AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marina Carrieu (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Foutue Saint-Valentin !



Il est tellement beau 😍, mais pas que...



Ce recueil de nouvelles est une P.... de tuerie ! Et c'est le cas de le dire 💀💀💀



Ah, vous voulez de la Saint Valentin ! Un bouquin qui "pue l'amour ", qui en dégouline 😍!

Des sentiments, de l'amour, de l'intimité, du rouge, de la chaleur humaine, de la passion, du sexe,du hard... vous allez en prendre plein les yeux 🔥😈



Un vrai régal ! Des histoires bien déjantées, des auteurs bien barrés 🥳 ... Excellent 🖤

J'ai surkiffé 🤪



Vraiment contente d'avoir pu découvrir tous ces auteurs qui ont une vision assez "spéciale" de la Saint Valentin 😇



Un chouette cadeau, à offrir ou s'offrir 💫



Foncez 😈
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Vous en avez marre de la saint Valentin, marre des histoires qui se terminent bien avec pleins de guimauve. Ce livre est fait pour vous !

Je ne suis pas trop adepte de ce genre de lecture mais c'est relativement bien écrit.

Il y a des nouvelles que j'ai lu plus facilement que d'autres.

Je ne sais pas où les auteures vont chercher ces sombres histoires mais je n'aimerais pas me retrouver à la place de leurs personnages.

J'en ai eu par moment des frissons.
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Un recueil qui démarre crescendo pour finir dans une ambiance horrifique !

Ayez le cœur bien accroché car vous allez plongez dans des bains de sang et vous n'en ressortirez pas indemne !

Avec différentes plumes plus ou moins cruelles, vous suivrez des Saint Valentin unique pas comme les autres, vous ne verrez plus jamais ce jour comme la fête de l'amour mais comme la fête de l'horreur !

Fans d'horreur et de fantastique, foncez vous aimerez.

Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

🔞Pour public averti uniquement 🔞

⚠ TW : violences physiques, psychologiques et sexuelles, viol, tortures, meurtres, cannibalisme, ... ⚠



Depuis que j'avais acheté ce recueil de nouvelles lors du @lovestory.salon, j'attendais impatiemment février pour le lire. On peut dire que l'attente valait le coup.



Vous trouverez de tout dans les nouvelles qui tournent toutes autour de la Saint-Valentin mais également de l'amour. Et parfois de l'amour au sens large comme dans le premier récit qui démarre l'ouvrage. D'ailleurs, c'est mon histoire préférée du livre. Mais à part celle-ci, les autres sont beaucoup plus sordides. Car, oui, les auteurs sang cœur mettent le cœur des lecteurices au bord des lèvres. Sous couvert d'amour, tout est permis dans le pire et dans l'horreur.



Alors si vous aussi en avez marre de cette fête commerciale ou si pour vous, l'amour se célèbre au minimum une fois par an pour ne pas l'oublier, ce recueil vous donnera un coup de sang, et un coup au cœur. Horreur, fantastique, fantasy, thriller, romance,.... Tous les genres sont bons pour exploiter la Saint-Valentin à vous faire frissonner comme un soir d'Halloween.



D'ailleurs, je me demandais : la Saint-Valentin pour vous, fête commerciale ou fête de l'Amour avec un grand A ???



#partenaireme #lireaufeminin #autrice #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Foutue Saint-Valentin !

🩸 De manière générale, j'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Ce recueil de nouvelles est une bonne manière de voir la Saint-Valentin autrement. Ici, il n'est pas question d'amour, ou du moins, tel qu'on le conçoit. On est plongé dans une conception de l'amour qui est dérangeante, glauque, effrayante.



🩸 Concernant les nouvelles, j'ai trouvé que certaines étaient beaucoup trop longues par rapport à l'intrigue proposée et d'autres beaucoup trop courtes. Parmi toutes les nouvelles proposées, quatre ont eu ma préférence :



-) Chair tendre

-) Valentine

-) Le corps de Valentin

-) L'erreur est humaine 2



🩸 J'apprécie l'audace des différents auteurs car il faut avoir du cran et de l'imagination pour bousculer les codes bien ancrés de la Saint-Valentin. Certaines plumes, déjà lues dans Fêtes sanglantes continuent de m'émerveiller. Elles sont toujours aussi addictives 😁



🩸 Dans ce recueil, il y en a pour tous les styles. Donc, chacun pourrait y trouver son compte 😉. Néanmoins, certaines d'entre elles pourraient bien vous causer des cauchemars.



🩸 Selon moi, ce recueil aurait dû être proposé en plusieurs volumes, à l'instar de Fêtes sanglantes. Je pense, mais c'est mon avis, que certaines nouvelles auraient pu trouver grâce à mes yeux si elles avaient été proposées dans un autre tome.



🩸 Malgré tout, je considère que ce recueil est à lire au moins une fois car il pourrait devenir l'un de vos coups de ❤.



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

La Saint Valentin est passée depuis peu, et je peux vous dire que je me suis régalé avec ce recueil debout elles.



C'est pour mou une relecture car je l'avais lu à sa sortie.

Alors bien sûr j'avais encore des souvenirs en gris des nouvelles mais j'ai re-decouvert tout les détails.



Ces auteurs sang-coeur, n'y vont pas de mains mortes pour ces histoires et c'est clairement ce que je recherche je quand je lis ce genre littéraire.



Attention quand même si vous êtes trop sensibles, certaines nouvelles sont vraiment gores, c'est vraiment pour un public averti, mise à part la première nouveauté elle qui est très soft. Je l'ai même trouvé "belle".



Certaines nouvelles sont plus courtes que d'autres, mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant.



C'est intéressant ce genre de recueil ou chaque nouvelle est écrite par un auteur différent. Ça permet vraiment de varier le style, l'univers et surtout de découvrir de nouvelles plumes.



J'avais aussi beaucoup aimé fêtes sanglantes dans le même style !
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Un recueil de nouvelles pour la Saint-Valentin… oui, mais attention à qui vous l’offrez. Âmes sensibles s’abstenir. Pour une déclaration d’amour, pas l’idéal non plus. Pour vibrer, frissonner ou botter les fesses de Cupidon, ouiii !

Plusieurs auteurs avec des plumes bien différentes, des points de vue parfois sanglants, sournois, meurtriers ou fantastiques, il y en a pour tous les goûts. Aucune ne se ressemble, ce qui est appréciable.

Besoin de vengeance ou amateur de cœurs brisés, foncez
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Fameux 🤩🤩🤩



Commenté en France 🇫 le 23 février 2023



Quelle étrange fête que la saint-valentin !! Commerciale, importante, vitale, sans intérêt....chacun/e la vit différemment et parfois de façon bien surprenante 😁😅.

Suivez les auteurs de cet ouvrage mais prenez vos précautions, point de nobles sentiments ou de mièvrerie ! Si vous avez aimé "Fêtes sanglantes ", vous adorerez ce recueil de nouvelles.🤩🤩

Merci à tous ces auteurs pour leurs participations , je me suis régalée lors de chaque intrigue.

Et quelle plaisir de retrouver les plumes de Mali Charrier , Alexe Videri Auteure , Maïa Hoti ,Marina Carrieu et la découverte de Mellaudy C.M.

A découvrir très vite, n'hésitez plus !!



Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Vous cherchez un livre fleur bleue ? un livre plein d’amour tendre et de mots tous doux ? Alors passez votre chemin, car ici c’est l’amour vache !!! On se déchire (au sens propre et au sens figuré), on se venge, on se hait…

Parce que l’amour n’est pas que beauté et volupté….

Ces nouvelles vous feront voir la vie en noire… ou en rouge sang… Il faut être bien accroché car beaucoup de ces nouvelles sont très détaillées dans l’horreur et j’avoue que cela faisait un moment que je n’avais pas lu ce type d’écriture crue, c’est surprenant !!!

Petit démarrage en douceur pour ensuite être plongés dans l’horreur… On ne peut pas reprocher à ces auteurs sang cœur de ne pas avoir d’imagination ! Vous l’aurez compris, ce recueil de nouvelles est à destination d’un public (très) averti. L’avantage des nouvelles, vous pouvez les enchaîner ou les picorer de ci de là.

Si vous voulez boycotter la Saint Valentin commerciale ou que vous aimez l’écriture crue (et la viande crue), foncez, vous ne serez pas déçu ! Il y en a pour tous les goûts par toutes ces plumes, …. A l’encre de sang.
Commenter  J’apprécie          61
Foutue Saint-Valentin !

Une diversité d’auteurs et de nouvelles au rendez vous dans ce recueil : il y en a un peu pour tous les goûts à condition d’avoir le cœur bien accroché. C’´est pour un public averti, pas mal de sang et de violence sont groupés dans ces pages. J’ai bien aimé personnellement. Une très belle couverture qui rehausse le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Foutue Saint-Valentin !

🫀Une Saint Valentin en rouge ... mais rouge sang pour le coup.

Dans ce livre pour public averti, c'est notifié et vérifié 😱, les auteurs sang cœur se sont laché.

Rien ne vous sera épargné, de l'idylle qui fini mal en passant par un vampire sadique et n'oublions pas notre tueur en série psychopathe.



🫀Si une bonne dose d'anti Saint Valentin, ou plutôt une bonne rasade de giclée sanguinolente vous fait envie 😏 foncez ... d'une traite ou par morceaux, disséqué-le à votre aise, prenez le temps d'en déguster chaque partie, elle n'en sera que plus savoureuse.



🫀Personnellement je n'ai pas accroché à toutes, mais il en faut pour tous les goûts ! Et là, il y en a pour tous 🤣 et je dois être un peu sadique, parce mes préférées ne sont pas les plus soft !!! 😈
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Je suis bêtement tombée sur ce livre au moment de la St Valentin et quand j'ai vu la couverture et le pseudo des "auteurs sang coeur" ça m'a forcément intriguée.



Oui je sais, vous allez dire que je "tombe" souvent bêtement sur des livres et que je n'ai aucune volonté pour ne pas succomber. Et vous n'avez pas tort 😅



Après avoir lu la première nouvelle, je n'étais pas super emballée. Ça me semblait trop soft par rapport à ce qui était annoncé et du coup j'ai reposé le livre pour en ouvrir un autre (l'avis lecture précédent donc).



Mais je n'aime pas abandonner un livre, encore moins quand il s'agit de nouvelles écrites par différents auteurs. Il est évident que la plume de tous ne peut pas nous convenir. Donc j'ai replongé dedans et cette fois je ne l'ai plus lâché !



D'ailleurs quand je l'ai fini, je me suis dit "Quoi c'est tout ? J'en veux encore !"



Sociopathes, psychopathes, vampires, vengeance, cupidon, cannibalisme, faux-semblants, trahisons... On retrouve vraiment toutes sortes de thèmes et certaines nouvelles sont plus difficiles à lire que d'autres pour les âmes sensibles.



Il est mentionné "pour public averti" et, je confirme. Personnellement, j'ai juste été écoeurée par certaines scènes mais, elles avaient pour but de servir l'horreur de l'histoire et ça ne m'a donc pas dérangée.
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

J’aime beaucoup ce recueil de nouvelles. Déjà, on apprend a connaitre plusieurs plumes et c’est un concept qui me plait beaucoup : un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs sur un thème, la saint Valentin! Franchement, on va partir dans tous les styles, dans tous les sens, ce qui est super plaisant! En plus de découvrir de nouvelles plumes, vous découvrirez peut être de nouveaux genres. Ce qui est sur, c’est que ce recueil est vraiment de qualité. J’ai un petit coup de coeur pour la nouvelle sur Cupidon, je la trouvais noire et excellente comme il faut. On va avoir beaucoup de nouvelles très noires, certaines plus trash mais franchement juste parfaite dans la noirceur!! C’est un mélange parfait pour aujourd’hui, la saint Valentin en version noire. C’était un super moment de lecture, avec beaucoup de découvertes, de très belles plumes. Je suis agréablement surprise de la très bonne qualité de toutes les nouvelles. Elles sont super bien construites, on passe par toutes les émotions avec ce recueil. Pour les allergiques de la saint Valentin, celui ci va vous réconcilier par sa noirceur!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

.



💭 Un titre mélodieux qui colle par bien des aspects à l'histoire. Marina Carrieu nous explique les différents silences, ce qu il représente et ses conséquences. Un silence peut dire tellement de choses, décrire des sentiments tellement différents selon l intensité, la longueur... C est difficile d en parler mais l autrice l'a fait, tout en choisissant un décor que je ne connaissais ou juste de nom: l Islande.



💭 Les personnages se connaissent car ils sont pour la plupart de la même famille. Oskar et Niels sont 2 frères qui ont un coup de cœur pour la même femme. Nina est adorable gamine qui perdra la parole suite à un trauma important, le décès de son père. Elin quu ne sait pas comment aider son enfant à aller mieux, qui va toujours plus loin pour essayer de la faire parler. Une famille déchirée, au bord de la rupture qui va devoir trouver comme fonctionner pour le bien de tout le monde. Mais à quel prix ?





💭 Nous pouvons suivre l évolution de cette famille disfonctionnelle pour retrouver ses marques et abolir le passé douloureux. Aimer plus que de raison s oublier d'as le regard de l'autre sans pouvoir s en approcher sans se brûler. Difficile de jongler entre sentiments et raison.





💭 Ce roman est puissant car il dépeint le ressenti, les blessures d une gamine qui a vu son père mourir et qui n arrive plus à communiquer autrement que par écrit rendant sa mère complètement dépassée et qui va de plus en plus loin pour obtenir "un mot" de sa fille. La souffrance est elle le prix à payer pour entendre à nouveau cette voix tant aimée ? Tous les silences sont présents au long de la lecture, de façon intense, discrète, lourd de sens...





💭Si nous voyons la souffrance de toute une famille en deuil, l autrice a rajouté des éléments importants afin d alléger un tant soi peu l atmosphère. Islande est un pays de légendes, de contes et de petits personnages qui peuple leur jardin. Asmundur est celui qui va les guider dans ce chemin imaginaire mais où les petits personnages peuvent être réconfort et servir d intermédiaire pour aider à vaincre sa tristesse, sa peur.





💭 Ce roman a aussi un personnage centrale autour duquel la vie des personnages tourne... Nina Simone, cette voix atypique que tout le monde à entendu au moins une fois. On l'a découvre sous l'aspect d inspiration, de thérapie et de moteur de vie... J ai beaucoup aimé la découvrir au détour des actions dès personnages pour divers raisons.





♨️ Je tire mon chapeau à l autrice Marina Carrieu pour avoir réussi à capter mon attention d une part mais surtour d être arrivée à le garder. Et ce n était pas chose facile. J ai eu quelques difficultés à m immerger dans l histoire mais c est juste parce que le roman se déroule dans un pays étranger où les noms sont différents. Vous connaissez la medoldie du bonheur ? Ici vous découvrirez la mélodie de la vie sous des formes différentes. Les personnages sont attachants par leurs pensées, leurs désirs mais surtout leur amour inconditionnel et particulier. Un roman quu rassemble les silences pour en dire plus à notre cœur et à notre âme. Pari réussi pour ma part et je vous recommande de visiter l univers de Marina Carrieu sans tarder.





A très bientôt j’espère. 😘😘



Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Nous sommes tout de suite happé dans l'histoire. Elle se déroule en Islande, les paysages somptueusement décrits.



Nina vit au sein d'une famille de musiciens d'où son prénom en hommage à Nina Simone . Elle est entourée de ses parents Elin et Oskar et son oncle Niels.



Suite à un tragique accident qui s'est déroulé devant Nina, la fillette ne prononce plus un mot à sa mère et son oncle.



Ils vont tout tenter pour que Nina sort de son mutisme. Sa mère Elin est désemparée.

Elin et Niels vont être courageux durant cette terrible épreuve.



Mais derrière son mutisme se cache des secrets familiaux et des vieux malentendus.



Vont-ils réussir à aider Nina ?



Une histoire pleine d'émotions et de tendresse . Nous voyons le combat d'une mère qui se bat pour le bonheur de sa fille.



L'écriture de l'auteure est captivante et très bien ficelée. Elle est fluide et se lit facilement. Je vous recommande ce livre :)
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Que dire ?



Une jolie découverte et plume livresque.

Une histoire touchante, émouvante, mais pas que.

Dans le résumé de ce livre on se doute bien avant de commencer notre lecture que les personnages vont vivre des périodes très difficiles mais ce n'est pas seulement ça c'est une histoire qui va aussi se révéler surprenante sur la tournure qu’elle va prendre.

Des personnages auxquels on va s’attacher, compatir à leur peine mais aussi à certains moments ne pas avoir envie de comprendre certains de leurs choix et oui certains décisions ont mis mes nerfs à rudes épreuves.

Nous avons une petite fille muette suite à un traumatisme mais qui sera un élément essentiel pour beaucoup de choses à venir. Une mère de famille qui supporte de moins en moins le mutisme de sa fille qui va aller dans l’excès. D’ailleurs je peux vous dire qu’elle m’a bien agacée et oui il fallait bien qu’il y ait un personnage qui subisse mes foudres et elle a pris chère à certains moments. D'un côté on peut comprendre son comportement, ses choix mais d’un autre j’avais envie de la secouer et dire : non mais oh on se calme.

Une histoire d’amour aux aspects compliqués et aux révélations qui font mal mais qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Il y aussi la musique, une passion partagée de tous dans la famille et qui prendra une place significative dans ce livre et le tout sous des légendes islandaises qui donnent de l’originalité à cette lecture.

Bref une belle découverte.

Verdict : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

J'ai adoré ce roman !! Je n'ai pas vu les pages se tourner, il m'a happée !!

Etant allée en Islande il y a quelques années, je m'y suis retrouvée sans problème grâce aux descriptions de Marina ❤

Ce roman est une histoire de famille, de secrets et de non-dits.

Nina est une petite fille qui vit avec ses parents Elin et Oskar, et Niels son oncle, le frère d'Oskar, une famille de musiciens.

Un soir, les deux frères se disputent, et Niels décide de quitter la maison.

Le lendemain, les 2 frères et Nina vont sur une plage pour récupérer des oeufs de macareux dans les falaises. Et là, c'est le drame, Oskar chute sous les yeux de Nina et Niels dans la mer. Son corps ne sera pas retrouvé.

Nina ne parlera plus à sa mère et son oncle, mutisme post-traumatique.

Elle parle à l'école, aux autres mais plus à eux.

Elin et Niels vont tout tenter pour l'aider à parler et chanter à nouveau. Mais on ressent un climat électrique entre eux deux.

L'écriture est très addictive, belle, on s'attache très rapidement à Nina et Niels. Leur relation est émouvante, on sent Niels très proche de Nina, il prend du temps pour essayer de déclencher un petit quelquechose qui la débloquera.

J'ai eu un peu plus de mal avec Elin, qui semble ne penser qu'à elle et qui presse Nina de parler.

Si vous aimez les beaux paysages, les légendes, la magie, mais aussi les secrets de famille je vous conseille ce superbe roman, imaginez l'Islande et surtout n'oubliez pas d'écouter Nina Simone en musique de fond.....
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

J’avoue avoir eu un peu de mal sur ce début un peu philosophique auquel je n’arrivais pas à accrocher. J’ai ensuite été plongée dans ces paysages d’Islande qui ont l’air si merveilleux et si intrigants.

J’ai senti beaucoup d’émotions dans la plume de l’auteure qui révèle la tragédie de cette histoire. Peu de rebondissements sont présents dans ce livre mais ça n’empêche pas que la lecture soit agréable.

Concernant les personnages, j’ai clairement détesté Elin. Une femme que j’ai trouvé égoïste et plutôt agressive dans ses façons de faire. Par contre, Niels m’a beaucoup touché par son caractère mais surtout cette tendresse qu’il apporte à sa nièce Nìna que j’ai également pris d’affection.

Une histoire touchante, sous silence avec beaucoup de non dits qui, finalement n’amènent pas de bonheur.

Commenter  J’apprécie          20
Il y a des silences

voici enfin mon avis sur ce sublime roman qui m'a été envoyé en numérique par son autrice @marinacarrieu_roman merci infiniment Marina . J'ai dégusté l'histoire qui nous emmène en Islande, on imagine si bien les paysages si joliments décrits. C'est ma seconde lecture de cette autrice et honnêtement je suis comme la première fois émue par tant de douceur et d'émotions que Marina arrive à glisser dans ses pages. L'histoire de Niels et Elin le combat qu'elle va mener face au mutisme de sa fille Nina, est pourtant difficile tant de secrets familiaux,mais moi je l'ai lu avec beaucoup de douceur parce qu'il est ainsi ce roman il est tout en douceur malgré les difficultés que ces 3 personnages rencontrent, je me suis beaucoup attachée à eux. C'est un roman magnifique à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Comme j'aime la plume de Marina !

Des mots choisis, posés, travaillés, style incisif . Une palette d'émotions qui heurtent, blessent ou réconfortent. Si parfois l'héroïne dérange, ce n'est parce qu'elle est entière et profonde. Survivre à une douleur n'est donné à personne et notre vie est faite de choix ni bons ni mauvais, mais à assumer. Comment ne pas la blâmer, perdue, déchirée entre sa solitude et la douleur silencieuse de sa fille. Le mutisme de cette dernière la tue. Et pourtant l'amour est là, palpable à qui veut bien se donner la peine de le voir. Et c'est là où nous emmène l'autrice, à la lisière de ce qui nous est parfois insurmontable...

Une histoire si touchante, je la recommande !!!!!!!!
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Carrieu (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Phobos de Victor Dixen tome 1

Léo est...

Americaine
Française
Suisse
Belge

12 questions
212 lecteurs ont répondu
Thème : Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regretter de Victor DixenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}