Éditeur : Pocket (25/01/2000)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes)
Gorges de l'Hérault, 1998. En moins de deux mois, on retrouve le corps de trois jeunes femmes atrocement mutilées. Toutes ont été victimes d'une cuisine macabre : enduites d'un produit mystérieux puis rôties...
Maxime Linski, ancien producteur de films X, aurait préféré quant à lui qu'on ne trouve pas de cadavre dans l'une de ses propriétés. Déjà mêlé à une affaire de meurtre non élucidée trois ans plus tôt, il est le suspect idéal.
Et si ce n'est pa... >Voir plus

kuroineko
  10 novembre 2018
Qu'y a-t-il de pire? Garder un très mauvais souvenir d'une lecture ou ne plus s'en souvenir du tout? J'aurais tendance à pencher pour la seconde option. Et c'est ce qui s'est passé avec ces Mortels abîmes.
Je me rappelle vaguement qu'il était question d'une enquête à propos de femmes tuées et atrocement mutilées. Forcément s'ensuit une enquête... qui n'a laissé aucune trace dans ma mémoire. Mais elle a certainement été résolue.
Finalement ce que j'en ai retenu, ce sont les quelques descriptions de paysages rocailleux d'une belle région. le reste ne déparait pas des X romans avec tueur en série et meurtres peu ragoutants. Difficile de faire original parfois. Et rien qui sauve côté style.
Sevlipp
  20 septembre 2018
Un polar assez classique. Un tueur en série tue des femmes. Un homme, qui a un mode de vie diffèrent de la norme, est suspecté. Une commissaire froide mais sensible.
En plus, il commence à être un peu daté : la commissaire qui arrive sur le lieu du crime avec le suspect et qui se met à tout toucher... on est loin des précautions pour les preuves ADN.
En plus, ils n'ont même pas de portable ;-)
Bref, on passe un bon moment mais ce n'est pas le policier du siècle.
ilea
  18 octobre 2007
Palpitant du début à la fin.
En plus cela se passe dans une très belle région près de Montpellier.
louisedrancourt
  13 mars 2016
Un livre à s'empêcher de dormir ! Impossible de le refermer tant qu'on ne connait pas la fin surprenante !!
Un livre à lire pour les amateurs de romans policiers, à quand la suite ??!
Tatooa
  17 avril 2013
J'avais beaucoup aimé ce bouquin, lu il y a quelques années déjà. Il se situe dans une région que je connais bien, le style est agréable et l'intrigue tient en haleine. Un bouquin qui a souffert de l'absence de pub, c'est dommage.
ileailea   18 octobre 2007
"l'elfe de lumière sur le causse du sacrifice. La prêtresse des arceaux attend la lune noire."