AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : Uruguay
Biographie :

Luis Do Santos est né en 1967 dans un village au milieu des champs de canne à sucre au bord du fleuve Uruguay dans le département d’Artigas, à l’extrême nord-ouest du pays. Il vit depuis de longues années à Salto, autre ville sur le fleuve, un peu plus en aval.

En 2008, Luis Do Santos publie d'abord à Salto un recueil, Tras la niebla et un roman, La última frontera, et contribue à diverses anthologies. En 2014, encore inédit, El zambullidor est alors remarqué lors d’un concours. À sa publication en 2017, il connaît un franc succès en Uruguay, et Yovana le publie en 2020 sous le titre de L'Enfant du fleuve.

Luis Do Santos est également auteur de chansons et de textes pour les « murgas », ces groupes satiriques typiques du carnaval uruguayen.

Ajouter des informations
Bibliographie de Luis Do Santos   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Zazaboum   11 février 2020
L'enfant du fleuve de Luis Do Santos
J’ai rarement été aussi heureux de ma vie. Je fixai mon compagnon avec un air de conquistador, le regard hautain, la poitrine gonflée de vaillance. Il me rendit un sourire complice de timonier espiègle, le même que j’ai découvert plus tard, le jour de la seconde mort du grand-père. La barque s’en fut à la dérive, descendant le fleuve, poussée par les rafales de notre inhabituelle allégresse. Quand nous cherchâmes les rames pour lui donner son véritable cap, nous ne trouvâmes rien. Le vieux coquin nous avait tendu un piège.



Page 23 – chapitre 1 : Le plongeur
Commenter  J’apprécie          100
sarahdu91   14 février 2020
L'enfant du fleuve de Luis Do Santos
Au milieu de l'indifférence générale, je crois que j'essayai de chercher la lumière, hélas mes zones de clarté étaient trop enfouies.
Commenter  J’apprécie          110
Zazaboum   11 février 2020
L'enfant du fleuve de Luis Do Santos
Nous étions en pleine conversation quand mon frère Marcos fit irruption pour me demander de lui prêter ma fronde. Je la lui donnai sans commentaire pour qu’il reparte au plus vite. Il ne remarque rien de nouveau dans la pièce. L’image du grand-père s’évapora dans la pénombre, sans à-coups. Je sus alors que le don incroyable de parler aux morts m’avait été révélé, et que je ne pus éviter de sentir que ma peau portait la marque des élus.



Page 30 – chapitre 2 – Le grand-père
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La culture manga, niveau moyen

Quel a été le manga le plus vendu en France en 2017 ?

My Hero Academia
One Punch Man
L'attaque des Titans
One Piece

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur