Auto édition (31/12/2021)
3.95/5   11 notes
Londres, de nos jours. Eleanor Waltham, décoratrice d'intérieur, s'est inscrite sur un site internet spécialisé dans l'organisation de murder parties. L'événement se tiendra quelques semaines plus tard, au nord de l'Angleterre, dans un vieux manoir isolé. L'occasion pour elle et son mari Tyler, fonctionnaire de l'administration britannique et passionné de romans policiers, de passer un week-end loin de l'agitation de la capitale. Le jour J, en arrivant sur les lieux... >Voir plus
Que lire après Murder PartyVoir plus
Je viens de finir (en 1 jour!!) Murder party de Ludovic marin

Mon avis : une pépite

Le résumé

Londres, de nos jours. Eleanor Waltham, décoratrice d'intérieur, s'est inscrite sur un site internet spécialisé dans l'organisation de murder parties. L'événement se tiendra quelques semaines plus tard, au nord de l'Angleterre, dans un vieux manoir isolé. L'occasion pour elle et son mari Tyler, fonctionnaire de l'administration britannique et passionné de romans policiers, de passer un week-end loin de l'agitation de la capitale. le jour J, en arrivant sur les lieux en fin d'après-midi sous un ciel couvert, le couple et les autres participants sont émerveillés par le dépaysement et par l'organisation immersive de leurs hôtes : décor digne d'un film, costumes d'époque, majordome. Mais lorsque le jeu débute vraiment au milieu de la nuit avec la découverte d'un corps, la murder party prend une tout autre tournure : la victime n'est pas celle qui était prévue... et le meurtre est bien réel !
Manoir anglais, mort inattendue, météo exécrable, huis-clos, personnages dissimulant des secrets : Murder Party aligne les ingrédients classiques d'un "whodunit ?" à l'ancienne. Mais il ne faut pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré ce roman, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Eleanor, une jeune femme sensible et gentille, j'ai aimé les références à Agatha Christie et Arthur Conan Doyle

Je ne sais pas si on peut le classer dans les cosy mystery, je dirais plutôt cosy murder

En tout cas l'intrigue est géniale, je me suis bien fait avoir par l'auteur !! Je n'ai pas envie de spoiler... mais je peux juste dire que c'est un coup de maître

C'est une vraie pépite auto éditée et l'auteur mérite d'être plus connu
Un très bon polar !
Assez court - 286 pages. Je l'ai lu en quelque jours et j'avais hâte de connaître la conclusion de l'intrigue.
Ça se lit très bien. Les chapitres sont courts et c'est dynamique.
Il y a du suspens et des surprises jusqu'à la fin.
Je le recommande grandement.
Super livre! Je ne m'attendais pas -mais vraiment pas- à ce qui allait arriver, et j'ai été très agréablement surprise! J'ai acheté l'édition « Prenium »; et la couverture, ainsi que les symboles sur les pages, j'ai trouvé ça top! Un artiste de ma petite ville qui mérite d'être connu 👍
Ca vous dirait de mener une enquête dans un manoir isolé ? Et bien c'est parti pour un week-end d'enfer. L'héroïne Eleanor est attachante. L'histoire est prenante et bien menée, on passe un bon moment. Il faut lire le livre jusqu'au bout pour le suspense...

Video de Ludovic Marin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludovic Marin
Premier signe du "rendez-vous avec la nation" qu'il annonçait pour 2024, le président de la République a tenu mardi soir une conférence de presse au palais de l'Élysée, alors que le nouveau gouvernement de Gabriel Attal fait déjà face aux critiques.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Pierre Rosanvallon, professeur émérite au Collège de France
Visuel de la vignette : Ludovic Marin / AFP
#gouvernement #politique #société --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins