AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Mandé , le 12/09/1961
Biographie :

Marc Wiltz est un écrivain et un éditeur.

Il a passé toute son enfance au Havre jusqu'à 22 ans. Diplômé de l'École supérieure de commerce du Havre en 1983, il essaie le théâtre, la radio (Porte Océane au Havre), l'édition (Petit Futé en 1983) et un stage de deuxième année à la maison de la Culture (Le Volcan au Havre).

Puis il travaille chez IBM, passe deux ans en Afrique, avant de devenir gestionnaire de studios de tournage de cinéma pendant 4 ans.

En 1999, il crée la maison d'édition Magellan & Cie, qui développe sa production éditoriale dans deux domaines : le voyage et le spectacle.

En tant qu’auteur ou photographe, Marc Wiltz s’est d’abord orienté vers des travaux en rapport avec des sujets parisiens ou normands : "Paris Panorama" (2004), aux éditions ASA, "Victor Hugo sur les routes de Normandie" (2002), "Monet, Lumières sur la cathédrale de Rouen" (2005), "Lumières du pays de Caux" (2002)… aux éditions Magellan & Cie avec des coauteurs soit pour le texte soit pour les photographies.

Son premier livre, paru en 2011, "Le Tour du monde en 80 livres" a rencontré un bel écho dans la presse.

En 2015 il publie "Il pleut des mains sur le Congo" (Magellan & Cie), qui revient sur les crimes coloniaux au Congo.

page Facebook : https://www.facebook.com/marc.wiltz

+ Voir plus
Source : http://www.editions-magellan.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marc Wiltz présente Il pleut des mains sur le Congo
Podcasts (1)

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
keisha   03 décembre 2013
Le Tour du monde en 80 livres de Marc Wiltz
Certains verront peut-être ici une collection effrénée de "références" ou une tendance affreuse au name-dropping. Peut-être, et au fond tant mieux. Mais il ne s'agit pas de cela. Ce livre est un simple exercice d'admiration, et un coup de chapeau à quelques-unes des figures qui m'ont donné le goût du voyage, le goût de la curiosité et du respect pour ceux qui me sont différents et qu'il convient de considérer pour eux-mêmes, avec leurs convictions, car même si parfois elles sont divergentes de celles auxquelles je suis sensible, la compréhension de leur réalité m'enrichit.
Commenter  J’apprécie          40
MarcoPolo85   03 mars 2017
Il pleut des mains sur le Congo de Marc Wiltz
"Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures.[...] il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...] Je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation." Jules Ferry à la chambre des députés le 28 juillet 1885.

NB: dépité, je suis
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur