AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Professeure de franglais au Japon, apprentie coiffeuse en Auvergne ou surfeuse enthousiaste à défaut d’être émérite, Marion Olharan a tenté de nombreuses expériences avant de trouver sa voie. Quand elle n’écrit pas aux aurores, elle a une carrière qui mêle l’utile (gagner sa vie) à l’agréable (le shopping en ligne) et des hobbys avouables : la danse, la lecture en milieu urbain et l’étude plus ou moins discrète de ses semblables.

Source : http://www.milady.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Marion Olharan   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Oh là, tu es danseuse, pas bonne soeur. Jusqu'à preuve du contraire, ta vocation ne t'empêche pas de t'envoyer en l'air. Avec qui tu veux, dans la limite de la légalité et du respect de tes partenaires, énonce-t-il d'un ton docte.
Commenter  J’apprécie          30
Je sors en faisant attention à favoriser ma jambe gauche. Jusque-là, c’est bon. Je marche lentement jusqu’à l’entrée. Si je ne me presse pas, mon boitement est léger. Oui, rien de particulier à voir.

Tu crois tromper qui ? On dirait Quasimodo !

J’essaie de faire taire mon esprit, d’autant plus que certains danseurs sont là et se dépêchent pour être à l’heure à leur cours du matin. C’est l’un des derniers, même si les salles de répétition sont accessibles toute l’année. J’essaie de me faire discrète pour ne pas avoir à entamer de discussion. Pour qu’ils ne me voient pas comme ça. Bien sûr, mes efforts de discrétion ont l’effet inverse et je vois plusieurs danseurs s’arrêter pour me saluer.

Mais cassez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Avec un peu d'imagination et la bonne paire de bottes, je pourrais me prendre pour Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir. Une Emma Peel qui aurait forcé sur les scones de son Afternoon Tea, mais quand même, il y a quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu peux nous dire qui c’est ?

— C’est bizarre, Diane m’a dit que vous vous connaissiez pourtant. Elle assisterait même à l’un de tes cours. Elle s’appelle…

Avant même que Sophie ne poursuive, je sais de qui il retourne. Je vois encore ses grands yeux verts au fond de ma classe, sa mâchoire tendue, sa bouche un peu trop grande pour le visage angulaire, son port de tête altier sur la défensive, qui m’a intrigué.
Commenter  J’apprécie          00
Surpris, je m’arrête de marcher et dois la retenir d’une main ferme pour qu’elle ne continue pas sans moi. Alexei est un chorégraphe contemporain de renom mais, pour quelqu’un qui ne sait pas si Balanchine est toujours vivant, connaître Rostov, c’est comme savoir qui est Sophie Calle en art contemporain sans être sûr que Picasso soit un peintre ou un écrivain.
Commenter  J’apprécie          00
Voir Guillaume sans ses lunettes a quelque chose d'intime et de troublant. C'est l'effet Clark Kent. J'ai l'impression de découvrir son identité secrète et avec ou sans lunettes, je prends.
Commenter  J’apprécie          00
Les aventures mystérieuses, ce n'est pas pour moi. J'ai beau m'habiller comme une Grace Kelly qui aurait mangé trop de bonbons, je lui laisse les intrigues et les grands sentiments.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Olharan (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Perceval ou Le conte du Graal

Le personnage est un?

Gallois
Francois
Gallien

8 questions
347 lecteurs ont répondu
Thème : Perceval ou le conte du Graal de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}