AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Martin Meyronne (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les sorciers de Misterheim

Bonjour ! On se retrouve une nouvelle fois pour une critique, mais pour un roman jeunesse cette fois-ci !



Je tiens tout d'abord à remercier Masse Critique ainsi que les éditions Gulf Stream (Collection Étincelles) pour cette belle découverte ! (et pour une fois, je publie ma critique en étant dans les temps :)



Je dois d'abord avoir que j'étais dubitatif vis-à-vis de l'histoire au début de ma lecture, car je trouvais le concept pas trop original. En effet, je dois dire que c'est un type d'histoire et d'univers un peu "usé". Mais au fur et à mesure de ma lecture, l'histoire devient vraiment très intéressante, au point que j'avais envie de connaître la suite ! Les pages se tournaient donc toutes seules, vous imaginez bien, et j'ai fini ma lecture en 2 ou 3 jours... ce qui est presque exceptionnel pour moi :)

Donc, une histoire pas forcément très originale (ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture !).



Un autre point que je voudrais reprocher au livre et à l'histoire serait les "comme par hasard" : il y a beaucoouup d'actions qui finissent bien non pas par logique, mais parce que c'est l'auteur qui l'a voulu... et quelquefois c'est assez tiré par les cheveux ! Prenons comme exemple (j'invente pour ne pas spoiler aux futurs lecteurs de ce livre) : Ayden tombe de l'arbre sauf que, pile à ce moment-là, comme par hasard, il y a un coussin qui se trouve en dessous de lui, et il n'est pas blessé. Au final, avoir eu l'action inverse (ici, Ayden se casse les jambes) ne m'aurait pas plu... mais les choses sont dites de façon trop dirigée. Il aurait fallu, dans cet exemple, dire que le papa d'Ayden avait mis un coussin en dessous avant au cas où Ayden tombait. Bref, je ne sais pas si mon exemple et mes explications sont clairs, ce que je veux dire, c'est que le hasard est trop dirigé par l'auteur ici.



Aussi, j'ai trouvé une faute (à l'avant dernière page "possible" avec un S)..., et je trouve que l'histoire est surtout adaptée aux enfants (d'environ 8 ans je pense). Je vais prêter le livre à ma famille pour avoir leurs avis :)



Enfin, je tenais à dire que la couverture et les différentes illustrations sont magnifiques, l'illustratrice a fait un boulot de maître ! Malgré tous les points "négatifs" que j'ai cités, j'ai beaucoup aimé cette histoire, l'univers et les personnages sont très plaisants, et je pense même qu'un film sur cette histoire serait envisageable un jour :)



En bref, une lecture très plaisante, j'attends les autres écrits de Martin Meyronne !



Merci encore à Babelio et aux éditions de ce roman pour cet envoi !



Bonnes lectures et 201 critiques ! o/
Commenter  J’apprécie          280
Les sorciers de Misterheim

Une lecture jeunesse pour les enfants et ados très sympathique, drôle et plein d'actions. J'ai apprécié ma lecture, les illustrations et la plume de l'auteur.





J'aime les romans enfants pour les dessins et pour le coup, celui-ci est très joli. L'intrigue est sympa, on suit deux jumeaux qui ont perdu leurs parents et vivent maintenant chez leur tante antipathique. Un nouveau parc d'attraction se construit dans la ville de Misterheim et les enfants veulent absolument y aller malgré le désaccord de leur tante. La magie va faire surface et les enfants vont devoir se battre pour sauver la ville. Ils sont plongés dans une aventure avec des amis inespérés et vont devoir faire ressortir leurs magies. J'ai trouvé l'intrigue bien menée et l'histoire agréable et drôle.





Le personnage d'Arold est agréable, drôle, plein de ressource, mais ça m'a fait bizarre de suivre un garçon. Sa sœur Lisa est badass, elle sait se battre et est futée. Les autres personnages notamment Ektor et Elga sont sympathique et j'ai adoré détester Hella et Pricilia.





J'ai trouvé la fin un peu rapide surtout que le sort d'Arold peux annoncer une suite, mais le prologue termine le roman. Après rien n'empêche d'autres intrigues sur cette ville étrange de Misterheim.
Commenter  J’apprécie          180
Les sorciers de Misterheim

Les jumeaux Handerson, Arold et Lisa, ont perdu leurs parents. Un jour, ils ont disparu comme envolés! Arold et Lisa ont, ainsi, été recueillis par leur arrière-grand-tante, Pricilia, une femme sombre et sévère aux cheveux couleur noir corbeau.

Ils prennent petit à petit possession de leur nouveau foyer, le manoir des Handerson à Misterheim. Mais le quotidien est difficile sans leurs parents.



Le grand jour est arrivé! Le parc d'attractions Monstroland doit ouvrir ses portes. Arold et Lisa son impatients. Mais Pricilia refuse catégoriquement qu'ils s'y rendent. Peu importe! Les jumeaux Handerson trouvent un subterfuge pour déjouer la surveillance de leur arrière-grand-tante.



Mais le soir où Arold et Lisa se rendent au parc, les visiteurs semblent envoutés par une force maléfique.

Les jumeaux Handerson parviendront-ils à libérer Misterheim du mal qui s'est emparé de cette petite ville?



Ce roman jeunesse est une réussite. Je me suis immédiatement plongée dans cette ambiance funeste à Misterheim. Les jumeaux Handerson, les héros de ce livre, sont drôles et attachants. On découvre petit à petit qu'ils sont issue d'une grande lignée de sorciers. L'intrigue est bien ficelée et le rythme trépidant.

Bref, une lecture idéale pour vos enfants cet été!



Un grand merci à babelio pour cet envoi

Commenter  J’apprécie          160
Les sorciers de Misterheim

Il n'y a pas d'âge pour la magie...



.... c'est ce qu'on ressent une fois avoir refermé ce livre. Bien que ce soit avant tout une histoire de magie, de la place qu'elle prend, de la bonne et "mauvaise" manière de s'en servir ; c'est aussi une histoire de famille. Un frère et une soeur soudés, avec une maturité rafraichissante. Ce fut le coup de génie de l'auteur, autre que son style d'écriture bien à lui, d'écrire des personnages jeunes sans les infantiliser ce qui les rends deux fois plus attachants.



Une mention spéciale pour l'orchestration du parc de MonstroLand.

Dans l'impatience de lire les prochaines histoires...
Commenter  J’apprécie          90
Les sorciers de Misterheim

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Il s'agissait du premier roman de l'auteur et sincèrement, il était génial !



Il m'a transmis l'aventure, les émotions, j'ai adoré le mélange de magie avec la sorcellerie et le parc d'attraction !



L'imagination de l'auteur est débordante pour notre plus grand bonheur !



J'ai adoré suivre Arold, Lisa, Ektor et Elga ! Mais aussi d'autres personnages proches de Lisa et Arold dont je ne peux pas vous dévoiler leurs noms au risque de vous donner trop d'indices sur l'histoire !



Par ailleurs, j'ai adoré que l'auteur s'adresse à nous les lecteurs, ça nous plonge encore plus dans l'univers du roman, avec les personnages, au cœur de l'action !



Le roman était vraiment super bien construit, les chapitres parfaitement découpés avec du suspens, de l'aventure, de l'amitié, de l'amour, une fratrie unie, une famille incroyablement touchante et attachante !



Enfin, la fin du roman laisse place à une potentielle suite et franchement j'aimerai beaucoup retrouver Misterheim, Arold, Lisa, Ektor, Elga et les autres personnages dont je ne peux dévoiler l'identité ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90
Hill Mortem, le voeu d'éternité



Le roman jeunesse plein de mystères de Martin Meyronne chez Gulf Stream



Je fais partie des petites veinardes qui ont découvert ce roman avant sa sortie (notez dans vos agendas : 17 août 2023!) grâce au concours organisé par Gulf Stream avec Martin Meyronne. Hyper contente d'avoir gagné et d'avoir pu lire ce roman en avant-première. Alors Merci Gulf Stream !



Quelques lignes d'abord sur l'objet lui-même : admirez la classe de cette couverture par Inès Zulianel ! Vous trouverez différentes illustrations toutes aussi belles les unes que les autres à l'intérieur et c'est un vrai plus pour l'immersion au cours de la lecture.



Callum est en route pour le tournage d'un nouvelle épisode de l'émission Spectral Adventures dont il est protagoniste avec ses parents. Car chaque membre de la famille Spectral d'un don le liant au monde de l'au-delà. Callum lui peut appeler les esprits à lui.

Mais en arrivant à sur l'île d'Hill Mortem pour venir en aide à la famille Mortem dont la fille Isla est victime d'une malédiction, la famille Spectral se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond...



Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment : mystères, aventure, frissons, une bonne dose de fantastique/paranormal et surtout des personnages tout en nuances et c'est très agréable à lire dans les publications jeunesse. Ici, pas de grand méchant, cruel pour le plaisir, mais des antagonistes moralement gris.



Le roman se lit comme un tome unique, mais un tome 2 pourrait bien être écrit avec un nouvel épisode de Spectral Adventures (oui, c'est une invitation Monsieur Meyronne, si ce n'est pas encore prévu!)



J'ai une tendresse très particulière pour ce roman qui m'a immédiatement fait penser à la trilogie Cassidy Blake de VE Schwab que j'aime d'Amouuuur et qui repose sur les mêmes mécaniques. - dans mes rêves je vois même un cross-over !!



Comme d'habitude avec Gulf Stream, je ne suis jamais déçue par mes lectures.



Bref, avant de terminer vos vacances, faites un tour à Hill Mortem, les nuits sont un peu fraîches mais les fantômes y sont sympathiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Hill Mortem, le voeu d'éternité

La famille Spectral a une émission de télé dans laquelle ils règlent tous les problèmes de l'au-delà. Malédiction, maison hantée, esprit frappeur et cie n'ont pas de secret pour eux.

Direction leur nouvelle mission sur l'île d'Hill Mortem pour venir en aide à une jeune fille qui serait aux prises d'une entité...



Whow j'ai trop aiméééééé !

On se connaît vous et moi. Vous savez mon amour pour tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. Donc é-vi-dem-ment que j'ai sauté sur l'occaz pour lire un livre jeunesse qui traite du sujet.

J'avais déjà adhérer totalement à l'univers de Martin Meyronne avec "les sorciers de Misterheim" et là c'est encore un cran au dessus je trouves.

Dès les premières pages j'étais à fond, les descriptions, l'ambiance pesante, cette île mystérieuse, avec cette famille Mortem qui cache bien des choses.

J'ai adoré Calum, ses parents, Opale. Leur esprit de famille, cette façon de se protéger tout en essayant d'aider au mieux les autres dans leurs problèmes.

L'intrigue est cool et pourra permettre aux plus jeunes (je dirais vers 9-10 ans) de mettre un pied dans cet univers incroyable qu'est le paranormal. C'est facile à lire, ça s'enchaîne facilement, c'est fluide. Franchement c'est l'idéal pour leur permettre d'appréhender les fantômes d'une manière différente que le traditionnel "un fantôme = peur et c'est tout" vous voyez ce que je veux dire ?

L'idée de l'émission de télé, avec tous les gens qui suivent les Spectral, est dans l'air du temps. Qui de nos jours n'aiment pas regarder ce genre de choses à la télé ou sur youtube aussi ? Ça donne un côté très réaliste à l'histoire et les nombreux détails nous propose une immersion totale sur l'île !

La famille Spectral s'est fait un nom dans le monde des fantômes, chacun à son propre pouvoir, Opale compris, et ça leur permet de se compléter à la perfection !

J'ai bien aimé les petites blagues, les illustrations disséminés ça et là et qui apporte la possibilité de se projeter facilement aux côtés de la famille.

En bref, si vous aimez la jeunesse : foncez. Si vous aimez le paranormal : foncez. Si vous voulez partager cette lecture avec un enfant de votre entourage : foncez (oui encore !).
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          50
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Calum est le fils d’une famille très spéciale, star d’une émission télé sur les sciences occultes. Pour un nouvel épisode, ils se rendent sur Hills Mortem, une étrange île où la fille du maire souffre d’une étrange maladie. Mais le tournage ne va pas tout à fait se passer comme prévu.

L’histoire est racontée à la première personne et on suit le jeune ado pas à pas, de découvertes en découvertes. Mais j’ai eu un peu de mal à le suivre, peut-être parce que je ne suis pas familière avec cet univers. En tout cas, une chose est sure : ce roman devrait plaire aux ados, autant pour le côté émission de télé réalité que le côté fantastique, esprit, démon et cie.

Et petit plus : la très jolie couverture (et les quelques illustrations qui vont avec à l’intérieur)
Commenter  J’apprécie          40
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Un roman fort en actions, solide et très bien écrit ! La plume de Martin donne une réelle consistance à l’histoire et une jolie originalité.

J’ai aimé la façon dont chaque membre de la famille a un don ainsi que la cohésion qu’ils entretiennent.

Un joli moment passé en compagnie des Spectral mais surtout auprès de Calum et Opal 🫶
Commenter  J’apprécie          30
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Vous ou vos ados aimez vous faire peur ? Hill Mortem est fait pour vous avec son ambiance pesante au fin fond de l’Écosse pluvieuse et brumeuse des contes ! J’aurais même tendance à vous recommander d’attendre Halloween pour vous immerger dans le décor grâce aux jolies illustrations en noir et blanc qui jonchent le livre.
Commenter  J’apprécie          30
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Venez frissonner avec la famille Spectral et leur célèbre émission sur le paranormal !



Appelé en urgence par la famille Mortem pour sauver leur fille d'une entité maléfique, les Spectral se mettent tout de suite au travail !

Mais face aux mensonges et au danger qui rôde, le jeune Calum comprend que cette mission ne sera pas comme les autres...

Dépassé par les événements, il va devoir se battre pour sauver la jeune fille... Et l'humanité !



Un roman haletant qui plaira à ceux qui aiment se faire peur !
Commenter  J’apprécie          30
Les sorciers de Misterheim

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié de critiques... pas le temps surtout mais en découvrant ce livre à ma médiathèque (au départ pour mon fils) je me suis penchée dessus et je n'ai pas quitté l'histoire de l'après midi.

J'ai adoré deja une les illustrations et la couverture. La dessinatrice a beaucoup de talent. Les illustrations en noir et blanc à l'intérieur sont magnifiques.

Ensuite l'histoire... alors il y a un côté de déjà vu mais à final on se laisse prendre au jeu de l'histoire. Certaines actions sont un peu rocambolesque mais pour une lecture pré ado ça passe.

Il y a beaucoup d'action et de révélation dans ce livre. Et j'avoue qu'avoir des suites des jumeaux Handersen me plairaient bien.

L'écriture est fluide, les mots simples qui permettent a l'enfant d'intégrer du vocabulaire. Cest une Bell découverte pour ma part qui allie magie, amour fraternel, enquête...
Commenter  J’apprécie          20
Hill Mortem, le voeu d'éternité

De nouveau chez @gulfstreamediteur j'ai lu ce roman de @bookstavorus !



J'ai beaucoup aimé ma lecture qui est à la fois parfaite pour Halloween et pour cette période hivernale, de part son ambiance sombre, froide, brumeuse et maléfique.



J'ai énormément apprécié ce roman pour le côté animalier surtout avec la présence du Cerf comme divinité suprême et des autres êtres de la forêt comme l'écureuil qui a emmené ce côté petit mais puissant. Mais aussi grâce à la fidèle ami de Calum, sa chienne blanche comme neige, Opale.



Je m'y sentais donc bien dans cet environnement rempli d'animaux !



J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de la prêtresse dont je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais je trouve que l'auteur l'a réellément fait vivre et nous a donné envie de la voir et de croire en elle, ronger par les regrets et les remords elle va être un élément clef et fort dans cette histoire.



Ensuite pour l'histoire en elle-même je l'ai trouvé plutôt bien ficelée même si j'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur la fameuse maladie d'Isla, et j'aurais aimé qu'au lieu de cette ellipse on nous en dévoile un peu plus...



En tout cas pour moi c'est un sans faute d'autan plus que l'histoire est accompagnée de superbes illustrations qui animent l'histoire !



Commenter  J’apprécie          20
Les sorciers de Misterheim

J'ai passé un très bon moment de lecture avec "Les Sorciers de Misterheim", un roman jeunesse de la collection Étincelles.



C'est un titre qui nous plonge dans un univers bien construit et intéressant, "Misterheim". L'ambiance y est plutôt sombre et maléfique du fait de la magie noire. Heureusement, les jumeaux Arold et Lisa sont là pour essayer de déjouer la malédiction qui c'est abattue sur le nouveau parc d'attractions, MonstroLand. Ils se faisaient une joie de le découvrir mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. Ils vont faire des découvertes sur leurs pouvoirs mais également leur famille et entourage.



L'intrigue est bien menée et l'écriture est fluide et légère. Ça ce lis très facilement et rapidement. J'ai été, pour ma part, transporté au cœur de Misterheim, et les détails font que la lecture est immersive, d'autant plus qu'il y a également de très jolies illustrations. J'ai été surprise par certaines révélations ce qui est un gros plus pour moi. Il y a de l'action et du mystère, pas de quoi s'ennuyer, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance tout au long de la lecture.



Concernant les personnages, les jumeaux sont intelligents et courageux. J'ai bien aimé leur relation fusionnelle qui est leur grande force. Ils s'entraident et se surpassent • Ektor, l'ami des jumeaux, est également un personnage intéressant et mystérieux. J'ai été étonné par ce personnage mais je n'en raconte pas plus • Je termine avec Pricilia, la méchante grande tante de nos jumeaux. Elle est très bien dans son rôle de sorcière et je me l'imaginait facilement. Elle n'est pas un personnage aimant et aimable. Elle n'a pas une grande piété filiale mais c'est aussi ce qui la rend intéressante à découvrir. • Il y a également d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir par vous même.



C'était donc une très bonne lecture. J'ai aimé découvrir Misterheim et son parc d'attractions MonstroLand qui regorge de magie et de créatures. Le dénouement m'a également plu et je ne dis pas non à une suite.
Commenter  J’apprécie          20
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Très bonne lecture ! ~ C'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteur que j'avais déjà beaucoup aimé dans "Les Sorciers de Misterheim".



Dans ce roman nous suivons les Spectral, une famille de chasseurs de paranormal dont leur émission "Spectral Adventure" compte des millions de téléspectateurs. Ils doivent se rendre en Écosse pour une nouvelle affaire paranormal et Calum, le fils, n'est pas très heureux que ses vacances soient gachée. Cependant Artus et Layla, les parents, sont qu'en à eux très heureux et impatients, la chienne Opale les accompagne également. Ils se rendent donc sur l'île d'Hill Mortem et font la connaissance de la mystérieuse famille Mortem. Ainsi leur chasse débute et ils sont déterminé à résoudre cette étrange affaire de malédiction, surtout Callum qui n'hésite pas à aller enquêter de son côté.



C'était une super lecture, j'ai adoré l'ambiance écossaise de ce roman avec un château hanté/mystérieux isolé. J'ai été embarqué avec les Spectral dans cette aventure où fantômes et esprits se croisent. J'ai vraiment adoré cette chouette famille, ils se soutiennent, sont soudés, courageux et se complète grâce au don de chacun. Je les ai trouvé attachants et puis j'ai adoré Opale.



L'histoire est captivante, la lecture est fluide, l'intrigue bien menée, il y a du mystère et plusieurs révélations au fil de la lecture, c'est pas trop angoissant et il y une touche d'humour, bref tout ce qu'il faut pour un bon roman jeunesse. J'ai apprécié les thèmes abordés comme la famille, la peur, la confiance en soi, la mort, la maladie, la magie, les fantômes, la mytholodie et les légendes. Et puis j'ai adoré les quelques très jolies illustrations et la sublime couverture qui nous met directement dans l'ambiance.



En conclusion, c'est de nouveau un très chouette roman jeunesse et j'adorais découvrir de nouvelles affaires/aventures de cette famille unique et originale.
Commenter  J’apprécie          20
Les sorciers de Misterheim

J'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteur, je trouve que les phrases sont très joliment tournées et j'aime beaucoup les petites touches d'humour (en tout cas, Arold m'a beaucoup fait rire). Dès le début on sent qu'il se passe des choses bizarres à Misterheim et pas seulement parce qu'Arold et Lisa ont des pouvoirs magiques, non on le ressent vraiment avec l'ambiance du roman. En parlant d'ambiance l'auteur sait très bien l'installer. J'ai lu le livre le soir et j'avoue avoir eu pas mal de fois la frousse. En même temps les jumeaux vivent dans un manoir pas du tout rassurant avec des événements très flippants qui s'y déroulent. J'aime beaucoup la complicité entre le frère et la sœur et c'est très facile de s'attacher à eux. C'est dur d'avoir foi envers les autres personnages car peu d'entre eux inspirent confiance en plus du fait qu'ils ont tous l'air de cacher quelques sombres secrets. Monstroland est un parc d'attraction que j'aimerais visiter même si ce n'est pas forcément conseillé au vu de ce qu'il s'y deroule mais que voulez vous, j'ai trouvé ce parc super original. J'espère que ce n'est pas la dernière fois que je vais suivre les aventures du frère et de la sœur car je suis sûre qu'on peut en apprendre encore beaucoup sur la famille Handerson. Je tiens à souligner que les illustrations sont juste incroyables. C'est une lecture parfaite pour le mois d'octobre et j'ai hâte de découvrir "Hill Mortem".

Note: 8.5/10
Commenter  J’apprécie          20
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Calum est contraint de suivre ses parents en Écosse pour enquêter sur une nouvelle affaire paranormale. Ses parents présentent une émission qui a son petit succès mais ce nouveau tournage n'enchante guerre leur fils qui a été un peu traumatisé par leur dernière mission qui a dérapé, mais aussi parce qu'il aurait préféré des vacances avec ses copains...



En réalité, Calum râle pour la forme. C'est plus fort que lui, il s'intéresse vite à cette enquête qui se déroule sur une île, touchée par des événements étranges. Calum devient vite ce jeune héros attachant, courageux, qui a envie de comprendre les choses. Quitte à se frotter à la menace et à la noirceur. Son intuition le pousse à suivre des pistes moins évidentes et c'est ce qui en fait une aventure si palpitante.



J'ai eu envie de découvrir cette histoire parce qu'elle me faisait penser à Cassidy Blake (que j'adore!!). Cela promettait aventure, mystère et frissons et je n'ai pas été déçue. On est confronté ici à des pouvoirs remarquables, une entité puissante, une malédiction et le roman devient difficile à lâcher. À mettre dans les mains des jeunes lecteurs pour l'Halloween !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les sorciers de Misterheim

Il y a un an, les jumeaux Lisa et Arold Handerson ont perdu leurs parents. Les voilà, depuis, confiés aux soins de leur grande-tante Pricilia, qui ne les aime pas beaucoup et leur interdit à peu près tout ce qui pourrait les amuser, et coincés dans le vieux manoir familial à Misterheim. Mais c'est sans compter sur les pouvoirs magiques des jumeaux, hérités d'une longue tradition familiale ! Pouvoirs dont ils vont bien avoir besoin, quand ils vont découvrir que leur horrible grande-tante est à la tête d'un complot visant à rétablir les pleins pouvoirs aux forces les plus viles et les plus obscures ...



Rien de révolutionnaire dans ce roman, dont les thèmes ont été un peu épuisés par les sagas de sorcellerie, puis par la géniale BD Zombillénium pour le côté parc d'attraction qui cache un sombre projet. Mais l'ensemble est cependant plaisant, bien écrit, les héros sont bien campés et complémentaires. Le fait qu'il s'agisse d'une histoire en un seul volume est aussi un avantage quand on cherche à proposer un livre à un jeune lecteur qui pourrait être effrayé par l'épaisseur des séries dans la même veine qui l'ont précédé.

L'écriture est fluide, on suit bien les péripéties des personnages principaux, et même si certains épisodes sont un peu faciles dans leur résolution, on passe un bon moment.

Dès la 6ème.
Commenter  J’apprécie          10
Hill Mortem, le voeu d'éternité

J'en est des frissons ! Mais cette lecture est juste parfaite pour Halloween 🎃 !



Pour vous en dire un peu plus….Calum Spectral et ses parents sont dotés de pouvoir leurs permettant de d’exorciser les mauvais esprits. Super stars de leurs show télévisé appelé Spectral Adventures, il parcourt le monde pour aider les pauvres gens désespérés. Même si Calum ne s’en plaint pas, il avait bien d'autres projets pour ses vacances, que de se retrouver sur une île fantomatique d’écosse ! Leurs hôtes, les Mortem, sont victimes d’une terrible malédiction qui est en train d’emporter leurs fille petit à petit. Calum ne tarde pas à faire, dès le premier soir, d’une entité maléfique. Cette rencontre va le pousser à enquêter de son côté sur le terrible drame qui s’abat sur cette île. Il ne va pas être au bout de ses surprises ! Et si les Mortem cachait bien plus qu’une simple malédiction, et si n’était pas de simple victime comme ils le prétendent ? 



Je crois que je viens de vous trouver la lecture idéale pour Halloween! Les éditions Gulfstream nous ont encore gâtés avec le livre Hill Mortem! On à le combo parfait : une île hantée désertiques, une famille plus que suspecte dont la fille est possédée par on ne sait trop quoi, des chasseurs d’entités et un manoir tout droit sortie d’un film d’horreur ! Et malgré tout ça on arrive quand même à nous faire le meilleur rebondissement, que j’avais pas vu venir au début ! Bref j’ai été complètement happé par ce livre, que je vous conseille fortement ! J’ai beaucoup aimé l’écriture, le fait que la voix narrative soit au Je, nous immerge un peu plus dans l’action. L’écriture est fluide et le duo Calum et Opale (son chien) a renforcé mon attachement pour le personnage principal. Le vocabulaire est bien choisi, pour faciliter la compréhension. De plus, le livre est parsemé d'illustrations magnifiques qui nous plongent dans des scènes du livre. De manière globale, le livre est magnifique ! Bref je ne peux que vous le recommander !!!!!



Commenter  J’apprécie          10
Hill Mortem, le voeu d'éternité

Une histoire vraiment captivante ! C'est un très bon roman jeunesse rempli de mystères. Une histoire où les esprits et les fantômes ont une place importante. Les animaux l'ont également. C'est une course contre la montre pour mettre fin à une malédiction. L'histoire nous entraîne sans nous laisser deviner ce qu'il va se passer. J'ai été agréablement surprise du dénouement et des révélations! Top !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Meyronne (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}