EAN : 978B0167BHY4U
(12/10/2015)
Lorsque le monde a trop de rage et que les pires crimes sont commis...
Lorsque la haine surpasse l'amour, d'une cruauté implacable...
Lorsque l'espoir semble s'effacer devant les horreurs commises par l'humanité...

Alors le Destin choisit un être qui venge dans le sang des meurtriers, celui que les innocents ont versé. Cette créature renaît de ses cendres mortelles et devient un Avendja jusqu'à ce que sa vengeance s'accomplisse.

... >Voir plus
Que lire après Avendja: NouvelleVoir plus
Voici ma toute première lecture pour Hallowctober et le hasard a voulu que ce soit une nouvelle de Maria. C'est simple et direct, totalement efficace et dans l'ambiance d'Halloween. Une histoire de revenant, de vengeance, de sang, mais aussi d'amour.

A Dark City, les Sangbrume contrôlent tout, on dit même que leur leader est immortel après le sacrifice d'une femme et de son enfant qui ne se sont pas laissés faire auparavant. Cela fait 7 ans, 7 années de ténèbres et de peur, puis le soir d'Halloween apparaît une Avendja (un mort qui revient pour se venger) pour y mettre un terme.

L'histoire se centre avant tout sur Jaya, l'Advenja et sacrifiée des Sangbrume, et Rick, un ancien flic qui avait des sentiments pour elle. Ils vont tout deux se venger, mettre fin à ce règne de terreur et cela de façon rapide et sanglante. En peu de pages on s'attache à ces deux-là, la femme courageuse et vengeresse, son amant désespéré et solide.

Tout est sombre et violent, les émotions semblent être éphémères, mais on ressent l'espoir et la beauté dans la mort. On sent qu'il y a de la recherche et du boulot derrière cette histoire, rien qu'avec le choix de la mythologie haïtienne. Maria m'a une fois de plus convaincue et j'en redemanderais bien encore !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai adoré ma lecture, courte mais très bien.

Déjà, 39 pages ça se lit rapidement mais là, ça a été encore plus vite. Je ne suis pas fan de nouvelles et pourtant là, j'ai totalement adoré.

L'histoire est un mélange de vengeance, d'amour, avec une pointe de sexe et pas mal de violence. C'est vrai que dit comme ça, ça ne donne pas très envie, mais pourtant... Tout est bien dosé et tout s'emboîte parfaitement. L'univers angoissant de la nouvelle ne prend pas le pas sur l'amour et le côté attendrissant de l'histoire. C'est un savant mélange des deux qu'on ne peut qu'apprécier.

Les personnages sont sympas, mais je ne me suis pas accrochée à eux. Ce qui est normal, vue le nombre de pages. Je ne me suis jamais attachée à des personnages de nouvelles d'ailleurs.

L'écriture de l'auteur très sympa à lire et fluide, je n'ai rien à lui reprocher.

Une couverture agréable, mais qui ne m'emballe pas non plus.

Un livre facile à lire que je conseille, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, peut-être un peu trop violent pour un jeune public.
Lien : http://univers-livresques.ek..