Je rêve ma vie tome 1 sur 3
Lips & Roll Editions (11/05/2016)
4.29/5   7 notes
Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d'elle, décide de quitter son village natal et de s'envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s'ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l'encourager. La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son... >Voir plus
Que lire après Je rêve ma vie, tome 1Voir plus
Une plume que j'ai connu grâce à son livre « Si seulement… Un jour, on se retrouvera… » et que j'avais beaucoup apprécié. Et maintenant, l'auteur Magalie Inguimbert est de retour avec sa nouvelle série « Je rêve ma vie » tout en changeant de registre. Un nouvel univers très intéressant…

Magdy est une jeune femme qui commence une nouvelle vie aux États-Unis pour réaliser son rêve, devenir une danseuse professionnelle. Elle a tout prévu, un appart, un boulot et une école de danse. Sa nouvelle résolution, Sa carrière passe avant toute chose. Les relations amoureuses, c'est finit elle en a assez donné ! Elle fera de très belles rencontres. Mais c'est surtout sa rencontre avec Landon, le chanteur d'un groupe rock qui va bouleverser sa vie d'une manière inattendue.

Une narration à voix unique celle de notre héroïne, Magdy. Une jeune femme qui est motivée et qui possède un talent fou dans la danse. Mais elle manque énormément de confiance en elle. Et dans ce milieu, cela pourrait lui causer des torts. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis.

Mais le sexy et séduisant Landon qui a tout pour plaire la trouble au plus haut point. Et son comportement contradictoire ne l'aide pas car elle ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Une indéniable attraction. Une alchimie qui fait des étincelles mais une relation très complexe qu'on finit par se demander comment tout cela va se terminer.

Avec une plume fluide et prenante, l'auteur nous offre un très bon début. Une intrigue rafraîchissante et palpitante qui tient bien la route. Un bon rythme où les pages se tournent toutes seules sans que l'on se rende compte. Des personnages principaux comme secondaires attachants et très intéressants. Une petite bande d'amis soudée et qui sera toujours présente pour chacun d'entre eux. Mon seul bémol, j'aurai voulu savoir ce que pense notre mystérieux Landon. Car je peux vous dire que ce mec va vous surprendre par bien des manières.

« Je rêve ma vie » est un roman qui porte le titre parfait. Une très belle surprise émouvante et captivante où l'on passe un très bon moment. Un univers que j'ai beaucoup aimé découvrir celui de la danse ainsi que celui de la musique où l'on voit parfaitement le travail de recherche de l'auteur. Et il me tarde de découvrir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DA
C'est encore un gros coup de❤ pour moi !

La plume est délicate et accrocheuse. L'histoire est très prenante. Je trouve que l'on change de registre avec Magdy et son rêve américain. le milieu de la danse et de la musiques est fascinant et Magali Inguimbert nous fait voyager avec les descriptions des monuments et autres lieux typiquement New-Yorkais.

Magdy est une jeune fille fragile mais ambitieuse qui décide de quitter sa ville natale Montpellier pour devenir danseuse professionnelle. Les personnages sont attachants. L'amitié, l'amour et la confiance en soi sont les 3 fondamentaux du roman.

J'ai adoré ma lecture, merci encore une fois Magali (je n'ai pas pleuré!)

Je le recommande à 100 %
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Je connais la plume de l'auteur pour avoir lu "Si seulement..." que j'avais apprécié ! Ici, nous sommes dans un registre un peu différent où la danse à toute sa place !

Magdy est une jeune femme qui rêve de devenir danseuse. Pour se faire, elle décide de quitter la France pour les USA où là-bas, elle pourra laisser libre court à son art mais surtout réaliser enfin son rêve ! Ce ne sera pas facile pour elle mais heureusement, elle pourra compter sur ses amis pour l'aider, l'encourager, la soutenir.

Elle fera la connaissance d'un jeune homme, Landon. Il fait parti d'un groupe de rock, autant vous dire que c'est totalement différent de son domaine artistique...
Et pourtant, il la trouble énormément. Son comportement contradictoire ne l'aide pas car elle ne sait jamais sur quel pied danser avec lui... Comment tout cela va-t-il se finir entre ces deux là ?

La plume de Magali est fluide, captivante. Elle nous propose un récit qui tient la route et avec une bonne intrigue. Les pages se tournent toutes seules, on ne s'aperçoit pas qu'on arrive à la fin de l'histoire tant la plume de Magali est envoutante ! On sent également qu'elle a fait un travail de recherche concernant la danse, ce qui rend encore plus crédible cette histoire.

Les personnages principaux comme les secondaires sont vraiment intéressants et attachants.

"Je rêve ma vie" porte parfaitement bien son titre ! Magdy veut vivre sa vie on espère qu'elle réussira !

Le petit bémol de ce premier tome parce que oui, il y en a un ! J'aurai aimé qu'on ait le point de vue de Landon. En effet, nous avons la vision unique de Magdy et je pense que ça aurait pu être très intéressants et rendu le récit encore plus captivant qu'il ne l'est déjà.

Je vous recommande grandement la lecture de ce premier tome qui je suis sûre saura vous charmer tout comme moi.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Second livre que je découvre de l''auteure, et je peux vous dire que je suis un peu mitigée.

Magdy est une jeune femme qui après une rupture décide de partir vivre son rêve new-yorkais. Depuis toujours, elle veut être une danseuse, mais vivant sur les avis de son petit ami, elle avait renoncé à toutes ses ambitions.

Aujourd'hui, elle prend son courage à deux mains, et prend l'avion pour son rêve américain.

Allons à l'essentiel, ce roman n'est ni bon ni mauvais, j'ai juste moins accroché au style, il n'est pas fait pour moi, étant donné que ce n'est pas le premier livre concernant des rockeurs que je dévore, mais pourquoi je n'ai pas accroché, tout simplement, je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroïne. Ni à comprendre certains de ses choix ( que je ne détaillerais pas, car ils me sont propres et peut-être que vous n'aurez pas eu la même perception que moi).
Si je peux vous en dire un, Magdy se dit fidèle en tout, mais elle couche avec un autre, alors qu'elle sort avec un homme, je l'ai même parfois trouvé un peu hautaine. ( oh, je vais me faire lyncher)

Mon attirance s'est menée principalement vers Landon qui est sexy, avec beaucoup de caractère, il se joue gros dur, mais il se cache derrière une grosse carapace et il peut être très tendre et j'aurais vraiment adoré avoir une alternance de chapitres pour mieux le comprendre

Vous l'aurez compris ce roman n'étais pas fait pour moi

L'auteure à un style d'écriture très agréable à lire, qui est rafraîchissante, et j'espère pouvoir redécouvrir une autre histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Un livre bien écrit, j'ai un peu eu du mal avec Magdy et Landon, car dès qu'il se passe quelque chose entre eux, il y en a un qui fuit.
J'ai eu l'impression de tomber dans les je t'aime, moi non plus d'After et c'est pénible à force on à envie de leurs mètrent des gifles, mais même avec ça on aime l'histoire et on à envie d'avoir la suite.
Vivement la suite!

Ce livre m'a l'air d'être bien💋💋💋💋💋💋💋💋😂👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🐦🙉🐧