AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Malik Grillon-Mixtur (28)


Néanmoins, il avait assez d’expérience pour savoir que le concubin, qui était souvent le meurtrier, usait parfois du subterfuge de l’époux endeuillé pour éliminer tous soupçons le concernant. Cette fois pourtant, Marcus n’y croyait pas. Le mari avait un bon alibi et, encore une fois, son attitude ne correspondait pas à celle d’un fautif, souhaitant vite passer à autre chose. L’inspecteur Notre-Dame décida de poursuivre sa visite du vaste appartement. 
Commenter  J’apprécie          10
Elle en gardait autant de souvenirs qu’un employé d’usine hypnotisé par ses tâches répétitives. N’était-ce pas la description d’une vie en prison ?
Commenter  J’apprécie          10
"Elle s’éloigna en le regardant du coin de l’œil. Marcus connaissait ce regard déterminé à le faire réagir. Les signaux que Laetitia envoyait étaient de plus en plus évidents, elle ne se satisfaisait plus des belles phrases de circonstance destinées à éviter les conflits. Elle attendait plus d’implication de sa part pour faire « vivre » ce couple. Il s’appuyait beaucoup sur elle, elle aimait cela, mais désirait aussi goûter à cette sensation. Celle où le conjoint fait preuve d’initiative pour vous surprendre. Elle lui faisait comprendre doucement mais sûrement."
Commenter  J’apprécie          10
Catherine Lancelot scruta la silhouette de Marcus alors qu’il se dirigeait vers l’escalier. Un V succulent était formé par ses hanches et ses épaules. Ses yeux convoitaient son fessier telle une pie voleuse : « Je vous le répète inspecteur Notre-Dame, je suis à votre entière disposition », chuchota-telle en se caressant l’entre-jambe.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne peut pousser quelqu’un, sain d’esprit, à sauter de douze étages sans lui faire ingérer des drogues dures, des médicaments anticholinergiques ou certains antihypertenseurs. Une autre possibilité, c’est qu’une personne extérieure ait effectué un intense travail de harcèlement psychologique auprès de la victime.
Commenter  J’apprécie          00
Je souhaite réellement expérimenter cette manière inédite de mener des enquêtes et observer les synergies qu’elle va créer. Sachez que vous travaillerez sur les crimes les plus complexes et que vous assisterez également le groupe des affaires non résolues.
Commenter  J’apprécie          00
Marcus avait accepté que Catherine demeure un coffre fermé à double tour. Pour lui, pour son couple, il valait mieux qu’il en jette la clé. Un coffre empli de regrets qui, sous le poids de la culpabilité, s’enfonçait dans des abysses honteux, dans les abysses de la honte.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se représentait toutes sortes de préliminaires, de positions explicites, mais aussi tout ce qu’ils avaient pu se dire avant, pendant et après le moment, l’instant, terrible, horrible, abominable, écœurant, odieux, oh mon dieu, si odieux : l’acte sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard félin, son attitude de fauve qui convoite sa proie qui, en l’occurrence, s’avère être une belle créature pourvue d’iris émeraude, aux seins petits, mais fermes. Ses cuisses sont bien musclées, ses fesses sont bien cambrées, pour le plus grand plaisir de cet idiot de mâle en rut. Il la pénètre en cadence, et elle est si humide qu’il ne sent plus son membre. Elle est si humide qu’elle n’éprouve pas de douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Une illusion est une conception erronée de la réalité. Par exemple, si tu confonds la taille d’un objet ou si tu as une illusion d’optique. Dans ce cas précis, je pencherais plus pour une hallucination qui est une perception sans objet à percevoir. 
Commenter  J’apprécie          00
La tromperie, son visage et son corps brisé apparurent sous ses yeux. Catherine Lancelot, la Catherine, avait commis une tentative de suicide en sautant de son toit. Cette pute, cette garce la poursuivait même quand elle prenait son café et, selon les informations fournies par l’envoyée spéciale, elle n’avait même pas eu la décence de crever. Laetitia n’avait pas eu le temps de lui en vouloir qu’elle devait déjà la plaindre.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a la manière de mener une enquête judiciaire selon les manuels de l’école de police et il y a la mienne. Je suis plutôt efficace, donc je considère qu’elle est intéressante, mais je ne prétends pas avoir la science infuse. D’autres OPJ, très procéduriers, obtiennent également de très bons résultats.
Commenter  J’apprécie          00
Ça ressemble à un suicide classique, mais j’ai l’impression que quelque chose nous échappe. J’aimerais que vous vous rendiez sur les lieux en compagnie de Sylvie Errani, et qu’elle participe à l’enquête de A à Z.
Commenter  J’apprécie          00
Si j’avais su parfois me taire et caresser certaines personnes dans le sens du poil, je ne dirigerais pas la DRPJ de Versailles, je serais dans l’État-major. Je suis d’accord avec vous en revanche, vous n’êtes pas prêt. Vous manquez clairement d’expérience. Pour commencer, vous devez apprendre à gérer une brigade et c’est la raison pour laquelle je vous ai fait venir aujourd’hui. 
Commenter  J’apprécie          00
Un homme, ni trop grand, ni trop petit, ni trop timide, ni trop grande-gueule, doté de peu de charisme. Un travailleur de l’ombre qui aimait y demeurer pour ne pas brûler ses ailes et surtout, pour permettre à ses supérieurs de briller. En l’occurrence, Laura de Trailly, commissaire divisionnaire de la DRPJ de Versailles qui, elle, avait du charisme pour deux.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut avoir une sacrée paire de couilles pour se foutre en l’air et Marcus, qui l’envisageait sérieusement, ne jugerait jamais les gens qui avaient emprunté, qui empruntaient et qui emprunteraient cette voie. Pourquoi ? Parce que comme lui, les gens qui souffraient pensaient, à tort ou à raison, que mourir délivre du mal. 
Commenter  J’apprécie          00
Un adversaire, un ennemi, une némésis, un geôlier, un tortionnaire, auquel Marcus, sa chair et son âme meurtries étaient enchaînées à jamais. Benedict s’endormait avec lui, infectait ses rêves, le réveillait le matin. Il n’osait le dire à Laetitia, mais parfois quand il lui faisait l’amour : il le voyait. Quand il l’embrassait, il avait l’impression de sentir le souffle chaud de Benedict dans son dos. Il était son fardeau, sa punition pour avoir trompé sa femme.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est en effet pas aisé de reconstituer un vase cassé. Il reprend sa forme, mais les cicatrices de ses brisures, elles, sont indélébiles. Qu’en est-il d’une pièce de cristal, représentant deux cœurs emmêlés avec finesse, qui tombe, lentement, et que Marcus, au ralenti, s’efforce de rattraper ? Y parviendra-t-il cette fois ? S’il échouait, rien ni personne ne serait en mesure de la reconstituer.
Commenter  J’apprécie          00
Cette pute, cette garce la poursuivait même quand elle prenait son café et, selon les informations fournies par l’envoyée spéciale, elle n’avait même pas eu la décence de crever. Laetitia n’avait pas eu le temps de lui en vouloir qu’elle devait déjà la plaindre. Et quand elle se retourna pour constater que Marcus, réellement choqué, avait les yeux rivés sur l’écran. C’en fut trop pour elle. 
Commenter  J’apprécie          00
Il avait préféré lui avouer avant de partager un simulacre de bonheur dans un cocon ensoleillé, au sein duquel ils se seraient retrouvés pour la première fois depuis longtemps. Laetitia en avait décidé autrement. Après la révélation de son infidélité, elle n’avait pas prononcé la moindre parole, et ils avaient fait l’amour, lentement, doucement, tendrement. Comme si la professeure de français avait fait un déni de la terrible réalité. Encore elle. Quand elle s’était réveillée, elle lui avait éclaté en pleine figure. 
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Malik Grillon-Mixtur (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}