AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Inguimbert (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je rêve ma vie, tome 1

Je connais la plume de l'auteur pour avoir lu "Si seulement..." que j'avais apprécié ! Ici, nous sommes dans un registre un peu différent où la danse à toute sa place !



Magdy est une jeune femme qui rêve de devenir danseuse. Pour se faire, elle décide de quitter la France pour les USA où là-bas, elle pourra laisser libre court à son art mais surtout réaliser enfin son rêve ! Ce ne sera pas facile pour elle mais heureusement, elle pourra compter sur ses amis pour l'aider, l'encourager, la soutenir.



Elle fera la connaissance d'un jeune homme, Landon. Il fait parti d'un groupe de rock, autant vous dire que c'est totalement différent de son domaine artistique...

Et pourtant, il la trouble énormément. Son comportement contradictoire ne l'aide pas car elle ne sait jamais sur quel pied danser avec lui... Comment tout cela va-t-il se finir entre ces deux là ?



La plume de Magali est fluide, captivante. Elle nous propose un récit qui tient la route et avec une bonne intrigue. Les pages se tournent toutes seules, on ne s'aperçoit pas qu'on arrive à la fin de l'histoire tant la plume de Magali est envoutante ! On sent également qu'elle a fait un travail de recherche concernant la danse, ce qui rend encore plus crédible cette histoire.



Les personnages principaux comme les secondaires sont vraiment intéressants et attachants.



"Je rêve ma vie" porte parfaitement bien son titre ! Magdy veut vivre sa vie on espère qu'elle réussira !



Le petit bémol de ce premier tome parce que oui, il y en a un ! J'aurai aimé qu'on ait le point de vue de Landon. En effet, nous avons la vision unique de Magdy et je pense que ça aurait pu être très intéressants et rendu le récit encore plus captivant qu'il ne l'est déjà.



Je vous recommande grandement la lecture de ce premier tome qui je suis sûre saura vous charmer tout comme moi.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Je rêve ma vie, tome 2

J’attendais cette suite avec une grande impatience ; nous avions terminé le premier tome sur une note de doute et de frustration et nous retrouvons Landon et Magdy à l’endroit précis où nous les avions quittés. Pourquoi Landon était-il parti à son réveil ? Et surtout vont-ils laisser une chance à leur couple naissant, malgré leurs passions respectives ?



Magalie Inguimbert nous plonge tête première dans cet univers de la danse que j’affectionne particulièrement. Cette passion est si forte pour Magdy qu’elle lui donne les ailes pour s’envoler et réaliser son rêve ! Elle y est presque, elle le touche du bout des doigts mais sera-t-elle capable d’en assumer tout ce qui s’y rapporte ? Quant à Landon, nous apprenons enfin à le connaitre, on continue d’en tomber amoureuse au fur et à mesure qu'il se dévoile, mais qu’en est-il de ses rêves à lui ?



Je me suis laissée glisser au fil des mots dans cette magnifique suite, si au début tout est beau, on se doute bien que cela ne peut pas rester comme ça, ce serait bien trop simple. Pourtant j’ai apprécié chaque chapitre, chaque rebondissement, rien est laissé au hasard et même si on se doute de la future descente aux enfers de Magdy, lorsque celle-ci arrive, elle nous piétine, nous prend les tripes et nous angoisse. Cette multitude de sentiment qui s’empare de nous est étonnante ! On souffre pendant cette lecture et personnellement j’en ai pleuré, oui… Le ressentie est si bien écrit, les mots qui décrivent les « maux » sont d’une grande puissance. On sent que l’auteure y a mis toute son âme, peut être bien même son propre cœur, ses propres peines et surtout ses propres rêves. Elle a su me transmettre son « message », m’a touchée. Elle m’a fait vibrer au son de la musique et m’a emportée dans un ballet incessant de sentiments qui me submergeaient. Je rêvais de rêver la vie de Magdy dans le 1 et j’en rêve encore dans le 2… Merci Magalie
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Je rêve ma vie, tome 1

Second livre que je découvre de l’’auteure, et je peux vous dire que je suis un peu mitigée.



Magdy est une jeune femme qui après une rupture décide de partir vivre son rêve new-yorkais. Depuis toujours, elle veut être une danseuse, mais vivant sur les avis de son petit ami, elle avait renoncé à toutes ses ambitions.



Aujourd'hui, elle prend son courage à deux mains, et prend l’avion pour son rêve américain.



Allons à l’essentiel, ce roman n’est ni bon ni mauvais, j’ai juste moins accroché au style, il n’est pas fait pour moi, étant donné que ce n’est pas le premier livre concernant des rockeurs que je dévore, mais pourquoi je n’ai pas accroché, tout simplement, je n’ai pas réussi à m’identifier à l’héroïne. Ni à comprendre certains de ses choix ( que je ne détaillerais pas, car ils me sont propres et peut-être que vous n’aurez pas eu la même perception que moi).

Si je peux vous en dire un, Magdy se dit fidèle en tout, mais elle couche avec un autre, alors qu’elle sort avec un homme, je l’ai même parfois trouvé un peu hautaine. ( oh, je vais me faire lyncher)



Mon attirance s'est menée principalement vers Landon qui est sexy, avec beaucoup de caractère, il se joue gros dur, mais il se cache derrière une grosse carapace et il peut être très tendre et j’aurais vraiment adoré avoir une alternance de chapitres pour mieux le comprendre



Vous l’aurez compris ce roman n’étais pas fait pour moi



L’auteure à un style d’écriture très agréable à lire, qui est rafraîchissante, et j’espère pouvoir redécouvrir une autre histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Je rêve ma vie, tome 1

Un livre bien écrit, j'ai un peu eu du mal avec Magdy et Landon, car dès qu'il se passe quelque chose entre eux, il y en a un qui fuit.

J'ai eu l'impression de tomber dans les je t'aime, moi non plus d'After et c'est pénible à force on à envie de leurs mètrent des gifles, mais même avec ça on aime l'histoire et on à envie d'avoir la suite.

Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Seulement si, tome 1

Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?



Alyssa est une jeune fille banale, très bonne élève, destinée à une carrière d’avocate comme papa, dans la vie, elle a deux rêves, être acceptée à Yale, et être en couple avec son amour d’enfance, son ami d’avant Luke.

Cependant, en grandissant, la vie les a séparés, lui le lycéen sortant avec la chef des pompoms girl, et Alyssa étant à la table des matheux.



Lorsqu’ils se rendent compte tous les deux, qu’ils vont suivre les mêmes études secondaires, ils décident de se revoir.



Pourquoi Luke a-t-il peur de sa relation avec Alyssa ?



Je devrais dire que cette histoire était banale, mais les non-dits et les doutes qui m’ont assailli dès le départ, ont alimenté ma curiosité.



J’ai été conquise et je suis passée par toutes les émotions possibles, j’ai crié, détesté, aimé, pleurer, rien n’aurait pu me faire imaginer que l’histoire que me proposait l’auteure puisse être aussi intense.



Luke est un homme à femmes, il joue, il manipule presque, non pour faire du mal, mais, car il ne sait pas comment faire pour exprimer ses sentiments, comme si tout lui passait au-dessus.

Au début, je peux vous dire que je l’ai même détesté à un point dépassant le supportable, tellement je l’ai trouvé égoïste et impersonnelle face au sentiment d’autrui.



Alyssa demande juste à s’épanouir, de détruire le cocon dans lequel elle s’est caché, afin de devenir un sublime papillon. Laissant parler, ses envies, sa féminité et surtout sa sexualité.



L’histoire de Luc et Alyssa est parfois répétitive, en effet, je pourrais reprocher à l’auteure, d’être parfois tombée un peu dans la facilité, rendre une situation qui aurait pu être encore plus intense dans les sentiments, retombés dans les travers de l’incompréhension. En effet, j’ai parfois trouvé Alyssa tellement égoïste face à ce destin, qui lui a permis de vivre au grand jour, l’amour que Luke lui portait.



Cependant, je suis venue à tout pardonner, et à oublier les mauvais côtés qui auraient pu me faire décrocher de l’histoire, face à l’intensité des sentiments partagés et face au destin qui est parfois cruel.



Vous l’aurez compris si seulement est une sublime histoire d’amour dans la catégorie new adult, offrant une très belle leçon de vie, cependant, il m'a manqué en dehors des moments tendres un peu de plus de profondeur dans ce que pouvais éprouver la famille et Alyssa, comme si tout allait trop vite. Qu'en dehors des passages "érotique" l'auteure n'avait pas oser allez plus loin.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Seulement si, tome 1

Avant de commencer "si seulement" je ne savais pas trop à quoi m'attendre.Je voyais ce titre sur beaucoup de pages et forum et je me suis laissée tenter pour entrer dans l'univers de Magali Inguimbert.

Dès le départ on découvre deux personnages adorables qui sont Alyssa surnommée Yale et Luke son gentil voisin. Ils étaient inséparable enfants mais ont fini par se perdre de vue au fil des années. En intégrant la même université,ils vont se rapprocher et leur sentiments va prendre le dessus.

De loin,cela semble être une histoire d'amour banale mais détrompez vous,Yale et Luke vont vous montrer ce qu'est le véritable amour.

Tout au long du livre, on passe par toutes les émotions possible où se mêle joie,tristesse et colère.

Pour moi ce roman est un petit bijou à l'état brut.

Note:5/5
Lien : https://www.facebook.com/166..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Inguimbert (941)Voir plus


{* *}