AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maeve Haran (53)


Les hommes ne sont que des banques de sperme, possédant un carnet de chèques, et que les femmes pourront bientôt s’en passer.
Commenter  J’apprécie          40
- Eh bien, Ann, demanda mon père, les traits aussi grimaçants que ceux des esprits maléfiques sculptés dans le manteau de craie de la grande cheminée de Loseley, n'as-tu pas de réponse à m'apporter ? Car si tu as en effet osé faire une chose pareille, sois-en certaine, je ferai annuler ce mariage immensément malvenu ! Parle ! Devant mon silence persistant, il leva la main, comme pour me frapper.
Mary s'interposa, me protégeant de son corps, de même que sir John, l'horreur peinte sur le visage devant les conséquences de sa question innocente.
- Voilà donc le traitement clément que vous réservez à vos filles, monsieur ! S'il en est ainsi, pas étonnant qu'elles cherchent protection ailleurs !
- Et toi tu ne vaux pas mieux !
Mon père essaya de repousser Mary si rudement que son mari dut bondir pour intervenir.
- Vous devriez maîtriser votre épouse, monsieur, cracha-t-il à Nick. Elle ne vous fait guère honneur.
Nick attrapa Mary qui protestait en se débattant.
- Nous sommes en terre chrétienne, père, et que Notre-Seigneur Jésus-Christ ait pitié de votre âme pour un tel comportement.
Commenter  J’apprécie          30
La famille considérait donc les économies de Lavinia - restes de bougies qu'elle faisait fondre, serviettes en papier qu'elle utilisait deux fois, utilisation d'un seul sachet de thé pour trois tasses - avec indulgence amusée qui la mettait en rage.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce que l'amour a à voir avec le mariage ? Le mariage est une transaction, tu le sais bien.
Commenter  J’apprécie          30
Apprendre est chose dangereuse pour elles (les femmes), beaucoup s'accordent à dire que cela les rend rusées comme des renards.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur n'est ni belle ni purifiante. La douleur est laide et cruelle. Elle prend et ne donne rien en retour, que du désespoir et un sentiment de perte.
Commenter  J’apprécie          30
Assise dans la chapelle familiale, j'attendais les funérailles de Beth, songeant que je n'aurais plus jamais chaud désormais, que ce corps blanc et froid aurait dû à cette heure sentir son nourrisson pendu à son sein et profiter des joies de la maternité, que Beth, qui naguère courait, sautait, et riait à mes côtés allait être mise en terre dans cet endroit sombre et glacial, à jamais cachée de la lumière du soleil.
- Le Seigneur donne et le Seigneur reprend, murmura Margaret qui, croisant mon regard, tentait de me réconforter ; mais à ce moment-là, je ne pouvais ni aimer ni louer Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
A la mort de mon grand-père, je basculai dans un univers d'obscurité. Il avait été mon protecteur, mon professeur, celui que j'avais aimé plus que mon père. Maintenant qu'il m'avait été enlevé, la force, la détermination, la volonté qui m'avait guidée pendant tous ces jours où je m'étais opposée à mon père m'abandonna et le désespoir me submergea.
La mort faisait partie de la vie, c'est ce que m'avait toujours dit mon grand-père, et qui le savait mieux que moi ? Pourtant, à cet instant, alors que les jours d'été irradiaient, une sombre brume obscurcissait mon esprit. Je me sentais emprisonnée derrière des murs épais, même s'ils étaient issus de ma propre imagination. Mon corps, affaibli par le jeûne, s'anémia jusqu'à devenir pratiquement inerte ; le moindre mouvement me semblait impossible. C'était comme si une autre personne occupait ma tête et possédait mon âme.
Commenter  J’apprécie          20
Quoique... tu aurais fait une bien plus jolie mariée. Mais avec un ton ivoire, qui t’irait sûrement mieux que le blanc virginal...et un peu moins de frous-frous : tu es trop élancée pour avoir le look de Scarlett O’Hara.
Commenter  J’apprécie          20
- A votre âge, vous feriez mieux de jouer au bingo, au lieu de donner le mauvais exemple, madame! J'arrête cette demoiselle pour entrave à la circulation, et si vous ne vous tenez pas tranquille, je vous arrêterai aussi.
Sans hésiter, Lavinia lui décocha un grand coup de pied dans les tibias.
- Surtout, ne vous gênez pas pour m'arrêter! dit-elle.
Commenter  J’apprécie          10
La puissance incroyable de l’amour était telle que l’on pouvait voir un être humain dans l’un des moments les moins avantageux de son existence et le chérir d’autant plus...
Commenter  J’apprécie          10
Dès que quelqu’un prononçait la formule magique « Si on allait prendre un pot avant de rentrer ? », tout le monde se rendait aussitôt au Cathy. Plus de mariages avaient sans doute été compromis par ce pub que par toutes les femmes fatales de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Regarde son écriture, elle est beaucoup trop apliquée pour un médecin. Cet homme a tout d’un imposteur ! Il s’agit peut-être d’un plombier en blouse blanche.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut se sentir aimé pour avoir une image de soi vraiment positive.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque femme a le droit de tenir son bébé dans ses bras, même si elle décide de procréer tardivement. C’est un de nos instincts les plus primitifs !
Commenter  J’apprécie          10
Plus la fécondation est tardive, plus les problèmes de stérilité risquent de se poser, et les femmes ont été ralenties par leur désir de faire carrière.
Commenter  J’apprécie          10
Si elle ne supporte pas la concurrence, elle n’a pas sa place à la direction d’un journal.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes n’aiment pas les femmes brillantes et autoritaires.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut être deux pour danser le tango .
Commenter  J’apprécie          10
Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir et qui aurait échappé au téléphone arabe des secrétaires ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maeve Haran (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Blackwater

La principale thématique de la saga est ...

le climat
le capitalisme
la ville de Blackwater
la famille

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}