AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.35 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Margot Dalton (pseudonyme de Phyllis Strobell) est une écrivaine.

Auteure de romance contemporaine, elle publie son premier livre chez Harlequin en 1990. Elle avait déjà une belle carrière d'écrivain derrière elle lorsqu'elle s'est lancée dans le suspense.

Caractérisés par des personnages bien campés, des intrigues complexes et ingénieuses et un rythme soutenu, ses romans sont souvent apparus dans les listes des meilleures ventes aux États-Unis.

Son roman "Une femme sans passé" (Another Woman, 1993) a été adapté pour la BBC (sous le titre original) par le réalisateur Alan Smythe, en 1994.

Elle vit à Colombie-Britannique.



Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   15 mars 2016
Kidnapping de Margot Dalton
Les Américains commettaient bourde sur bourde à propos de ce conflit, imposant des embargos stupides, empêchant les gens de se défendre, accordant un soutien illégal à qui ils voulaient, et détournant pudiquement les yeux devant les massacres... Ils flirtaient avec chacun des camps opposés, tout en pensant garder les mains propres !
Commenter  J’apprécie          40
pit31   03 novembre 2019
Serment au présent éternel de Margot Dalton
Elle plongea ses yeux profonds et indéchiffrables dans les siens. Warren approcha ses lèvres et goûta doucement d'abord, puis passionnément celles de Libby, rendu fou par sa bouche douce qui le hantait depuis le premier instant où il l'avait rencontrée.

Il l'embrassa longuement, avidement, tout en la caressant. Ses mains exploraient avec ferveur son dos cambré, sa taille fine, ses hanches rondes et fermes. Sa féminité parfaite le grisait. Il effleura sa poitrine et découvrit qu'elle ne portait pas de soutien-gorge sous sa chemise. La paume de Warren brûla au contact de son sein rond et plein qui palpitait.

Il poussa un gémissement. Eperdu de désir, ses lèvres toujours soudées aux siennes, il buvait à sa bouche comme à une source de vie. Finalement, ce fut Libby qui se dégagea mais, la tête enfouie dans son épaule, elle resta blottie, tout tremblante, contre lui.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   15 mars 2016
Kidnapping de Margot Dalton
...à la différence des équipes efficaces qu'on voyait dans les films policiers, aucun département de police dans le pays ne disposait d'un budget ni d'effectifs suffisants pour mener à terme une enquête d'une telle importance. A chaque heure qui passait, de nouveaux crimes étaient commis, nécessitant toujours plus d'inspecteurs ou de simples agents.
Commenter  J’apprécie          30
aventurine   17 février 2014
Amnésie de Margot Dalton
Il observa la jeune femme un moment. La situation avait quelque chose d’irréel et de terrifiant à la fois, comme si une autre personne s’était introduite dans le corps de son épouse. Finalement, il se leva et quitta la chambre en courant, troublant le silence et la tranquillité qui régnaient dans les couloirs de l’hôpital.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   14 avril 2015
Une femme sans passé de Margot Dalton
Les bourrelets, c'est bon pour les bébés... Mais sur un corps de fille ou de femme, c'est hideux.
Commenter  J’apprécie          40
pit31   03 novembre 2019
Serment au présent éternel de Margot Dalton
La pleine lune baignait la vaste prairie d'une lumière métallique, accentuant les ombres profondes du vallon. L'ensorcelante musique des Pierres scandait le ballet des petits nuages qui ondoyaient comme du tulle argenté autour de l'astre nocturne.

Libby, face au grand monolithe, sentait sur elle la douce et chaude caresse de sa robe en daim. Debout dans la nuit, frémissante, elle attendait. L'herbe frissonna, quelque chose bougea. Soudain, une silhouette masculine se découpa non loin de là. Son buste et ses épaules nus luisaient comme du marbre sous les rayons lunaires.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   14 avril 2015
Une femme sans passé de Margot Dalton
Les forces d'un homme n'étaient pas illimitées. Il supportait l'humiliation, la douleur durant des mois et des mois puis, un jour, il se réfugiait dans l'indifférence.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   14 avril 2015
Une femme sans passé de Margot Dalton
Il lui arrivait fréquemment de se sentir découragée et attristée par le vide terrifiant de sa vie. Ce qui semblait normal pour les autres était si difficile pour elle ! Chaque nouvelle expérience contenait une menace, chaque journée lui apparaissait comme un champ de mines, plein de hasards et de dangers, où il fallait toujours être sur le qui-vive et se frayer un chemin avec la plus grande prudence.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 mars 2016
Kidnapping de Margot Dalton
Il est vrai que ses douze années de service l'avaient rendue dure et méfiante à l'égard des inconnus, quelle que fût leur gentillesse apparente... Combien d'horreurs, combien de monstruosités n'avait-elle pas vues depuis qu'elle travaillait dans la police ! Et, souvent, il s'agissait d'hommes maltraitant les femmes...
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 mars 2016
Kidnapping de Margot Dalton
Il arrive que les tueurs en série eux-mêmes sachent séduire leur entourage. Ils peuvent charmer jusqu'aux petits oiseaux dans leurs nids, sans parler des vieilles dames. Même chose en ce qui concerne les kidnappeurs et autres psychopathes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..