AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martin Dubé (27)


...la seule chose qui me procure un semblant de bonheur, un frisson, le truc qui donne un sens à mes journées un peu grises, c’est aider les gens. Pour moi, c’est comme un jeu, une mission. Je suis le superhéros des gens mal pris. Pas de cape, pas d’épée, aucun pouvoir, mais un cœur toujours prêt, ouvert.
Commenter  J’apprécie          00
Pour certaines personnes, le silence est effrayant, ennuyant. Pour moi, c’est tout le contraire. Il me rassure. J’en ai un besoin vital.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut juste savoir comment le prendre, le pauvre Lucien. Quand on lui parle, il n’écoute pas vraiment, on sent qu’il est ailleurs (probablement sur la planète où il est né) et, quand il nous parle, suivre le fil de sa pensée peut facilement nous mener à la psychose.
Commenter  J’apprécie          00
On s’aime bien. Elle rêve de devenir comédienne, elle passe d’innombrables auditions, sans succès. Elle a un don plus évident pour dramatiser que pour l’art dramatique.
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne sert de courir, il faut être à l’heure. Et je ne le suis pas. Aussi bien être en retard comme un professionnel et non en amateur.
Commenter  J’apprécie          00
On pourrait penser qu’à force de donner sans jamais recevoir en retour, je vais finir par être révolté contre le genre humain et arrêter les actes de bonté en série. C’est bien mal me connaître. C’est dans mon sang, mes gènes, mes tripes. Il y a bien longtemps que j’ai accepté mon état. Alors, au lieu de les utiliser pour devenir ce que je ne suis pas, je canalise mes forces pour faire le bien. Même si je me heurte à la bêtise humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Que ce soit les enfants africains, les itinérants, les gens dans le besoin autour de moi ou tous ceux à qui je prête de l’argent sans jamais en revoir la couleur. Si j’avais gardé pour moi tous ces dollars éparpillés par excès de gentillesse, je serais l’heureux propriétaire d’une voiture, je voyagerais tous les ans et je posséderais une trentaine de cafetières pour pallier les bris éventuels.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martin Dubé (165)Voir plus

Quiz Voir plus

La Guerre froide : le Mur de Berlin

En quelle année le mur de Berlin a-t-il été érigé ?

1945
1948
1956
1961

13 questions
470 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , guerre froide , culture générale , humour belge , méduseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}