AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marc Sich (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mortels abîmes

Qu'y a-t-il de pire? Garder un très mauvais souvenir d'une lecture ou ne plus s'en souvenir du tout? J'aurais tendance à pencher pour la seconde option. Et c'est ce qui s'est passé avec ces Mortels abîmes.



Je me rappelle vaguement qu'il était question d'une enquête à propos de femmes tuées et atrocement mutilées. Forcément s'ensuit une enquête... qui n'a laissé aucune trace dans ma mémoire. Mais elle a certainement été résolue.



Finalement ce que j'en ai retenu, ce sont les quelques descriptions de paysages rocailleux d'une belle région. Le reste ne déparait pas des X romans avec tueur en série et meurtres peu ragoutants. Difficile de faire original parfois. Et rien qui sauve côté style.
Commenter  J’apprécie          240
Un bon ange

Solitaire et bougon, le capitaine Zot Yavotski s'est rangé des cadavres, réfugié dans un placard doré, grâce à l'intervention de son ami Paul Damien, conseiller ministériel, il officie en tant qu'expert anti-criminalité pour le gouvernement.

Quand ce dernier lui demande de retourner sur le terrain pour enquêter sur le meurtre d'un jeune homme, il accepte au nom de l'amitié. La victime a été mutilée, partiellement brûlée et portait de monstrueuses prothèses de femme obèse. Malgré son expérience passée où il a côtoyé des morts de toute espèce, Zot est perplexe, d'autant plus que quelques jours plus tard, Paul est arrêté, soupçonné du crime. Décidé à faire la lumière sur cette histoire, Zot va devoir remonter dans le passé de son ami et arpenter les rues chaudes de Pigalle. Parmi la foule bigarrée, il va rencontrer Jenny, une jeune stripteaseuse dont la vie est menacée, mais aussi de nombreux méchants à la gâchette facile.

Un bon polar à la française, aux méandres parfois un peu tortueux entre politique, prostitution et déviances sexuelles, mais le style fluide est agréable à lire et les deux héros, véritables écorchés de la vie, restent attachants.
Commenter  J’apprécie          100
Mortels abîmes

Palpitant du début à la fin.


En plus cela se passe dans une très belle région près de Montpellier.
Commenter  J’apprécie          40
Le pavillon du mal

j'ai lu ce roman "Le pavillon du mal" en 2001, je l'ai trouvé très bon.

La commissaire Victoire Camin-Ferrat Vingt-quatre heures pour démasquer ceux qui, peut-être, ont ouvert les portes de l'enfer.

Le tueur en série Gabriel Vallat s'est évadé, abandonnant derrière lui le cadavre d'un infirmier.

Un an auparavant, il avait assassiné quatre femmes dans les gouffres de l'Hérault

un policier dont on n'arrive pas à deviner le coupable avant les dix dernières pages. Je le comparerais aux Rivières pourpres, même si sa construction est des plus traditionnelles pour un polar.
Commenter  J’apprécie          30
Le pavillon du mal

C'est un très bon polar dans un univers original et avec des rebondissements inattendus. Pas de longueur ni de description qui casse le rythme. Une très bonne surprise avec ce roman qui m'est tombé entre les mains par hasard !
Commenter  J’apprécie          20
Mortels abîmes

Dés le prologue, l'ambiance est posée : on plonge en plein cœur de ce thriller, avec une jeune femme qui a été enlevée.

Le suspens reste entier du début à la fin !

.

Les rebondissements s'enchaînent, tout comme les pages, on lit tout ça avec avidité !

.

J'ai trouvé cependant, qu'il y avait un petit creux vers le milieu de l'histoire. Mais en même temps, sur 924 pages, il ne peut pas y avoir 100% d'actions !

Aussi, j'ai moins aimé les quelques moments où la romance a pris un peu le pas sur l'enquête... question de goût, car je ne suis pas une adepte des romances !

.

Donc globalement, un thriller bien addictif dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Commenter  J’apprécie          10
Mortels abîmes

Un polar assez classique. Un tueur en série tue des femmes. Un homme, qui a un mode de vie diffèrent de la norme, est suspecté. Une commissaire froide mais sensible.

En plus, il commence à être un peu daté : la commissaire qui arrive sur le lieu du crime avec le suspect et qui se met à tout toucher... on est loin des précautions pour les preuves ADN.

En plus, ils n'ont même pas de portable ;-)

Bref, on passe un bon moment mais ce n'est pas le policier du siècle.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon ange

Zot est ami avec Paul. Zot est policier et Paul travaille pour le ministère. Celui-ci va demander à Zot de bosser sur une enquête, Un travesti retrouvé dans un hangar en flamme, affublé d'énormes prothèses en silicone et le dos scarifié. Puis Paul va être arrêté pour ce meurtre et d'autres. Zot va se jeter à corps perdu dans ses recherches mais ce qu'il va trouver ne va pas lui plaire du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Mortels abîmes

Un livre à s'empêcher de dormir ! Impossible de le refermer tant qu'on ne connait pas la fin surprenante !!

Un livre à lire pour les amateurs de romans policiers, à quand la suite ??!
Commenter  J’apprécie          10
Mortels abîmes

J'avais beaucoup aimé ce bouquin, lu il y a quelques années déjà. Il se situe dans une région que je connais bien, le style est agréable et l'intrigue tient en haleine. Un bouquin qui a souffert de l'absence de pub, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Le pavillon du mal

1526
Commenter  J’apprécie          00
Un bon ange

Un très bon polar, qui donne le ton dès la première page avec une scène d'autopsie. A lire si vous aimez le genre!
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Sich (129)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}