AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lunlun Yamamoto (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ichiko et Niko, tome 11

Toujours six petites histoires avec les jumelles Ichiko et Niko. Dans les tout premières tomes, on suivait une histoire. Maintenant ce sont des moments rigolos dans le village de Pocket, avec des thèmes assez originaux : un concours de nourriture avec les prémisses du sentiment amoureux, une enquête qui cache de la pudeur et même un chapitre sur la difficulté d'écrire... sans doute l'auteur s'est inspirée de sa propre histoire mais faire ce chapitre. Avec bien sûr, toujours les inventions farfelues du professeur Mocco ! Les enfants sont fans ! On rit toujours avec les jumelles et les habitants du village Pocket !
Commenter  J’apprécie          280
Ichiko et Niko, tome 2

Un deuxième tome qui permet de retrouver les jumelles Ichiko et Niko, de leur diabolique inventeur de père-peluche et autres camarades de classe. Un nouveau vient d’arriver en classe, il s’agit de Ripper, un garçon qui ne pense qu’à son ancienne ville et n’attache aucun intérêt à ses nouveaux compagnons de jeux. Six épisodes en compagnie de ses drôles de jumelles, très différentes l’une de l’autre. Ichiko est impétueuse alors que Niko est plus posée. Le papa est toujours très drôle dans ses moments sérieux ! Surtout, il leur arrive plein d’aventures grâce au génie du papa-créateur. Un peu de culture japonaise avec un épisode un peu effrayant pour mes têtes brunes sur la fête d’O-bon.

A poursuivre évidemment, sous quelques bonnes péripéties, quelques bonnes réflexions sur la façon d’être et de penser.

Commenter  J’apprécie          280
Ichiko et Niko, tome 7

Septième tome des aventures des jumelles, de leurs amis, de leur père. Des nouveaux personnages s'ajoutent au fil des tomes, les histoires sont de plus en plus fantastiques à la hauteur des inventions du professeur Mocco. Des monstres, des extraterrestres, des fantômes... les enfants aiment toujours les idées farfelues de la peluche et sont curieux des prochaines aventures.... Une série à continuer, dès qu'on pourra mettre la main sur la suite, on aime beaucoup !
Commenter  J’apprécie          240
Ichiko et Niko, tome 3

On ne se lasse de ces jumelles plein de vie, de cette peluche mocco* drôle et des habitants de Paillette. En tout cas, mes loulous apprécient toujours autant. le côté inventions farfelues et fantastiques leur plait beaucoup : des coeurs donnant naissances à des objets inanimés, des lutins couturiers.... et puis, comme dans les précédents, des sentiments : l'amour, le stress, la maladie... Belle façon d'aborder des thèmes importants pour les jeunes enfants : avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Bien sûr, le tome 4 est déjà emprunté.

*mocco : particularité orale du papa-peluche... :)
Commenter  J’apprécie          230
Cosmic Girlz, tome 6

Et voilà, c'est le sixième et dernier tome des Cosmic girlz ! Exceptionnellement, sept aventures, soit une de plus que dans les précédents tomes. Encore d'aventures sur des planètes bien originales : des habitants plus impressionnants que ce qu'ils sont réellement, d'autres qui s'adaptent et d'autres encore qui vivent dans un rêve ! On alterne avec les personnages secondaires qui prennent de l'importance le temps d'un chapitre. C'est toujours aussi drôle : l'instructeur toujours aussi concentré sur le jeu, Luna toujours aussi intéressée par la nourriture... Mais il a manqué un peu de folie comme dans ces chapitres passés où nos novices étaient modifiées de façon risible ou quand Corona était coincée dans des réalités parallèles... Pas de réelle fin, Lunlun Yamamoto nous laisse un peu sur notre... faim. Pas réellement génant vu qu'il n'y avait vraiement de continuité dans leurs aventures. Peut-être savoir comment auraient évolué certaines relations...? En tout cas, Corona et Luna vont nous manquer, les enfants appréciaient beaucoup leurs caractères, leurs missions ainsi que les planètes visitées par les deux filles !
Commenter  J’apprécie          210
Ichiko et Niko, tome 6

Quand on lit Ichiko et Niko, on vit Ichiko et Niko. Le tome précédent a laissé de belles traces chez mes enfants : le guili-guili moelleux pour les moments boudeurs ou les pétales de rose pour montrer l’amour. Ce tome 6 tire plus sur le fantastique, on rencontre ainsi une sirène ou un extraterrestre. Ça reste axé sur les relations humaines : on ressent le lien très fort qui unit les jumelles, on découvre le passé du père des jumelles… C’est une série manga avec des dessins aux couleurs vives, a beaucoup de succès ici. On attend impatiemment le prochain tome, en espérant que la traduction suive notre vitesse de croisière !
Commenter  J’apprécie          210
Ichiko et Niko, tome 10

On ne se lasse pas de ces jumelles plein de malice ! Elles sont filoutes, curieuses, joueuses, nostalgiques, aimantes, peureuses... De nouvelles aventures, de nouvelles rencontres et des rires pour les enfants à écouter ces petites histoires ! Mes enfants adorent toujours autant, c'est mignon, des thèmes comme l'amour, l'amitié, la mort sont abordés de façon simple.

Mes p'ti loups ont préféré Le bébé d'Ichiko, très drôle mais aussi très doux... Le onzième tome ne sort que dans deux mois, ça va être long !!
Commenter  J’apprécie          190
Cosmic Girlz, tome 1

Corona est l’élève parfaite : déléguée, bonne élève, à la mode… En plus, elle se soucie beaucoup des autres, par exemple, Luna, une fille de sa classe semble seule. Corona va s’intéresser à elle et se trouve aussitôt embarquée dans des aventures cosmiques…

Ichiki et Niko est très appréciée ici par mes loulous alors quand j’ai vu que Lunlun Yamamoto sortait une autre série manga pour enfants, je n’ai pas hésité. Les dessins comme dans sa série précédente sont très colorés pour attirer les jeunes enfants. Le cadre se situe ici dans l’espace en place de l’école et de la maison, ce qui permet de se démarquer d’Ichiko et Niko. Un peu difficile de renouveler les traits des personnages, on retrouve un peu de l’une des sœurs et du professeur Mocco dans ceux-ci. Je dirai que je n’ai pas retrouvé la fraicheur de la première série mais Cosmic girlz est assez original. Un mélange de science-fiction gentillette où Corona et Luna vivent des aventures mouvementées dans l’espace. Pour Corona, il faut gérer, avec ses missions, les moments scolaires et la passion de son père et de son frère pour une émission télévisée, la Patrouille de l’espace, qui est liée à son nouveau statut ! En tout cas, mes enfants aiment aussi beaucoup même s’il leur faut assimiler ce nouveau contexte un poil plus compliqué que celui-ci d’Ichiko et Niko. A suivre bien sûr !

Commenter  J’apprécie          190
Ichiko et Niko, tome 8

Un manga qui a toujours autant de succès à la maison avec ce scénario loufoque : un professeur victime d’une invention ayant mal tourné se retrouve transformé en peluche. C’est évidemment plus drôle d’avoir un père peluche qui intercale des mocco à presque toutes ses phrases qu’un grand homme maigre avec des lunettes… les émotions sont plus visibles et plus drôles sur une peluche. L’auteur arrive toujours à se renouveler mais peine à finir quelques épisodes qui laissent une fin très ouverte et surprenante parfois. L’épisode préféré de mes loustics : le badge qui détecte les mensonges de celui ou celle qui le porte. Le mien : le double qui fait les cours de tennis à la place de Niko avec une conclusion moralisante mais amusante !

Attention les couleurs flashy pourraient déstabiliser quelques lecteurs habitués au noir et blanc mais ça marche parfaitement pour mes loustics qui attendent impatiemment le tome 9…

Commenter  J’apprécie          180
Ichiko et Niko, tome 4

Encore conquise par ce quatrième tome ! Pareil pour les petits loups. Ces petites histoires sont des petites leçons de vie sans en avoir l’air… Petits focus sur quelques personnages phares du manga, dont le très célèbre professeur Mocco qui semble très occupé ! On retrouve Gouvernette et découvre une grand-mère un peu effrayante… L’univers d’Ichiko e Niko est habilement créatif, éclairé par les inventions mocco originales du père des jumelles. Un peu déçue par le changement d’Ichiko (sans en dire plus)… ça ne m’empêchera pas de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          180
Cosmic girlz, tome 4

De nouvelles aventures de Corona et Luna ! Toujours de l'humour avec ces deux jeunes demoiselles : elles sont confrontées à des missions très originales comme accompagner la classe du fils de l'instructeur lors d'une sortie scolaire. La mission la plus rigolote : celle qui les amène sur la planète où se trouve le labyrinthe de la honte. Mes enfants en ont ri à perdre haleine en voyant les déformations de Corona et Luna ! Le dernier épisode où on a découvert à quoi ressemblait la mère de Luna est aussi bien drôle et donne lieu à des scènettes très expressives ! Il va falloir attendre un peu avant de découvrir le tome 5... aïe !
Commenter  J’apprécie          170
Cosmic girlz, tome 3

Cinq nouvelles aventures de Corona et Luna : Luna toujours fidèle à elle-même, nonchalante sauf quand il s’agit de remporter le concours de déguisement de La patrouille de l’espace ! Corona toujours sérieuse et à l’affut du moindre danger… Mais la chance n’est pas toujours de leur côté quand il faut accueillir des extraterrestres dont les réactions peuvent surprendre. Les enfants continuent d’apprécier ce manga aux couleurs vives avec des aventures délirantes dans un univers complètement imaginaire, ils se payent des bonnes barres de rire par moments. La série compte que 6 tomes, espérons que la suite saura les séduire et se renouveller.
Commenter  J’apprécie          170
Ichiko et Niko, tome 1

J'avoue qu'après un manga un peu terrifiant, rien ne vaut un manga un peu plus doux… Les aventures des fillettes sont très soft ! Ichiko et Niko sont des jeunes jumelles qui vivent avec leur papa dans une maison-champignon. Elles voient peu leur père car il travaille souvent à de nouvelles inventions dans la cave. Elles savent s'occuper d'elles-mêmes et parfois aussi de leur père. Mais un jour, à l'école, elles voient que la foudre est tombée sur leur maison !

C'était plutôt pour faire découvrir les mangas à mes enfants, la lecture est dans le sens européen et les dessins très colorées. Il est indiqué à partir de 6 ans mais ma fille (presque 4 ans) a bien accroché à l'histoire. Une demi-douzaine de chapitres pour autant d'aventures pour les jumelles. On découvre autant leur environnement familial que de l'école. Mes enfants ont préféré : la peluche Mocco qui dit toujours Mocco… et la maison-champignon. D'ailleurs, c'est décidé : Quand je serai grand, j'aurai une maison-champignon ! (Aussitôt dit, aussitôt répété par ma cadette). Et de dessiner des maisons-champignons… Ils attendent impatiemment le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          170
Ichiko et Niko, tome 14

Six nouvelles histoires avec Ichiko et Niko ainsi que leur Papa Mocco et leurs amis... entre autres, on a Ripper qui reçoit ses amis de Paillette et Niko qui est un peu triste et jalouse. Leur papa Mocco qui est sollicité par un client pour une invention qu'il devra lui remettre le jour J ou ce même papa qui est mis en concurrence sur le marché de l'invention par une vieille amie. Beaucoup d'imagination pour ces inventions qui agissent souvent sur son possesseur, un peu magique, on s'entend...

Toujours drôle pour aborder des sujets sensibles comme l'amitié, le (juste) nécessaire, le travail, le stress (pour une petite entrée du monde adulte...).
Commenter  J’apprécie          160
Ichiko et Niko, tome 9

Neuvième tome des aventures des jumelles. Même un simple voyage pour rendre visite à ses grand-parents peut devenir un grand moment, à travers une partie de Shiritori (jeu de la dernière syllabe) ! Sur place, l'ambiance est tendue mais heureusement, tout finit bien. Une rumeur sur un singe réalisant les voeux selon certaines conditions ou un pendentif rappelant l'être aimé sont des épisodes de la vie d'Ichiko et Noko que mes enfants apprécient encore et toujours, on se marre bien ! Et le tome 10 est si loin... Vivement mars !
Commenter  J’apprécie          160
Cosmic Girlz, tome 2

Dans ce second tome, quatre nouvelles aventures du duo des agents girlz de l’Espace. Dans le premier chapitre, on découvre un peu plus Luna, la jeune fille réservée, effacée qui étonne Corona par son comportement particulier, lors d’une sortie entre filles. Dans les chapitres suivants, ce sont des missions spatiales très originales à chaque fois, elles rencontrent même le fils Bobo de leur instructeur ! Comme dans Ichiko et Niko (je ne peux m’empêcher de faire la comparaison), des dessins tout ronds et colorées avec des fonds à motifs pour les moments plus funny. On jongle aussi beaucoup entre l’espace et la vie normale et rassurante avec l’école et la famille, pour Corona. Mes enfants commentent beaucoup l’attitude nonchalante de l’instructeur ou sur les créatures étonnantes de l’espace… et ils attendent avec impatience le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          160
Ichiko et Niko, tome 13

Ca faisait un bon moment que nous n'avions pas lu le quotidien fantastique de nos jumelles préférées avec les enfants ! Elles nous avaient manqué ! Toujours nos six histoires avec toujours le professeur Mocco et ses milliers d'inventions (pas toujours aussi utiles qu'on ne le pense). Ichiko et Niko réfléchissent à l'arrivée d'une femme dans leur maison-champignon et repense à leur mère, on évoque la gêne avec Ripper dans certaines situations et on craint le départ du maitre, Monsieur Spindle... De la simplicité, des inventions mocco drôles, des filles pleines de caractères et des rires ! On ne s'en lasse pas et on attend avec impatience le prochain.
Commenter  J’apprécie          150
Ichiko et Niko, tome 5

Cinquième tome d’Ichiko et Niko. Toujours autant de bonheur avec les jumelles : la déprime, la confiance en foi, la nostalgie ou l’amour… Avec leur idole de télé ou leurs amis, Josette, Ripper et grâce aux inventions farfelues du professeur Mocco, ils vivent des grands moments touchants et agréables. L’auteur arrive à varier les moments de cette petite ville, on en apprend de plus en plus sur les habitants que connaissent Ichiko et Niko. Les enfants sont toujours aussi autant fans, ils ont hâte de découvrir le tome 6.
Commenter  J’apprécie          140
Cosmic girlz, tome 5

Cinq nouveaux épisodes de notre duo de La patrouille de l'espace. Dans le premier, c'est l'instructeur qui est mis à l'honneur pour une fois. On le voit capturé par un extraterrestre et donné en tant qu'animal de compagnie au fils de celui-ci ! Ce chapitre permet au jeune (et moins jeune) lecteur à réfléchir sur les animaux de compagnie et plus tendrement sur la relation entre un père et son enfant. Le deuxième épisode est une course de patrouilleurs qui fait se questionner Corona sur sa partenaire, pas toujours très concentrée par les missions. Le troisième est le préféré de mes enfants : un orage magnétique empêche Corona chez elle, elle navigue donc entre plusieurs mondes parallèles où son camarade de classe et ami Hinata l'attend à la bibliothèque. Elle passe d'un monde à l'autre, d'une surprise à l'autre. Les enfants se sont bien marrés à suivre les changements d'un monde à l'autre ! Les deux derniers sont aussi bien drôles et tiennent leurs promesses, Luna et l'instructeur toujours fidèles à eux-mêmes.

Eh oui, c'est déjà fini... Sachant que le prochain tome sera le dernier de la série ! Déjà...! Sniff !
Commenter  J’apprécie          120
Cosmic Girlz, tome 1

Pour ce premier tome, Lunlun Yamamoto adopte des codes assez conventionnels et une trame narrative pas forcément très bien ficelée. Pour autant, ce kodomo à l'avantage de faire évoluer ses personnages au fil de l'histoire - du moins le personnage principal - et les graphismes sont pétillants.



Ce n'est pas forcément passionnant mais ça peut plaire à certains enfants.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lunlun Yamamoto (38)Voir plus


{* *}