AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marine Chaparro (59)


Comment les gens choisissent-ils de devenir amis ? C'est une question qui me trotte dans la tête depuis des jours. Est-ce que, comme dans une histoire sentimentale, l'apparence est un facteur qui entre en ligne de compte ? Les histoires d'amitié ne m'ont pas l'air si différentes des histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai du mal à me faire des amis. Aller vers les gens, ce n'est pas quelque chose que je sais faire naturellement, mais à côté de ça, j'ai toujours besoin d'être entourée. Je dis souvent que j'aime être seule, mais ça n'est pas toujours vrai. Parfois, j'aimerais avoir quelqu'un avec qui parler, rigoler, à qui me confier. Parfois, j'aimerais simplement être avec quelqu'un qui compte pour moi en sachant que je compte pour lui. C'est ça, j'aimerais compter pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai appris à mes dépens que c'est la douleur invisible, celle qui comprime le ventre et broie le coeur, qui est la plus difficile à combattre.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais, la vie n'est pas si différente de la danse. Vivre, danser à plusieurs, c'est écouter la musique et les pas de tes partenaires. C'est interpréter les gestes, lire entre les lignes, analyser ce qu'il y a derrière chaque parole prononcée.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai toujours été très sensible à ce que les gens peuvent penser de moi et les mots ont un pouvoir plus grand que je ne veux bien l'admettre. Il suffit parfois d'une remarque pour me blesser et marquer des cicatrices sur la peau trop fine de ma confiance en moi.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est faite de petits riens qui, mis bout à bout, déterminent ce que sera notre futur. Choisir de prendre un chemin plutôt qu'un autre, oser exprimer ses pensées ou se taire et les laisser disparaître... Chaque décision a des conséquences sur la suite des événements.
Commenter  J’apprécie          30
Mais l'amour, aussi beau, aussi empli de bonnes intentions soit-il, n'est-il pas un acte égoïste en soi ? Mon seul souhait est de garder l'être aimé à mes côtés, de m'enivrer de sa présence, comme toute autre personne le ferait.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens savent bien cacher leur vraie nature, à nous d'apprendre à mieux connaître ceux qui attirent notre attention.
Commenter  J’apprécie          100
Les actes passés ne seront jamais effacés, mais il peut arriver que la vie nous offre une chance, une manière de nous rattraper.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai appris, à mes dépens, que, quoi qu'il arrive, nos erreurs ne peuvent être effacées. Pardonnées, oui, mais elles restent bien présentes, gravées dans la mémoire des personnes qui en ont subi les conséquences.
Commenter  J’apprécie          20
Romain m'a un jour dit que, s'il m'arrivait de vouloir changer pour quelqu'un, je ne devais pas le faire, parce que alors la fille que j'étais n'existerait plus, et que je ,e serais plus que le reflet d'une fille qui existe déjà ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est qu'un enchaînement de choix qui nous amène à un moment précis de notre existence. Elle pourrait être tout autre si, une heure, un jour, un an plus tôt, une de nos décisions avait été différente. Hier, on a fait des erreurs. Demain, on fera tout pour s'améliorer. En attendant, on doit assumer.
Commenter  J’apprécie          10
La timidité ne devrait pas être un frein dans la vie. Elle ne devrait pas être un handicap, pourtant, je ne compte plus le nombre de choses que je suis incapable de faire par sa faute. Elle dicte ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Les souvenirs, ce n’est jamais bon, j’ai appris à les ranger dans une boîte bien enfouie au fond de mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
C'est tellement dur, d'aimer quelqu'un. Tout était tellement plus simple avant. Aujourd'hui, si je l'ai au téléphone quelques minutes, je suis abattue de devoir raccrocher. Si je ne lui parle pas, il me manque et, si on arrête tout pour ne plus souffrir, c'est là qu'on souffre le plus. C'est une boucle sans fin. Exactement ce dont je voulais me préserver après l'accident. J'ai failli à ma première règle et j'en payé le prix fort aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          40
Ma conversation avec Cynthia à ranimé mes craintes à propos de Jade. Je n'ai pas de doutes concernant ses sentiments pour moi, mais que se passera-t-il lorsque l'on se reverra ? Est-ce qu'on sera seulement amoureux du souvenir d'une relation passée ? Est-ce que tout pourra redevenir comme avant ? Je serai inscrit dans une fac, à l'évidence différente de la sienne, et je n'arrive pas à imaginer une fin heureuse à toute cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Le pardon n'est pas une démarche facile, mais c'est la plus belle chose que l'on peut offrir à une personne qui nous a, un jour,blessés. (Pages 423-424)
Commenter  J’apprécie          20
Le pardon n'est pas une chose facile qui s'apprend à l'école, mais qui s'acquiert avec les années, la maturité. (Page 256)
Commenter  J’apprécie          20
-J'ai la garde de Jade parce que ses parents sont décédés dans un accident de la route, avec son petit frère.
J'ai la nausée en regardant le visage de Léo se décomposer. Pour quelqu'un qui voulait percer à jour tous mes secrets, il n'a pas l'air dans son assiette en les apprenants enfin. J'ai envie qu'il s'en aille, qu'il oublie ce que Luc vient de lui confier. Pourquoi dévoiler mon plus grand secret, comme ça, au beau milieu du salon, alors qu'il devait m'expliquer son lien avec Léo ?
-Je suis l'oncle de Jade, la dernière personne de sa famille encore en vie.
J'ai les mains tremblantes et la gorge sèche. Je fixe Léo, attendant une réaction de sa part qui ne vient pas. Il a le regard perdu devant lui, à des années - lumière de cette étrange conversation.
-Jade, annonce Luc en se tournant vers moi, je t'ai interdit de passer du temps avec Léo car je redoutais cette conversation. Vous n'étiez pas censés vous rencontrer. Léo était à la fac et toi ici, il n'y avait aucune raison pour que vos chemins se croisent.
-Mais pourquoi ? De quoi tu parles ? Explique moi enfin, pour une fois !
-Je suis aussi l'oncle de Léo.
Mon cerveau fonctionne au ralenti. Je regarde une nouvelle fois le principal concerné, qui n'a toujours pas bougé, désormais blanc comme un linge.
-Qu'est ce que ça veut dire ? Papa avait un autre frère qui est le père de Léo ? Une soeur ?
Il secoue la tête et met un moment à répondre, ce qui ne fait que nourrir mon angoisse.
-Non. Tes parents avaient un autre fils.
Commenter  J’apprécie          40
Madison a toujours été gentille avec moi, même après l'incident à la cafétéria. C'est agréable d'avoir une amie qui ne sait presque rien de mon histoire mais qui se contente d'être avec moi. Elle a très vite arrêté de me poser des questions et nous profitons juste du moment présent ensemble.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marine Chaparro (284)Voir plus

Quiz Voir plus

Destins Brisés tome 1

Où débute le livre ?

Dans un hôtel
Dans un camping
Dans un avion
Dans un camping-car

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Destins brisés de Marine ChaparroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}