AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marine Chaparro (59)


Pour moi notre bonheur dépend des personnes qui nous entourent. Chaque personne à qui nous nous attachons est susceptible de nous procurer de la joie mais aussi de nous faire vivre le pire cauchemar par des mots, des gestes ou même son absence.
Commenter  J’apprécie          110
Les gens savent bien cacher leur vraie nature, à nous d'apprendre à mieux connaître ceux qui attirent notre attention.
Commenter  J’apprécie          100
S'il y a bien quelque chose qui nous relie tous dans cette histoire, c'est que la danse a su nous sauver. Elle n'a pas d'attente, ne porte pas de jugement. Elle t'accepte, que tu sois heureux, triste ou apeuré, que tu sois en bonne santé, aies les pensées en vrac ou le corps cabossé. Qui que tu sois, elle t'ouvre les bras pour panser tes plaies.
Commenter  J’apprécie          90
Les actes passés ne seront jamais effacés, mais il peut arriver que la vie nous offre une chance, une manière de nous rattraper.
Commenter  J’apprécie          90
Mais qui ne prend pas de risques dans sa vie ne connaît pas sa véritable valeur.
Commenter  J’apprécie          80
La vie est si compliquée. Une simple décision, un simple mot ou un simple regard peut en changer le cours à tout moment. Notre existence ne tient qu'à un fil mais je sais à présent que nos vies peuvent basculer vers le pire comme vers le meilleur.
Commenter  J’apprécie          80
La vie nous apporte rarement ce que l'on attend d'elle. Le destin peut parfois être un beau farceur, et nous ne pouvons qu'accepter ce qu'il a à nous donner.
Commenter  J’apprécie          70
Comment les gens choisissent-ils de devenir amis ? C'est une question qui me trotte dans la tête depuis des jours. Est-ce que, comme dans une histoire sentimentale, l'apparence est un facteur qui entre en ligne de compte ? Les histoires d'amitié ne m'ont pas l'air si différentes des histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          70
C'est ça la vie, avoir des émotions. De la peur et de la joie bien sûr, mais aussi de la tristesse. C'est ça qui nous prouve que nous, on est encore en vie.
Commenter  J’apprécie          70
On a tous besoin d'une échappatoire. Chacun trouve la sienne différemment. Certains dans l'oubli, d'autres, dans la douleur physique.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai du mal à me faire des amis. Aller vers les gens, ce n'est pas quelque chose que je sais faire naturellement, mais à côté de ça, j'ai toujours besoin d'être entourée. Je dis souvent que j'aime être seule, mais ça n'est pas toujours vrai. Parfois, j'aimerais avoir quelqu'un avec qui parler, rigoler, à qui me confier. Parfois, j'aimerais simplement être avec quelqu'un qui compte pour moi en sachant que je compte pour lui. C'est ça, j'aimerais compter pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          60
Notre existence ne tient qu'à un fil mais je sais à présent que nos vies peuvent basculer du meilleur vers le pire comme du pire vers le meilleur.
Commenter  J’apprécie          60
Alors je reste là, à la regarder, elle et tous ses petits morceaux brisés, car c'est exactement ce que nous sommes : deux vies brisées à la recherche de notre part de bonheur.
Commenter  J’apprécie          60
Avec de la persévérance et une réelle envie de réussir, rien n'est impossible à surmonter.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais, la vie n'est pas si différente de la danse. Vivre, danser à plusieurs, c'est écouter la musique et les pas de tes partenaires. C'est interpréter les gestes, lire entre les lignes, analyser ce qu'il y a derrière chaque parole prononcée.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai toujours été très sensible à ce que les gens peuvent penser de moi et les mots ont un pouvoir plus grand que je ne veux bien l'admettre. Il suffit parfois d'une remarque pour me blesser et marquer des cicatrices sur la peau trop fine de ma confiance en moi.
Commenter  J’apprécie          50
Mais l'amour, aussi beau, aussi empli de bonnes intentions soit-il, n'est-il pas un acte égoïste en soi ? Mon seul souhait est de garder l'être aimé à mes côtés, de m'enivrer de sa présence, comme toute autre personne le ferait.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis persuadée qu'un livre peut être lu n'importe quand, que l'âge n'a pas d'importance et qu'il est même bénéfique de redécouvrir d'anciennes lectures à différents moments de la vie. De nouvelles expériences s'ajoutent au passé, façonnent notre manière de voir les choses et nous permettent, encore, d'interpréter.
Commenter  J’apprécie          40
Elles me démontrent une nouvelle fois que côtoyer une personne, la connaître et l'apprécier ne suffisent pas à comprendre ce qu'elle peut ressentir. Chacun a son propre passé, ses complexes et ses incertitudes, c'est pourquoi on ne peut savoir ce que fait l'autre des cartes qui lui sont données.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai appris à mes dépens que c'est la douleur invisible, celle qui comprime le ventre et broie le coeur, qui est la plus difficile à combattre.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marine Chaparro (275)Voir plus

Quiz Voir plus

Destins Brisés tome 1

Où débute le livre ?

Dans un hôtel
Dans un camping
Dans un avion
Dans un camping-car

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Destins brisés de Marine ChaparroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}