AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811200787
352 pages
Éditeur : Milady (09/01/2009)
4.03/5   59 notes
Résumé :
Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  04 décembre 2013
Suite des aventures d'Axel, habitant de Pandème, au pays de Leïlan.
Grâce à un narrateur omniscient, nous en apprenons plus sur le passé de Leïlan et de la guerre qui a opposé les Fées à l'Esprit Sorcier Ibbak. Celui-ci essaye encore et toujours de s'approprier le pays de Leïlan pour y créer un empire du Mal. Il a donc mis tout en oeuvre pour séparer définitivement ce pays de ses voisins en installant des pièges tout le long de ses frontières. Les Fées ont essayé tant bien que mal d'en atténuer le maximum des effets néfastes.
Dans le premier tome, à chaque début de partie, nous avions un enfant qui nous lisait un livre, le journal de l'ancêtre d'Axel, celui par qui sa famille devint de descendance royale, grâce aux Fées. Vers la fin, nous finissons par nous douter de qui il s'agit. Par contre, dans ce tome, le lecteur est différent, il s'agit d'un adulte. Sur le moment, au début de ma lecture, cela m'a déstabilisé car je n'avais pas l'impression de reprendre là où je m'étais arrêtée avec le tome 1. Il n'y a, finalement, que ce personnage qui change, l'histoire reprend vraiment là où se termine le premier tome. On n'a peu d'indices sur cet homme, je me demande bien qui c'est...
Je ne suis pas particulièrement fan des histoires d'amour dans les romans ni des triangles amoureux. Mais dans ce récit, c'est agréable à lire car cela fait penser à la vie réelle avec ses hauts et ses bas, ses difficultés, ses tensions et ses moments de bonheur. En même temps que le Masque et Axel, j'ai eu peur pour eux, j'ai souris de leur complicité naissante et leur amour compliqué, et j'ai vécu de belles aventures malgré les engueulades de Jerry, le maître du Masque. J'étais réellement embarquée avec eux et quand je devais arrêter ma lecture (pour aller dormir entre autre), j'avais le coeur qui battait la chamade tellement je n'avais pas envie de les quitter...
La fin de ce tome est des plus stressantes pour nos 2 héros, on se demande comment ils vont se sortir du pétrin dans lequel ils se sont fourrés. Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, je vais enchaîner directement à la fin de cette critique. Je veux connaître rapidement la suite des aventures d'Axel et du Masque avec leurs bons et mauvais moments où l'amour, l'amitié, le courage, la force, l'entraînement... se mêlent pour les emmener encore plus loin dans la Prophétie faite par les Fées bien avant leur naissance.
Comme vous l'aurez compris, ce second tome est, encore un coup, un véritable coup de coeur pour ma part. Je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette série et cet auteur fabuleuse qui nous entraîne dans un monde bien à elle fait de douceurs mais également de combats et de morts pour la survie d'un pays aux prises avec un Esprit Maléfique et de son disciple humain. Une série qui mélange magnifiquement le mythe de Robin des Bois et les contes de fées pour une histoire dont je me souviendrais encore longtemps.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
LunaZione
  11 mai 2014
J'avais organisé une LC pour sortir enfin cette trilogie de ma PAL (si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est par ici !) et le premier tome m'avait beaucoup plu. du coup, c'est vraiment avec plaisir que je me suis lancée dans ce deuxième tome.
Même si j'ai passé un très bon moment avec Pour Eloïse, j'ai été moins charmée par ce deuxième tome. Je pense que c'est en parti à cause du fait que l'on connaissait déjà un peu le monde Leïlan et que du coup, on est moins surpris. Pour le coup, il faut dire aussi, que les deux tomes se suivent vraiment : du coup, c'est un peu comme si le premier tome n'avait pas vraiment de fin...
Par contre, j'ai apprécié découvrir une nouvelle facette de Leïlan à travers la forêt interdite. J'ai beaucoup aimé ce petit havre de paix au milieu de ce monde de brut. du coup, on se retrouve dans une ambiance totalement différente de celle du premier tome : c'est assez étonnant de voir à quel point les deux histoires se suivent tout en étant très différente !
J'ai aimé les relations qui se construisent dans ce tome, notamment entre Vic' et les princesses. C'est étrange la façon dont tous les sépare à la base dans leur mode de vie et la vitesse à laquelle elles se reconnaissent et s'approvisent. Bon, il est vrai aussi qu'un lien fort les unisse !
J'aime également la façon dont évolue l'histoire entre Vic' et Axel, notamment avec ce qu'on apprend sur Jerry. Mine de rien, l'avancée de leur relation dépend surtout de lui alors, quand on comprend qui il est vraiment, ça change pas mal de choses pour nos deux tourtereaux...
Je trouve également la relation entre Axel et la petite Chloé intéressante : j'ai bien ce secret qui les unit. Seuls eux-d'eux et Imma savent exactement ce qu'ils se passent tellement les autres habitants préfèrent ne pas voir certaines choses... du coup, j'ai beaucoup apprécié les moments où l'on retrouvait ces trois là, parce qu'on apprend vraiment des trucs intéressants avec eux ! Et puis, on en apprend également un peu plus sur certaines populations...
L'écriture de Magali Segura a été une nouvelle fois très agréable. J'aime beaucoup sa fluidité, sa douceur et son dynamisme. Je trouve qu'elle retranscrit particulièrement bien les émotions de ses personnages : on se sent à leur place et c'est ça qui fait que ça marche aussi bien !
Un deuxième tome très intéressant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Hillel
  01 septembre 2015
Nous retrouvons le récit juste là où nous en étions resté. "Pour Eloïse" est le titre de ce second volet, car, malgré les victoires du Masque et des rebelles, les princesses sont toujours aux mains diaboliques de Korta. La princesse Eloïse est plongée depuis 6 ans dans un sommeil profond provoqué par les drogues de Korta et le pouvoir sorcier d'Ibbak. Rien ne semble pouvoir la guérir. le dernier espoir de sa soeur la princesse Eline est de faire appel à La fille-aux-yeux-bleus, guérisseuse bien connue en Leïlan, qui n'est autre que le Masque. Axel a donc pour dernière mission avant de rentrer auprès de son père et souverain de demander à Victoire d'aider les princesses.
Mais Victoire a laissé Axel sur un affront, une humiliation. Apprenant qu'il est noble et non un simple messager, elle s'est sentie trahie et a voulu lui faire payer son silence.
Les retrouvailles des deux héros se feront pourtant en douceur, chacun fait profil bas. Victoire regrette d'avoir été aussi aveuglée par la rage et s'en veut. Axel est toujours aussi amoureux et ne parvient pas à en vouloir à Victoire.
Tous les amis de Victoire apprécient Axel et se rendent à l'évidence des sentiments des deux jeunes héros. Ils les encouragent aller l'un vers l'autre. Mais un dernier obstacle retient leur amour, Jerry. le tome commence alors qu'Axel veut rejoindre Victoire dans la Forêt Interdite. Seul Jerry a le pouvoir de vous laisser passer dans son antre. Axel va devoir affronter le maître tout puissant. Les ennuis recommencent aussitôt...
Encore beaucoup d'action dans ce second tome. le récit se poursuit sous fond d'aventure fantasy et de douce romance. Peu de rebondissement, l'histoire reste prévisible. Les deux amoureux se réconcilient, se disputent, se retrouvent... Un éternel jeu du chat et de la souris. Beaucoup de frustration, ils méritent des baffes tous les deux. J'ai eu envie qu'Axel se montre plus dur, qu'il se révolte davantage face à Victoire. Mais dés qu'il la voit tous ses moyens s'anéantissent. Quant à Victoire elle ne sait trop ce qu'elle veut. Je la trouve encore assez immature, on a l'impression qu'elle joue un peu avec Axel, ses sentiments ne paraissent pas aussi forts. Cette histoire d'amour m'est apparue complètement déséquilibrée, ce qui a eu le don de m'agacer. Une romance pleine de maladresse, de pudeur et de retenue. J'ai eu envie de les bousculer un peu, de faire avancer les choses.
Le tout forme un récit dans la continuité du premier volet, plaisant, léger, bien écrit... Mais pour ma part peut-être un peu trop sur la retenue ce qui donne un aspect jeunesse au livre. Rien de grave, mais lorsqu'on ouvre un titre publié par Bragelonne et Milady, on a plus l'habitude de récits adultes plus "agressifs".
Cela reste une lecture très plaisante, une sorte de conte de fée revisité.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ConfidencesLitteraires
  04 mars 2016
Un peu plus d'action dans ce second tome et l'histoire se complique un peu au vu des révélations.
Les nouveaux personnages rencontrés sont tous haut en couleurs, ils donnent un second souffle à l'histoire.
Tout se développe gentiment, pour un final que l'on souhaite en apothéose dans le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          10
meknes56
  10 novembre 2019
Aussi bien narré et réussi que le tome 1....Impossible de s'en détacher.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   20 mars 2014
Le monde animal demeurait bien étrange pour Axel, et celui de Leïlan encore plus. Paradis régnant en secret au cœur de l'ordinaire, les Bois Obscurs contenaient ses pièges et ses horreurs. Les charatons étaient le plus bel exemple de cette dualité : démons, tueurs, traîtres et hypocrites, toujours intéressés et destructeurs, ils possédaient pourtant une connaissance des plantes du lieu surprenante, un don de guide étrange et une compréhension, totalement incroyable, du langage humain ancien et présent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
WitchbladeWitchblade   18 mars 2014
La haine guerrière provoquée par l'Esprit Sorcier Ibbak s'élevait comme un mur. Les Fées avaient certainement espéré, par le sort jeté sur certaines femmes de ces pays, que l'amour nécessaire à la conception des enfants adoucirait peu à peu la soif de sang des hommes. Mais tout s'était retourné contre elles. La prophétie se révélait être au service du Mal, de la torture de femmes et des plus ignobles machinations contre l'Amour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
WitchbladeWitchblade   17 mars 2014
La comédie de sa jument, sa gaieté et ses câlineries firent du bien à Axel. Cet amour sans retenue était agréable et reposant. Elle semblait adorer ces moments de douceur avec lui. Il lui faisait tant de caresses lorsqu'il la brossait. Peut-être ne pouvait-elle concevoir qu'un autre être le fasse à sa place avec de simples flatteries hypocrites ? Elle était reine entre les mains d'Axel.
Commenter  J’apprécie          210
WitchbladeWitchblade   19 mars 2014
Il la trouvait encore plus ridicule et stupide de craindre que soit révélé son amour pour Korta ; comme si celui-ci ne le connaissait pas ! Mais la satisfaction procurée par cette peur remonta le moral du guerrier. Il eut un instant envie de la rattraper et de la violer dans l'escalier ou sur un rebord de fenêtre. Aussi laide qu'elle soit, elle pouvait très bien satisfaire certaines pulsions. En signe de remerciement et de reconnaissance de sa supériorité !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
WitchbladeWitchblade   18 mars 2014
Je comprends votre fuite maintenant (…). Et le roi de Pandème vous aurait donné des terres, sans aucun doute. Le peuple aurait peut-être été plus réticent, mais je sais que mon souverain n'aurait pas hésité à vous accueillir. La noblesse de sang est d'abord noble de cœur dans mon pays.

(dixit Axel à Sélène).
Commenter  J’apprécie          210

Video de Magali Ségura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Ségura
Présentation de l'auteur Magali Segura, présente au festival Geekopolis les 17 et 18 mai
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Leïlan - L'intégrale de la trilogie

Ou se trouve Axel au début du livre?

Etel
Pandème
Les monts Pétrifiés
Brumes infernales
Bois obscurs

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Leïlan : Intégrale, suivi de "A Chloé" de Magali SéguraCréer un quiz sur ce livre