Cosmic Girlz tome 6 sur 6
Nobi Nobi ! (18/10/2017)
4.5/5   2 notes
Dans l’espace, les apparences sont souvent trompeuses : une planète aux coutumes absurdes peut cacher des secrets d’une beauté insoupçonnée, un mariage de conte de fées des problèmes plus terre-à-terre, une simple interview un plan diabolique et un visage d’ogre une nature douce et paisible… sans doute. Et pour y voir clair dans tout ça, on n’est jamais trop de deux, surtout quand on a des caractères si différents. Corona et Luna, de la Patrouille de l’espace, n’ont... >Voir plus
Que lire après Cosmic Girlz, tome 6Voir plus
Et voilà, c'est le sixième et dernier tome des Cosmic girlz ! Exceptionnellement, sept aventures, soit une de plus que dans les précédents tomes. Encore d'aventures sur des planètes bien originales : des habitants plus impressionnants que ce qu'ils sont réellement, d'autres qui s'adaptent et d'autres encore qui vivent dans un rêve ! On alterne avec les personnages secondaires qui prennent de l'importance le temps d'un chapitre. C'est toujours aussi drôle : l'instructeur toujours aussi concentré sur le jeu, Luna toujours aussi intéressée par la nourriture... Mais il a manqué un peu de folie comme dans ces chapitres passés où nos novices étaient modifiées de façon risible ou quand Corona était coincée dans des réalités parallèles... Pas de réelle fin, Lunlun Yamamoto nous laisse un peu sur notre... faim. Pas réellement génant vu qu'il n'y avait vraiement de continuité dans leurs aventures. Peut-être savoir comment auraient évolué certaines relations...? En tout cas, Corona et Luna vont nous manquer, les enfants appréciaient beaucoup leurs caractères, leurs missions ainsi que les planètes visitées par les deux filles !

- Les Dorukiens lisent dans le coeur des gens ! (Luna)
- Quoi ?! (Corona)
- Et ils se comportent comme le désire leur interlocuteur !
- Sérieux ?!
- Moi, j'aime qu'on me fiche la paix, alors c'est ce qu'ils font ! Toi, tu aimes bien être le centre d'attention, apparemment.
- Quoi ? Je n'ai jamais...
- C'est ce que tu penses au fond de toi même si tu n'en as pas conscience !