Auto édition (26/08/2023)
4.5/5   2 notes
Janvier 1974. L'affaire de l'éventreur de White Plains appartient désormais au passé et Ashley Wolfe, la jeune enquêtrice qui a contribué à l'arrestation du tueur en série l'été précédent, est parfaitement intégrée au sein de la brigade criminelle du WPPD, où un nouvel inspecteur vient d'être nommé.

Mais au cœur de l'hiver, l'assassinat du gérant d'un drugstore bouleverse la fragile tranquillité de la ville. La mort est violente : le commerçant a été ... >Voir plus
Quand on commence à lire ce livre, on ne s'arrête plus. L'intrigue est très bien ficelée. La narration de l'auteur est excellente. On notera l'évident travail de documentation pour situer l'ouvrage dans un contexte historique, mais aussi pour autre chose, que je ne citerai pas ici pour éviter tout "spoil". Ludovic Marin deviendra, c'est certain, une valeur sûre parmi les auteurs de polars.

Video de Ludovic Marin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludovic Marin
Premier signe du "rendez-vous avec la nation" qu'il annonçait pour 2024, le président de la République a tenu mardi soir une conférence de presse au palais de l'Élysée, alors que le nouveau gouvernement de Gabriel Attal fait déjà face aux critiques.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Pierre Rosanvallon, professeur émérite au Collège de France
Visuel de la vignette : Ludovic Marin / AFP
#gouvernement #politique #société --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus