AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée d'histoire et de littérature, Marie-José Aubrycoin est avocat depuis de longues années.

Elle est auteur d'un roman historique : "Les égarements du cœur" (2016).

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-José Aubrycoin   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il est toujours délicat de s'immiscer dans les affaires sentimentales de ceux qui nous sont chers, par crainte de prononcer des paroles inopportunes ou d'accomplir des actes qui pourraient se révéler contraires au but à atteindre.
Commenter  J’apprécie          201
Je vois que se succèdent les feuillets de cette interminable lettre. Que l'écriture est douce à ceux qui ne peuvent épancher les tourments de leur cœur dans une oreille amie.
Commenter  J’apprécie          160
Que la faiblesse de l'homme est grande ! Celui qui ne tremble pas en affrontant les pires tempêtes, se trouble et frémit devant un regard de femme. Tout courage l'abandonne au moindre de ses soupirs. Il oublie tout ce qui n'est pas l'être aimé.
Commenter  J’apprécie          140
Ma chère Hélène, je te sais l’esprit suffisamment libre pour que tu t’abstiennes de juger de ce qui pourrait paraître bien inconvenant à ceux qui se posent en censeurs rigoureux et qui prétendent dicter à leur prochain la conduite qu’ils doivent adopter sous peine de damnation, ou pire, de ridicule. Nous savons trop, toi et moi, combien il est délicieux de transgresser les interdits pour ne point faire preuve d’indulgence envers ceux qui s’aiment, qu’ils soient du même sexe ou non. Aux yeux de la raison, l’amour est un bandit, mais que ce bandit est séduisant !
À bientôt ma très chère
Commenter  J’apprécie          132
Combien de fois avions-nous rêvé de ces instants en notre vie de pensionnaires ? L'époux était toujours éclatant de jeunesse et de beauté, galant, honnête, et prêt à témoigner de sa ferveur en jurant un amour éternel...
Commenter  J’apprécie          130
Vous appartenez trop à notre siècle pour ignorer que la fidélité à un époux n'est plus de mode et que l'on ne doit pas espérer du mariage autre chose qu'un établissement avantageux.
Commenter  J’apprécie          120
Bien sûr que les objets inanimés ont une âme et qu'ils conservent l'empreinte des souvenirs de ceux qui les ont possédés et aimés au point de les rendre suffisamment précieux pour qu'ils puissent défier le temps et survivre à la génération qui les a vus naître.
Commenter  J’apprécie          100
La Bretagne est bien la terre de l'eau qui paraît surgir de partout.
Commenter  J’apprécie          100
Une abondance de moyens s'offre à l'apprenti meurtrier, allant du plus salissant (l'égorgement) au plus sournois (l'empoisonnement) en passant par le classique étouffement au moyen d'un oreiller rebondi ( mais pour cela, il faut que la victime soit peu réactive, ou profondément endormie)
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à votre présence, ma dernière nuit fut un enchantement. Vous avez trouché mon coeur qui brûle pour vous de mille feux. Il me tarde de vous revoir. Puis-je espérer de vous un simple regard ?
Commenter  J’apprécie          31

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-José Aubrycoin (35)Voir plus

¤¤

{* *} .._..