AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'ai lu le tome origine avant le tome 1 et j'avoue que je suis un peu déçue parce que beaucoup de choses sont reprises dans le 1 finalement donc ça fait un peu répétition. .



On découvre Amber Pharrell, ancienne Sergent des forces spéciales qui se retrouve en congés forcé suite à une attaque de vampire lors d'une missions. Toute son équipe est morte, seule a survivre avec une sacrée culpabilité mais pas que... Elle garde un petit lien avec le colonel pour les test réguliers mais beaucoup de question sur ce qui se joue et qui n'est pas abordé (la confiance, la loyauté, ... )



Grâce à sa nouvelle enquête elle se retrouve à pouvoir exploiter ses capacités aux mieux... malgré ça elle se retrouve confrontée à des choses quelle mettait à distances jusque là.



Bien qu'elle se montre sur d'elle et froide dans ses relations c'est complètement different : famille, amicale ou autre... Elle est prise en plein conflit de pouvoir, tant niveau travail que individuellement et essaye de gérer au mieux... Heureusement elle peut compter sur David un amis en devenir Athanate,



Morales le chef policier, Tullah son amie avec un animal totem dragon ... J'ai eu un peu de mal avec son côté genre tout vouloir, en tirer des autres, mais en s'étonnant qu'on lui demande en contre partie comme si tout lui était dû.. Elle a un côté très forte, très froide mais en besoin de plus, besoin de lien.. Plein de questions pour la suite : qu'est-ce qu'elle est ou comment va t elle évoluée ? Quel avenir avec Alex ou Jen ?
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Jusqu'à la 288ème page, j'avoue que je n'accrochais pas ; pas assez d'humour, trop d'action/baston, pas de vampires ou de métamorphes sexy, une héroïne que l'on a du mal à cerner vraiment (et pas qu'au niveau de sa nature) .. J'ai failli lâcher le bouquin d'ailleurs.

Mais je suis têtue et heureusement sinon je serai passée à côté de quelque chose de finalement pas si mal.

Parce que d'un coup, au trois tiers du bouquin quand même, on entre enfin dans le vif du sujet urban fantasy ; les vampires prennent un peu de consistance, l'héroïne et le fantasy aussi. Le sexy arrive mais juste ce qu'il faut. Et l'intrigue, en fait les intrigues devrais-je dire, deviennent enfin intéressantes.

Je ne détaille pas ce qui m'a finalement accroché parce que sinon je gâche la lecture de ceux et celles qui voudraient tenter l'aventure. Mais même si je regrette qu'i ait fallu tant de temps à l'univers pour me séduire, au final le dernier quart de lecture fut très sympa. Donc j'irai peut être voir si cela se confirme dans le prochain tome.



Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Ce premier tome commence un an après le préquel. Amber est devenue détective privé, elle est en pleine recherche mais son enquête se transforme en démantèlement

de trafic de drogue et d’armes. La police arrêtent les sou-fifres mais la tête pensante est toujours en liberté, et décidé de mettre un contrat sur la tête de notre héroïne.



Les rencontres faites dans le préquel sont devenues des amis fidèles pour la jeune femme. De plus, un nouveau personnage est introduit dans ce tome : il s’agit de David, un jeune femme qui souhaite devenir vampire.



Une nouvelle enquête pour le compte de Jennifer Kingslund, l’emmène à enquêter sur trois faits distincts. Ce tome est prenant: plein de rebondissements, d’action, et de révélations. J’ai aussi aimé qu’Amber plonge un peu plus dans le monde surnats et qu’elle se détache doucement de l’armée, en leur cachant des informations.



J’apprécie aussi son nouveau job qui lui laisse plus de marge de manœuvre pour ses recherches personnelles en effet, Amber rencontre finalement les vampires de Denver et apprend que tout n’est pas noir ou blanc : il existe en réalité deux factions qui se livrent une guerre terrible dont l’issue pourrait entraîner le chaos sur Terre.



Côté personnage, j’ai adoré les nouveaux intervenants, (Bian, Tullah, Diana, Alex et JenImage associée) et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur eux. Je trouve qu’ ils contribuent activement et addictivement à l’intrigue du roman. J’adore la relation entre Jen/Amber, j’espère même qu’elles vont entretenir une relation amoureuse dans les futurs tomes. Dans ce tome, on découvre également des membres de l’ancienne unité de Amber et j’ai adoré Top, j’aurais aimé le voir plus longtemps.



En revanche, la soeur d’Amber m’a vraiment énervée, je l’ai trouvé insupportable, nombriliste, cassante.



Quant à Amber, je l’ai apprécié beaucoup plus que dans le préquel même si elle m’a encore un peu énervé, notamment lors de ses rencontres avec les vampires. Elle se pose des tas de questions sur sa transformation et au lieu de demander des éclaircissements aux vampires, elle préfère ne rien dire et continuer à ruminer ses incertitudes.



L’univers surnaturel crée par l’auteur est très travaillé et différents de ce que j’ai pu lire auparavant. Les vampires sont divisés en factions et en maisons mais l’auteur rajoute en plus une meute de loup-garou et le folklore des chamanes!



Ce tome m’a convaincue de continuer la saga!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Après avoir particulièrement apprécié la prequel de cette nouvelle série d'urban fantasy chez milady je me lance donc dans le tome 1, tome qui se passe quelques temps plus tard et qui nous remet dans le bain dès les premières pages.



Amber Farrell a quitté la police après l'échauffourée avec les trois vampires et les risques que cela pourraient occasionner de laisser fuiter ce genre d'informations. La voici détective privée.



Dès les premières lignes nous sommes au cœur de l'action, elle est sur une enquête qui va mal tourner. Entre un camion qui tente de l'écraser et un ex-employeur qui lui intente un procès on peut dire qu'elle est vernie.



Mais la nouvelle enquête qui se profile à l'horizon n'est pas sans surprise. Tout comme le fait que la précédente semble avoir des répercussions sur le présent car en faisant capoter une affaire de drogue, Amber s'est mise à dos des gangs qui ne sont pas catégorisés gentils.



La semaine a ainsi à peine débuté qu'elle a échappé à un camion, à un enlèvement vampiresque, à une agression dans un parc et on n'est que mardi...



Ce tome est particulièrement actif.

Bagarre à gogo mais aussi plein de nouveaux éléments sur ce nouvel univers que nous découvrons. Mark Henwick a une plume sûre et il sait mettre du dynamisme dans son action. De plus, même s'il garde les éléments fondamentaux du genre avec des vampires ou en laissant planer sur le doute sur les autres créatures, il adapte aussi à sa sauce. Les Athanate en sont un exemple.



Ces créatures semblent fortement intéressées par Amber et le lecteur va suivre la progression de leur intérêt et surtout leurs approches peu subtiles avec curiosité. Car Amber ne se laisse pas faire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Cela lui éviterait de se mettre à dos des ennemis puissants.



Un nouveau personnage apparaît aussi en la personne de David. Il va nous apporter quelques éléments de réponses sur des sujets épineux mais aussi de nouvelles interrogations. Et puis Jen Kingslund aussi est intéressante. Cette femme à poigne a besoin d'Amber pour enquêter sur les malversations et les sabotages dont elle est victime mais elle semble impliquée dans une querelle moins « naturelle » qu'il n'y paraît.

Cette plongée dans un nouvel univers d'urban fantasy m'a plu et je vais donc attendre impatiemment le tome 2 qui sort à la fin du mois car les personnages sont vraiment intéressants et l'évolution de notre héroïne reste attendue mais pas assurée. Les éléments d'informations qui ont fuité du tome 1 pour a suite me laisse fort curieuse et un poil impatiente. Une nouvelle série à suivre donc.
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'avais beaucoup aimé la lecture du tome 0.5, qui posait les bases de l'histoire et permettait de faire connaissance avec l'héroïne, Amber Farrell. Dans ce tome 1, nous la retrouvons deux ou trois après la fin du préquel. Devenue détective privée, Amber enquête sur des activités suspectes dans une entreprise de transport et met le doigt sur un plus gros trafic, sans le faire exprès.



Cette situation va l'entraîner dans une guerre qui oppose plusieurs groupes, dont des vampires et des loups. Amber fera également la connaissance de plusieurs personnes qui vont s'immiscer petit à petit dans sa vie, la chamboulant.



Cette série de bit lit change des autres du genre. Son côté sombre et son héroïne, qui oscille entre deux mondes, loin des bimbos qu'on peut trouver, apportent un gros changement dans l'univers littéraire.



L'histoire mise sur le côté enquête plus que sur la séduction ou la recherche de sa "moitié" surnaturelle. Ce changement est positif.



En résumé, ce tome 1 confirme mon attrait pour cette série et je vais prendre un grand plaisir à lire le tome 2, déjà dans ma PAL.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Amber est un ancien agent des forces spéciales devenue détective privé mais toujours surveillée par le gouvernement américain suite à sa morsure par un vampire qui pourrait la transformer en suceuse de sang.

Une héroïne forte, de l'action, des vampires et des loups-garous, un cocktail qui aurait dû me séduire... D'autant qu'un auteur masculin de bit-lit, cela sort des sentiers battus.



Malheureusement, j'avoue ma légère déception.

Je me suis ennuyée à la lecture des aventures d'Amber car la mise en place est lente; l'enquête de la protagoniste prenant le pas sur les aspects surnaturels. Or une description de montages financiers frauduleux (la comptabilité étant apparemment une des spécialités d'Amber) ne m'attire pas plus que ça.

Les vampires sont plutôt discrets et les loup-garous ne font que pointer leur museau dans ce premier tome.

Bref, ça a été frustrant de ce côté là.

L'originalité, c'est l'attirance très claire d'Amber autant pour les femmes que les hommes, ce qui me change des héroïnes traditionnelles de bit-lit.



Je ne sais si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.



Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.



Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.



Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d'interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...



Alors forcément quand on accroche pas à l'héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.



Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.



Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?



En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. de mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'ai bien accroché à ce premier tome alors que je n'en attendais rien au départ.



Amber Farrell est détective privée. Elle ne manque pas de travail mais une partie de son boulot l'énerve pas mal. Du coup quand une cliente arrive et lui demande d'enquêter sur les raisons de plusieurs sabotages dont sa société est victime, elle n'hésite pas une seule seconde pour prendre l'affaire.

Mais elle ne sait pas du tout ou elle va mettre les pieds, et le tout sera bien plus dangereux qu'elle l'imagine.



Je dois dire que j'ai traîné un peu avant de me lancer dans cette série. Il faut dire qu'elle est sortie au mauvais moment vu que c'est tombé pile au moment ou j'ai décidé d'abandonner quelques autres séries de l'éditeur.



Ce que j'ai bien aimé dans ce livre a été avant tout son rythme. Alors certes on est pas sur de l'action non stop ou une intrigue plus guidée ou linéaire. Mais sachant que j'aime les rythme plus lents qui prennent leur temps et font des tours et les détours, c'était vraiment fait pour moi.



En fait ce rythme m'a rappelé les Jane Yellowrock qui sont une de mes séries préférée du genre. On a le même genre d'intrigue ou le personnage principal passe plus de temps à cogiter dans tout les sens qu'a discuter avec les autres.



La mythologie aussi est sympa, ça change un peu de d'habitude.



Bon après c'est vrai qu'on a vu héroïne plus originale, mais elle est badass et en plus ce n'est que le premier tome, elle a encore le temps de s'étoffer (enfin j'espère). Du coup ce n'est pas encore un point négatif et je serais ravie de laisser encore sa chance à la suite.



16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

J'ai découvert cette nouvelle série d'urban grâce à sa prequelle courte mais intense : Origine. Ayant apprécié la plume d'un auteur masculin de bitlit, chose relativement rare dans ma binliothèque, j'ai poursuivi avec le tome 1 qui m'a là encore agréablement surprise par son univers ses personnages et la qualité de sa plume. Cette fois ci, on entre vraiment dans le monde Athanate mais pas que. Amber nous a laissé à la fin du tome 1 sur une situation complexe qui n'avait pas l'air prêt à s'arranger.



Ce deuxième tome confirme cet état de fait. Ça pête dans tous les sens, ça complote, ça trahit mais ça s'allie aussi par ruse, par besoin ou par amour.

L'Assemblée des Athanates est pour bientôt. Et Matlal a très mal vécu le rejet d'Amber face à sa demande.

La voici donc affublée d'un ennemi coriace et aux dents longues. Un de plus.

Déjà qu'avec le fils de Tucker, Hoben elle avait de quoi faire, Mark Henwick ne l'épargne pas cette fois encore.

Beaucoup d'actions dans ce scénario, des scènes de combats millimétrées et des images dignes d'un bon Bruce Willis. On sent que l'auteur s'est investi dans ces recherches en amont. J'ai trouvé les descriptions justement très réalistes et plus « techniques » que dans d'autres romans d'urban Fantasy. Mais sans pour autant nous noyer sous le flot. Il sait doser et surtout utiliser les mots pour créer une ambiance. Qu'elle soit propice à la violence ou au sexe, les images imprègnent votre rétine et vous les déroule en diaporama.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome pour ce qu'il nous apporte sur Amber mais aussi sur les Athanates ou même les métamorphoses.

La complexité de sa nature nous apparaît au fil des chapitres et les révélations donnent un relief aguicheur à la suite des évènements. J'ai donc fortement hâte de lire le prochain tome afin d'en savoir plus. Et si l'auteur continue ainsi j'avoue que cette série fera partie de mes préférées dans le genre héroïne badass. Même si rien ne supplantera Kate Daniels ou Mercy Thompson encore.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Un tome riche en action et en rebondissements. Comme le premier j'ai vraiment bien apprécié même si j'ai trouvé que le tout était un peu plus brouillon que le précédent.



Amber tente de trouver sa place dans la communauté surnaturelle après avoir passé tant de temps cachée.

Une assemblée athanate (vampire) se prépare en ville, pour confronter les différentes factions, et la pression des adversaire du clan Altau (celui qui protège Amber et qui organisent l'assemblée) se fait très forte.



Amber tourne toujours autour des autres communautés surnaturelles, et d'une façon de plus en plus intense.



D'un coté les loups voient d'un mauvais œil son association avec l'un des leurs, le fait de l'inclure dans un clan athanate, et de l'autre les Adeptes (les sorciers) commencent à comprendre qu'Amber est aussi une des leurs mais la mettent en garde contre l'esprit dragon de son amie et collaboratrice Tullah.

Même les militaires s'y mettent en commençant à menacer sa liberté car elle commence à devenir trop athanate pour eux, et les marqueurs de son sang changent.



Le tout donne un ensemble vraiment très intense. Peut être même un peu trop. Ça part vraiment dans toutes les directions, pas un coté n'est épargné. Amber ne sait plus ou donner de la tête.



Le point que j'apprécie est aussi le fait qu'au final c'est vraiment l'intrigue principale qui prend le dessus. On n'est pas la sur une série ou il y a une nouvelle intrigue/enquête dans chaque tome et un peu d'avancement du reste. On peut même dire que le métier de détective privé d'Amber est limite totalement mis de coté.



Il y a un coté qui peut faire un peu peur à tout les lecteurs des livres de Laurell K. Hamilton, quand Amber créé son clan. Mais je continue à faire confiance à l'auteur pour savoir éviter les pièges et ne pas nous faire le même effet.



Au final j'ai passé un bon moment, une lecture très dense ou je ne me suis pas ennuyée un seul instant, malgré son coté un peu plus fouillis que le tome précédent.



16/20
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Amber dans se tome 2 évolue : elle prend enfin compte de ses possibilités et responsabilités. Elle a toujours son côté démon, impulsive et intelligente. La formation militaire qui est chère à son cœur, s'avère très utile. Elle alterne entre plusieurs positions et c'est riche. Elle est en quête de qui elle est, ou plutôt ce de qu'elle est... des débuts de réponses quant a sa nouvelle condition, sur ses origines, mais nous laissent autant qu'elle dans le flou.. On en apprend aussi davantage sur les Arhanates, les loups garou et ca vient soulever d'autres questions, ainsi que des mouvements intra espèces pour l'avenir... On retrouve des personnages important pour elle & l'histoire qui étaient dans le tome 1 et ça c'est quelque chose qui me tient à cœur : le Colonel, Jose, Alex, Jen, et son assistante.. chacun ajoute un plus à l'histoire et assure une continuité qui va j'espère être aussi dans le prochain tome.



Toute une question de jeu de pouvoir, de double jeu, a chacun son hypothèse et ses déductions. Amber est une cible, de part des caractéristiques qu'elle montre et beaucoup de monde s'y intéresse de très près : les Athantes, le gouvernement et d'autres... L'histoire est beaucoup plus fluide et intéressante que le premier tome, mais niveau émotions cela reste un peu absent malheureusement... Au niveau repère il y a aux chapitres des jours et ca aide vu tout ce qu'il se passe, des fois ça permets de recentrer.



Je suis un peu déçue néanmoins par cette fin un peu trop "c'est tout ?" Je lirai néanmoins la suite qui m'attend au chaud
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Quelle lecture fastidieuse... J'en suis venue à bout, douloureusement.

Le premier tome ne m'avait pas emballée plus que cela, mais souvent les premiers tomes ne sont pas très représentatifs de la saga, c'est pourquoi j'ai continué avec le second. Et je dois dire que celui-là est encore pire.



C'est ahurissant, rétrospectivement, tout ce par quoi passe Amber et comment elle arrive toujours à s'en sortir. On apprend à un moment qu'il y a plusieurs centaines de personnes à ses trousses, néanmoins elle ne se fait jamais capturer. Elle déjoue tous les pièges. Je veux bien que son entraînement dans l'armée et ses pouvoirs d'Athanate l'aident, mais à un moment, il faut rester crédible...

Il faudra aussi m'expliquer comment elle arrive à faire tout ce qu'elle fait dans une journée. Elle va à droite à gauche, enquête sur un truc, aide une autre personne, prépare un coup, s'envoie en l'air, cherche des informations et tout cela en une journée. Et puis, c'est génial comment tout le monde l'aide en lui donnant/prêtant une voiture, une moto, puis du matériel de l'armée, des camions, un système de brouillage téléphonique, un appartement (!)...



Ceci n'était que le côté matériel et très pragmatique, passons au côté relationnel.

L'auteur annonce clairement qu'Amber, qui s'identifie dans le tome 1 comme hétéro et monogame, va devenir polygame et bisexuelle. Encore un coup de sa transformation qui, en plus de changer ses capacités physiques, impacte aussi son orientation sexuelle et ses relations. D'ailleurs, on peut même dire que sa nouvelle transformation met le feu dans sa petite culotte : elle est régulièrement excitée quand elle rencontre Bian ou Diana. Ah non, pardon, c'est un coup des prions Athanates... Et puis, c'est carrément l'explosion quand elle est en compagnie d'Alex, hurlements et vêtements arrachés, à tel point qu'elle se balade ensuite l'entrejambe à l'air car elle est tellement sur son nuage qu'elle n'a pas remarqué que son jean était arraché...

De plus, quand on réalise qu'elle ne connaît les personnes avec qui elle s'unit que depuis une semaine et que celles-ci aussi sont prêtes à tout lâcher pour s'unir à elle, c'est dur à avaler. Ah oui, encore une fois, ce sont les pouvoirs Athanates qui lui disent qui est fait pour elle. Mais qu'en est-il des autres qui ne sont pas Athanates ?



Et ce n'est pas tout ! Si ce qui est cité précédemment ne suffit pas, il faut ajouter que l'écriture de l'auteur est plus que moyenne et son style est même carrément énervant. Plusieurs fois, il annonce à l'avance qu'Amber a fait le mauvais choix ou qu'elle va tomber dans un piège parce qu'elle n'a pas assez réfléchi ou encore dès les premiers chapitres on sait qu'il y a un espion... Ce qui fait qu'en tant que lecteur, on sait déjà tout ce qu'il va se passer et on n'a plus aucun élément de surprise. Cela casse complètement le rythme du récit puisque de toute façon on sait déjà ce qu'il va se passer et quand l'action va arriver.



C'est donc une série très très moyenne, qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Ce second tome de Amber Farrell m’a beaucoup plu, j’ai pris plaisir à me replonger dans cette histoire et à retrouver tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne. Dans ce second volet, Amber va encore une fois devoir faire preuve de vigilance et de beaucoup de prévoyance. Beaucoup de menaces pèsent sur elle, sa manière de faire les choses et d’évoluer ne plait pas à tout le monde. Dans le clan des Athanates, on se méfie de ce qu’elle est en train de devenir et la guerre qui se prépare dans l’ombre ne va pas aider à faire taire tout ce qui se trame autour d’elle. De plus elle va devoir faire face à d’autres imprévus, certaines personnes cherchent encore à se venger de certains de ses actes, des répercussions dues à une enquête qui a mal tourné et qui aujourd’hui en veulent à sa vie. Tout comme la meute de loup de Denver qui a pris connaissance de son rapprochement avec Alex, l’un des leurs et à qui cette relation pose problème. Mais quand le FBI vient en plus de tout cela, y mettre son nez, c’est la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Amber devra être encore plus sur ses gardes, surtout que personne n’a envie de la laisser tranquille.



C’est tourmentée face à tous les changements qui s’opèrent en elle mais aussi du potentiel danger qu’elle fait prendre à ceux qu’elle aime en les côtoyant que Amber va essayer de démêler tout ce qui ce trame autour d’elle. C’est encore une fois plus déterminée que jaimais à se sortir du pétrin et à mettre un point final à toutes ces menaces qui pèsent sur elle que notre héroïne va devoir se battre et faire ses preuves, prouver sa bonne foi à tous ceux qui comptent sur elle mais aussi à ceux qui doutent d’elle et de ses engagements. Sans le vouloir, Amber va faire bouger les choses, mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, parfois à l’insu d’elle-même. Elle va venir modifier le cours de la vie de certains Athanates au point d’avoir sa propre maison, la maison Farrell, un poids en plus sur les épaules de notre détective qui doit maintenant répondre de son clan, les protéger mais aussi les représenter. Elle va être mise à rudes épreuves à de nombreuses reprises, il va se passer beaucoup de choses dans l’ombre de la jeune femme et elle ne ressortira pas indemne de certaines confrontations, devant parfois faire face à ceux de son passé auquel elle ne s’attendait pas et qui vont venir la tourmenter encore plus.



C’est encore une fois un tome bien remplis, où il va se passer énormément de choses, où les secrets et les trahisons sont de mises et où on se sent parfois démuni face à tous ces bouleversement qui se passent. Beaucoup de révélations, de découvertes vont être faites et s’imposées dans ce deuxième tome, les ambitions de certains, les choix des autres mais aussi les malversations et les complots vont venir donner à l’histoire un fil rouge que nous avons déjà découvert dans le premier tome et que nous retrouverons ici. L’histoire continue donc mais nous apporte aussi de nouveaux éléments, de nouvelles intrigues et encore une fois son lot d’actions.



Une histoire où on n’a pas le temps de souffler, tout s’enchaîne en nous laissant aucun répit. Amber fait partie de ces héroïnes qui ne se reposent jamais, toujours au front, elle affronte le danger comme certain se rende à la boulangerie. Elle sera dans ce tome plus sûre d’elle, de ce qu’elle devient et de ce qui l’attend, elle va apprendre beaucoup de choses sur elle et sur son potentiel. Elle va faire des découvertes dérangeantes mais qui lui donneront aussi la force d’avancer et de se battre, elle va devoir affronter bien des dangers et faire avec des imprévus qui vont la bouleverser. Amber Farrell est une série intrigante, plutôt prenante et assez technique à lire, on peut vite se sentir déborder par tout ce qui se passe et tous les personnages que nous allons croiser, mais cela n’enlève en rien l’attrait pour l’histoire. Les rebondissements sont apportés avec beaucoup de justesse et s‘apprête très bien à l’environnement et l’univers dans lesquels l’auteur nous plonge.



Je suis curieuse de lire la suite et de voir comment notre héroïne va faire face à sa nouvelle vie, à ses nouvelle conditions. J’aimerai bien qu’il se passe un peu plus de choses au niveau des Loups et surtout niveau romance, bien que celle-ci promette d’être tout aussi compliquée que sa carrière de détective.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Un second tome que j’ai trouvé un peu long par rapport à l’avancée réelle de l’histoire, le fait de revenir sur certaines choses ou événements que l’on a découverts dans le premier tome ou encore dans le préquel, je trouve que cela a alourdi celui-ci, beaucoup trop de rappels à mon goût. Certainement utile pour les nouveaux lecteurs qui débutent avec ce second tome, mais totalement inutile si l’on a lu ce qui précède. D’un côté, c’est cela aussi qui fait que l’on peut débuter par ce second tome, tout ces rappels rendent l’histoire à la portée des nouveaux lecteurs.

J’ai retrouvé une Amber Farrell fidèle à elle-même, bien que parfois un peu longue à la détente et en proie à pas mal de doutes. Je peux vous certifier qu’une semaine dans la peau d’Amber, ce n’est pas de tout repos, j’ai parfois du mal avec une seule journée de ma vraie vie, mais là je ne tiendrai franchement pas le coup une semaine à ce rythme. Parce que oui, ce second tome représente une semaine de la vie d’Amber, alors imaginez un peu ce que cela peut donner vu le nombre de pages ! Honnêtement, une de ces journée, vaut largement une de mes semaines ! Elle doit se faire une place parmi les Athanates, mais également parmi les loups.

En fait, je ne sais pas si vous connaissez Hope Mickaëlson. Hope est la fille de Klaus, un vampire originel et de Hayley, une louve-garou, dans la série The Originals. Hope a la particularité d’avoir en elle 3 pouvoirs, elle est à la fois vampire par son père, louve par sa mère, mais également sorcière par sa grand-mère. D’une certaine manière, Amber Farrell me fait un peu penser à Hope, sauf que pour Amber ce serait vampire/louve/adepte. Mais au final, elles ont un peu le même parcours, autant de doutes l’une que l’autre, chacune d’elles a du mal à trouver sa place.

Ce second opus est pas mal mouvementé, et malgré tout ces rappels du premier tome, je trouve qu’il est à la hauteur de ce que j’en attendais. Nous en apprenons encore plus sur les adeptes, sur les loups et les Athanates, nous sommes sur le qui-vive en même temps qu’Amber qui doit faire face au clan de Matlal, mais également aux investigations du FBI, un nouveau souci vient se greffer à la vie déjà mouvementée d’Amber, apparemment son ancien commandant a des problèmes de son côté et cela risque de resurgir sur Amber. Amber est assez impulsive, elle y va à l’instinct, ce qui la fait parfois prendre les mauvaises décisions, malgré tout on a envie de la soutenir, parce que franchement elle je ne suis pas certaine que je prendrais les bonnes décisions non plus si je me retrouvais dans certaines situations auxquelles elle doit faire face.

Face aux nouvelles révélations concernant les Basilikos, je suis plus que curieuse de voir comment l’auteur va amener la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Il se passe tellement de choses en une semaine... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'action et l'humour sont toujours aussi présents et beaucoup de mystère. Bien que ce tome ait répondu à certaines questions il en reste pas mal en suspens... Les personnages sont très attachants et surtout Amber que j'aime beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur Hana mais également sur Tara. Comme précédemment la relation Amber/Alex/Jen est passionnante même si je n'accroche toujours pas spécialement avec Jen. J'ai été agréablement surprise de voir que Bian était bien plus présente dans ce tome mais je voudrais connaître son passé ! La maison Farrell risque de devoir faire face à de nombreux problèmes mais j'espère tout de même qu'elle trouvera le temps de s'agrandir...



La série ne perd pas son souffle, entre les Athanates, les Adeptes et les métamorphes on ne peut pas trouver le temps long.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

J’ai lu le prequel et le premier tome en novembre 2018. Si le prequel ne m’avait pas vraiment emballée de par son manque terrible d’action, le premier tome m’avait beaucoup plus charmée grâce à son univers mais possédait une histoire très fouillis.



Ce deuxième tome remonte encore le niveau en nous proposant une histoire mieux traitée, pleine d’action et avec un rythme mieux maîtrisé.

L’univers y est de plus en plus développé. On y découvre comment fonctionnent la communauté Athanate (leur politique, leur organisation, leur mœurs, etc...) mais on fait également la connaissance des Métamorphes et des Adeptes évoqués dans le premier tome, même si pour ceux-ci on reste en surface pour le moment.

Je trouve d’ailleurs que l’univers est vraiment le point fort de cette saga ! L’auteur donne à ces créatures surnaturelles une véritable crédibilité et j’adore tous ces passages avec les explications sur leur façon de vivre.



Si l’univers est ce qui me plait le plus, qu’en est-il de l’histoire ? Si elle est bien meilleure dans ce tome ci, ça reste toujours une chasse à l’homme contre Amber, ce qui n’est pas des plus original même si je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Je me suis bien plus intéressée à l’organisation des clans Athanates et aux personnages en eux-mêmes.



Car l’autre point fort pour moi reste clairement ses personnages !

Amber est une femme très forte un peu perdue dans ce nouveau monde. D’autant plus que pleins de questions se posent encore sur sa vraie nature. Plein de mystères entourent ce personnage et j’ai hâte d’en savoir plus dans le tome 3.

Tullah, son assistante m’intrigue également de plus en plus avec son Esprit, j’espère vraiment que ce personnage sera plus mis en avant dans la suite.



Il y a deux choses que je n’aime pas trop dans ce roman, son style d’écriture pas forcément addictif ou fluide par moment. Il ne se dévore pas comme un Chasseuse de la Nuit de Janiene Frost par exemple.

Ainsi que le penchant de l’auteur pour nous mettre le nom des armes qu’utilise Amber. Savoir qu’elle utilise un P90 toutes les pages me gonfle un peu. Surtout lorsqu’il part sur des descriptions de fusil ou autre. Perso j’y connais rien en arme et me mettre simplement pistolet, fusil de chasse et fusil à pompe me suffit largement. Ok Amber est un ancien soldat et cela donne de la crédibilité au personnage mais j’ai trouvé ça très lourd.



Bref, ce fut un second tome vraiment très plaisant ! Meilleur que le premier tome en tout point !

Un univers vraiment intéressant, une histoire pleine d’action et des personnages pleins de mystères résument cette lecture.

J’ai hâte de lire la suite car l’auteur a su me charmer avec sa communauté Athanate et ses personnages dont on ne demande qu’à en savoir plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

J'avais adoré le préquel et le tome un, j'avais trouvé ce début de série encourageant et prometteur, j'étais enchantée de débuter ce deuxième tome et pourtant... C'était une déception, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a choisi de donner cette direction à l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs mais si ça n'avait été que ça, j'aurais pu passer au-dessus.



Amber Farrell n'est pas une femme comme les autres, elle se bat avec elle-même et ce qu'elle a en elle. Si ça n'avait été que sa façon de se battre avec ses instincts de l'armée et sa transformation en vampire, j'aurais adoré poursuivre. ça changeait des autres bit-lit sauf que dans ce tome deux, on part sur une surdose de tout, Amber est indécise sur tant de choses.



Et même ça, elle se transforme, comme toutes les autres bit-lit de ce genre, en cette femme que tout le monde veut parce qu'elle est unique etc... Non ! Pourquoi avoir changé ce petit détail qui faisait tout entre deux tomes ?



On en parle du traître ? Non parce que là, on atteint le sommet avec lui. Je ne vais pas spoil pour ceux qui veulent tenter de lire mais franchement, je m'attendais à tomber de mon canapé !



Et pourquoi pas au final, les gens aiment quand ça part sur un cliché de la fille que tout le monde poursuit, mais ensuite pourquoi la faire devenir ça ? Je ne comprends, et la police a disparu dans ce tome. On voit Morales une fois et le FBI juste histoire de corsée les choses mais totalement inutile dans le fond. Même le méchant, on en entend parler tout le tome pour au final se retrouver avec un "Hein ? 500 pages pour ça ?" Clairement, je suis déçue. Ce livre avait tout les ingrédients pour être une petite et sortir du lot.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

A peine le tome 1 terminé, je me suis littéralement jeté sur la suite et ma lecture est tout juste terminée. Je fais donc mon avis à chaud ! Il y en a des choses à dire ...









Premièrement, Amber. Ce serait un nom parfait comme synonyme à "Je suis dans la m****" ! De beaucoup d'héroïnes de Bit-Lit, je crois qu'elle n'a rien à envier aux autres, et ce n'est que le second tome. Elle est littéralement prisonnière de sa condition : Une Athanate en devenir. Les Athanates étant immortels et assez nombreux, il y a énormément de règles - parfois aussi vieille que le monde ! - , un système très complexe. Le nombre de personnages que l'on croise chez eux est impressionnant et je me suis perdue à plusieurs reprises durant ma lecture. Et ce n'est qu'une partie de ce trio de surnaturelles. Nous avons également les Loups, toujours ce côté sauvage propre à l'animal, mais aussi sa loyauté qui m'émeut toujours autant quand j'en croise. Et pour finir, les Adeptes. Forcément, les trois ensemble, c'est assez ... explosif ! Notre héroïne n'a donc pas de répi !









Ce tome est un peu plus épais que son prédécesseur et cela se comprend, tant l'histoire devient complexe. Ma lecture s'est étendue sur quelques jours et les pauses que je faisais m'obligeait à avoir un petit temps, afin de me remémorer ce que j'avais lu et intégrer et continuer sans perdre le fils. Pas toujours laborieux et j'ai profiter d'un dimanche de chaleur pour le terminer sans pause. Là, je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour Mark Henwick qui arrive à mettre en oeuvre une histoire aussi complexe et je ne peux m'empêcher de sourire quand j'ai lu son parcours et compris par quoi il était passer. Un esprit complexe qui va nous mener dans une histoire très particulière, je le sens bien !

Une sorte de défi qui titille ma curiosité et qui me fait poursuivre ma lecture, malgré le petit "détail" qui devient important, quant à la vie amoureuse de notre héroïne, indécise et aussi complexe qu'elle-même ! Mais j'arrive, pour le moment, à passer outre.







Petite note autour de la couverture. Si le pré-quel et le premier tome sont identiques, on ne peut pas louper celle-ci avec son vert flamboyant ! Et les suivantes sont toutes aussi magnifiques et colorées ♥


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

En bref, la voix du dragon ouvre de nouvelles portes. Les rappels du premier tome plombe un peu le récit. Tout en éveillant la curiosité. C’est étrange. Les questions trouvent quelques réponses. Les pistes continuent. Les clans continuent leur guerre. Des découvertes s’installent. Amber devra faire face à de nombreuses intrigues. Je suis curieuse de voir comment tout se terminera…
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

En août 2018, les éditions Milady lançait un nouveau titre dans leur collection Bit-Lit écrite par un homme, Marc Henwick. Et afin de bien présenter la série, l’éditeur a eu la bonne idée d’offrir avec le tome 1 le tome 0 sur les origines de l’héroïne. On y faisait la connaissance d’Amber, une détective ayant été mordue par un vampire, mais qui n’avait pas encore achevé sa transformation. Dans ce second tome, cette ex-membre des forces spéciales doit continuer de rester sur ses gardes puisque les menaces ne semblent pas aller en s’atténuant autour d’elle. Alors qu’elle tente de trouver sa place dans sa nouvelle communauté, elle doit redoubler de vigilances face aux nouvelles menaces qui continuent de peser sur elle. Différentes factions d’Athanates (des vampires) se préparent à livrer une guerre entre ceux qui voudraient prendre le contrôle des humains et ceux qui souhaitent continuer à dissimuler leur secret. Le seul point commun qu’ils trouvent à leur division est : Amber. Ce tome 2 m’a très souvent fait penser à la saga cinématographique Underworld, avec la division au sein d’un même clan, les lycanthropes etc. Si les récits autour du vampire n’ont jamais cessé d’exister, je trouve que le style de Henwick apporte quelque chose d’intéressant, voire presque inédit. L’écriture est facile d’accès et l’univers “urban fantasy” se développe dans le sens positif. Amber reste le personnage-clé du récit, et il est très réjouissant de la voire explorer sa nature et tenter d’accepter sa nouvelle vie. Néanmoins, son passé n’est jamais très loin, ce qui en fait un personnage intéressant à suivre. Le reste des personnages apportent quelque chose, et font parfois voler en éclats certaines scènes rendant l’ensemble vraiment prenant. L’intrigue est basique mais très bien développée. L’approche politique liée aux vampires est originale pour le coup, et c’est l’un des points positifs. L’action est présente, malgré quelques longueurs ici et là. En conclusion, ce tome 2 d’Amber Farrell finit d’installer l’univers de son auteur, tout en créant un autre plus en profondeur. Le récit est dans un genre classique mais nouveau en un sens. Difficile de vraiment expliquer ce ressenti avec des mots puisqu’il faut vraiment le lire pour s’en rendre compte. Vu l’évolution des choses, je lirais la suite avec curiosité.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}