AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 197 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1994 en Guadeloupe, aux Abymes, Marguerite Imbert a passé 16 ans de sa vie dans les Caraïbes. Elle a fait ses études au Celsa et beaucoup voyagé. Elle a notamment vécu au Vietnam et au Japon et travaillé dans une maison de geisha, en échange du gîte et du couvert. Entre deux voyages et deux petits boulots, elle se consacre à l’écriture. Qu’allons-nous faire de ces jours qui s’annoncent ? est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marguerite Imbert   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marguerite Imbert vous présente son ouvrage "Les flibustiers de la mer chimique" aux éditions Albin Michel. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2650499/marguerite-imbert-les-flibustiers-de-la-mer-chimique Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Le caryotype du chimpanzé comporte deux paires de chromosomes de plus que le nôtre. Le globicéphale commun a plus de neurones que nous. Nous avons dominé le monde sans partage, et regardez où nous en sommes aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          100
 J’ai quelques questions. Non, sans déconner, j’ai plein de questions. Je ne connais pas les limites, alors si l’une d’entre elles vous chatouille de la mauvaise façon, dites-moi simplement « Ismaël, vous me gonflez ». Ne me tuez pas, ça ne vaut pas le coup.
Commenter  J’apprécie          90
Peut-être que l’humour fait l’objet d’un culte secret. C’est un outil de manipulation comme un autre, il ne serait pas surprenant qu’on en garde jalousement la recette. Entre mes mains, l’humour serait une arme de destruction massive !
Commenter  J’apprécie          90
Malgré son anxiété qui commençait à devenir lassante, Ezri m'aida à rapporter les livres à l'école. C'était un ancien espace de coworking traversé par les vents. On y entrait par les fenêtres, grâce à des échelles fixées à la paroi extérieure de l'immeuble. Les murs de couleurs vives avaient pile l'aspect infantilisant qui convient à une salle de classe.
Commenter  J’apprécie          80
- C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde, dit Jonathan.
- C’est pas de toi, c’est de Boris Vian.
- Jamais entendu parler de ce connard.
Commenter  J’apprécie          40
- Euh… un requin a l’air libre ? Je dirai improbable mais je peux toujours me lourder…
- Que vous êtes étroit d’esprit pour un naturaliste ! Il a pu muter et développer ses trucs là… les poumons de poisson…
- Les branchies.
- Voilà, pour que ça respire de l’air. Et avant de me parler de trucs improbables, je vous rappel que j’ai trois calmars géants toxicomanes à mon service.
- C’est pas faux …
Commenter  J’apprécie          30
Le siècle entier n’était qu’une fiction qui se dévidait à mesure qu’on l’imaginait. Il suffisait d’écrire « Il va y avoir une pénurie de PQ » pour qu’une pénurie survienne effectivement.
Commenter  J’apprécie          30
L'octopode délictueux se préparait à me bouffer. Je ressentis une bouffée d'exaltation fort mal placée. Que d'études et de traques pour en arriver là ! Malgré tout ce que l'humanité avait pris dans la trogne, elle n'en démordait pas. Elle envoyait le premier clampin habillé comme un pneu observer un prédateur de quarante fois sa taille. Tout n'était peut-être pas perdu.
Commenter  J’apprécie          20
La mélancolie est une maladie oisive, disait Noor. Une maladie de riche. Un esprit occupé n'est jamais triste.
Commenter  J’apprécie          30
Rémi Grillon, âgé de soixante-douze ans, était un grabataire mégalomane et propriétaire de trente-six hectares de terrain au sud-est de la ZAD. Avant que la maladie de Parkinson n’amoindrisse sa faculté de raisonner, il était déjà pourvu d’un solide égo qui ne demandait qu’à devenir envahissant. Ces dispositions étaient pour ainsi dire en sommeil jusqu’en 1994, date à laquelle il avait reçu son avis d’expropriation. La somme déprimante de 1600 euros par hectare lui était échue, et il n’avait que quelques mois pour faire ses valises.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marguerite Imbert (233)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..