AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Amber, détective privé, enquête sur des menaces à l'encontre d'une chef d'entreprise : s'y mélangent kidnapping, gangs, drogue...

En parallèle elle enquête sur les vampires et les surnaturels.



Ça part dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages, on mélange la bitlit avec des complots de rachat d'entreprises. La première partie du livre, il n'y a presque pas de rapport avec le surnaturel, c'est une enquête, puis tout se retrouve imbriqué.



J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Amber.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop d'enquêtes différentes, la mythologie très complexe des surnaturels arrive tard et laisse beaucoup de questions en suspend.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Cette lecture ne m'a pas passionnée.



Amber a passé plusieurs années dans les forces spéciales de l'armée et a du en partir après une attaque de vampires : elle est la seule survivante et a été mordue. L'armée la surveille de peur qu'elle se transforme et en même temps lui demande de chercher des preuves de la présence des vampires.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

C’est un petit opus pour rentrer dans l’univers d’Amber Farrell, je l’ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L’histoire manque clairement de fluidité, pourtant l’idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l’auteur. J’ai tenu bon grâce au suspense et à l’héroïne que j’ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.



Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d’elle ce qu’elle est. Par contre, après ce qu’elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j’aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n’est pas vraiment heureuse, le pire, c’est d’être sans cesse dans l’insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n’hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l’ai trouvé magnétique.



Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d’ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L’origine », il n’y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j’ai entraperçu du mystère ; c’est un point méritant pour ce genre d’ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu’à être lisse.



Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. Le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m’immiscer dans l’univers et apprécier l’écriture. J’ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.



Après une courte lecture et un avis de la même taille, j’en conclus par le fait que c’est un livre « de pause » et « d’entrée en matière ». Ce n’est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d’être sur ma faim. L’héroïne, Amber, m’a tout de même entraîné dans sa façon d’être et j’espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l’auteur pour laquelle je n’ai pas encore accroché. L’idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d’avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Ce prequel m'a permis de découvrir l'univers d'Amber Farrell ! Et j'ai été conquise ! Les bases sont biens posées, on y explique le comment du pourquoi et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Ce quatrième tome est aussi palpitant que les quatres précédents. Les intrigues précédemment laisser en suspend sont résolues mais comme toujours la fin nous laisse et bien sûr notre faim le cinquième m'attend déjà...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Ça y est : Je suis à jour dans la saga ! Et on peut dire que cette dernière parution est un beau bébé (696 pages quand même !), que dis-je : Une bombe ♥











Dans le tome précédent, l'auteur nous avait laissé Amber dans une position des plus critiques ... Ce tome reprends donc au même moment, à quelques détails prêts. Amber est toujours dans un état des plus inquiétants et c'et à travers ses pensées que nous reprenons, pour ensuite replonger délicatement dans sa réalité, retrouvant ainsi Diana, Julie et une grosse partie de la Maison Farrell - pour notre plus grand bonheur.

Pour cette nouvelle étape, elle pourra et devra leur faire une entière confiance. Si cette Maison est assaillie par énormément de problèmes, engendrant d'autres problèmes, Amber devra déléguer afin de se concentrer sur SON problème, celui qu'elle a enfouit au fil des années, mais qui aura une grande importance dès à présent.



C'est ainsi que nous plongeons dans son passé et je n'ai percuté que maintenant qu'en cinq tomes, c'était une première ! Cela donne un charme à Amber, un côté humain qu'on a l'impression qu'elle perd au fur et à mesure de son évolution et c'est une parfaite idée dans un parfait timing venant de l'auteur ! Recentrer l'héroïne face à tout ce qu'elle prends dans la figure et sa traversée du désert pour mieux affronter ce qui l'attend.













Ce qui est certain, c'est que ce tome ne manque absolument pas de remuer le passé, le présent et s'engage pour le futur ! Les situations nous entrainent de plus en plus dans le roman et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Même si je ne me sens pas une lectrice rapide, ce tome ne m'a fait "que" trois jours ! Malgré une lecture prenante, on sent bien que ce n'est pas prêt d'être fini ! Beaucoup de sujets sont encore à détailler, beaucoup de personnages sont à retrouver.

J'ai plus que hâte de connaitre la suite et d'après Ninou du blog Influence of Moon - qui a eu la chance de rencontrer Mark Henwick aux Hallienales - nous aurons encore trois ou quatres romans dont un fraîchement sorti chez nos amis Outre-Manche. La patience sera de mise, mais tout vient à point, à qui sait attendre ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Amber est maintenant totalement embarquée dans la vie surnaturelle de Denver. Après avoir de justesse empêché une guerre entre Athanates, elle doit cette fois ci s'occuper d'un loup garou renégat qui sème la panique en commettant des meurtres.



Les tomes précédents se focalisaient sur les Athanates, ce qui était logique vu le passé d'Amber. Une fois cette intrigue la bien avancée l'auteur se concentre cette fois ci sur les autres surnaturels présents dans le secteur. C'est une évolution logique et classique en Urban fantasy. D'ailleurs tout dans cette série est très classique, et je ne dis pas ça comme un défaut, au contraire. C'est du solide, et si j'avais lu cette série dans ma découverte du genre je pense qu'elle aurait très bien pu se caser dans les premières places du podium.



J'ai trouvé que c'était un bon tome d'urban fantasy. Avec une intrigue bien dense et bien fournie. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série au final, les tomes sont fouillés et fournis.



Je trouve aussi très sympa que cette série soit finalement plus tournée vers l'intrigue principale et l'évolution du personnage en général et beaucoup moins vers une intrigue particulière et indépendante à chaque tome. Au final ce qui commençait comme une enquête banale pour Amber se lie avec tout ce qui c'est déroulé avant et prend sa place dans la tapisserie qui se dévoile petit à petit au fil des tomes.

Les autres personnages sont aussi très sympa à suivre et à découvrir. Amber se lie de plus en plus à l'ensemble de la communauté. Du coup on s'attache à ses amis, ceux qui forment maintenant la Maison Farrell.



Au final j'ai une fois de plus passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.





16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Une fois lancée, on ne m'arrête plus ♥ Le fait de les enchaîner ainsi me permet d'avoir les derniers évènements en tête, ce qui n'est pas plus mal vu les situations dans lesquelles se met notre chère tête brûlée !







Amber Farrell rencontre effectivement un certain nombre de porblème : Son côté Athanate ( "vampire" ) ne s'entends pas du tout avec sa Louve, cette dernière étant déjà assez indomptable, cela n'arrange rien, au contraire. Ensuite, les membres de sa Famille étant asssez héclectique, les autres Maisons ne le voient pas du bon oeil. Pour arranger cela, quoi de mieux que d'accueillir une espionne des Carpates ? Amenant avec elle de lourds fardeaux, mais aussi quelques éléments clés pour notre héroïne. Afin de saupoudrer le tout - ou cerise sur le gâteau, au choix ! - Amber se donne au rituel pour être Adepte ( "sorcière"), mais jusqu'où est-elle capable d'aller pour endosser toutes ces responsabilités ?







C'est donc sur tous ces points que nous jonglons de chapitres en chapitres et si cela peut paraître "beaucoup", "trop à supporter", je peux leur donner raison ! Ça fait énormément de choses à comprendre, il faut tenir le fil des évènements. Une série à la "Dallas" (le générique en tête, c'est pour moi ! Cadeau) où il ne faut pas louper un épisode ! Même pas un chapitre, mais c'est ce genre d'histoires que j'aime beaucoup.

Ce que j'apprécie aussi, c'est le côté romance qui s'estompe quand même beaucoup pour se centrer sur les histoires, sur l'action, les nombreux retournements ... De quoi déjà bien occuper le lecteur !

Le charme opère toujours et, même si parfois Amber me tape un peu sur le système, son entourage rattrape généralement la situation, évitant ainsi les moments plats/longs pour faire passer un agréable moment, une agréable lecture et cette envie de poursuivre ! ♥









C'est d'ailleurs ce que j'envisage dans les prochaines semaines, il y a une belle occasion de l'intégrer à mes lectures grâce au Challenge - Le mois Bit-Lit ♥ Donc à bientôt pour vous donner plus de détails sur cette suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Amber Farrell est une claque littéraire dans le domaine de l'urban fantasy, à mes yeux, bien qu'en prenant du recul, il y a tous les ingrédients de bases : Une héroïne à fort caractère, des loup-garou, des "vampires" (ici des Athanates), des sorcières (ou Adeptes) et des meurtres. C'est alors que l'on observe le talent de Mark Henwick qui nous entraine sans aucune difficulté dans l'histoire, aux côtés d'un grand nombre de personnages !











Pour ce tome, le titre ne le cache pas, c'est la meute qui attire toute l'attention de notre héroïne à cause d'un loup rénégat qui sème la pagaille et menace la meute ainsi que tous les êtes surnaturels de Denver. Bien que cela semble simple sur le papier, l'enquête est bien plus pointilleuse que cela et n'étant pas le seul soucis dans le quotidien d'Amber, c'est une alternance de plusieurs plans qui s'offre à nous. Un tome bien chargé qui explique entièrement ses 716 pages !

J'ai beaucoup apprécié croisé autant de personnages, certains bien encrés depuis le premier tome, d'autres qui font leur apparition et qui marquent bien les esprits ! Notre héroïne prenant un peu plus d'ampleur dans le monde surnaturelle, elle trouve LA solution pour garder ses amis sous sa coupelle et ainsi les protéger par les lois qui régissent notamment les Athanates : Ouvrir sa maison, la Maison Farrell ! En peu de temps, la maison accueille un beau nombre de personnages intéressant, mais j'ai hâte de voir qui intégrera par la suite et jusqu'où ils iront tous pour Amber ♥









Bon, je dois dire que parfois, entre deux pauses dans le roman (pour une fois, je n'ai pas lu d'une traite !) il me fallait un petit temps pour remettre de l'ordre dans tout ceci, mais en un chapitre, c'était bon ! D'ailleurs, la taille des chapitres est idéale : Tantôt rapide (deux pages), tantôt plusieurs pages quand l'action était présente, cela permettait de faire des coupures sans perdre le fil de l'histoire ♥

Forcément, le prochain tome est dans ma pile à lire et je ne compte pas l'y laisser bien longtemps, le tome 5 étant déjà disponible, il est difficile de trainer, tant l'envie de poursuivre est présente !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

J'avais adoré le préquel et le tome un, j'avais trouvé ce début de série encourageant et prometteur, j'étais enchantée de débuter ce deuxième tome et pourtant... C'était une déception, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a choisi de donner cette direction à l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs mais si ça n'avait été que ça, j'aurais pu passer au-dessus.



Amber Farrell n'est pas une femme comme les autres, elle se bat avec elle-même et ce qu'elle a en elle. Si ça n'avait été que sa façon de se battre avec ses instincts de l'armée et sa transformation en vampire, j'aurais adoré poursuivre. ça changeait des autres bit-lit sauf que dans ce tome deux, on part sur une surdose de tout, Amber est indécise sur tant de choses.



Et même ça, elle se transforme, comme toutes les autres bit-lit de ce genre, en cette femme que tout le monde veut parce qu'elle est unique etc... Non ! Pourquoi avoir changé ce petit détail qui faisait tout entre deux tomes ?



On en parle du traître ? Non parce que là, on atteint le sommet avec lui. Je ne vais pas spoil pour ceux qui veulent tenter de lire mais franchement, je m'attendais à tomber de mon canapé !



Et pourquoi pas au final, les gens aiment quand ça part sur un cliché de la fille que tout le monde poursuit, mais ensuite pourquoi la faire devenir ça ? Je ne comprends, et la police a disparu dans ce tome. On voit Morales une fois et le FBI juste histoire de corsée les choses mais totalement inutile dans le fond. Même le méchant, on en entend parler tout le tome pour au final se retrouver avec un "Hein ? 500 pages pour ça ?" Clairement, je suis déçue. Ce livre avait tout les ingrédients pour être une petite et sortir du lot.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Je suis arrivée péniblement à la moitié du livre.

La plume de l'auteur n'est pas en cause, c'est l'histoire qui ne m'a tout simplement pas emballée.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Jusqu'à la 288ème page, j'avoue que je n'accrochais pas ; pas assez d'humour, trop d'action/baston, pas de vampires ou de métamorphes sexy, une héroïne que l'on a du mal à cerner vraiment (et pas qu'au niveau de sa nature) .. J'ai failli lâcher le bouquin d'ailleurs.

Mais je suis têtue et heureusement sinon je serai passée à côté de quelque chose de finalement pas si mal.

Parce que d'un coup, au trois tiers du bouquin quand même, on entre enfin dans le vif du sujet urban fantasy ; les vampires prennent un peu de consistance, l'héroïne et le fantasy aussi. Le sexy arrive mais juste ce qu'il faut. Et l'intrigue, en fait les intrigues devrais-je dire, deviennent enfin intéressantes.

Je ne détaille pas ce qui m'a finalement accroché parce que sinon je gâche la lecture de ceux et celles qui voudraient tenter l'aventure. Mais même si je regrette qu'i ait fallu tant de temps à l'univers pour me séduire, au final le dernier quart de lecture fut très sympa. Donc j'irai peut être voir si cela se confirme dans le prochain tome.



Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'étais très intéressée par le résumé lors de sa sortie, il est depuis un petit moment dans ma PAL et je me demande pourquoi j'ai tant attendu. J'ai beaucoup aimé ma lecture !



On suit Amber, une jeune femme sortant de convalescence et obliger de quitter l'armée, sa famille en quelque sorte tout en continuant à dépendre d'eux. Elle n'a pas sa place en tant que bleu dans la police, elle est surqualifiée et commet des erreurs.

Ce n'est pas l'héroïne qu'on déteste, au contraire, j'ai beaucoup aimé sa répartie et son caractère. Il n'est pas question non plus de romance, on en a quasiment pas. Tout est ambiguë mais sans être pénible, j'ai aimé.



On se questionne tout au long de la nouvelle et du tome un, je regrette de ne pas avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Chaque tome est plus épais que le précédent, ici pas loin de 700 pages, et pourtant, c’est un véritable régal du début à la fin. C’est vrai qu’il y a pas mal de personnages et que chaque fois j’ai un peu peur de m’y perdre, mais non, je m’y retrouve facilement et ce n’est donc pas un point négatif.

En avançant dans les tomes, Amber est un personnage qui évolue, elle prend plus d’assurance dans son rôle. Dans ce cinquième opus, j’avoue que j’ai eu peur pour elle, avec son passé qui revient sur le devant de la scène. Comme le dit l’expression, pas de repos pour les braves, Amber ne cesse de devoir se montrer à la hauteur. Alors que franchement elle mériterait bien ne fusse que quelques jours au calme, mais c’est mal connaître l’auteur qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.

Malgré son nombre de pages élevé, ce tome se montre à la hauteur, le ton ne perd pas en intensité, pas plus que l’intrigue elle-même. Il y a encore tellement de choses à exploiter, que je me demande ce que sera la suite pour Amber, finira-t-elle par avoir son repos bien mérité ? Honnêtement, j’en doute, mais c’est ce que j’aime dans cette saga, rien n’est mi de côté, chaque domaine est exploité.

L’auteur a une imagination sans limites, et j’adore ce qu’il nous réserve à chaque tome !
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

J'ai découvert cette nouvelle série d'urban grâce à sa prequelle courte mais intense : Origine. Ayant apprécié la plume d'un auteur masculin de bitlit, chose relativement rare dans ma binliothèque, j'ai poursuivi avec le tome 1 qui m'a là encore agréablement surprise par son univers ses personnages et la qualité de sa plume. Cette fois ci, on entre vraiment dans le monde Athanate mais pas que. Amber nous a laissé à la fin du tome 1 sur une situation complexe qui n'avait pas l'air prêt à s'arranger.



Ce deuxième tome confirme cet état de fait. Ça pête dans tous les sens, ça complote, ça trahit mais ça s'allie aussi par ruse, par besoin ou par amour.

L'Assemblée des Athanates est pour bientôt. Et Matlal a très mal vécu le rejet d'Amber face à sa demande.

La voici donc affublée d'un ennemi coriace et aux dents longues. Un de plus.

Déjà qu'avec le fils de Tucker, Hoben elle avait de quoi faire, Mark Henwick ne l'épargne pas cette fois encore.

Beaucoup d'actions dans ce scénario, des scènes de combats millimétrées et des images dignes d'un bon Bruce Willis. On sent que l'auteur s'est investi dans ces recherches en amont. J'ai trouvé les descriptions justement très réalistes et plus « techniques » que dans d'autres romans d'urban Fantasy. Mais sans pour autant nous noyer sous le flot. Il sait doser et surtout utiliser les mots pour créer une ambiance. Qu'elle soit propice à la violence ou au sexe, les images imprègnent votre rétine et vous les déroule en diaporama.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome pour ce qu'il nous apporte sur Amber mais aussi sur les Athanates ou même les métamorphoses.

La complexité de sa nature nous apparaît au fil des chapitres et les révélations donnent un relief aguicheur à la suite des évènements. J'ai donc fortement hâte de lire le prochain tome afin d'en savoir plus. Et si l'auteur continue ainsi j'avoue que cette série fera partie de mes préférées dans le genre héroïne badass. Même si rien ne supplantera Kate Daniels ou Mercy Thompson encore.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Cette fois encore l'auteur nous emporte dans une sacrée aventure.



Amber de par sa nature hybride Athanate/métamorphe/Adepte est une énigme à elle seule. Et les trois clans ont du mal à laisser passer des infos qui pourraient l'aider à gérer tout ça.



De plus, un tueur sanguinaire traîne dans le coin. Des indices laissent croire à un loup, d'autres à d'autres possibilités. Et c'est encore à Amber de gérer ça en plus de ses soucis personnels de Maison, meute et amoureux.



Entre Jen et Alex ça souffle le froid polaire. Alors que pour Amber ils sont partie intégrante d'elle-même en tant qu'intimes de la Maison Farrell.



La politique vampire mais aussi de meute va prendre une grande place dans ce tome. Leurs complexités, les luttes intestines mais aussi les complications qu’entraîne son appartenance aux deux amènent de nombreuses questions, inquiétudes et parfois même d'autres sentiments plus sombres.



J'ai beaucoup aimé encore ce tome. L'action n'est pas omniprésente mais elle prend sa place au fil des pages. Il y a pas mal de questionnements métaphysiques ou politiques mais cela sert l'intrigue au lieu de la complexifier. On comprend ainsi de mieux en mieux les rouages de chacune des "sociétés" et donc aussi pourquoi la simple existence d'Amber chamboule tout.



Elle évolue elle-même au fil des événements. Et là aussi elle ne le fait pas de façon linéaire. Les pouvoirs qui sont les siens dans ses diverses formes se déclenchent parfois sans lui demander son avis. Du coup, cela apporte encore un peu plus de tension dans une enquête déjà difficile.



On ne sait plus trop à qui se fier. Des supputations s'amorcent dans tous les camps sur l'identité du tueur. Même le lecteur tente sa chance. J'ai eu le nez creux en le devinant assez tôt mais il me manquait des preuves pour rendre mes soupçons vraiment catégoriques. Et l'auteur sème aussi le trouble avec brio en rajoutant des interactions avec d'autres personnages comme Griffith du FBI, la propre sœur d'Amber, son ancien colonel ...



Cela donne au final un bon tome dynamique à la trame tissée comme une toile d'araignée. On s'y retrouve englué avec joie et appréhension. J'ai hâte de me lancer dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

C'est un petit avant goût du tome un, j'ai apprécié ma lecture. Elle était courte mais sympa, Amber est très têtue et on se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle devient. J'espère que le tome un sera tout aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J’avais bien aimé le premier roman de la saga qui était l’origine. Pourtant, certain détail de la plume qui ne me dérangeait pas auparavant, m’ont gêné ici, dans ce premier tome. L’histoire n’est pas mauvaise, mais je ne suis pas pour autant sûr de continuer la saga.



UNE ÉTRANGE ENQUÊTE

Amber travaille comme détective privée. Mais manquant d’argent, elle a besoin de trouver un client rapidement. Ce qui tombe bien, c’est qu’une femme du nom de Jennifer Kingslund vient lui demander ses services. Elle aurait des soucis de sabotages financiers dans son entreprise, mais également des cas de disparition de son personnel.



Elle sent que l’histoire est louche, mais elle a absolument besoin de l’argent que ce client pourrait lui donner. Elle accepte alors la mission sans hésiter. Ce qu’elle ne se doute pas, c’est qu’elle a mis les pieds dans quelques choses de beaucoup plus étrange que prévu.



LES VAMPIRES NE SONT PAS SEUL

Plus elle enquête, plus elle se rend compte que les vampires ne seraient pas les seules créatures étranges qui existe et rodent à Denver. Déjà qu’elle essaie de fuir les vampires sans cesse, elle n’a pas besoin de ça en plus !



UNE NOUVELLE AMITIÉ

Entre l’origine et ce premier tome, deux ans se sont écoulés. Entre temps, elle s’est fait un ami : David. Il est comme un frère, mais en même temps, il lui apporte des informations nécessaires pour elle. Elle doit toujours transmettre à l’armée tout ce qu’elle pourrait apprendre sur les vampires.



Elle souhaite elle-même en savoir plus, pour éviter sa transformation éventuelle. David, lui, n’en est pas un, mais est très proche d’un groupe de vampire, pour certaines raisons. De ce fait, Amber peut en apprendre un peu plus sur eux.



LA DESCRIPTION PLUS DÉRANGEANTE CETTE FOIS-CI

Alors, j’avais dit dans le livre précédent, que la description de Mark Henwick ne me dérangeait pas tant que ça. Pourtant, ici, ce fut le cas. Je pense que cela n’est pas seulement lié à la plume, mais également à l’histoire en général. J’ai trouvé la mise en place de l’intrigue plutôt lente, et je trouvais le récit long.



EN CONCLUSION

L’histoire reste intéressante, mais pas autant que j’aurais pu l’imaginer. L’introduction du personnage de David, même s’il n’est pas non plus récurrent, m’a plu. Par compte, le style descriptif de Mark Henwick, mélanger à une intrigue longue à mettre en place m’a ennuyé. Comme ces deux romans sont les prêts d’une amie, je ne sais pas si je continuerais la saga, mais il y a peu de chance.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Les tomes se succèdent et continuent d'être riches. Cependant par riche, je n'entends pas chaque fois la même chose... cette fois, c'est de politique qu'il s'agit et les réflexions politiques sont autre chose que les méandres légers et naïfs ou convenus qu'on trouve habituellement dans ce type de littérature.

L'auteur montre encore à quel point il réfléchit en écrivant, et à quel point il ne construit pas au hasard son monde et ses personnages.

Côté personnes, Amber est bien obligée de commencer à jongler avec tous ceux déjà introduits, donc certains sont moins présents (les Adeptes, certains militaires...). Elle empoigne sa nouvelle position, avec moins d'hésitations mais se retrouve aussi avec de nouvelles responsabilités et court également après un passé douloureux. Autant de pistes suivies simultanément et qui nous permettent de voir que l'auteur est habile pour gérer ses créations, et n'oublie pas ou ne cède pas à la facilité. Pour autant, ce jeu entre les histoires à régler, les différents mondes, et les difficultés politiques et magiques ne permettent pas de se poser.

Et donc, envisage de nombreuses possibilités pour la suite...

Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

A peine le tome 1 terminé, je me suis littéralement jeté sur la suite et ma lecture est tout juste terminée. Je fais donc mon avis à chaud ! Il y en a des choses à dire ...









Premièrement, Amber. Ce serait un nom parfait comme synonyme à "Je suis dans la m****" ! De beaucoup d'héroïnes de Bit-Lit, je crois qu'elle n'a rien à envier aux autres, et ce n'est que le second tome. Elle est littéralement prisonnière de sa condition : Une Athanate en devenir. Les Athanates étant immortels et assez nombreux, il y a énormément de règles - parfois aussi vieille que le monde ! - , un système très complexe. Le nombre de personnages que l'on croise chez eux est impressionnant et je me suis perdue à plusieurs reprises durant ma lecture. Et ce n'est qu'une partie de ce trio de surnaturelles. Nous avons également les Loups, toujours ce côté sauvage propre à l'animal, mais aussi sa loyauté qui m'émeut toujours autant quand j'en croise. Et pour finir, les Adeptes. Forcément, les trois ensemble, c'est assez ... explosif ! Notre héroïne n'a donc pas de répi !









Ce tome est un peu plus épais que son prédécesseur et cela se comprend, tant l'histoire devient complexe. Ma lecture s'est étendue sur quelques jours et les pauses que je faisais m'obligeait à avoir un petit temps, afin de me remémorer ce que j'avais lu et intégrer et continuer sans perdre le fils. Pas toujours laborieux et j'ai profiter d'un dimanche de chaleur pour le terminer sans pause. Là, je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour Mark Henwick qui arrive à mettre en oeuvre une histoire aussi complexe et je ne peux m'empêcher de sourire quand j'ai lu son parcours et compris par quoi il était passer. Un esprit complexe qui va nous mener dans une histoire très particulière, je le sens bien !

Une sorte de défi qui titille ma curiosité et qui me fait poursuivre ma lecture, malgré le petit "détail" qui devient important, quant à la vie amoureuse de notre héroïne, indécise et aussi complexe qu'elle-même ! Mais j'arrive, pour le moment, à passer outre.







Petite note autour de la couverture. Si le pré-quel et le premier tome sont identiques, on ne peut pas louper celle-ci avec son vert flamboyant ! Et les suivantes sont toutes aussi magnifiques et colorées ♥


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bottero ?

Les frontières des ... (La Quête d’Ewilan) ?

Banquises
Esquimaux
Iceberg
Glaces

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}