AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Inguimbert (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Christmas Hope

Christmas Hope fait partie des Gourmandises de Noël 2016 des Editions Lips&Roll.

Vous connaissez peut être Magalie Inguimbert, elle est l'auteure, entre autre, de Si Seulement et Danse ma vie.

Venez découvrir sa nouvelle histoire.....



Le mois de décembre est le mois de l'année que Noah méprise le plus. Pour lui la période de Noël c'est des conneries.

Noah vit enfermé dans son appartement depuis deux ans, depuis son retour d’Afghanistan où il faisait partit des marines. Il vit avec ses souvenirs, ses douleurs et ses blessures. Toute l'histoire va être raconté de son point de vue. Pénétrons dans les pensées de cet homme torturé qui va nous émouvoir et auquel on va réellement s'attacher.



Une fois par semaine la voisine de Noah vient faire le ménage chez lui mais étant absente celle-ci envoie sa nièce pour la remplacer. Pénélope, ou plutôt Poppy, va venir bousculer la tranquillité de notre ermite. Noah, qui n'est donc pas très sociable et pas très causant, va devoir supporter les bavardages incessants ainsi que la bonne humeur de Poppy. Inutile de vous dire que cela va agacer notre héros au plus haut point. Il faut donc faire fuir cette boule d'énergie.



Poppy est une héroïne bienveillante, coriace, déterminé, guillerette et qui parle beaucoup. Elle va jouer avec les nerfs de Noah et les scènes qui ont suivi m'ont fait beaucoup rire et sourire!

Noah va prendre un malin plaisir à la faire tourner en bourrique....Etes vous prêtes à compter les points?



Mais si le destin n'avait pas fait croiser leurs chemins par hasard?



Dès les premières lignes j'ai été captivé. L'écriture de l'auteure est fluide, addictive, drôle, émouvante et l'histoire est absolument magnifique. Le roman n'est pas très long mais il va ce passer pas mal d'événements et le rythme de l'histoire est excellent.



Christmas Hope raconte la vie d'un homme enfoncé dans ses souvenirs, un homme détruit qui va tenter de reprendre une vie un peu plus normale. Mais acceptera-t-il la main qu'on lui tend?



Une histoire émouvante, bouleversante ; une histoire où vous allez rire, pleurer, appréhender certaines scènes.... une histoire où le destin s'en mêle.



J'ai littéralement dévoré Christmas Hope, je n'est pas vu le temps passé. Magali Inguimbert nous a écrit une histoire superbe que je vous conseil sans hésitation.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas Hope

Une histoire merveilleuse . J'ai pris énormément de plaisir à lire le roman de magasin
Commenter  J’apprécie          00
Christmas Hope

J'ai découvert Magali Inguimbert en lisant Si Seulement. Ce livre est un des premiers à m'avoir fait pleurer. Alors après avoir lu le résumé de Christmas Hope, j'avais très envie de retrouver la plume de cette auteure. Et j'avoue que j'ai flashé sur la couverture. Elle est vraiment magnifique. La beauté d'une couverture ne définit pas la beauté d'un livre mais la lecture m'est toujours plus agréable quand je suis déjà touchée avant d'avoir ouvert le livre.



Noah est encore un jeune homme mais est déjà bousillé par la vie. Un événement tragique lui a fait prendre une décision dans l'adolescence et qu'il a assumée jusqu'au bout. Seulement aujourd'hui, cela l'a transformé. Il n'est plus le même. Il se retrouve reclus chez lui, fuyant le monde extérieur et la vie de surcroît. ...Jusqu'au jour où on frappe à sa porte. Il comprend d'emblée que sa tranquillité va être bafouée. Une jeune femme nommée Poppy fait intrusion dans son appartement. Cette fille est un moulin à paroles! Mais n'était - ce pas justement ce dont il avait besoin? D'être bousculé?



J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si diamétralement opposés. Noah est très rustre mais Poppy a une force de caractère impressionnante et ne laisse pas désarçonner par cette façade rugueuse. Elle ignore volontairement les sarcasmes de Noah et le pousse dans ses retranchements. J'ai adoré le petit jeu mesquin de Noah pour la faire fuir. Poppy a également traversé un événement tragique mais elle est de ces personnes qui voient toujours le bon côté de la vie et préfère la vivre pleinement qu'à regrets. Elle "baise la vie" comme elle le dit. J'ai bien ressenti l'évolution de Noah au fil des pages. Il s'ouvre au monde extérieur grâce à la fraîcheur de Poppy et aux coups de pieds aux fesses de Harrison, un ami.



J'ai tout aimé dans cette histoire. Toutes les tournures, les rebondissements, le dénouement. L'écriture de Magali Inguimbert est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je n'ai qu'un regret : j'en voulais plus. Plus de pages, plus de détails, plus de suspens. J'aurais aimé ressentir de la frustration, avoir le temps de voir les choses s'installer pour brutalement tomber de haut. L'histoire est très bien trouvée mais comme on est tout le temps dans l'action, je n'ai pas eu le temps de me poser pour pouvoir ensuite ressentir la chute.



Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture parce que l'histoire que vous avez écrite, Magali, est pour beaucoup d'hommes qui en sont sortis vivants devenue leur réalité, ce qui me touche profondément.



Lien chronique :
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas Hope

J'ai découvert Magali Inguimbert avec son magnifique premier roman Si seulement, bien avant qu'il soit reprit pour publication. J'avais noté beaucoup de potentiel chez cette jeune auteure. Des messages forts véhiculés malgré une plume compliquée.

Je remarque une nette amélioration et ça fait plaisir à lire. L'auteure a sa trame et cette fois ci sa plume est agréable.

Nous avons une nouvelle sur le thème de Noel. Je m'attendais à une romance toute simple. Je suis agréablement surprise par la direction qu'a prise Magali Inguimbert. Pas de rencontres rapides, simples et copulation.

Non des personnages travaillés et touchants. Un héros Noah avec un lourd passif. Une histoire d'amour complète avec une relation qui va s'installer doucement. Le héros doit d'abord guérir avant d'accorder sa confiance à la pétillante Poppy. Le lien entre les deux protagonistes est fort.

J'ai adoré cette nouvelle et j'en voulais plus. Magali Inguimbert nous offre un travail abouti.

Un moment court et agréable qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans du coup. Très envie de relire SI seulement pour constater des améliorations.
Commenter  J’apprécie          60
Christmas Hope

Voilà une belle gourmandise que nous propose Magali pour cette fin d'année ! Avec ses amies auteurs, elles ont presque toutes écrites une nouvelle plus ou moins longue pour cette belle période de l'année.





J'ai choisi de lire la romance de Magali parce que c'est un auteur que j'affectionne beaucoup ! J'aime sa plume, ses histoires, sa douceur et les sentiments qu'elle y met dans ses histoires. Je n'ai pas encore été déçu par ses romans ! Est-ce que celui-ci déroge à la règle ? Absolument pas, carton plein une fois de plus pour la plus adorable des auteurs !





Le ton est donné dès le départ : Noah déteste le mois de décembre ! Il vit reclus dans son appart depuis son retour d'Afghanistan. C'est un ancien Marine. Il vit entre ses murs et ressasse ses souvenirs, ses douleurs et vit perpétuellement avec ses blessures.





Une fois par semaine, sa voisine vient faire un peu de ménage chez lui mais elle s'absente pour les vacances et elle a confié cette mission à sa nièce Pénélope alias Poppy. Poppy est une vraie pipelette ! Sous ses airs de petites filles sages, en plus d'être bavarde, elle est très têtue et déterminée ! Ce sont des qualités qui lui seront très utiles pour dérider un peu Noah !





Noah est loin d'être sociable ! Il n'aime pas parler, il aime le silence, il aime rester prostré chez lui, dans son fauteuil avec sa télé pour seule compagnie. Alors quand cette jeune fille débordante d'énergie va sonner à sa porte, c'est la douche froide pour notre ami ! Il va tout faire pour la décourager de revenir chaque jour mais ça c'est sans compter sur la ténacité de la miss ! Il va tout faire pour la mettre dans des situations les plus cocasses mais elle ne se laissera pas démontée pour autant ! Êtes-vous prête à compter les points ? C'est parti !





J'ai beaucoup aimé cette histoire mais le petit plus c'est que Magali a décidé de nous faire suivre le récit au travers du regard de cet homme, Noah. Sous cet air d'ours mal léché, il est vraiment attachiant ! On a qu'une envie, qu'il se secoue les puces, qu'il reprenne les rennes de sa vie en main !





Dès les premières lignes j'ai été happé par les pages ! La plume de Magali est toujours aussi fluide, belle, addictive, drôle, ensorcelante, émouvante ! L'histoire est magnifique et rythmée ! Parfait pour cette période de fin d'année !





"Christmas Hope" est une histoire qui redonne espoir, qui a envie de redonner goût à la vie. Est-ce que cette tête de mule de Noah se laissera aider ?





Cette histoire est un coup de cœur pour moi ! Magali m'a fait faire un voyage émotionnel incroyable ! J'ai littéralement dévoré ce récit ! En quelques heures à peine, je l'avais déjà finit ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, filez lire cette fabuleuse histoire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas Hope

Poppy remplace sa tante, laquelle s'occupe de nettoyer l'appartement de son voisin, Noah, un homme qui ne sort que pour ses obligations qu'il a vis-à-vis de son proprio Harrison. Poppy est une jeune femme pétillante, qui ne se laisse pas faire face au comportement de Noah, qui est renfermé sur lui-même et se montre sous son mauvais jour, pourtant face à cette pétillante femme, notre héros va voir la vie autrement. Parviendra-t-elle à lui rendre le goût de vivre ? Encore une fois la plume de Magali m'a touché, ému, attendri et littéralement embarqué que je n'ai pas pu détacher mes yeux de l'histoire avant d'en connaître le dénouement. Encore une fois, j'ai un coup de cœur pour l'auteur et ses histoires qui se dégustent comme un bonbon fondant. Alors foncer.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas Hope

L'histoire est originale. J'ai passé un très bon moment de lecture et très franchement, j'ai été assez étonnée de trouver un point de vue masculin dans un tel roman. Le résultat est assez savoureux, tout comme les personnages ! Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Christmas Hope

Noah est un jeune homme qui souffre énormément, il vit reclus chez lui et ne laisse entrer personne. Que ce soit dans son appartement ou dans son cœur… Il fuit les gens… Il fuit la vie…



Néanmoins, son propriétaire n’accepte pas cette situation et lui impose une voisine pour lui faire son ménage. Mais lorsque cette dernière part pour Bocca et que sa nièce frappe à sa porte pour la remplacer, c’est une tornade qui fait irruption dans la pièce et par la même occasion dans sa vie…



Poppy est une fille très simple et assez spéciale, mais c’est aussi un vrai moulin à parole et ça, Noha ne pourra le supporter ! Pourtant Poppy est bien décidée à bousculer ses habitudes, et par la même occasion le bousculer à lui😉



Que cache Noah pour être devenu cet ours mal léché qui n’est pas capable de reprendre sa vie en main ?



Un combat entre ces deux êtres complètement opposés va les pousser chacun dans leur propres retranchements. Un duo improbable doté chacun d’un caractère bien trempé que nous ne pouvons qu’adorer. Si Noha a vécu des choses affreuses ; il n’en reste pas moins un homme vivant et Poppy compte bien le lui faire comprendre.



En cette période de Noël, un ange de l’ombre orchestre à la perfection cette remise sur pied qui ne se fera pas du jour au lendemain, et non sans mal…



Magali Inguimbert a choisi un sujet très émouvant pour cette gourmandise et l’espoir en période de noël ce n’est pas ce qu’il nous manque ! Une belle histoire touchante qui nous amène sur le chemin du pardon et de la reconstruction d’un homme brisé par ses ambitions de gamin…



Le point fort du roman est le point de vue masculin qui pour une fois nous ouvre le cœur d’un homme. Je trouve que l’auteure réussi très bien l’exercice car les émotions et les sentiments sont très bien retranscrits ; Un homme se livre avec plus de pudeur et j’ai bien ressenti la différence.



Merci Lips & Roll pour ce bon moment de lecture et merci à Magalie Inguimbert que j’adore lire sans modération ;)



.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Hell

Face au comportement de Jessie, sa mère décide de l’envoyer chez son oncle et sa tante, en espérant retrouver la jeune femme pétillante qu’elle était; sur place, il va falloir composer avec cette nouvelle vie mais aussi son voisin et camarade de lycée, Austin, qui malgré ses réticences s’impose l’air de rien dans son quotidien.



Suite à un traumatisme, Jessie mise sur son apparence pour éloigner les autres, elle se maintient isolée, se veut transparente et se faire oublier.



Le parcours de Jessie et Austin est sans fausse note, en adéquation totale avec le vécu de Jessie, j’ai aimé suivre l’évolution de ce duo, le mal être de Jessie, ses rejets ainsi que la ténacité et la patience d’Austin en font un couple attendrissant.

On va faire face à une amitié nouvelle, basée sur la confiance avant de se transformer en sentiments plus profonds, le tout est encadré par un univers musical dont les séquences apportent une vraie valeur ajoutée à l’histoire et dont les chansons proposées sont excellentes.



Magali nous conte son histoire avec une plume plutôt cash, sans fioritures, elle va droit à l’essentiel et fait que le récit se lit avec aisance et rapidité, peut-être trop sur la fin, j’aurais aimé un poil de développement en plus sur « le »moment de justice, c’est sûrement mon côté rancunière qui parle, j’aime voir les coupables souffrir.



Avec le thème choisi, elle véhicule de beaux messages, celui de ne pas se fier aux apparences, de comprendre certains silences, d’accepter d’être aidée et d’oser dénoncer l’injustice.



C’est un joli young adult, avec une romance slow burn pensée avec justesse et intelligence, je la remercie pour ce doux moment de lecture et Hugo New Romance pour cet envoi ♥️



Note : 3,75/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hell

J’ai beaucoup aimé Hell, et surtout le personnage de Jessie. Elle m’a fait l’effet d’une petite chenille dans son cocon protecteur, barricadée contre le monde, qui finit au fil des pages (et de ses interactions avec Austin) par se transformer en joli papillon 🦋(



Jessie a vécu un évènement traumatique qui l’a changée. Elle s’est fermée au monde, et personne n’a compris pourquoi, ou plutôt, personne n’a cherché à comprendre. Jusqu’à l’arrivée d’Austin, le book boyfriend idéal ! Gentil, attentionné, qui a de l’humour et qui malgré sa popularité, n’hésite pas à se rapprocher de la petite nouvelle que tout le monde fuit. Perspicace en plus, le garçon 🤩



L’évolution de leur relation est bien travaillée, j’ai adoré les répliques cinglantes entre les deux personnages). Le petit plus, c’est les références musicales et leur projet commun, la réhabilitation de la salle de spectacle Hell. Au vu du résumé, je pensais que cet aspect de l’intrigue allait arriver plus tôt, mais finalement il arrive à point nommé.



Pour résumer, Hell c’est une romance qui parle d’ouverture d’esprit, de seconde chance et de premier amour. Un joli cocktail mené par une plume incisive et perspicace !
Commenter  J’apprécie          00
Hell

Quelle belle histoire. C'est un coup de cœur pour moi ! J'ai été touchée par Jessie et Austin est un garçon merveilleux ! On veut tous un Austin dans notre vie 😍

Je recommande de le lire, il se passe énormément de choses et plusieurs thèmes sont abordés !

L'histoire d'amour était tellement belle, toute en douceur... C'est un magnifique slow burn, et ça fait du bien ! ❤️
Commenter  J’apprécie          30
Hell

Lorsque nous faisons la rencontre de Jessie, l’adolescente se fait envoyer manu militari en avion chez sa tante par sa mère, dans un autre état des États-Unis. Jessie a obtenu des résultats scolaires médiocres et pour sa mère, il s’agit du dernier recours. Jessie est une jeune femme sombre, solitaire et qui préfère la compagnie de la musique à celle de ses pairs. On ressent immédiatement une profonde souffrance mais nous ignorons quels secrets elle cache en elle. Fort heureusement, notre héroïne solitaire va rencontrer Austin, un garçon de son âge qui la prend sous son aile et va l’aider à aller mieux. J’ai immédiatement accroché aux personnages, aussi bien Jessie qu’Austin. Les deux adolescents ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent. J’ai aussi apprécié la tante, l’oncle et les cousins de Jessie. La cohabitation n’est pas facile et fait souvent des étincelles. Cependant, on sent qu’ils ont vraiment envie d’aider Jessie mais ne la comprennent pas. La musique prend une place importante dans ce roman et j’ai adoré cette ambiance. Enfin, Magali Inguimbert aborde des sujets difficiles avec beaucoup de délicatesse. Hell est un joli roman avec des personnages attachants et une belle romance qui prend son temps.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          20
Hell

J’ai été attiré par ce livre principalement pour son rapport à la musique et la salle de spectacles qui m’a un peu fait penser au Tric (oui oui je parle bien du bar concert des Frères Scott ).



Le roman se lit très vite, l’histoire n’est pas des plus originales mais elle fonctionne. La relation entre Jessie et Austin est toute douce et mignonne, j’admire la patience de ce garçon qui se donne les moyens de percer la carapace de cette ado un peu marginale.



Bien sûr on parle d’une histoire d’amour d’adolescents et par conséquent on ne peut pas s’attendre à un cheminement de pensée très très adulte, il faut bien se dire que ce sont des jeunes même si la vie les fait murir plus rapidement.



C’est un doux roman young adult avec une petite romance slow burn très justement dosée, en somme une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Hell

J'ai beaucoup aimé ce livre !!!



Bon le seul bémol c'est que j'ai trouvé que l'histoire entre les 2 protagonistes a mis un peu de temps avant de commencer mais bon ma patience m'a mené à une jolie découverte de leur relation naissante et remplie de preuves d'amours. 





C'est la partie joyeuse du livre mais la partie plus sombre va abordé le viol, le harcèlement et l'image de soi. 



J'ai versé quelques larmes à la fin, j'avoue.

En tous cas je suis contente d'avoir découvert l'auteure et j'ai hâte de lire ses livres " si seulement " .



Je suis passée par différentes émotions en lisant le livre.



Commenter  J’apprécie          30
Hell

Une histoire émouvante. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de l'auteur. Le sujet abordé dans le roman ne nous laisse pas indifférent.



💿



On va suivre l'histoire de Jessie une jeune femme qui a vécu un traumatisme. On va aussi découvrir des passages avec un brin d'humour et ça fait du bien au moral.



C'est une jolie romance qui prend son temps.



Tout au long de l'histoire les sentiments et les événements prennent leur temps, alors qu'à la fin du livre on a l'impression que tout arrive trop vite. J'aurais aimé quelques pages supplémentaires.🥰



On voit vraiment toutes les étapes par lesquelles Jessie est passé. Elle pense qu'avec le temps et tout ce qu'elle a mis en place elle va réussir à passer au-dessus de ses démons. On voit aussi qu'avec du temps, des gens qui nous aiment et surtout de la patience on arrive à surmonter la pente.



💿



Ce roman nous montre aussi que l'amour est une chose merveilleuse qui peut guérir beaucoup de blessure, il faut juste y croire et faire confiance.



💿



Jessie elle est incroyable. Une jeune femme, une battante. Elle a changé du tout au tout mais personne ne sait réellement pourquoi. Personne ne s’est donné la peine de creuser en profondeur. Elle se crée une image pour repousser les gens. Un loup comme le sien ne passe pas inaperçue, des vêtements noirs et une chevelure rouge. Elle a un vrai talent pour le dessin et pour la musique. En plus d'avoir vécu un calvaire elle n'a jamais partagé avec personne ce qui lui est arrivé sa mère va l'envoyer chez son oncle et sa tante pour qu'elle reparte de zéro car elle est devenue ingérable. La relation mère-fille devient compliquée car elles ne se comprennent plus. Jessie va faire la connaissance d'Austin, ce qui va la troubler c'est que ce garçon qu'elle connaît depuis peu semble la connaître mieux qu'elle-même.



💿



Austin un personnage que j'ai beaucoup adoré. Je me suis attachée à lui très rapidement même si des fois il est très cliché. J'ai beaucoup aimé son côté gentil, il amène vraiment du soleil dans l'histoire et surtout dans le monde de Jessie. On a l'impression qu'il a parfois un super pouvoir et qu'il arrive à cerner les gens. En ce qui concerne Jessie il a très bien cerné et ne s'est pas arrêté juste à ce que son physique peut bien renvoyer. Il a eu le courage et la patience de creuser pour apprendre à la connaître.



La musique c'est ça qui va les rapprocher. Ils vont se lancer dans le projet de rénovation d’une salle de spectacle.



Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur.



Dans l'ensemble j'ai passé un super moment de lecture. La musique fait partie à part entière de l'histoire. Une lecture avec un sujet fort et réaliste.
Commenter  J’apprécie          10
Hell

Je découvre la plume de Magali Inguimbert avec cette romance Young Adult et wow c'était génial ! J'ai ressenti toutes les émotions des personnages, je me sentais proche d'eux et je ne pouvais plus m'arrêter de lire.



On rencontre Jessie, une jeune femme qui n'a plus vraiment goût à la vie. Son look en dit long, cheveux rouges, piercings, maquillage très noire... Sa mère ne sait plus quoi faire et l'envoie continuer sa scolarité chez sa tante. Dans ce nouveau lycée, elle ne veut surtout pas attirer les regards mais rien n'y fait : il y a ce garçon, Austin, qui insiste pour lui parler et qui semble la connaître mieux qu'elle-même.



Si vous aimez les romans qui baignent dans l'univers de la musique, il faut absolument lire celui-ci. Magasin de disques, écoute de vinyles, rénovation d'une salle de spectacle, concerts... les amoureux de musique sont servis ! Cet univers m'a complètement séduite. J'étais trop bien dans ce petit cocon musical.



Quant à Jessie, elle m'a beaucoup touchée. Son histoire m'a prise aux tripes et j'avais toujours envie d'en savoir plus sur elle. J'ai aussi beaucoup aimé Austin, un garçon doux, patient et compréhensif qui a su me charmer. Leur relation avance à petits pas et c'était super plaisant de voir leur histoire avancer en même temps que leur projet. Les liens qu'ils tissent sont très forts et on est dans l'émotion tout le long.



La fin est allée un peu trop vite pour moi et j'aurai aimé que ça dure un peu plus en longueur. C'est une très belle histoire entre deux adolescents, un à qui la vie n'a pas fait de cadeau et l'autre qui a beaucoup d'amour à donner. J'ai vraiment apprécié ma lecture et je vous la recommande !
Commenter  J’apprécie          30
Hell

Un immense merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Lorsque j’ai découvert le synopsis de « Hell » ma curiosité a été piquée au vif. Je trouvais le résumé plutôt mystérieux et j’étais donc impatiente de découvrir cette histoire, mais aussi la plume de Magali Inguimbert que je ne connaissais pas.



Ici, le lecteur va faire la connaissance de Jessie, une jeune lycéenne qui est obligée d’aller vivre chez sa tante et son oncle, le deal avoir de bonne note pour revenir vivre chez sa mère. Si la vrai raison de ce déménagement soudain reste plutôt sombre, Jessie va devoir se faire à l’idée d’être loin de tout ce qu’elle connaît.



Du jour au lendemain la jeune fille a énormément changée. Totale look noir, cheveux rouge vif et plusieurs piercings, elle semble se cacher derrière cette apparence qui sort de l’ordinaire. Renfermée sur elle même, Jessie ne laisse personne l’approcher, jusqu’au jour où elle va rencontrer Austin, qui semble la voir telle qu’elle est vraiment…



Pour commencer, je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal, non pas avec l’histoire mais avec le personnage de Jessie. Si très vite je me suis doutée de ce qu’elle avait vécue, j’ai eu du mal avec sa personnalité parfois méchante voir cruelle, et surtout énormément dans le jugement des autres.



Mais là, à ma plus grande joie, intervient Austin, et soyons clair j’ai adoré ce personnage. Cet adolescent est un vrai gentil, un arc-en-ciel dans cette histoire. Je l’ai adoré, que ce soit sa personnalité ou ses interactions j’ai de suite accroché avec lui, j’ai aimé son côté solaire. Alors oui, il reste un peu cliché mais cela ne m’a vraiment pas dérangé bien au contraire. Observateur avec un brin d’humour, sa personnalité est l’exact opposé de Jessie.



Pour ce qui est de la romance, elle arrive tout doucement à mon plus grand plaisir. J’ai aimé l’évolution de leur relation qui s’installe très lentement. Et si ça reste un peu prévisible, j’ai trouvé Jessie et Austin vraiment trop mignons ensemble. Surtout que avant la romance, j’ai vu l’amitié s’installer entre eux, et ça j’ai adoré.



Car il faut dire que cette histoire traite de sujet forts et vraiment pas facile. Très rapidement je me suis doutée que Jessie avait vécu quelque chose de traumatisant, et là vraiment je tire mon chapeau à Magali, car elle a parfaitement développé cet aspect ci de l’histoire.



En revanche, j’ai eu un peu de mal avec la résolution, le dénouement. Je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet. Mais même si les intentions sont louables j’ai pas spécialement aimé comment cela se passe. J’ai trouvé la conclusion trop facile, et j’avoue que j’aurais adoré que cela soit plus développé, car étant grande adepte des fait divers, je sais que la résolution d’une enquête peut prendre énormément de temps, et là c’est un peu trop rapide à mon goût.



Si grâce à Austin et surtout sa persévérance j’ai pu au final apprécié Jessie, elle reste un personnage auquel je n’ai pas réussi à m’attache plus que cela alors que j’ai été très touché par son histoire.



J’ai aussi beaucoup aimé le style de l’auteure, j’ai aimé le rythme un peu en vague de son histoire, j’ai trouvé que cela donnait du relief à son récit. J’ai beaucoup aimé sa plume et je suis très curieuse de découvrir sa duologie « si seulement ».



Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai beaucoup aimé le fait que la musique soit très présente, d’ailleurs ma lecture a été rythmé par la petite playlist que l’on retrouve au début du roman.

Une lecture poignante, avec des sujets forts et réaliste qui je pense ne vous laissera pas indifférent.


Lien : HTTPS://instagram.com/hollis..
Commenter  J’apprécie          20
Hell

J’apprécie lire la plume de Magali Inguimbert, car elle est en mesure de nous faire vivre les émotions que ses personnages ressentent et elle aime que celles-ci nous touchent, voir nous percutent par moments. Dans ce roman New Adult, elle nous propose de découvrir son héroïne, une jeune femme profondément meurtrie qui a décidé de s’isoler du monde, de se retirer dans une carapace physique pour se protéger des autres.



Jessie est une jeune femme qui semble avoir vécu quelque chose qui l’a complètement métamorphosé depuis un moment, elle a tellement changé à la fois physiquement, mais aussi dans sa façon d’être, que même sa mère ne sait plus comment la prendre. C’est ainsi que cette dernière prend la décision de l’envoyer vivre chez sa tante, qui vit en famille dans une belle maison bourgeoise et dans un environnement équilibré et aisé. Pour Jessie, c’est un coup dur car sa mère se débarrasse ainsi d’elle, et elle va devoir se faire à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau lycée…



Jessie a tout fait et continuer de faire en sorte que personne ne s’intéresse à elle. Pour cela, elle utilise quelques artifices qui la changent physiquement : sa magnifique chevelure blonde est devenue rouge, son corps se cache derrière des vêtements amples noirs et son visage se dissimule derrière un maquillage outrageusement sombre. Des artifices qui montrent bien le mal être de la jeune femme et qui rendent compréhensible le message qu’elle veut faire passer : ne m’adresser pas la parole ! Si quelques personnes tentent de percer le secret de la jeune femme, Jessie reste muette sur ce qu’elle aurait pu vivre, mais on se rend vite compte qu’au delà de cette apparence et de son comportement distant, voir insolant et colérique, elle ne supporte même plus le contact avec les autres. On comprend très rapidement qu’il s’est passé quelque chose de traumatisant dans sa vie, et qu’elle a du se retrouver seule face à cela, dressant cette carapace pour se faire oublier des autres.



L’arrivée de Jessie dans sa famille, une famille aimante, vivante et qui croque la vie à pleine dent, l’agacera plus qu’autre chose, surtout quand sa tante essaye de percer sa carapace, elle qui vit dans un monde où le paraître prime sur beaucoup de choses, l’aspect de Jessie peut en effet être problématique. Elle ne comprend pas ce changement et espère retrouver la Jessie d’avant, même ses cousins avec qui elle s’entendait bien ne la reconnaissent pas du tout. Jessie fera la connaissance de quelques élèves au lycée, mais elle préférera jouer la carte de l’antisociale, espérant que le temps passera vite et qu’elle n’aura pas à côtoyer d’autres personnes, seulement c’était sans compter sur le système scolaire qui apprécie le travail en binôme et sur la persévérance d’un lycéen.



Elle va faire la connaissance d’Austin, un jeune homme plutôt apprécié, populaire, qui mène sa vie comme il l’entend, profitant des instants qui lui sont offerts pour faire la fête tout en gardant en tête ses rêves et ses envies ! Il est tout de suite agréable, appréciable et face au mutisme de Jessie, voir face aux réponses peu aimables qu’elle lui fait, il sera toutefois un peu insistant. Il ne va pas lâcher l’affaire comme la plupart le feront, non il a su déceler en elle ce petit quelque chose qui l’a interpellé et il veut tout connaître d’elle. Il insistera donc, parfois avec maladresse, souvent avec humour mais sans être lourd, et Jessie finira petit à petit par lui céder du terrain mais en laissant toutefois un fossé infranchissable autour d’elle, pas question qui que se soit ne découvre la vérité sur elle.



Nous découvrirons alors d’un côté Austin, ce qui l’aime, ses passions et aussi ce qu’il aimerait faire dans l’avenir. Ce jeune homme est animé d’une envie de réaliser ses rêves qui pousse Jessie à vouloir l’y aider, l’univers qui passionne Austin étant fascinant et enthousiasmant. La bonne humeur, le fait qu’il y croit entraineront Jessie, lui procurant quelques moments d’euphorie sur ce projet un peu fou qu’il est en rapport avec la musique. Ils partageront bien des moments complices autour de la musique, du dessin qu’aime Jessie et aussi de quelques autres univers qui leur permettent de passer du temps ensemble. Petit à petit, la persévérance d’Austin, son obstination et sa patience auront raison d’elle. Si Austin ne cache pas l’intérêt qu’il lui porte, elle ressentira elle aussi quelque chose pour lui, ce qui la déstabilise, bien que cela lui apporte un peu de baume au cœur.



Mais la situation de la jeune femme reste problématique, elle a ce passé qui la hante. Un passé douloureux qui a laissé des traces profondes en elle, et cela restera un obstacle infranchissable pour qu’ils puissent tous deux envisager une relation normale. On découvrira à quel point Jessie a souffert, tout du long de notre lecture, on pourra constater qu’elle est profondément meurtrie et le fait qu’elle n’en ait jamais parlé à qui que se soit ne fait qu’accentuer ce mal être qui la ronge. On aborde alors ce profond traumatisme psychologique qui alors qu’elle envisage de revivre avec Austin, mettra un frein certain à cette réussite. Si lui est prêt à tout pour elle, elle souffre de plus en plus de ce qui la ronge. Magali Inguimbert a su nous proposer ici une palette d’émotions intenses vis à vis de Jessie, on comprend aisément à quel point elle est mal, même si nous devinons ce qu’elle a vécu, nous n’apprenons qu’en temps voulu ce qu’il s’est exactement passé, mais nous aurons eu le temps de voir le désastre causé sur ce personnage qui était si rayonnant et solaire avant de sombrer dans l’obscurité qu’elle dégage aujourd’hui.



Magali Inguimbert nous propose ici une très belle histoire, une histoire d’amour qui devra abattre bien des obstacles pour exister. Le thème du traumatisme psychologique accompagne l’histoire de Jessie et Austin tout au long de ce roman, il reste profond et on devra ainsi tout découvrir mais aussi analyser bien des faits dans la vie de la jeune femme pour tout comprendre. On fait ainsi la connaissance de ceux qui les entourent, de ce que qui comptent ou ont compté à un moment donné. Des amis, de la famille, des connaissances plus intimes, chacun aura un rôle important dans cette histoire. Jessie est attachante, on a envie de lui tendre la main, tout comme le fait Austin. Austin quand à lui, représente bien ce jeune homme aimant et gentil qui aime faire le bien, et qui se donne à fond quand il aime, on l’appréciera d’emblée et on souffrira avec lui quand il constatera le mal être profond de Jessie.



Le récit est englobé dans un univers artistique qui porte ses personnages vers la concrétisation de leurs rêves. Ils vont s’épanouir dans un projet un peu fou, un peu comme l’est Austin par moments, qui se laisse emporter par ses envies, n’imaginant aucunement que rien n’est réalisable. Une petite part de folie dans sa personnalité, qui fera la différence, car c’est celle-ci qui débridera petit à petit Jessie. Elle s’est réellement perdue depuis des années, elle ne sait même plus ce qu’elle attend de la vie, Austin sera sa bouffée d’oxygène et il saura comment fissurer petit à petit la carapace de cette dernière.



Une romance New adult qui répond aux attentes des lectrices du genre, Magali Inguimbert insuffle suffisamment d’émotions dans son texte avec le personnage de Jessie pour que l’on ressente bien ce qu’elle vit. On reconnait bien là sa plume et elle nous offre une histoire qui touchera son lectorat encore une fois. Ce personnage sombre cache une personne qui fut si lumineuse et solaire, son avenir était plein de promesses et il n’aura fallu que quelques instants pour que tout s’écroule. Ici, elle aura la possibilité d’envisager les choses différemment, qui sait peut-être que cette deuxième lui sourira-t-elle ?



Quelques mots sur la couverture, je trouve qu’elle est superbement bien choisie. L’image représente si bien la jeune héroïne de ce roman, même s’il manque un peu de noirceur, il y a toutefois un contraste intéressant entre l’esprit rebelle derrière lequel elle se cache et la douceur du personnage. Le traitement graphique apposé à l’image est superbe, on apprécie les détails des fleurs qui se fondent dans la couverture et cela offre comme une aura de protection, un peu comme cette carapace que tente de dresser Jessie avec le monde extérieur.
Lien : http://www.livresavie.com/he..
Commenter  J’apprécie          50
Hell



En grande passionnée des amours d’adolescence, cette romance a comblé mes attentes 🥰



Une jeune lycéenne rebelle mal dans sa peau est envoyée chez son oncle et sa tante qui ont pour mission de la remettre sur « le droit chemin ». Mais son physique gothique et son attitude solitaire cachent un mal-être bien plus profond… Le beau gosse populaire du lycée sera bien le seul à ne pas la juger sur son apparence et à tenter de découvrir qui se cache sous ce masque…



Si le sujet peut sembler « cliché », Magali Inguimbert s’en sort haut la main en ne bâclant pas son histoire ! On se laisse embarquer dans cette relation qui monte crescendo, on s’attache aux personnages principaux comme secondaires (la tantine aura même réussi à me faire pleurer) et on aborde des thématiques sensibles avec toute la douceur et la tendresse habituelles de l’autrice, sans perdre pour autant l’ambiance « romance ».



Mention spéciale pour ma part à la place accordée à la musique dans ce roman : toute l’histoire est rythmée par des chansons (avis aux fans des Maroon Five!), tout comme peut l’être ma propre vie. Comme dirait un grand poète de notre époque (😁) : c’est la musique qui nous fait supporter la vie 🎶
Commenter  J’apprécie          10
Hell

Je pense que les romans de Magali Inguimbert ne sont pas faits pour moi. Les romances dramatiques et/ou psychologiques ne me dérangent pas habituellement, mais j’aime quand ces dernières prennent le temps de poser les bases de leur histoire, de leurs personnages, avant d’entrer dans le vif du sujet. Ici, j’avais l’impression d’avoir un simple catalogue d’évènements dont l’autrice voulait nous parler, sans que ces derniers soient reliés les uns aux autres. Une distance dans l’écriture qui ne me correspond définitivement pas.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Inguimbert (941)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17030 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}