéressants. 

On avance dans cette enquête particulièrement sanglante, avec Ashley Wolfe, jeune officier mais également avec un redoutable tueur en série. 

A l'aide de courts chapitres, l'auteur se met facilement dans la peau de l'un ou de l'autre.



J'ai apprécié l'ambiance des années 70, grâce à la Playlist fournie en début de livre, les méthodes de travail de l'époque et aussi cette petite ville dans l'État de New-York. 



Cette enquête, mettant en vedette Ashley Wolfe, dépoussière les anciennes habitudes de la brigade criminelle, faisant la lumière sur le profilage, la victimologie et même l'égalité des sexes.

J'ai hâte de découvrir ses prochaines enquêtes.



Merci Ludovic Marin de me faire confiance, une troisième fois. 

J'apprécie ta plume, tu as le regard juste, le sens du détail, un bon travail de recherche. 

Merci pour cette excellente lecture, encore une fois. 



Commenter  J’apprécie          10
Murder Party

Super livre! Je ne m’attendais pas -mais vraiment pas- à ce qui allait arriver, et j’ai été très agréablement surprise! J’ai acheté l’édition « Prenium »; et la couverture, ainsi que les symboles sur les pages, j’ai trouvé ça top! Un artiste de ma petite ville qui mérite d’être connu 👍
Commenter  J’apprécie          10
La Maison héritée

J'ai découvert ce livre en le voyant passer en tant que "publicité" sur les réseaux.

La couverture m'a clairement attirée, et après avoir lu la 4e de couverture, je n'ai clairement pas pu lui résister.

Et, je dois vous dire que j'en suis bien contente, car j'ai vraiment adoré découvrir cette histoire qui nous permet de voyager dans le temps.

Je ne veux pas trop rentrer dans le vif du sujet pour ne pas vous spoiler, mais vous pourrez découvrir une très belle plume, des personnages attachants et un peu d'histoire.



Le seul petit bémol d'après moi : le livre se finit trop vite. Je voulais rester un peu plus longtemps auprès de ces personnages, de ces journées où on a l'impression que rien ne se passe, mais qui semblent si paisibles en même temps...



Bref, vous l'avez compris, je vous le recommande vivement !!!
Commenter  J’apprécie          00
La Maison héritée

Que dire si ce n’est que j’ai tout simplement adoré ce livre! Grande fan des livres de Ludovic, celui-ci a dépassé mes attentes. Fan de voyage dans le temps (Outlander, Ce que murmure le vent.. ma nourriture quotidienne en somme), je n’ai pas été déçue 😍.



Ce que j’aime toujours dans ses romans, ce sont les chapitres courts qui me permettent de lire beaucoup plus facilement sans décrocher. Le livre est écrit à la première personne, c’est donc Sawyer qui nous raconte l’histoire, ce qui rend tout de suite ça beaucoup plus immersif, on a l’impression de suivre ses aventures avec lui. J’ai adoré les personnages rencontrés en 1924, notamment Toussaint et Elijah 🥰



Tout est très détaillé : la maison, les événements de l’époque, le contexte historique.. ce soucis du détail nous permet vraiment de s’imaginer les choses comme si nous y étions. J’ai beaucoup aimé aussi les touches d’humour qui m’ont fait sourire (voire

rire), à de nombreuses reprises!



En bref, un livre que je recommande vivement!! Il m’a passionné, du début jusqu’à la fin. Un véritable coup de coeur qui mérite 5 étoiles!



Commenter  J’apprécie          00
Une enquête d'Ashley Wolfe, tome 1 : L'éventreu..

Très bon roman policier. Un thriller avec des rebondissements et qui nous donne envie d’en savoir plus sur les prochaines enquêtes de la jeune inspectrice.. se lit très facilement car il est très bien écrit! J’étais déjà fan de cet auteur avec « Murder Party »; ce roman ne fait que confirmer ce que je ressens 😁
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludovic Marin (24)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ ONE PIECE

Quel est le premier adversaire de Luffy avec un fruit du démon

Crocodile
Alvida
Baggy
Wapol

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}