AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.43 /5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Padula, Italie
Biographie :

Marie Continanza est une romancière.

D'abord comédienne, elle se tourne ensuite vers la finance et enfin vers l'écriture.

Sa passion pour l'histoire et le surnaturel lui ont inspiré son premier roman, "Clos Margot" (2016), publié aussi sous le titre "L'autre vie de Sophie" (2019), où le présent côtoie le passé dans une aventure romanesque.

Avec "La maison de Thomas" (2019), son second roman, suite et fin de "L'autre vie de Sophie", elle conjugue médecine et paranormal.

Elle vit à Maisons-Alfort.

page Facebook : https://www.facebook.com/marietherese.continanza
Twitter : https://mobile.twitter.com/continanza_mtjh

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Continanza   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
talou61   20 mai 2017
Clos Margot de Marie Continanza
Au début, elle avait été séduite par le côté rebelle et intellectuel de Marc. Mais le temps faisant, elle dut se rendre à l'évidence qu'il ne lui apportait rien, si ce n'est qu'un regard noir et défaitiste sur la vie.
Commenter  J’apprécie          60
lyanea   02 avril 2020
L'autre vie de Sophie de Marie Continanza
L'esprit n'est pas un plaisantin. Il est le coffre-fort de notre mémoire.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   27 décembre 2019
La maison de Thomas de Marie Continanza
Le bonheur n’est pas le genre de jouet ni d’objet que l’on espère trouver dans une boîte. C’est juste un sentiment, un état d’esprit dans lequel nous sommes à un moment donné. Et cependant, bien que le bonheur ne tienne pas dans la main, il demeure incontestablement pournous tous l’un des plus beaux, des plus merveilleux cadeaux que la vie puisse nous offrir avec la santé.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   27 décembre 2019
La maison de Thomas de Marie Continanza
Philippe est seulement une partie de toi, qui n’a pas de réalité physique. Quand il bouge ou qu’il parle, il le fait à travers ton corps et ta voix. Exactement comme s’il y avait quelqu’un d’autre à l’intérieur de toi. Au regard du monde entier cependant, tu es et seras toujours Thomas. Jamais tu ne pourras être Philippe de Clarvaux au cours de cette vie. Il n’existe pas.



— Oui, mais… comment je vais faire pour le remettre dans ma mémoire… ?



Le visage de Norbert s’éclaira d’un sourire furtif.



— De la même manière que tu ranges tes petites voitures dans le coffre à jouets. La mémoire est une boîte dans laquelle on place tous ses souvenirs. Une fois que tu auras rangé le souvenir de Philippe dans cette boîte et refermé le couvercle, tu pourras vivre pleinement ta vie et demeurer auprès de ta maman sans qu’elle soit malade ni en colère après toi.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   27 décembre 2019
La maison de Thomas de Marie Continanza
Ce bébé, à qui vous portiez une importance capitale, n’est plus une perception ou une image façonnée par votre esprit, mais un individu à part entière. C’est à lui que vous devez songer aujourd’hui, et notamment à sa santé mentale. Psychologiquement, l’enfant est très fragile. Plus les impressions ressenties sont précoces, plus il y a de risques que celles-ci développent des effets obsédants. Et ses émotions sont plus intenses et inépuisables que celles d’un adulte : elles laisseront une empreinte indélébile dans son psychisme. La souffrance que vous éprouvez, Thomas l’éprouve également. La différence, c’est qu’un jour, vous finirez par l’oublier. Lui, en revanche, en conservera des traces que le temps ne pourra effacer. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   27 décembre 2019
La maison de Thomas de Marie Continanza
Le processus de l’incarnation se déroule en deux étapes distinctes : la première est la jonction de l’âme au fœtus et la seconde celle de l’incorporation du nouveau corps. Cette dernière étape a lieu à quatre mois et demi de la grossesse, quand le fœtus prend forme humaine. La mère devient consciente de ce moment particulier lorsqu’elle devine les premiers mouvements des membres de l’enfant. Ces sensations sont très différentes des sursauts spasmodiques ressentis lors des premiers mois. Après l’incarnation, beaucoup de femmes perçoivent clairement la proximité de l’âme de l’enfant et sa personnalité. Et selon la nature de l’âme qui s’incarne, cette perception peut être porteuse de joie ou au contraire d’oppression.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   26 décembre 2019
La maison de Thomas de Marie Continanza
Cet enseignement consistait à utiliser le pouvoir des mots comme une armure, un antidote à tous types de souffrances psychophysiques. Ce dont Éric et Sophie avaient fortement besoin pour gérer leur inquiétude perpétuelle. Aussi se répétaient-ils en boucle que « Thomas allait bien », jusqu’à ce qu’il apparaisse dans la cour de l’école et se précipite vers eux en riant, semblable à n’importe quel enfant normal et heureux de recouvrer sa liberté. Pendant ce laps de temps, l’oubli de la maladie se distillait dans les esprits et leur donnait la sensation que tout était comme avant. Que plus rien ne différenciait leur vie de celles de dizaines de parents venus chercher leur progéniture.
Commenter  J’apprécie          20
antalmos   30 juillet 2020
L'autre vie de Sophie de Marie Continanza
Il n’avait encore qu’une idée imprécise de la raison qui le poussait à franchir le seuil de cet hôtel. Étaient-ce les blessures infligées par Sophie ou le désir de mettre un terme à une existence de désillusions ?... Ou bien était-ce uniquement par amour-propre ?... Il ne put le dire avec certitude que le lendemain soir, lorsque l’amour, et l’amour seul, l’incita à revenir chez lui. Cependant, la crainte que Sophie ait profité de son absence pour fuir de nouveau le tint en haleine jusqu’à ce qu’elle apparaisse devant lui, plus radieuse et plus belle que jamais.
Commenter  J’apprécie          10
BernieCalling   13 mai 2020
La maison de Thomas de Marie Continanza
Si comme moi, tu veux connaître le bonheur, garde-toi de lui courir après. Contente-toi uniquement de ce que la vie t'apporte chaque jour. Et surtoutr, poursuivit-il, plongeant ses yeux bleus dans ceux de Thomas, quoi qu'il advienne, aie toujours confiance en toi.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 décembre 2019
La maison de Thomas de Marie Continanza
Généralement, le cerveau va puiser l’information dans le passé de l’individu, de sorte que la personnalité est souvent l’écho d’événements traumatiques vécus dans l’enfance. Ainsi, par exemple, celui qui aura été maltraité par sa mère se créera une identité de femme travaillant dans les services sociaux pour enfants martyrs. Cet autre, abusé par son père, pourrait donner « vie » à un homme dévoué à la cause humaine. Il faut savoir, également, que selon le degré de la maladie, un même individu peut concevoir plusieurs personnalités, toutes différentes et toutes plus ou moins issues de son vécu. Bref, le TDI est un mécanisme de défense lié à une enfance malheureuse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les détectives et policiers dans la littérature

Nestor Burma est une création de

Arthur Conan Doyle
Agatha Christie
Léo Malet
Mickey Spillane

20 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , détective , polar enquêteCréer un quiz sur cet auteur

.. ..