AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de M.J. Swan (11)


Quelque chose avait changé. Nous ne nous étions pas pris la tête une seule fois. Bien sûr, on aurait pu mettre ça sur le compte de mon enlèvement avorté, mais j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas comme d'habitude : il semblait moins froid, même s'il restait distant. Alors que l'étais collée à son dos, avec les bras autour de sa taille, il effleura une de mes mains. Je ne pus retenir un frisson. Je ne l'avais jamais vraiment apprécié jusque maintenant, mais j'avais l'impression que c'était entrain de changer aussi. Peut-être que c'était parce qu'il m'avait sauvé la vie, mais je n'en étais pas sûre.

Peut-être que je perdais la tête, tout simplement. C'était surement le choc de mon agression qui me faisait croire et ressenti n'importe quoi. Je ne voyais pas d'autre explication à ce que je ressentais en ce moment même.
Commenter  J’apprécie          20
Notre plan n’a pas fonctionné comme on l’espérait et il s’est passé la seule chose qu’on redoutait. Une putain d’attaque là où on ne pensait pas qu’elle aurait lieu. Maintenant je suis sûr qu’il y a une taupe chez les Reapers, il ne reste plus qu’à découvrir qui c’est. Et j’ai une petite idée à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          10
Quoi de mieux qu'une petite vengeance issue d'une vieille querelle ? Hector - page 410
Commenter  J’apprécie          00
« -Je peux très bien la protéger !
-Tu peux aussi aller te faire foutre. JE m’occupe d’elle. Elle est sous MA protection et je ne la laisserais pas. »
Commenter  J’apprécie          00
J’étais soulagée que mon oncle ne pense pas comme l’inspecteur. Je me sentis un peu plus légère. C’était bon de se sentir soutenue et comprise.
— J’aimerais tellement me souvenir. Je m’en veux d’avoir perdu la mémoire. Je saurais où aller si je savais…
— Ce n’est pas ta faute, d’accord ?
Il me prit par les épaules et me regarda intensément. Je hochai la tête. Il dégageait quelque chose qui me poussait à ne pas le contredire. C’était la première fois que je rencontrais quelqu’un d’aussi charismatique. Il m’attira contre lui pour me prendre dans ses bras et m’étreignit un moment. Je fus surprise du bien que cela me fit. Je sentis ma poitrine se serrer et les larmes perlèrent au coin de mes yeux. Mon oncle me caressa les cheveux doucement sans rien dire. Il me laissa pleurer contre lui. J’avais un grand besoin d’évacuer toute cette pression qui s’accumulait chaque jour et que je n’arrivais pas à laisser sortir. Le décès de mon père était bien trop récent, les circonstances de sa mort étaient horribles, et apprendre que ma mère avait subi un sort similaire était un poids en plus dans mon cœur déjà lourd. Qu’avaient fait mes parents pour finir ainsi ? Il y avait beaucoup de choses que j’ignorais, et j’allais tout faire pour apprendre qui j’étais réellement et qui était ma famille. J’étais déterminée.
Commenter  J’apprécie          00
Le vent souffle fort en ce mois de septembre et la journée est triste et maussade. Ça ne me pose pas de problème que le ciel soit gris et que quelques gouttes de pluie s’invitent à la danse. Elles cacheront les larmes qui vont, comme à chaque fois, dévaler mes joues. Voilà bientôt deux ans que ma vie a été chamboulée, deux ans que tout a changé pour ne plus jamais redevenir comme avant. Le temps passe mais, malheureusement, il ne m’a toujours pas aidée à cicatriser et à oublier. Je n’arrive pas à faire mon deuil. Chaque fois que j’entre dans le cimetière de Riverside, je ne peux empêcher mon cœur de se serrer et mes souvenirs de refaire surface. Je m’avance lentement entre les tombes, deux roses blanches à la main, comme je le fais presque tous les mois.
Commenter  J’apprécie          00
-Je peux très bien la protéger !
-Tu peux aussi aller te faire foutre. JE m'occupe d'elle. Elle est sous MA protection et je ne la laisserais pas.
Commenter  J’apprécie          00
On dirait vraiment qu'il est dans une cage, coincé derrière les barreaux de son lit, qui montent presque au-dessus de ma tête. Pauvre gosse, tu m'étonnes qu'il veuille pas resté là.
-Tu commence tôt toi, tu es déjà derrière les barreaux à ton âge. Le digne fils de ton père.
Commenter  J’apprécie          00
– Maman, gémit-il.Calie ne bouge pas, elle est profondément endormie. J’enfile mes bottes et m’approche du petit, qui m’observe de ses yeux tristes.– Maman dort, bonhomme.Il renifle et des larmes se mettent à couler sur ses petites joues. Merde, je sais pas quoi faire avec un môme qui pleure. Je suis déjà pas très doué avec une femme, alors avec un gamin…– Chut, attends… On dirait vraiment qu’il est dans une cage, coincé derrière les barreaux de son lit qui montent presque au-dessus de ma tête. Pauvre gosse, tu m’étonnes qu’il veuille pas rester là.– Tu commences tôt toi, tu es déjà derrière les barreaux à ton âge. Le digne fils de ton père.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sentais un peu gênée par ma poitrine, qui était loin d’être aussi opulente que celle de mon amie. Chez moi, c’était le strict minimum, seulement un petit 85B. Je ne trouvais pas ça très attirant chez une fille mais ma mère me disait toujours : « Il y en a toujours assez pour amuser un singe ».
Commenter  J’apprécie          00
J’avais commencé à avoir peur, et ce sentiment, chez moi, était souvent rapidement remplacé par la colère. C’était la seule façon pour moi de gérer tout ça : la colère était un sentiment plus facile à contrôler que toute la douleur que je pouvais ressentir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.J. Swan (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10568 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}