AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

De père italien et de mère suisse, Florentine et Parisienne, Mariella Righini est écrivain (11 livres publiés) et journaliste (Le Nouvel Observateur). Elle a sillonné les cinq continents avant de débarquer en Normandie et de jeter l’ancre dans un petit port de pêche. Le goût du large, des marées, du ciel changeant et les histoires qu’ils charrient a nourri son imaginaire pour donner naissance à La Vierge des Feux.

Source : Grasset
Ajouter des informations
Bibliographie de Mariella Righini   (8)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Quelles nouvelles femmes
176 ème numéro d'Apostrophes.Bernard PIVOT nous propose une émission au cours de laquelle toutes les nuances de la sensibilité féminine sont censées être représentées, et qui inventorie toutes les attitudes de la femme intellectuelle devant le fait féminin : la femme-femme ' (Mariella Righini), la femme-mère au foyer (collange), la femme engagée dans la lutte des classes (Yann VIENS...

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L.- Tu es pour la multiplication des partenaires, toi.
V. - Pour la multiplication des plaisirs. Je n'enlève rien à personne en ajoutant les uns aux autres. Au contraire. Je reçois et je donne infiniment dans mes relations épisodiques. J'arrive à vivre des moments très forts tout en gardant ma totale indépendance. Ce que je suis avec chacun n'est pas tout ce que je suis. Je suis devenue experte dans un dosage et un partage de ma personne qui soit le mieux adapté à la leur. Ainsi que dans l'art de prendre d'eux le meilleur en leur laissant le pire. Je ne veux de plein temps avec qui que ce soit. Mais j'exige que le passé avec chacun soit un temps plein.
Commenter  J’apprécie          60
"Me heurtai au mutisme de l'ancien directeur de la DDASS de la Réunion, le zélé fonctionnaire du lancement de l'opération, muté à la DDASS de la Creuse pour accélérer le processus : "Je n'ai rien à déclarer. Je n'ai fait qu'obéir aux ordres." Même réponse de son épouse, à l'époque sa maîtresse, l'assistante sociale créole qui, grâce à sa connaissance du terrain, avait servi, selon lui, de rabatteuse et de passeuse. Réponse assortie de ce commentaire : "Sur l'île, ils seraient devenus d'éternels chômeurs."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mariella Righini (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
69 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}