AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Turmine (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bord de rive

Un monde plongé dans le chaos, où ceux qui ont réussi à survivre doivent lutter chaque jour pour trouver de quoi se nourrir ainsi qu’un lieu sûr pour dormir… mais surtout lutter contre les zombies… nous allons suivre les récits de Rillette, jeune femme pétillante, et de Tulipe un rustre quadragénére, ils ont tout perdus, ensemble vont ils parvenir à se trouver un nouveau foyer?



Ce roman est un énorme coup de cœur pour moi, j’ai adoré le concept, qui alterne entre le récit des deux auteurs, l’univers qu’ils ont construit est ultra immersif… bref j’ai adoré et si vous êtes fan comme moi des ambiances fin du monde foncez vous ne serez pas déçu!! Je remercie les auteurs pour leurs confiances, qui m’ont permis de découvrir ce livre totalement addictif.



Cette histoire nous plonge dans un monde chaotique, où les morts « reviennent » en zombies dont les morsures sont mortelles, le but ultime est de réussir à survivre!!



Les personnages sont bien construits, et très attachants, au fil des pages nous découvrons les morceaux de leurs histoires, ce qui les a conduits à devenir ce qu’ils sont. Rillette est une jeune femme forte et pleine de ressources, elle n’a pas froid au yeux!! Tulipe paraît froid et rustre mais ce n’est d’après moi qu’une manière de se protéger… comment serions nous dans pareille situation?

J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages, qui s’apprivoisent et prennent soin l’un de l’autre dans ce nouveau monde rempli de danger, ou il faut se méfier des zombies, mais surtout des vivants.



J’ai été happé dès les premières pages, quand on commence « Bord de rive » on ne peut plus le lâcher, il vous embarque complètement!! Pas de répit !! Pour ceux qui comme moi sont fan des séries de zombies vous allez adorer cette histoire!!



L’écriture est fluide, on fait bien la distinction entre les deux auteurs que je félicite pour leur concept!! Une idée géniale qui nous permet d’avoir deux visions distinctes de la situation.



Je ne vous en dis pas plus parce que je ne voudrais pas vous dévoiler trop de choses, et je vous laisse découvrir par vous même les aventures de Rillette et Tulipe. Pour ma part j’attends la suite avec impatience!













Commenter  J’apprécie          50
Kimi le petit nuage, découvre la forêt



Decouvrez le 2e tome de Kimi, le petit nuage dans un univers divertissant et coloré.

Dans cette histoire, nous le retrouvons en forêt. Tout comme le premier tome, cet album jeunesse ne pourra que séduire. C'est toujours aussi ludique et enrichissant pour l'enfant. Je ne peux donc que le recommander. En effet, nous retrouvons toujours l'histoire, la partie éducative ainsi qu'un questionnaire et des jeux.

Je ne doute pas que la suite des aventures de cet adorable nuage s'annonce prometteuse!

Commenter  J’apprécie          40
Bord de rive

Mon premier SP papier et je crois qu'il marquera mon parcours de lectrice pour toujours tant ce fut un énorme coup de cœur.



- J'ai tout d'abord été seduite par l'histoire de la rencontre entre cet auteur et cette autrice mais surtout ce qui m'a clairement conquise c'est l'harmonie entre ces deux plumes. L'écriture est fluide, elle sait être belle et pointue dans les moments d'émotions et être plus incisive et dure dans les moments d'actions.



- Le rythme de ce roman est tellement bien équilibré entre l'action qui melle gore et glauque (tout ce qu'on aime pour un post apo zombie), les émotions de par la relation magnifique entre Rillette et Tulipe et le côté surviving des personnages lorsqu'on les suit tenter de survivre et d'améliorer leur confort.



- Des illustrations trop belles réalisées par l'auteur et l'autrice ponctuent l'histoire de nos deux protagonistes ce qui rend le livre encore plus vivant.



- Les deux personnages principaux m'ont énormément touchée (surtout Tulipe) mais les personnages secondaires que l'ont croise durant ce roman sont tout aussi attachants pour certains que détestables pour d'autres.



- J'applaudis le travail de recherche qu'on dut faire l'auteur et l'autrice concernant certains objets, savoir faire ou autres.



- Pour finir je tiens juste à dire que la fin m'a bouleversée, qu'elle m'a hautement émue et que... nan mais sérieux pourquoi ? (Lol)



Je m'attendais à passer un bon moment avec ce livre et il s'est passé quelque chose de magique pour moi qui fait que c'était un excellent moment de lecture que je n'oublierais pas. Clairement je lirais la suite c'est certain ! Je vous recommande très fortement ce post apo !!

Commenter  J’apprécie          40
Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouveauté, à mi-chemin entre le roman et le manga, il s’agit de « Kazuki, l’éveil d’un guerrier-mage » de François Bonacci et Magali Turmine aux éditions Écho de Plumes, que j’ai eu la chance de recevoir comme service presse en version numérique. Je remercie d’ailleurs les auteurs et la maison d’édition pour leur

confiance



Résumé :



Kazuki rêve de suivre les pas de son père, Lucian, le célèbre guerrier-mage d'Eldoria. Il excelle à l'escrime, mais la magie lui résiste.

Quand des montres venus du monde des Chimériques menacent le royaume, Kazuki et Emi, une étudiante en magie arcanique, doivent unir leurs forces pour sauver Eldoria.

Entre le roman et le manga, Kazuki est une aventure épique d'amitié, de courage et de découverte de soi.

C’est un Romanga jeunesse, alors c’est quoi un romanga ? C’est un savant mélange entre le manga et le roman. Sur chaque page, il y a deux trois lignes de texte et des illustrations style manga/BD, donc c’est tout bénef, on nous enlève les longues descriptions, on nous donne les éléments du contexte, l’action et on nous met une ou plusieurs petites illustrations.



J’ai beaucoup aimé le format, mais j’ai également bien apprécié l’histoire. La vibe fantastique est bien présente, on est dans un monde avec de la magie arcanique. J’ai beaucoup aimé les protagonistes, avec tout d’abord notre jeune Kazuki qui veut accomplir son rêve et devenir aussi fort que son papa. Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Emi que j’ai trouvé très jolie, et très solidaire avec Kazuki.



L'histoire est prenante et se lit vite, elle aborde différents thèmes liés à l'enfance comme l'amitié, l'envie de ressembler à ses parents, parent que l’enfant voit comme un héros, l’envie de sauver « le monde » et la quête de reconnaissance.



Au niveau de la plume, le texte est assez abordable pour un lectorat jeune mais pas simplet, on retrouve des mots plus élaborés et des phrases bien construites. Ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est que les mots les plus élaborés étaient expliqué en bas de page dans un encart dédié. Je trouve ça très bien pensé, pour encourager l’autonomie des plus jeunes.



Sinon au niveau visuel, j’ai beaucoup aimé les dessins, les personnages sont beaux, les paysages également.



J’ai hâte que la suite sorte.



Et n’oubliez pas, il n’y a pas d’âge pour lire des Romans/mangas/BDetc.. Jeunesse !



Si vous avez envie d’un peu d’aventure, de suivre l’aventure fantastique de jeunes personnages, vous êtes au bon endroit !



Je recommande vivement !

Commenter  J’apprécie          30
Bord de rive

Aujourd’hui, je vous parle de « Bord de rive » de Magali Turmine et François Bonacci.

Ces deux auteurs vous proposent une épopée zombiesque écrite à 4 mains aussi palpitante qu’émouvante.

Ce qui n’était au départ qu'un simple roleplay entre deux inconnus a fini par devenir un roman post apocalyptique. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Un style qui n’a pas été sans me rappeler la série Walking Dead sur certains points sans toutefois la copier pour autant car les auteurs ont apporté leur propre univers.

Ce qui m'a le plus épaté dans ce roman c'est la fluidité de l'écriture, l'aisance avec laquelle Magali Turmine et François Bonacci nous racontent les choses. Autant vous dire qu'ils ont su capter mon attention.

La couverture ne reflète pas ce qui vous attend dans cette histoire car les auteurs vous proposent une intrigue dans laquelle il est question de zombie, de survie. Et oui, même le titre est surprenant.

Ce bord de rive pourrait être cet ultime instant de quiétude que vous passez sur les bords d’une rivière, avant une nouvelle tempête, avant de changer de refuge à nouveau. En tout cas, ce sont les explications que je m’étais mise en tête tout au long de ma lecture pour m'apercevoir, une fois celle-ci terminée que le titre avait une tout autre explication. Je ne vous en dis pas plus sur ce point.

Dans cette histoire, les zombies (rampants, véloces ou encore marcheurs) sont déjà présents. Les puristes auront certainement tiqués, certains zombies courent ! Cela ne dénature en rien l’histoire, je dirais même au contraire ! Je pense notamment à une scène de folie qui risque d’en laisser plus d’un sur le carreau tant elle est réussie et flippante.

Tulipe et Rillette, nos deux survivants vont s’allier afin de survivre dans ce monde devenu austère. Ces deux êtres qui ont déjà beaucoup perdu refusent de s'attacher l'un à l'autre car la vie n'est faite d'aucun avenir. Mais le destin en a décidé autrement et vous verrez qu’ils ne vont pas croiser la route que de zombies.

Les deux auteurs ont su retranscrire à merveille le peu d ‘humanité qu’il pouvait encore rester dans ce monde devenu fou. Je dois reconnaitre en toute franchise qu’ils ont réussi à m’arracher des larmes et à m’hérisser les poils des bras à plusieurs reprises.



C'est une histoire de zombie , terriblement humaine que je vous invite grandement à découvrir tant elle vaut le détour !
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage

Je travaille régulièrement avec Magali et François pour leur album jeunesse et j'avoue avoir été très intrigué par leur concept de romanga qui mêle romans et mangas avec brio ! C'est un format très novateur qui permet de se plonger dans l'histoire et de visualiser les personnages sans passer par la case description d'un roman classique.



Les dessins sont colorés et m'ont rappelé mon enfance, entre Dragon ball Z (que je subissais grâce à mon frère), magical dorémi ou digimon!



L'histoire en elle-même est prenante et se lit très vite tout en abordant des thèmes importants de l'enfance : l'amitié, l'envie de ressembler à nos parents qu'on prend pour nos héros et la compréhension du monde en général.



❤️ C'est un livre coup de coeur du mois d'octobre que je vous conseille vivement et qui j'espère vous plaira!
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          20
Kimi le petit nuage, découvre la forêt

Une balade en forêt à la découverte d’animaux !



Dans cette nouvelle aventure de Kimi, notre petit nuage intrépide se retrouve aux prises avec des bruits mystérieux venant de la forêt. Accompagné de son père, il se lance courageusement dans une découverte animale des plus instructives. Les empreintes variées laissées par les habitants de la forêt deviennent des indices précieux, expliquant à Kimi comment identifier ces créatures fascinantes.



Une fois encore, la lecture des aventures de Kimi est rafraichissante, amusante et instructive ! La section didactique, comprenant des questions et des jeux, ajoute une dimension enrichissante à l'expérience. L'activité manuelle proposée, idéale pour les jeunes lecteurs en herbe, permettra même de créer des moulages d'empreintes, une idée ludique et captivante pour les amoureux de la nature.



La série des aventures de Kimi est très bien faite, offrant une palette complète alliant lecture, apprentissage, jeux et activités manuelles. Attention, ouvrir un livre donne irrémédiablement envie d’en lire un autre !



À noter que chaque tome est disponible en deux versions d'écriture : scripte (écriture d'imprimerie) ou cursive (lettres « attachées »). Le choix entre les deux dépendra du niveau d'aisance en écriture, la scripte étant idéale pour les débutants tandis que la cursive offre une fluidité plus avancée.



Une lecture absolument incontournable !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          20
Kimi, le petit nuage, sauve les rosiers

Pourquoi il y aurait que maman qui aurait droit de faire des SP ? Moi aussi j’aime lire, je crois même que j’ai autant de livres que maman dans ma bibliothèque ( voir plus mais ça, il ne faut pas lui dire , car elle va foncer chez Cultura ..) .

C’est simple, Moi, Lorys, 9 ans je mange livres, je respire livres, je dors avec mes livres …Bref tu veux me faire plaisir, tu m’achètes un livre



Quand maman va faire ses courses à Cora, elle me laisse aux rayons livres pendant qu’elle fait ses achats et vient me récupérer avant d’aller à la caisse. Je suis à chaque fois au Paradis .



J’ai beau avoir des troubles autistiques, cela ne m’a pas empêché de découvrir des tas de choses et de les retenir. Car oui comme dit @mf_echo_de_plumes

" on est tous différent mais tous pareil…"



Bref je suis comme maman, je parle, je parle mais revenons à nos moutons



J’ai eu la chance de découvrir, KIMI le petit nuage et j’ai adoré.



Comme je suis différent, j’ai ma façon de lire à moi. Je commence par regarder toutes les images et après je recommence en lisant le texte.



Et WOUAHHHH !!!! qu’est ce que les dessins sont jolis, qu’est-ce que c’est coloré, que c’est beauuuuu



Comme je suis « une encyclopédie » comme dit ma maman , ce que j’ai préféré , ce sont les jeux à la fin, les petites questions, le lexique et la petite construction à faire ( mais ça c’est un secret 😊)



L’histoire est trop mignonne, Kimi voit des vilaines tâches noires sur les rosiers, il va donc avec l’aide de sa maman trouver une solution pour les sauver.



Merci à @echo_de_plumes d’avoir envoyé cette histoire à ma maman et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Kimi.

Commenter  J’apprécie          20
Bord de rive

J'ai trouvé le concept d'écriture alternée original, les auteurs écrivent l'un à la suite de l'autre quelques paragraphes ou quelques pages, chacun reprenant le point de vue d'un des personnages principaux qui sont très attachants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, malgré un environnement post apocalyptique, les auteurs ont su doser le tout avec une belle touche d'espoir. En effet, malgré les coups durs qu'ils ont traversé, Tulipe et Rillette essaie tant bien que mal de se reconstruire une vie d'autant plus qu'ils ont recueilli la petite Julie. Entre nouvelles rencontres et sacrifices la vie n'est pas de tout repos dans cette petite communauté. Et lorsque l'on pense que les protagonistes ont déjà vécu le pire, les auteurs nous achèvent avec un final qui nous brise le cœur. J'ai bien aimé ce livre, je lis peu de post-apocalyptique mais je pense me tourner plus souvent vers ce genre de lecture. Si vous cherchez un livre avec des airs de Walking Dead celui ci est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          20
Bord de rive

Merci aux auteurs pour leur confiance et pour l'envoie de leur roman. 🥰



Bienvenue dans le monde de Rillette et Tulipe. Un monde où Zombie et être vivant foulent le même sol. Un monde où la mort n'est pas si définitive que ça. Un monde où même les êtres vivants s'entretuent pour survivre. Un monde où ils ont tout perdu, mais qui les rapprochera a jamais.



C'est un immense coup de coeur ! L'histoire est addictive, je l'ai dévoré en peu de temps tellement j'ai été happée par ce récit.



J'ai trouvé que les flashback sur les histoires des personnages sont intéressants. Ils rendent le récit plus réel et les personnages plus authentiques. Ils ont tous perdu quelqu'un, ils ont tout perdu, et leur passé ressurgi parfois dans leurs esprits ou à travers une personne.



Les personnages sont attachants, forts, ils évoluent dans un environnement difficile, entourés par la mort, et se protègent tous (ou presque).

Rillette est une jeune femme presque toujours pleine d'espoir et de bonne humeur pour ne pas se laisser envahir par toutes ces horreurs, c'est une superbe chasseuse, avec une aptitude au tire à l'arc incroyable, c'est l'une de mes héroïne féminine préférée ! Quant à Tulipe, c'est un homme qui a beaucoup perdu par le passé (comme tous), il essaie d'oublier les évènements et Rillette l'aide pas mal pour ça. Il est un peu bougon mais tellement attachant (oui bon ça va je l'aime d'amour cet homme). Il y a un personnage que j'ai apprécié aussi tout particulièrement, c'est celui de Julie, une enfant qu'ils ont "adopté", malheureusement malgré eux, et qui est très intelligente. Elle a du et su grandir plus vite que les autres enfants de son âge pour pouvoir survivre et aider dans la gestion du camp. Bien-sûr il y a tous les autres qui sont tout aussi authentiques et intéressants comme Anna et Léo ou même Briac (🤬).



Leur but ? Survivre face aux Morts mais aussi face aux vivants. Vivants qui pillent, violent et tuent les autres survivants. Et ça j'ai trouvé que ça rendait le récit encore plus réel ! Parce qu'évidemment, il y aura toujours des gens pour faire ça, même si les zombies sont contre tout le monde, des humains voudront toujours servir leurs propres intérêts.



Le petit groupe est toujours à la recherche d'un nouveau foyer quand le précédent est devenu trop dangereux, pour enfin trouver un village qu'ils vont arranger pour leur protection.



C'est univers apocalyptique mais parmi tout ça, ils trouvent des moments de joie, de bonheur et de rencontre inattendue comme celle d'une jument et de son poulain.



Le chapitre 9 et 10, les auteurs vous avez pris mon âme, sincèrement je suis pas d'accord ! Vous jouez trop avec mon coeur vraiment. 🥲



C'était vraiment une superbe lecture ! J'ai adoré et je vous la conseille fortement. LISEZ CE LIVRE !!!!

Commenter  J’apprécie          20
Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage

Dans ce romanga jeunesse nous allons suivre Kazuki et Emi. Ensemble, ils vont s'entraîner pour développer leur magie et leur maîtrise du combat afin de combattre les créatures maléfiques qui s'en prennent à leur village.



J'ai beaucoup aimé le concept de "romanga" ! On alterne entre texte et cases de manga pour suivre l'action. J'ai trouvé cette mise en page particulièrement accrocheuse pour les enfants qui sont vites découragés par une page de texte sans illustration. L'alternance entre les styles est fluide et ne pose pas de souci de compréhension.



En lisant cet ouvrage, j'ai tout de suite pensé à mes élèves et je l'ai trouvé totalement adapté à un public jeunesse : le vocabulaire utilisé est adapté, la mise en page du texte est claire et les phrases sont courtes. De plus, des notes en bas de page permettent d'expliquer certains mots de vocabulaire.



Si vous avez dans votre entourage un enfant fan de mangas, ce livre saura le séduire ! On retrouve ici de l'action, de très belles illustrations et un univers de fantasy absolument magnifique qui va faire voyager le jeune lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage

Coup de cœur pour ce roman / manga jeunesse !



Je suis littéralement tombée sous le charme de ce livre jeunesse, notamment grâce à son mélange astucieux d'éléments romanesques et de dessins type manga.



C'est une expérience de lecture parfaite pour les jeunes amateurs de mangas et de bandes dessinées qui souhaitent explorer un roman. Pour rendre l'histoire plus accessible, le livre intègre même des encadrés explicatifs pour les termes un peu plus complexes.



L'intrigue de Kazuki est à la fois moderne et amusante, s'adressant directement à un public jeune. Les personnages, en particulier Kazuki et Emi, sont bien développés et faciles à aimer. J'ai été totalement captivée par le dénouement, qui est chargé d'une action palpitante et d'émotions fortes.



Ce livre adopte une mise en page résolument moderne, qui est à la fois attrayante et innovante. Il joue habilement avec le format en alternant entre la lecture traditionnelle et le style manga. Cette transition fluide et intelligemment conçue renforce l'immersion dans l'histoire.



Kazuki est non seulement une histoire divertissante, mais aussi un ouvrage éducatif qui encourage la lecture chez les jeunes. Il offre une porte d'entrée vers le monde des romans pour les amateurs de mangas tout en proposant une expérience de lecture riche et passionnante.



Un cadeau parfait pour les jeunes lecteurs en quête d'aventure et de découverte littéraire.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          10
Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage

Ce livre jeunesse est franchement une belle découverte. Facile à lire, accessible à tous, agrémenté de belles illustrations et d'un texte sympa, je ne peux que le recommander.



On y suit donc Kazuki, jeune apprenti guerrier-mage et son amie Emi, jeune apprentie en magie arcanique, qui souhaitent se faire une place de choix dans la société.



J'ai beaucoup aimé suivre leur évolution personnelle ainsi que leur amitié. Cette histoire aborde des thèmes que je juge important tels que l'amitié, l'envie profonde de ressembler à nos pairs, l'envie de se tracer un destin et d'être un héros à un âge fort jeune (8 ans à 15 ans je dirai).



De plus, tout au long du livre, on trouve un petit glossaire pour les mots compliqués, ce qui est très utile pour la compréhension.



Je vous le recommande ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage

S.E.R.V.I.C.E P.R.E.S.S.E



Kazuki T1: l'éveil d'un guerrier-mage

Magalie TURMINE / François Bonacci

(Echo de plumes)

2023

Littérature jeunesse

Autoédition

153 pages



Avis



Tout d’abord, je tiens à remercier Echo de plumes, pour la confiance que les auteurs ont bien voulue me témoigner en m’accordant de chroniquer leur roman/manga jeunesse.



Les auteurs ont choisi de proposer une histoire qui est à mi-chemin du roman et du manga. Ce livre est destiné à des enfants de 8ans à préados. J'ai déjà eu l'honneur de chroniquer d'autres histoires de ces auteurs et je suis toujours aussi agréablement surpris.



Une belle histoire qui traite de l'amitié, du partage, de la magie et de la bataille. Des notes sont présentes pour définir les mots un peu compliqués. De belles plumes pour le scénario ainsi que de très belles illustrations dignes d'un manga.



Je suis toujours aussi ravi d’avoir pu lire une fois encore la plume d’Echo de plumes. Je recommande sans réserve ce livre jeunesse et j’espère pouvoir chroniquer la suite de leurs aventures.



Si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, ne cherchez plus et rendez-vous sur leur boutique en ligne.



N'oubliez pas de LIKER, COMMENTER et PARTAGER.



Sacha
Commenter  J’apprécie          10
Kimi le petit nuage, part en antartique

Une aventure ludique et éducative en Antarctique !



Dans ce récit enjoué, Kimi s'embarque pour des vacances familiales inoubliables en Antarctique, où il découvre ce continent immaculé et ses habitants si particuliers. Alors qu'il explore ce paysage spectaculaire, Kimi tombe sur un œuf abandonné et se donne pour mission touchante de retrouver les parents de ce petit être.



L'ouvrage ne se limite pas à sa charmante histoire. Son aspect éducatif est remarquablement enrichissant. Les illustrations sont aussi ravissantes que le récit lui-même. Les activités et les jeux à la fin du livre sont variés, stimulant ainsi l'apprentissage et la créativité des jeunes lecteurs. La proposition d'une activité familiale vient parfaire cette expérience littéraire interactive.



Les péripéties de Kimi, ce petit nuage attachant, prennent vie dans une série de livres à la fois ludiques et instructifs. Chaque ouvrage est un voyage captivant agrémenté de jeux divertissants, d'un lexique pour élargir le vocabulaire et d'une activité à partager en famille. Chaque tome est proposé en deux versions d'écriture : scripte ou cursive.



Nul doute que cette lecture suscitera l'enthousiasme des enfants et des parents, les incitant à poursuivre cette aventure en compagnie de Kimi dans les prochains tomes de cette série enchanteresse !



Une lecture recommandée à 100 % !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          10
Kimi sauve les rosiers: Version scripte

Découvrir les rosiers, lire, apprendre et jouer !



Les aventures de Kimi, le petit nuage, continuent avec un nouvel opus plein de charme et d'apprentissage. Dans KIMI SAUVE LES ROSIERS, le printemps s'épanouit et Kimi se lance dans une nouvelle aventure, cette fois-ci pour sauver un rosier attaqué par les pucerons. Guidé par sa curiosité et son désir d'aider, Kimi découvre un monde fascinant de coccinelles qui apportent une touche de magie à son jardin.



À la fin de cette lecture à la fois charmante et éducative, nos jeunes lecteurs pourront enrichir leur vocabulaire grâce à un lexique explicatif. Des questions stimulantes susciteront leur réflexion sur la lecture, tandis que les jeux ludiques les divertiront. Une activité manuelle, permettant de créer une boîte pour élever des coccinelles, ajoute une dimension pratique et amusante à l'expérience. Les auteurs ont vraiment réussi à équilibrer divertissement et éducation.



Les aventures de Kimi sont bien plus que de simples histoires. Elles ouvrent les portes d'un univers où l'apprentissage se mêle à la joie de la découverte. Chaque tome est une invitation à l'exploration, avec des variantes d'écriture, scripte ou cursive, pour convenir à chaque lecteur.



Une chose est sûre, l'envie de suivre Kimi dans de nouvelles aventures ne fera que grandir, promettant des moments précieux en famille et des découvertes passionnantes à chaque page tournée.



Une lecture à ne surtout pas manquer !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          10
Kimi le petit nuage, découvre la forêt

J’ai déjà eu la chance de lire kimi le petit nuage une fois, et me voici chroniquer le deuxième.

Que dire, c’est un livre parfait pour des enfants en bas âge, il est facile à comprendre, a écouter, mais permet aussi d’apprendre, grâce aux questionnaires à la fin, et aux mots expliqués durant toute l’histoire.

Je recommande fortement, c’est un très bon livre, les illustrations sont juste magnifiques.

je mets la note de 20/20. Merci beaucoup. Et félicitations.
Commenter  J’apprécie          10
Kimi le petit nuage, découvre la forêt

Et oui c’est les vacances !!!! je suis partie chez mon papa pendant 15 jours, le soleil, la plage, la recherche des souvenirs pour maman sont au rdv 😊.

En parlant de Maman, dans ma

« petite» valise, elle a déposé des bonbons en cachette sans me le dire et surtout elle a mis des nouveaux livres . Bein oui comme vous le savez, moi Lorys 9 ans, j’adore les livres .

« Kimi découvre la forêt » a donc fait le voyage avec moi . Bon j’avoue la journée, j’étais pas mal occupé à l’extérieure mais dès que je rentrais, je me posais dans le lit ou le canapé pour bouquiner .

C’est la deuxième aventure de Kimi, cette fois-ci, ça se passe dans la forêt, il est accompagné par son papa qui lui fait découvrir le bruit des animaux, les empreintes etc.

Comme la première fois , ce livre est hyper coloré, c’est ludique et amusant .

On retrouve une histoire, un lexique, des jeux et la petite activité manuelle.

Vous vous souvenez , je vous avais expliqué que j’étais un petit garçon pas comme les autres, je prouve encore une fois que malgré ma différence, je peux lire les mêmes livres que les autres enfants.

.

.

.

Merci une nouvelle fois à @echo_de_plumes d'avoir proposé à maman la deuxième aventure de Kimi 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Kimi le petit nuage, découvre la forêt

Après avoir lu "Kimi sauve les rosiers" à mon fils, j'ai eu l'opportunité de découvrir avec lui "Kimi découvre la forêt". Ce livre a été un régal pour mon enfant, qui adore la nature et les animaux. Le format pédagogique de l'histoire est excellent : il est plus court que le premier tome, mais reste tout aussi intéressant pour les enfants, sans être trop répétitif. Comme toujours, les illustrations sont ravissantes et captivantes. Le livre convient aux enfants de tous âges et peut être complété pour les plus grands avec les petits jeux et le questionnaire à la fin. Je vous recommande sincèrement d'acheter ce livre sans hésiter, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.instagram.com/fa..
Commenter  J’apprécie          10
Kimi le petit nuage, découvre la forêt

Tout comme le premier tome, j’ai trouvé celui-ci très divertissant et pédagogique pour les enfants. L’album est toujours aussi bien construit. Nous retrouvons dans un premier temps, l’histoire, ensuite, une partie éducative et, enfin, un questionnaire ainsi que des jeux. L’activité à réaliser à la maison à l’air très rigolote à tester et réaliser.

Encore une fois, les illustrations sont très belles et colorées. Elles permettent d’attirer l’attention, permettant à l’enfant de se concentrer sur l’album.

Le personnage de Kimi est toujours aussi attachant. Nous découvrons à ses côtés, cette fois-ci, papa nuage. Le rôle paternel est bien abordé.

Encore un album qui plaira à plus d’un enfant !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Turmine (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter ! Qui A Dit ?

Qui a dit " On tourne et on abaisse "

McGonagall
Hagrid
Hermione
Flitwick

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}