AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 84 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Margot Dalton (pseudonyme de Phyllis Strobell) est une écrivaine.

Auteure de romance contemporaine, elle publie son premier livre chez Harlequin en 1990. Elle avait déjà une belle carrière d'écrivain derrière elle lorsqu'elle s'est lancée dans le suspense.

Caractérisés par des personnages bien campés, des intrigues complexes et ingénieuses et un rythme soutenu, ses romans sont souvent apparus dans les listes des meilleures ventes aux États-Unis.

Son roman "Une femme sans passé" (Another Woman, 1993) a été adapté pour la BBC (sous le titre original) par le réalisateur Alan Smythe, en 1994.

Elle vit à Colombie-Britannique.



Ajouter des informations
Bibliographie de Margot Dalton   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://pifpafpoum.com/ L' émission délirante de la bande dessinée Au sommaire du T3 SAISON 3: L'anniversaire des 70 ans de LUCKY LUKE Les Dalton, Les Tuniques Bleues, des comics et des artistes, New-york comics, les 3 fantômes de Tesla


Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Les Américains commettaient bourde sur bourde à propos de ce conflit, imposant des embargos stupides, empêchant les gens de se défendre, accordant un soutien illégal à qui ils voulaient, et détournant pudiquement les yeux devant les massacres... Ils flirtaient avec chacun des camps opposés, tout en pensant garder les mains propres !
Commenter  J’apprécie          40
Les bourrelets, c'est bon pour les bébés... Mais sur un corps de fille ou de femme, c'est hideux.
Commenter  J’apprécie          50
Les forces d'un homme n'étaient pas illimitées. Il supportait l'humiliation, la douleur durant des mois et des mois puis, un jour, il se réfugiait dans l'indifférence.
Commenter  J’apprécie          40
Il lui arrivait fréquemment de se sentir découragée et attristée par le vide terrifiant de sa vie. Ce qui semblait normal pour les autres était si difficile pour elle ! Chaque nouvelle expérience contenait une menace, chaque journée lui apparaissait comme un champ de mines, plein de hasards et de dangers, où il fallait toujours être sur le qui-vive et se frayer un chemin avec la plus grande prudence.
Commenter  J’apprécie          30
...à la différence des équipes efficaces qu'on voyait dans les films policiers, aucun département de police dans le pays ne disposait d'un budget ni d'effectifs suffisants pour mener à terme une enquête d'une telle importance. A chaque heure qui passait, de nouveaux crimes étaient commis, nécessitant toujours plus d'inspecteurs ou de simples agents.
Commenter  J’apprécie          30
Il observa la jeune femme un moment. La situation avait quelque chose d’irréel et de terrifiant à la fois, comme si une autre personne s’était introduite dans le corps de son épouse. Finalement, il se leva et quitta la chambre en courant, troublant le silence et la tranquillité qui régnaient dans les couloirs de l’hôpital.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait l'horrible sentiment que ce n'était pas bien de passer trop de temps dans l'ombre confortable du sommeil et de l'oubli. Il y avait tant à apprendre dans l'autre monde, celui où chaque chose avait un nom.
Commenter  J’apprécie          30
Il est vrai que ses douze années de service l'avaient rendue dure et méfiante à l'égard des inconnus, quelle que fût leur gentillesse apparente... Combien d'horreurs, combien de monstruosités n'avait-elle pas vues depuis qu'elle travaillait dans la police ! Et, souvent, il s'agissait d'hommes maltraitant les femmes...
Commenter  J’apprécie          20
Les livres lui étaient d'un grand secours. Elle puisait dans le récit des expériences d'autrui les connaissances qui lui manquaient. La plupart des histoires, cependant, tournaient autour de l'amour physique entre les hommes et les femmes.
Apparemment, cette intimité entre deux êtres, qui excluait le reste du monde, était une merveilleuse sensation. Les personnages semblaient prêts à tout pour vivre de telles passions, voire à voler ou tuer pour conquérir et garder celui ou celle qu'ils aimaient.Les romans d'amour se terminaient généralement bien et les amants enfin réunis souriaient à l'avenir merveilleux qui s'ouvrait devant eux.
Dans la vraie vie, hélas, il en allait tout autrement. Les gens étaient séparés par des abîmes qui paraissaient infranchissables,par la haine,la rancœur et
l'incompréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive que les tueurs en série eux-mêmes sachent séduire leur entourage. Ils peuvent charmer jusqu'aux petits oiseaux dans leurs nids, sans parler des vieilles dames. Même chose en ce qui concerne les kidnappeurs et autres psychopathes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margot Dalton (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
443 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}