Echo de plumes (09/11/2023)
4.43/5   7 notes
Kazuki rêve de suivre les pas de son père, Lucian, le célèbre guerrier-mage d'Eldoria. Il excelle à l'escrime, mais la magie lui résiste.

Quand des montres venus du monde des Chimériques menacent le royaume, Kazuki et Emi, une étudiante en magie arcanique, doivent unir leurs forces pour sauver Eldoria.

Entre le roman et le manga, Kazuki est une aventure épique d'amitié, de courage et de découverte de soi.
Que lire après Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mageVoir plus
Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki  par Kishimoto

Hiromu Arakawa

4.45★ (19031)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouveauté, à mi-chemin entre le roman et le manga, il s'agit de « Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage » de François Bonacci et Magali Turmine aux éditions Écho de Plumes, que j'ai eu la chance de recevoir comme service presse en version numérique. Je remercie d'ailleurs les auteurs et la maison d'édition pour leur
confiance

C'est un Romanga jeunesse, alors c'est quoi un romanga ? C'est un savant mélange entre le manga et le roman. Sur chaque page, il y a deux trois lignes de texte et des illustrations style manga/BD, donc c'est tout bénef, on nous enlève les longues descriptions, on nous donne les éléments du contexte, l'action et on nous met une ou plusieurs petites illustrations.

J'ai beaucoup aimé le format, mais j'ai également bien apprécié l'histoire. La vibe fantastique est bien présente, on est dans un monde avec de la magie arcanique. J'ai beaucoup aimé les protagonistes, avec tout d'abord notre jeune Kazuki qui veut accomplir son rêve et devenir aussi fort que son papa. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Emi que j'ai trouvé très jolie, et très solidaire avec Kazuki.

L'histoire est prenante et se lit vite, elle aborde différents thèmes liés à l'enfance comme l'amitié, l'envie de ressembler à ses parents, parent que l'enfant voit comme un héros, l'envie de sauver « le monde » et la quête de reconnaissance.

Au niveau de la plume, le texte est assez abordable pour un lectorat jeune mais pas simplet, on retrouve des mots plus élaborés et des phrases bien construites. Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que les mots les plus élaborés étaient expliqué en bas de page dans un encart dédié. Je trouve ça très bien pensé, pour encourager l'autonomie des plus jeunes.

Sinon au niveau visuel, j'ai beaucoup aimé les dessins, les personnages sont beaux, les paysages également.

J'ai hâte que la suite sorte.

Et n'oubliez pas, il n'y a pas d'âge pour lire des Romans/mangas/BDetc.. Jeunesse !

Si vous avez envie d'un peu d'aventure, de suivre l'aventure fantastique de jeunes personnages, vous êtes au bon endroit !

Je recommande vivement !

2023
Littérature jeunesse
Autoédition

Avis

Tout d'abord, je tiens à remercier Echo de plumes, pour la confiance que les auteurs ont bien voulue me témoigner en m'accordant de chroniquer leur roman/manga jeunesse.

Les auteurs ont choisi de proposer une histoire qui est à mi-chemin du roman et du manga. Ce livre est destiné à des enfants de 8ans à préados. J'ai déjà eu l'honneur de chroniquer d'autres histoires de ces auteurs et je suis toujours aussi agréablement surpris.

Une belle histoire qui traite de l'amitié, du partage, de la magie et de la bataille. Des notes sont présentes pour définir les mots un peu compliqués. de belles plumes pour le scénario ainsi que de très belles illustrations dignes d'un manga.

Je suis toujours aussi ravi d'avoir pu lire une fois encore la plume d'Echo de plumes. Je recommande sans réserve ce livre jeunesse et j'espère pouvoir chroniquer la suite de leurs aventures.

Si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, ne cherchez plus et rendez-vous sur leur boutique en ligne.

N'oubliez pas de LIKER, COMMENTER et PARTAGER.

Sacha
Dans ce romanga jeunesse nous allons suivre Kazuki et Emi. Ensemble, ils vont s'entraîner pour développer leur magie et leur maîtrise du combat afin de combattre les créatures maléfiques qui s'en prennent à leur village.

J'ai beaucoup aimé le concept de "romanga" ! On alterne entre texte et cases de manga pour suivre l'action. J'ai trouvé cette mise en page particulièrement accrocheuse pour les enfants qui sont vites découragés par une page de texte sans illustration. L'alternance entre les styles est fluide et ne pose pas de souci de compréhension.

En lisant cet ouvrage, j'ai tout de suite pensé à mes élèves et je l'ai trouvé totalement adapté à un public jeunesse : le vocabulaire utilisé est adapté, la mise en page du texte est claire et les phrases sont courtes. de plus, des notes en bas de page permettent d'expliquer certains mots de vocabulaire.

Si vous avez dans votre entourage un enfant fan de mangas, ce livre saura le séduire ! On retrouve ici de l'action, de très belles illustrations et un univers de fantasy absolument magnifique qui va faire voyager le jeune lecteur.
Avis de mon fils (11 ans) : J'ai adoré car il y a de l'action, de la magie avec des sorts, du suspense, des animaux fantastiques mais ils sont méchants et ce sont des Chimériques.

L'histoire parle d'Emi et Kazuki. Ils sont meilleurs amis. Kazuki est fort en escrime, il veut devenir un guerrier-mage puissant comme son papa mais il n'est pas très doué en magie. Et Emi, elle est très forte en magie mais pas à l'épée donc ils vont s'entrainer ensemble, s'entraider pour combattre ensemble et défendre Eldoria.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il est comme un roman mais tous les dialogues sont comme dans un manga, dans des bulles mais ça ne se lit pas à l'envers, et l'écriture change. Les dessins sont trop beaux, très colorés. Ceux qui représentent un personnage du livre en petit bonhomme avant chaque chapitre sont rigolos.

Ce livre se lit très facilement. J'ai déjà demandé à ma maman si je pouvais avoir la suite mais il faut que j'attende. Il n'est pas encore sorti.
Ce livre jeunesse est franchement une belle découverte. Facile à lire, accessible à tous, agrémenté de belles illustrations et d'un texte sympa, je ne peux que le recommander.

On y suit donc Kazuki, jeune apprenti guerrier-mage et son amie Emi, jeune apprentie en magie arcanique, qui souhaitent se faire une place de choix dans la société.

J'ai beaucoup aimé suivre leur évolution personnelle ainsi que leur amitié. Cette histoire aborde des thèmes que je juge important tels que l'amitié, l'envie profonde de ressembler à nos pairs, l'envie de se tracer un destin et d'être un héros à un âge fort jeune (8 ans à 15 ans je dirai).

De plus, tout au long du livre, on trouve un petit glossaire pour les mots compliqués, ce qui est très utile pour la compréhension.

Je vous le recommande ❤️