Ichiko et Niko tome 6 sur 14
Kana (06/01/2017)
Un manga tout en couleur eu dessin pop et vintage au charme fou ! Avec sens de lecture occidentale pour s'adapter aux petites lectrices et premier titre d'une nouvelle collection Kodomo pour les 6-9 ans.
Que lire après Ichiko et Niko, tome 6Voir plus
Quand on lit Ichiko et Niko, on vit Ichiko et Niko. le tome précédent a laissé de belles traces chez mes enfants : le guili-guili moelleux pour les moments boudeurs ou les pétales de rose pour montrer l'amour. Ce tome 6 tire plus sur le fantastique, on rencontre ainsi une sirène ou un extraterrestre. Ça reste axé sur les relations humaines : on ressent le lien très fort qui unit les jumelles, on découvre le passé du père des jumelles… C'est une série manga avec des dessins aux couleurs vives, a beaucoup de succès ici. On attend impatiemment le prochain tome, en espérant que la traduction suive notre vitesse de croisière !
Lu en Juillet 2019
Seule déception : le manga bonus.
La première histoire est amusante : les gens échangent de corps. Un chat se retrouve en humain et c'est vraiment très drôle.
Ripper cache encore ses faiblesses, ses maladies. Il est mal à l'aise. Grâce à une invention, il ira nager et verra des choses fantastiques. le lecteur remarque son attachement à Niko.
Grâce au cours de tennis, Ichiko va partir en camp et sera séparé de sa soeur. Première fois qu'elles ne dormiront pas ensemble. le lien entre soeurs est appuyé.
Un homme louche est repéré dans la ville. Tous les enfants doivent se méfier et aller avec un adulte qu'ils connaissent. Les jumelles se méfient parfaitement et un peu de parano se fait sentir. le passé du père se fait découvrir.

- Il… il est venu sur Terre pour une raison aussi futile ?
- C’est sûr. Ça parait mocco stupide. Cela dit, c’est sûrement un grand problème pour lui. Alors, je ne pouvais pas me moquer de lui…
" - Tu ne vas vraiment pas le laisser entrer ?
- Il y a un hamac. C'est Mocco suffisant."