AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marion Arrick (94)


Je serais même prêt à trahir ma famille pour garder avec moi le souvenir d’Aileen Abeltone. La plus belle et la plus gentille des femmes qu’il m’a été donné de rencontrer.

Je suis dans une phase mélangeant colère, tristesse, culpabilité, rage et désespoir. Je navigue entre ces différents sentiments depuis que j’ai appris sa mort. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Vous pensiez que ma vie était simple et que vous alliez connaitre mon
histoire idyllique avec une magnifique femme ? Vous aviez tort. La femme
qui m’était destinée est décédée. Personne ne réussira à la remplacer.

Je ne veux pas que quelqu’un la remplace. Je ne veux pas accepter sa mort. Je ne veux pas continuer ma route. Je veux qu’Aileen continue de vivre à travers moi parce qu’elle ne méritait pas de mourir. Nous sommes tous coupables de sa mort et je vais faire en sorte que personne ne l’oublie.

DRAGO
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, elle n’est plus là, mais elle m’a laissé un souvenir d’elle, notre enfant. Et je suis prêt à tout pour le récupérer.

DRAGO
Commenter  J’apprécie          00
Je ressens de la douleur, je ressens de la culpabilité et je ressens de la colère. En somme, je suis très loin d’accepter cette perte.
Aileen était celle qui m’était destinée, j’en suis persuadé.
J’en veux à Charlie de l’avoir entrainée dans notre monde. J’en veux à Lelio de ne pas m’avoir parlé du contrat sur sa tête. J’en veux à Bellochi de ne pas avoir réussi à la protéger. J’en veux aux membres du conseil de l’avoir fait tuer.
La seule chose que je regrette, la seule chose pour laquelle je m’en veux, c’est de ne pas avoir réalisé plus tôt qu’elle était la femme de ma vie. Il a fallu qu’on m’annonce sa mort pour que j’en prenne conscience.

DRAGO
Commenter  J’apprécie          00
[...] chacun vit son deuil comme il le veut. Nous sommes tous différents les uns des autres. Notre réaction face à la perte de quelqu’un ne regarde que nous. Nous ne sommes pas obligés de suivre ces étapes pour aller mieux.

DRAGO
Commenter  J’apprécie          00
Et à nouveau, nous repassons par une phase de grande douleur, parce qu’on se rend compte que chercher un coupable ne fera pas revenir l’être aimé. La perte devient réelle, concrète. On le sait, mais on ne veut toujours pas l’accepter, nous n’arrivons pas à dire adieu à la personne ou ne voulons pas le faire.

DRAGO
Commenter  J’apprécie          00
Selon certains scientifiques, lors d’un deuil nous passons par plusieurs étapes.
La première c’est le déni.
Une phase où nous sommes choqués d’apprendre la perte de cette personne. Nous ne ressentons que ça, le choc. Notre raison cherche à nous convaincre que c’est bien vrai, mais notre coeur refuse de le croire.
Ensuite, nous commençons à prendre conscience de la perte.
Certains se sentent coupables, ils pensent être responsables.
Puis vient une phase de colère. Durant celle-ci, nous cherchons un coupable. Crier sur quelqu’un nous permet apparemment d’extérioriser notre douleur.


DRAGO
Commenter  J’apprécie          00
… je pourrais me mettre à chialer parce que je fais l’amour à Stella pour la première fois et que ça me procure trop d’émotions.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci, je veux unir nos coeurs. Je veux que nos âmes se rencontrent, et qu’elles se mettent à danser ensemble sur un rythme lent et sensuel.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas pourquoi les mots n’arrivent pas à sortir et pourtant je ressens cet immense attachement envers elle, je ressens de l’admiration, de la fierté, de l’adoration.
De l’amour. Je suis amoureux d’elle, je ne peux pas le nier.
Je ne peux pas faire comme si mon coeur ne battait pas plus fort quand je suis avec elle, comme si je ne me sentais pas tout puissant quand je suis avec elle, comme si je ne ressentais pas une immense joie en la regardant, en l’admirant. Je ne peux pas non plus nier le fait que l’entendre parler ou l’entendre rire me comble de bonheur. Je ne peux pas nier qu’à chaque fois que ses yeux croisent les miens, j’en ai le souffle coupé.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
— Laisse-moi être celui qui prendra soin de ton coeur
— Si tu me laisses être ta bouffée d’oxygène.
— Je ne connais rien à l’amour.
— Moi non plus. On apprendra ensemble.
— Ce ne sera pas tous les jours marrant.
— On s’en fout, tout semble plus facile quand on est tous les deux.
— Tu es certaine de ça ?
— Certaine.
— Alors on suit ce plan.
— On suit ce plan.

ADAMO & STELLA
Commenter  J’apprécie          00
— Stella Coratti, tu as changé ma vie et je serais un idiot si je te laissais filer, mais on sait tous les deux que je ne suis pas stupide.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
- Je veux que tu sois ma femme, mon pilier, mon amie, mon amante, ma confidente, ma partenaire de conneries. Je veux que tu sois tout ça pour moi et je veux être tout ça pour toi.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
— Je ne veux pas que tu repartes, on va trouver une solution, ensemble. On se battra jusqu’au bout, ensemble. Je te veux à mes côtés jusqu’à la fin de mes jours, Stella, je ne veux plus être séparé de toi, je ne me vois pas vivre sans toi. [...] Tu es entrée comme un ouragan et tu m’as donné la bouffée d’oxygène dont j’avais besoin pour continuer. Je ne vais pas te mentir, tu l’as sans doute deviné, c’est le bordel ici, en ce moment, ma vie est vraiment merdique. Ce n’est pas la meilleure période pour en faire partie. [...] mais ma vie serait vraiment beaucoup plus merdique si tu n’en faisais pas partie. C’est sans doute égoïste de ma part de te demander ça, mais même si les prochains mois ou les prochaines années ne seront pas très marrants pour toi, j’ai besoin que tu sois là. Je veux que tu me donnes cette bouffée d’oxygène dont j’ai tellement besoin pour continuer parce que maintenant que j’y ai goûté je ne peux plus m’en passer. Je ne peux pas me passer de toi.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
— Stella ?
— Oui ?
— Reste avec moi.

ADAMO & STELLA
Commenter  J’apprécie          00
Et je sens que quelque chose se brise en moi. C’est trop pour moi, je craque.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
Ma déesse de la guerre va tous les impressionner, et c’est la mienne, les gars, ma déesse, ma petite araignée insaisissable, ma future femme.
L’avenir semble moins brumeux soudainement, comme si la simple idée de l’avoir à mes côtés me permettait d’y voir plus clair. Une putain d’évidence, une révélation.
Ils avaient raison ces cons. Ça nous frappe soudainement et on se rend compte que c’est cette femme ou personne d’autre.
J’ai hâte. J’ai vraiment hâte de la retrouver.


ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
Ils font ça pour moi, parce que je tiens à Stella et que je ne veux pas la perdre, je ne peux pas la perdre.
[...]
Nous allons prendre un risque énorme, tous ensemble, pour sauver Stella.
[...]
En sauvant Stella, c’est moi qu’ils sauvent.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00
C’est terminé.
Je m’en vais.
Adieu, Adamo Lamberto, je ne t’oublierai jamais.


STELLA
Commenter  J’apprécie          00
Il m’a jetée. Je l’ai jeté. Donnant donnant, retour à la case départ.
Mais non, ce n’est pas ce qu’il se passe.
J’ai l’impression que mon coeur souffre

STELLA
Commenter  J’apprécie          00
Et pour la première fois de ma vie, je me sens mal, je me sens triste et j’ai envie de pleurer.
Une distraction. C’est tout ce que j’étais pour elle ? Une putain de distraction.
Wôw, je comprends mieux ce que ressentent toutes les femmes à qui j’ai dit la même chose.
C’est insultant, putain. Je ne suis pas une simple distraction ! Elle m’a fait une déclaration d’amour, je n’ai pas rêvé, elle voulait qu’on parte ensemble, qu’on vive une nouvelle vie ensemble, et maintenant, je ne suis qu’un bon coup pour elle ? C’est tout ? Foutaises !
[...]
Putain, j’ai la haine contre elle. Je lui ai proposé de rester avec moi et elle m’a jeté comme une merde.

ADAMO
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Arrick (36)Voir plus


{* *}