AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maria J. Romaley (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avendja: Nouvelle

Voici ma toute première lecture pour Hallowctober et le hasard a voulu que ce soit une nouvelle de Maria. C’est simple et direct, totalement efficace et dans l’ambiance d’Halloween. Une histoire de revenant, de vengeance, de sang, mais aussi d’amour.



A Dark City, les Sangbrume contrôlent tout, on dit même que leur leader est immortel après le sacrifice d’une femme et de son enfant qui ne se sont pas laissés faire auparavant. Cela fait 7 ans, 7 années de ténèbres et de peur, puis le soir d’Halloween apparaît une Avendja (un mort qui revient pour se venger) pour y mettre un terme.



L’histoire se centre avant tout sur Jaya, l’Advenja et sacrifiée des Sangbrume, et Rick, un ancien flic qui avait des sentiments pour elle. Ils vont tout deux se venger, mettre fin à ce règne de terreur et cela de façon rapide et sanglante. En peu de pages on s’attache à ces deux-là, la femme courageuse et vengeresse, son amant désespéré et solide.



Tout est sombre et violent, les émotions semblent être éphémères, mais on ressent l’espoir et la beauté dans la mort. On sent qu’il y a de la recherche et du boulot derrière cette histoire, rien qu’avec le choix de la mythologie haïtienne. Maria m’a une fois de plus convaincue et j’en redemanderais bien encore !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          00
Avendja: Nouvelle

J'ai adoré ma lecture, courte mais très bien.



Déjà, 39 pages ça se lit rapidement mais là, ça a été encore plus vite. Je ne suis pas fan de nouvelles et pourtant là, j'ai totalement adoré.



L'histoire est un mélange de vengeance, d'amour, avec une pointe de sexe et pas mal de violence. C'est vrai que dit comme ça, ça ne donne pas très envie, mais pourtant... Tout est bien dosé et tout s’emboîte parfaitement. L'univers angoissant de la nouvelle ne prend pas le pas sur l'amour et le côté attendrissant de l'histoire. C'est un savant mélange des deux qu'on ne peut qu'apprécier.



Les personnages sont sympas, mais je ne me suis pas accrochée à eux. Ce qui est normal, vue le nombre de pages. Je ne me suis jamais attachée à des personnages de nouvelles d'ailleurs.



L'écriture de l'auteur très sympa à lire et fluide, je n'ai rien à lui reprocher.



Une couverture agréable, mais qui ne m'emballe pas non plus.



Un livre facile à lire que je conseille, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, peut-être un peu trop violent pour un jeune public.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 1 : Le bannissement

Le Bannissement, c'est un premier tome qui choisit de faire court pour mettre les éléments en place, une bonne idée à mon sens, qui nous met rapidement l'eau à la bouche, en nous offrant un univers extrêmement riche et passionnant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 1 : Le bannissement

J'aime beaucoup la plume de Maria J.Romaley. Elle est tellement fluide et plaisante à lire. J'aime beaucoup la vision qu'elle nous offre de cet univers riche. Pour ceux qui ont tendance à se perdre assez facilement quand un univers est complet ou complexe, n'ayez crainte. Au début de ce premier acte, l'auteure nous fait un rappel des différentes types de créatures et de la hiérarchie existant dans son monde. Je dois dire que ça m'a énormément aidé. Du coup, ma lecture à été facile, rapide et j'ai pu me consacrer pleinement à l'intrigue principale. J'aime les idées de Maria J.Romaley, la direction qu'elle donne à son récit, la construction de ses personnages et de son intrigue. Elle a réussi à me convaincre de poursuivre ma découverte du monde des Changelings. Comme beaucoup d'auteurs, elle est sadique avec son lecteur en nous laissant sur une fin pas possible... Je dois avouer que je suis bien contente d'avoir d'office la suite sous la main. Ce tome n'est pas spécialement basé sur l'action même (il y en a rassurez-vous), mais plutôt sur les traits de caractère de chacun, sur l'exploration de ce monde, sur les types de créature qui le peuple, sur les liens entre les clans, le "gouvernement" en place et ce qui en découle. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On a notre lot de surprises et cette fin laisse présager une suite toute aussi bonne.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 1 : Le bannissement

Ce premier acte est une sorte de préquelle aux tomes qui vont suivre. Dans cet opus, l’auteur pose le décor et présente les protagonistes.



Rosa est un personnage au caractère fort et têtu. Elle est mature, mais avec le regard d’une personne qui a vécu trop de choses. Elle est vieille et se sent usée par la vie. Toute ses années seule à voir les gens mourir autour d’elle lui pèse beaucoup. Malheureusement pour Rosa, elle est condamnée à vivre cela encore et encore à cause de son immortalité. Elle est la dernière phénix-garou, dangereuse et immortelle.



Loucas est un métamorphose et fils du grand Alpha . Il est amoureux de la phénix depuis quelques années maintenant. Face au refus de Rosa, le jeune homme ne reculera devant rien et tentera par tous les moyens de la séduire. Il est extrêmement têtu, fidèle et aussi craquant avec un charme fou. Il est sexy, on peut le dire. C’est une personne très loyale, plus à même de gouverner un jour contrairement son frère ainé, plus pacifiste.



Le début de l’histoire se veut légère et en tout simplicité pour commencer à dévoiler au lecteur un tableau plus sombre. Peu à peu, la légèreté des personnages s’envole et le plonge dans la dureté de leur monde.



Le lecteur ne peut pas se perdre pendant la lecture de ce premier acte. Les termes sont tous expliqués dans un lexique au début du livre. Cela permet de mieux situer les personnages ainsi que leurs place dans la hiérarchie. L’univers de l’auteur est riche et bien construit. De nombreuses espèces sont présentes, avec un organigramme complexe et deux sagas imbriqués dans une histoire commune. En effet, ce livre se lie en parallèle de la série « L’âme de la nuit » de la même auteure. Les deux séries se complètent plutôt bien mettant du piment lors de la lecture. IL n’est pas essentiel de lire l’aire sage, mais je pense fortement que cela ne peux rendre la lecture que meilleure. Ayant l’autre série, je vais me faire un plaisir de les lire en parallèles. Je pense que ça va être une lecture très intéressante et apporter un plus aux deux récits.



Ce roman est une ouverture pour les tomes suivants. Il y a tout de même un peu d’action et des complots qui se font dans l’ombre dans cet acte. Cela promet de bons moments pour la suite. Un début d’intrigue s’installe et le suspens est bien présent avec cette fin qui n’est finalement que le commencement de quelque chose de plus grand.



L’écriture est fluide et rapide. Elle se fait sans heurt. C’est un avant goût qui donne une sensation de trop peu au lecteur. Le livre nous invite à découvrir la suite très rapidement et à plonger au coeur d’une intrigue trépignante.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 1 : Le bannissement

Un univers vraiment accrocheur, avec des personnages très attachants, comment de pas apprécier ? C'est simple, je viens de quitter l'acte II et je suis déjà en manque. Il y a quelque chose d'entrainant avec un petit goût de reviensi, clairement on a déjà envie de replonger alors qu'on vient à peine de tourner la dernière page.



Ce premier acte commence de façon classique, avec la vision à la 3ème personne du côté des méchants. Puis, on enchaîne avec les passages entre Rosa et Loucas, soit entre un Phenix-Garou (la Première) et un métamorphe qui peut se changer selon ses besoins (tigre de Sibérie, oiseau...), elle est très vieille et immortelle, il est jeune et vient à peine de commencer sa vie.



On a 40 % d'intrigue, 60 % de romance, c'est avant tout une romance paranormale qui aimera mettre des gros bâtons dans les roues, rien ne va se passer comme le voudrait Loucas. Il est déterminé à la faire craquer, elle est déterminée à le repousser coûte que coûte. En parallèle, une aventure mettra en lumière le principe des Changelings et la différence entre les meutes, les règles qui s'imposent, la gérance par les Grands Alphas, etc. Il y a background vraiment intéressant qui rappellera l'Ame de la Nuit, et si vous ne connaissiez pas c'est une manière de se laisser tenter !
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 1 : Le bannissement

J’ai adoré ! C’était addictif même si c’était très très court !



L’autrice nous explique dès les premières pages les différentes familles de Changelings et les hiérarchies que nous allons rencontrer au cours de la lecture. Cela m’a beaucoup aidé.




L’histoire est captivante, entraînante. Je l’ai dévorée en quelques heures malgré le bug de la mise en page de ma liseuse. Elle m’a donné envie de lire la suite. 




J’ai adoré les personnages surtout Rosa, une phénix-garou et Loucas, un métamorphe. L’histoire est palpitante mais comme beaucoup d'auteurs, l’autrice est sadique en nous laissant sur une fin pas possible... 
Heureusement que la suite est disponible !
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 1 : Le bannissement

Il va être difficile de dire beaucoup de chose sur 78 pages. Ce premier Acte, nous plonge dans l’univers des Changelings, j’ai particulièrement apprécie que l’auteure nous explique dès le début les différentes sous catégories de Changelings que nous allons rencontrer, leur hiérarchie, la façon dont on devient un Changeling ect. Ici, il y a donc les métamorphes, les plus forts puis les Garous et enfin les Lycans (loup-garou), elle nous explique aussi ce qu’est un esprit totem.



Puis l’histoire commence et nous rencontrons les premiers protagonistes, on comprends vite qui sera un des ennemis à avoir à l’oeil. J’ai rapidement apprécier Rosa, notre Garou-Phenix, elle est un peu bourru mais je l’ai de suite adoré, au fil des page, on la trouve attachante et j’ai même eut pitié d’elle.



« Mon nom est Rosa. J’ai un caractère pourri, je bois trop, je fume encore plus et je suis vieille. Je suis née il y a plus de vingt-quatre millénaires. Ça en fait du temps pour se rendre compte que la vie n’est qu’une suite d’emmerdes sans fin. »



J’ai aussi eut un petit coup de coeur pour Loucas, qui est amoureux d’elle depuis l’enfance et arrivé à l’age à adulte est bien décidé à tenter de la conquérir et la rendre heureuse. Loucas est loyal, fort, intelligent et sa loyauté va lui causer quelques soucis.



L’écriture est fluide, addictive, on en veut plus, plus sur Rosa, plus sur l’intrigue, plus sur la décision de Loucas et avec le final de cet acte, qui laisse présagé beaucoup de soucis pour nos nouveaux amis, on a juste envie de sauter sur l’acte 2. J’ai aussi apprécié que le livre soit tantôt du point de vue de Rosa, tantôt de celui de Loucas. Je n’ai pas mis 5/5 car en si peu de pages même si j’ai beaucoup aimé, il est dur de vraiment juger.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 2 : L'enlèvement

L'Enlèvement, c'est une suite qui a su être encore meilleure, qui nous immerge dans un univers toujours plus fouillé et d'une richesse époustouflante, pour nous offrir une intrigue menée de main de maître, au rythme extrêmement intense !
Lien : https://elodit.fr/2021/04/26..
Commenter  J’apprécie          00
Changelings, tome 2 : L'enlèvement

Cet acte II est encore plus addictif que le premier. Tout s'accélère et nos héros vont devoir faire face à de nombreux bouleversements assez surprenant, je dois le reconnaître. Les cauchemars de Rosa frôle les ténèbres et nous offre un aspect différent des choses. Ils créent une ambiance quelque peu morose et effrayante pour la suite des événements. Cela nous laisse présager des tomes de plus en plus explosifs! Maria J.Romaley réussi sans difficulté à me surprendre et m'embarquer dans son intrigue. Les tomes sont courts, tout comme les chapitres et l'alternance de point de vue créer un dynamisme plaisant. Encore une fois, on retrouve des informations utiles en début de tome. Je trouve que c'est un très bon choix de l'auteure et cela permet au lecteur de s'y retrouver. Je suis charmée par son style, son imagination et ses personnages. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures!!!



En résumé, un second acte aussi bon que le premier. On a souvent le droit à des tomes 2 dits de transition mais ici ce n'est pas le cas. Si dans la première partie on suit surtout l'évolution de chaque personnage suite au bannisemment de Loucas, la seconde est plus centrée sur l'action, les rebondissements, les révélations et sur l'avancement de l'intrigue en elle-même. Tout est bien dosé et on engloutit les pages les unes derrière les autres sans s'en rendre compte. La fin nous laisse présager le meilleur mais aussi le pire pour la suite!


Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

Je souhaite remercier l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman.



"Dans un monde post-apocalyptique, des portails, appelés Nexus, s'ouvrent vers d'autres univers et laissent passer des créatures souvent hostiles.

Le jour de ces 21 ans, Julia, une Ange-Fae pars vivre à Sanctuaris, la Cité-Utopie pour fuir le cocon protecteur de sa famille. Elle va tomber sur le pire colocataire du monde : Damien Dulac. Arrivera t'elle à être digne de son clan et prendre son indépendance ?"



Pour commencer, j'ai adoré l’univers que l'auteur a créé. Dès le début, j'ai accroché. Faut dire que l'auteur commence fort avec une scène comique entre notre héroïne, des dragopoules et un crapours. C'est vraiment le gros point fort de l'histoire : son originalité. A cela, elle a rajouté un univers post-apocalyptique ainsi que des êtres venant du monde de la fantasy et ce mélange fonctionne parfaitement.



Dans ce premier tome, Maria nous plante le décor. Il y a quelques mystères et pas beaucoup d'action, pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est prenant, on découvre petit à petit les différents personnages et le rythme de l'histoire. S'il y a des moments d'humour, il y a également de la tristesse. Ce premier tome promet un tome 2 encore plus passionnant.



En ce qui concerne les personnages, je trouve que l'auteur les a rendus drôles et attachants.



Julia, notre héroïne, est une Ange-Fae avec un petit handicap et beaucoup de secrets. Elle me fait bien rire et j'ai hâte de la voir évoluer.



Ismaël, quant à lui, me fait craquer. J'adore les Changeling et son animal Totem est un animal que j'adore. Niveau caractère, il représente vraiment l'ami que tout le monde devrait avoir.



Colyne est une magicienne assez timide, mais pour moi, elle va s'affirmer.



Pour finir, Damian est le beau gosse de l'histoire avec ce côté charmeur qui fait craquer. Il n'a pas ce côté bad boy, mais il est brisé et ça le rend touchant.



Avant la lecture de ce roman, je ne connaissais pas l'auteur. C'est une belle découverte. Le mélange de fantasy, fantastique, dystopie fonctionne parfaitement et donne un univers original. Sa plume est enivrante et drôle.



Pour résumé, le résumé me proposait un bon moment de lecture et c'est réussi. Ce premier tome nous donne un avant-goût. Pour ma part, c'est un coup de cœur et c'est avec impatience que j’attends le tome 2.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

Ange-Fae, Dragopoules et Mochaccino, c’est un premier tome absolument unique en son genre, une touche de science-fiction, mêlée à de l’urban fantasy, pour un univers tout simplement unique, d’une richesse infinie, qui nous immergera au cœur d’une magie de tous les instants, une aventure passionnante, qui nous livre un récit profondément touchant, par ses personnalités et par les épreuves qu’elles vont devoir traverser !
Lien : https://elodit.fr/2024/01/08..
Commenter  J’apprécie          00
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

L’auteure nous offre un univers d’urban fantasy post-apocalyptique bien construit avec de multiples créatures surnaturelles : satva, changelings, fae, sorciers, mages... C’est une nouvelle saga déjà liée à une autre qu’elle a publiée mais il n’y a aucun problème de compréhension. Elle explique bien son univers, ce qui nous permet de totalement y plonger. Vous trouverez dans ce roman une intrigue prenante avec de l’amitié, de l’humour et de la romance (en second plan). Elle parsème y des secrets, nous donnant encore plus envie de lire la suite.



Dans ce roman, on y retrouve le personnage de Julia, une jeune fille qui cherche à devenir indépendante. Julia, en a marre de vivre enfermée, elle veut prouver qu’elle peut se débrouiller toute seule, malgré les difficultés auxquels elle peut faire face. Autour d’elle gravite plusieurs personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai hâte de plus amplement découvrir. Ceux qui m’ont le plus marqué dans ce premier tome sont bien évidement Isma un changeling très jovial, Colyne un mage timide et mystérieuse et Damian un satva très protecteur envers Julia.
Commenter  J’apprécie          00
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

Coucou mes Ty loups, aujourd’hui je vous présente ma chronique pour le service presse de Maria J. Romaley. Merci vraiment à toi pour ce moment de plaisir, de partage et surtout de confiance.



J’ai eu le plaisir de retourner dans l’univers si bien construit de Maria, retrouver sa plume toujours aussi addictive et transcendante.

Maria nous transporte dans un monde d’uraban fantasy post-apocalyptique, du monde de l’Âme de la nuit, qui se situe 25 ans après cette superbe saga précédente. J’ai vraiment beaucoup aimer me replonger au milieu de ces personnages,  que l’on retrouve dans l’histoire. Une saga que j’avait eu beaucoup de mal à quitter, Maria nous permet de prolonger ce plaisir.



La Cité-utopie se situe dans le sud de la France, ou l’on y côtoie un beau panel de personnages (magiciens, Faes, changeling, dragopoules, satva, deva, asura, divers êtres imaginaire avec une touche d’humour propre à Maria). Des personnages toujours aussi attachant.



L’autrice traite différents thèmes, tel que le deuil, le passage à la vie indépendante avec Julia ainsi que l’handicape. Il s’agit d’une cité Utopique, l’argent n’existe pas, les gens ont chacun une habitation où il vivent en colocation, en échange d’un travail pour aider la cité Sanctuaris.

Ce tome sert a mettre en place tout l’univers, Julia étant la fille d’un des couple des sagas précédente.



Je ne vous en dévoile pas de trop, pour vous laissez le plaisir et l’envie de le découvrir par vous même. Je vous le conseil vraiment mes Ty loups, un très bon moment de détente, de rire, entoure de créatures surnaturel.
Lien : https://kalyana29.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

J'avais déjà eu l'occasion de la découvrir dans un autre registre mais je dois avouer que je préfère largement la fantasy sous cette forme (et pas la romance, chacun ses gouts, même si la plume est terrible dans un thème ou l'autre). Pour ceux et celles qui aiment, vous pouvez la retrouver dans d'autres livres tel que l'aventurière du chômage perdu) pour les autres, Maria sait se diversifier depuis des années et c'est ainsi qu'elle nous propose de nouveau une série fantasy où le monde est tombé dans le chaos. 25 ans plus tard, nous sommes avec des personnages qui n'ont pas eu besoin de connaitre avant (oups, un soucis dans ma phrase, je recommence). C'est une série qui se passe bien des années après celle de l'âme de la nuit, que j'ai en ma possession, mais toujours pas lu, honte à moi ! Bref tout cela pour dire que Maria ne se cantonne pas à un thème, elle se diversifie et a toujours des idées terribles et folles (et en connaissant la femme, tout va de paire ! mdr)



Une couverture splendide qui attire l’œil, un monde crée de toutes pièces et des personnages que l'on a envie de protéger. Maria a tout ce qu'il faut pour nous distraire de notre présent et de plonger au cœur de Nexus (Vive Charmed ! hum, pardon je m'égare un peu). Le monde que nous découvrons est peuplé de créatures en tout genre, vivant entre elles, avec les humains et tout un tas d'autres espèces que je laisse découvrir. C'est un panel monstre de gentil et de méchants bien tordus pour notre plus grand plaisir et déplaisir au passage. Post-apocalyptique, les personnages vivent dans la crainte de voir des ouvertures (nexus) sur des mondes où les habitants ne seraient pas des gentils (et cela est arrivé un nombre incalculable de fois, où des gens sont morts...) Bref, les papillons aussi gros qu'une main, cela est très gentil, le truc bizarre un mélange de dinosaure et d'autres créatures dans le même acabit, c'est moins sympa, surtout s'il se met à charger tel un rhino. Les gens vivent en cité et dans celle-ci, ils ont pris l'habitude de se cacher si besoin dans des abri (un soupçon de retour des guerres mondiales pas sympa sur le coup, mais il faut savoir se préserver). Ce qui n'est pas forcément le cas de notre Julia. Ah cette dernière est le personnage principale de ce récit et je dois dire que j'ai eu envie de la claquer par moment et à d'autres de la câliner.



Il faut dire qu'elle débarque en ville par le côté nord, celui dont tout le monde sait qu'il ne faut pas, car des dragopoule (sérieux ? J'ai imaginé la tête de Drago sur le corps d'une poule tout de même xD) des créatures qui ont toujours faim de viande fraîche et pour le coup, notre Julia qui sait voler comme la plupart des Satva qu'elle est (ne vous inquiétez pas, les explications de chaque race sont dans le récit, on ne se perd pas en chemin) va devoir aller très vite pour sauver ses fesses et accessoirement ses affaires si précieuses (et on comprend le pourquoi lorsque l'on sait enfin ce que c'est et qui les lui a offert). Par chance, elle savait que les gardes allaient l'aider... Joker ! Je ne veux pas vivre à ses côtés vu la poisse qu'elle attire ! Elle atterri sur ses fesses et fait la une des journaux (enfin ils appellent ça autrement, mais c'est tout comme). Et ce n'est que le premier chapitre ! La suite est un enchainement d'événement qui va lui faire prendre conscience qu'elle est capable de beaucoup de choses : se faire des amis, ne pas réussir à fuir sa famille et ne rien oublier. Évidemment, elle doit surmonter ses peurs, le fait qu'elle n'a aucune confiance en elle et que le passé caché doit le rester le plus longtemps possible. Je rigole, comment va-t-elle faire au vue de sa véritable identité qui de toute manière va l'amener à en côtoyer plus d'un de sa famille qui est si grande et si... immortelle en quelque sorte ?



Des créatures, il y en a, tout comme un adorable chat qui en a l'apparence ! Vint ensuite des bêbêtes de toute forme, avec des dons particulier, des pouvoirs plus ou moins dangereux. Pas de descriptions de trop, au contraire, elles arrivent quand il le faut sans avoir l'impression d'être un cheveu sur la soupe (pas bon ça, la confiture sur le pain c'est meilleure !) Des humains, des sorciers, des métamorphes, nous avons de tout et même plus encore, de quoi apprécier plus ou moins certaines races. Pour l'instant, j'ai mes préférences et chut, je n'en dis pas plus. Julia est différente de part son statut, sa volonté de fuir le passé pour espérer vivre libre. Ah, ah, ah, c'est beau de rêver, pour autant elle va réussir à surmonter plusieurs de ses peurs et démontrer que sa fragile apparence n'est justement que de l'apparence. Elle réunie de nombreuses espèces entre elle et sa famille est vraiment éclectique. Les personnages qui gravitent autour d'elle nous donnent envie également de les baffer ou du moins de leur botter les fesses, mais pas tous heureusement. Ismaël est adorable, gentil, prévenant et amoureux d'une fae (je ne raconte rien, les faes sont dans le titre mdr) Puis Colyne qui fait son apparition avec ses dons et son passé qui ressemble à un véritable gruyère. Damian lui mérite des claques : la souffrance je la comprends très bien, mais repousser ainsi les gens, la famille par le lien du sang ou non, n'est jamais sain et son caractère de cochon me fait dire qu'il mériterait de rester seul à vie !



Sanctuaris est considérée comme une ville parfaite, pourtant on y découvrir des secrets, des mystères, de la violence et de l'entraide. Un bouclier magique qui protège les gens des créatures néfastes. La plume est fluide, le contexte facile à décrypter, à suivre. La ville comme les alentours est parfaitement mis en valeur sans oublier que ce livre se lit rapidement. Plusieurs piques d'humour, un vocabulaire qui suit les personnages avec ce qui existent dans ce monde, des échanges de paroles violentes en fonction des sentiments des uns, des moments déconcertants surtout avec l'oncle qui ne pensait pas qu'elle choisirait ce groupe. Nous découvrons des secrets, certains voiles se soulèvent tandis que d'autres se mettent en place. La fin de ce tome est terriblement frustrante dans le sens où Julia en apprend énormément sur sa famille (un peu plus encore) et nous laisse sur notre faim avec sa découverte qui l'invite dans une position qu'elle désirait, certes, mais ô combien dangereuse. Du suspense, Maria nous en offre sur un plateau d'argent et laisse les toiles d'araignées faire leur effet, nous attirer dans ses filets pour mieux nous chatouiller derrière l'oreille ou les portes.



En conclusion, un univers que j'ai adoré découvrir, me donnant envie de découvrir ses premières séries. Beaucoup d'amitié et d'humour, de solidarité, de secrets aussi, de la magie, des combats, de l'aventure et quelques soupçons de romance qui sont vraiment en arrière plan (merci xD). Drôle, il est difficile de ne pas sourire régulièrement ou de froncer les sourcils aussi. Il y a tellement de choses à découvrir et de volonté à mettre en place sur Julia, que j'ai adoré le fait de se concentrer sur ces besoins, ceux de surmonter ses peurs pour avancer et comprendre qu'elle sera la clé. Mais de quoi ? À vous de le découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/heritiers-de-l-apocalypse-tome-1-ange-fae-dragopoules-et-mochaccino-sa-a214870779
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

C'est un plaisir de retrouver la plume de Maria J Romaley avec ANGE FAE, DRAGOPOULES ET MOCHACINO.



Julia, qui a toujours été protégée par sa famille, s’installe à Sanctuaris. Sanctuaris est une Cité utopiste dans le sud de la France. Tout y est fait pour que chacun se sente bien. La cité est protégée par d’épais murs et d’un bouclier magique. Elle est également protégée par l’élite des Gardes. Mais les habitants de la Cité sont-ils vraiment en sécurité ?



J’ai adoré ma lecture. Maria a le don de nous raconter des histoires avec un style si fluide et addictif que le livre se lit d’une traite.



Dans son nouveau roman, on découvre un monde post-apocalyptique, où toutes les créatures coexistent. Elles sont protégées par les C.O.P.S, les meilleurs guerriers, toutes espèces confondues, contre les Nexus, grands portails qui font passer des êtres pas toujours bienveillants.



Quittant sa famille pour aller s’installer à Sanctuaris, Julia va faire la connaissance d’Ismaël. Ils vont rapidement devenir amis et un lien très fort va se tisser entre eux tout au long du livre. Ils sont tellement adorables qu’on s’attache à eux et qu’on souhaite qu’une seule chose à la fin du livre, les retrouver au tome suivant.



ANGE FAE est le premier tome d’une saga et ce tome pose les bases d’un univers complexe et bien construit. Dès les premières pages, j’ai souhaité en apprendre plus sur cette Cité, sur ses secrets mais aussi sur les créatures y habitant.



Ce premier tome nous ouvre l’appétit et je sais, que ce n’est que le début et que Maria a de grands projets pour ses personnages si drôles et attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

Oh, j'ai adoré cette lecture, une Fantasy légère mêlée de Dystopie avec beaucoup d'humour.



Nous sommes dans un monde post-apocalyptique, avec beaucoup de créatures surnaturelles pour mon plus grand plaisir, des anges ou Satvas, des Faes, des Changelings, des Métamorphes et des Dragopoules, oui oui vous avez bien lu, les imaginer m'a bien fait rire hihi. Le sujet de la réincarnation m'a passionnée.



Nous suivons l'histoire de Julia, une jeune femme cachant de nombreux secrets. Ayant vécu un traumatisme assez important, nous avons une héroïne timide et hésitante au début, complètement perdue et peu sûre d'elle, se croyant faible et nulle. C'est un personnage très attachant, avec pourtant des pouvoirs impressionnants et une volonté de fer. La volonté de prouver qu'elle n'est pas la femme fragile et faible que ses proches pensent qu'elle est.



Et pour cela, elle va rencontrer deux personnes formidables à Sanctuaris, une Cité-Utopie, ville où elle souhaite démarrer une nouvelle vie en totale autonomie. Enfin, c'est ce qu'elle croyait hihi, elle va tomber sur des colocataires qu'elle ne connait que trop bien. Ce qui entraîne des joutes verbales animées. Et je suis tombée amoureuse d'un petit chat, je veux le même, bon c'est en pourparler avec ma minette un peu jalouse hihi.



En bref, une histoire que j'ai adoré lire, car elle possède tous les éléments que j'adore, du surnaturel, un monde inventé et de nouvelles créatures, des secrets, la recette parfaite. J'espère qu'il y aura une suite, car j'aimerais connaître la suite des aventures de Julia et ses amis et peut-être voir une belle romance naître.
Commenter  J’apprécie          00
Héritiers de l'Apocalypse, tome 1 : Sanctuari..

J'ai lu le 1er tome des héritiers de l'apocalypse et j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'avais oublié à quel point l’autrice entraînait facilement le lecteur dans son univers ! J'ai dévoré le livre, commencé un soir terminé le lendemain. L'histoire est vraiment prenante et les personnages si attachants et justes ! J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
L'âme de la nuit, tome 1 : Nitescence

J’avoue que je ne savais pas bien à quoi m’attendre avec Nitscence. La chronique de Karen et Tesha sur le site était très bonne et incitait à découvrir le roman. Mais la couverture qui à mon goût est trop sombre et passe partout ne m’avait pas beaucoup convaincue. Mais après avoir échangé quelques petits mots avec l’auteure j’ai décidé de tenter l’aventure et je ne regrette pas du tout. Quand on dit que l’habit ne fait pas le moine …



Tara est mère de famille et vit seule depuis son divorce un an auparavant. Elle fait des petits boulots et elle est actuellement archiviste dans une bibliothèque. Elle va y faire la rencontre d’un homme sombre et mystérieux qui est venu là pour retrouver un très vieux journal intime. Deagan de son nom va tout de suite se montrer très protecteur envers elle. Par le biais d’alternance de points de vue on va découvrir que Tara est une âme de lumière. Deagan quant à lui est un combattant, un Deva (appelé plus communément un ange par la race humaine). Ils sont les ennemis jurés des Asura, des êtres des ténèbres qui se nourrissent de l’âme des vivants et qui sont plus particulièrement friands d’âmes de lumière. Tara est donc en danger, sa vie est menacée mais Deagan lui fait la promesse de la protéger coûte que coûte. C’était sans compter sur les sentiments interdits qui vont se développer entre eux. Et très vite Asura comme Deva vont se rendre compte que Tara est bien plus qu’une âme de lumière comme les autres : elle a une destinée annoncée par une prophétie…



L’âme de la nuit est vraiment très très bien écrit. Maria J. Romaley fait preuve d’un talent indéniable pour embarquer son lectorat dans son univers. Pendant la première moitié du livre il faut le temps que le monde créé par l’auteure se mette en place et qu’on en comprenne toutes les ficelles. Arrivé à la moitié du roman, il se passe comme un déclic et on devient totalement captivé par l’histoire. L’action est menée tambour battant et on ne s’ennuie pas une seule seconde même pendant la première partie, c’est d’ailleurs pour ça qu’on ne décroche pas bien au contraire.



Le personnage de Tara est atypique par rapport à ce qu’on l’habitude de lire. Tout d’abord elle est maman et cela change totalement sa vision de la vie et étant maman moi-même j’ai l’impression que l’auteure connaît très bien son sujet. Tara est quelqu’un de très altruiste, elle ne fait jamais passer sa personne en premier. Absolument jamais. Elle pense toujours au bien être des personnes qu’elle chérit. Et une héroïne qui ne fonce pas tête baissée pour son seul plaisir, c’est assez plaisant à lire. C’est une jeune femme qui n’a pas peur d’aimer et de le dire, de le montrer et cela donne des scènes d’une troublante sincérité qui vous nouent la gorge.

Deagan est un être totalement unique, fort, puissant. Un combattant émérite mais humble malgré toute la violence qu’il a vécu encore très humain. Lui aussi pas une seule seconde ne pense à son bonheur, il est prêt à subir mille souffrances pour protéger Tara et cela confère au récit des passages d’une grande beauté.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont une véritable contenance, ils ont un passé, un vécu, qui nous les rendent attachants.



Lire la suite de la critique ...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
L'âme de la nuit, tome 1 : Nitescence

Lors du swap anniversaire avec Melinn, je lui ai offert ce livre car il me tentait beaucoup et bien entendu je me suis aussi acheté un exemplaire ! Du coup, nous en faisons une lecture commune !



Nous avons une maman, Tara, qui doit faire un choix entre son fils, qui est toute sa vie, et sa destinée. Elle ne veut pas le quitter par amour mais a peur de rester en le mettant en danger. Un choix bien difficile pour cette jeune femme si fragile. Tara a cru être anormale tout le long de sa vie mais si un homme… Enfin, pas vraiment un homme, était la lumière qui éclaire ses cauchemars.



Tara est une personne fragile mais forte à la fois pour son petit garçon, elle évolue dans la vie sans y être vraiment à sa place, sans ressentir du plaisir à vivre parmi les gens. Sauf son petit bout ! Elle a pas mal souffert et aujourd’hui quelques séquelles sont encore là.

L’arrivée de Daegan, va tout changer, déjà dans son cœur mais aussi dans son existence, tout est chamboulé, les cauchemars qu’elle faisait ont une raison. Cet homme lui explique ce qu’elle est vraiment, et ses yeux s’ouvrent sur un monde caché.



Les humains sont entourés par des êtres qui les protègent, les Deva, beaucoup d’humains leurs ont donnés d’autres noms, appelés communément : Anges. Et s’il y a des gentils, bien sûr, il y a leurs opposés qui se servent et détruisent les humains : les Asuras, des démons qui aspirent l’âme des humains.



L’auteur nous entraîne dans un monde rempli de légendes, d’êtres surnaturels magnifiques je trouve, j’arrive même à trouver de la beauté dans la noirceur des Asuras.

Xéléniel nous décrit cela avec splendeur, elle a créé une mythologie des plus intéressante et ensorcelante. On est captivé par son récit, outre nos 2 héros, j’ai complètement accroché à son monde !



Notre héroïne est humaine mais a une particularité, je ne vous dirai pas quoi à vous de lire cette jolie histoire. Il y a de la romance, Tara tombe amoureuse de Daegan, le combattant Deva mais tout n’est pas simple, ce serait trop facile.

Et si on parlait un peu du beau mâle, il est un guerrier dans l’âme, jamais il n’a failli, ni laissé ses émotions prendre ne serait-ce qu'une part de son être mais pour lui aussi, sa rencontre avec Tara va tout bouleverser. Quand on ne peut rester loin d’une personne ?! Quand elle envahit tout votre être, quelle vous obsède ?! Qu’elle met en péril toutes vos convictions ?! Que vous reste-t-il à faire ?



L’auteur nous décrit avec habilité son univers et ses personnages, tout cela on se l’accapare et on plonge totalement dans le livre que l’on dévore. Je trouve une histoire différente, un monde nouveau, j’aime cet état de surprise dans tout ce qu’elle a créé.



Une écriture riche, passionnée, remplit de sentiments, d’émotions, de ressentis, franchement j’adore, je ne peux pas dire autre chose. Une très belle plume !

L’histoire ne fait que commencer avec ce premier tome, elle est mise en place et je vous jure que l’on veut en connaître la suite.



Enfin vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai passé un très bon moment, seul bémol : c’est trop court !!!! On en veut plus !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria J. Romaley (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10594 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}