Gulf Stream Editeur (17/08/2023)
4.27/5   22 notes
• Une île isolée en proie à une terrible malédiction qui menace le monde
• Un jeune garçon capable de communiquer avec les fantômes
• Un deuxième roman de Martin Meyronne, qui conjugue à merveille aventures et frisson

Une maison hantée ? Un esprit malfaisant ? Une obscure malédiction ? Une seule solution ! Faire appel aux pouvoirs de la famille Spectral.
Pour régler tous les soucis de l'au-delà, les parents de Calum ont créé un... >Voir plus
Que lire après Hill Mortem, le voeu d'éternitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Très bonne lecture ! ~ C'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteur que j'avais déjà beaucoup aimé dans "Les Sorciers de Misterheim".

Dans ce roman nous suivons les Spectral, une famille de chasseurs de paranormal dont leur émission "Spectral Adventure" compte des millions de téléspectateurs. Ils doivent se rendre en Écosse pour une nouvelle affaire paranormal et Calum, le fils, n'est pas très heureux que ses vacances soient gachée. Cependant Artus et Layla, les parents, sont qu'en à eux très heureux et impatients, la chienne Opale les accompagne également. Ils se rendent donc sur l'île d'Hill Mortem et font la connaissance de la mystérieuse famille Mortem. Ainsi leur chasse débute et ils sont déterminé à résoudre cette étrange affaire de malédiction, surtout Callum qui n'hésite pas à aller enquêter de son côté.

C'était une super lecture, j'ai adoré l'ambiance écossaise de ce roman avec un château hanté/mystérieux isolé. J'ai été embarqué avec les Spectral dans cette aventure où fantômes et esprits se croisent. J'ai vraiment adoré cette chouette famille, ils se soutiennent, sont soudés, courageux et se complète grâce au don de chacun. Je les ai trouvé attachants et puis j'ai adoré Opale.

L'histoire est captivante, la lecture est fluide, l'intrigue bien menée, il y a du mystère et plusieurs révélations au fil de la lecture, c'est pas trop angoissant et il y une touche d'humour, bref tout ce qu'il faut pour un bon roman jeunesse. J'ai apprécié les thèmes abordés comme la famille, la peur, la confiance en soi, la mort, la maladie, la magie, les fantômes, la mytholodie et les légendes. Et puis j'ai adoré les quelques très jolies illustrations et la sublime couverture qui nous met directement dans l'ambiance.

En conclusion, c'est de nouveau un très chouette roman jeunesse et j'adorais découvrir de nouvelles affaires/aventures de cette famille unique et originale.

Le roman jeunesse plein de mystères de Martin Meyronne chez Gulf Stream

Je fais partie des petites veinardes qui ont découvert ce roman avant sa sortie (notez dans vos agendas : 17 août 2023!) grâce au concours organisé par Gulf Stream avec Martin Meyronne. Hyper contente d'avoir gagné et d'avoir pu lire ce roman en avant-première. Alors Merci Gulf Stream !

Quelques lignes d'abord sur l'objet lui-même : admirez la classe de cette couverture par Inès Zulianel ! Vous trouverez différentes illustrations toutes aussi belles les unes que les autres à l'intérieur et c'est un vrai plus pour l'immersion au cours de la lecture.

Callum est en route pour le tournage d'un nouvelle épisode de l'émission Spectral Adventures dont il est protagoniste avec ses parents. Car chaque membre de la famille Spectral d'un don le liant au monde de l'au-delà. Callum lui peut appeler les esprits à lui.
Mais en arrivant à sur l'île d'Hill Mortem pour venir en aide à la famille Mortem dont la fille Isla est victime d'une malédiction, la famille Spectral se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond...

Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment : mystères, aventure, frissons, une bonne dose de fantastique/paranormal et surtout des personnages tout en nuances et c'est très agréable à lire dans les publications jeunesse. Ici, pas de grand méchant, cruel pour le plaisir, mais des antagonistes moralement gris.

Le roman se lit comme un tome unique, mais un tome 2 pourrait bien être écrit avec un nouvel épisode de Spectral Adventures (oui, c'est une invitation Monsieur Meyronne, si ce n'est pas encore prévu!)

J'ai une tendresse très particulière pour ce roman qui m'a immédiatement fait penser à la trilogie Cassidy Blake de VE Schwab que j'aime d'Amouuuur et qui repose sur les mêmes mécaniques. - dans mes rêves je vois même un cross-over !!

Comme d'habitude avec Gulf Stream, je ne suis jamais déçue par mes lectures.

Bref, avant de terminer vos vacances, faites un tour à Hill Mortem, les nuits sont un peu fraîches mais les fantômes y sont sympathiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'en est des frissons ! Mais cette lecture est juste parfaite pour Halloween 🎃 !

Pour vous en dire un peu plus….Calum Spectral et ses parents sont dotés de pouvoir leurs permettant de d'exorciser les mauvais esprits. Super stars de leurs show télévisé appelé Spectral Adventures, il parcourt le monde pour aider les pauvres gens désespérés. Même si Calum ne s'en plaint pas, il avait bien d'autres projets pour ses vacances, que de se retrouver sur une île fantomatique d'écosse ! Leurs hôtes, les Mortem, sont victimes d'une terrible malédiction qui est en train d'emporter leurs fille petit à petit. Calum ne tarde pas à faire, dès le premier soir, d'une entité maléfique. Cette rencontre va le pousser à enquêter de son côté sur le terrible drame qui s'abat sur cette île. Il ne va pas être au bout de ses surprises ! Et si les Mortem cachait bien plus qu'une simple malédiction, et si n'était pas de simple victime comme ils le prétendent ?

Je crois que je viens de vous trouver la lecture idéale pour Halloween! Les éditions Gulfstream nous ont encore gâtés avec le livre Hill Mortem! On à le combo parfait : une île hantée désertiques, une famille plus que suspecte dont la fille est possédée par on ne sait trop quoi, des chasseurs d'entités et un manoir tout droit sortie d'un film d'horreur ! Et malgré tout ça on arrive quand même à nous faire le meilleur rebondissement, que j'avais pas vu venir au début ! Bref j'ai été complètement happé par ce livre, que je vous conseille fortement ! J'ai beaucoup aimé l'écriture, le fait que la voix narrative soit au Je, nous immerge un peu plus dans l'action. L'écriture est fluide et le duo Calum et Opale (son chien) a renforcé mon attachement pour le personnage principal. le vocabulaire est bien choisi, pour faciliter la compréhension. de plus, le livre est parsemé d'illustrations magnifiques qui nous plongent dans des scènes du livre. de manière globale, le livre est magnifique ! Bref je ne peux que vous le recommander !!!!!

La famille Spectral a une émission de télé dans laquelle ils règlent tous les problèmes de l'au-delà. Malédiction, maison hantée, esprit frappeur et cie n'ont pas de secret pour eux.
Direction leur nouvelle mission sur l'île d'Hill Mortem pour venir en aide à une jeune fille qui serait aux prises d'une entité...

Whow j'ai trop aiméééééé !
On se connaît vous et moi. Vous savez mon amour pour tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. Donc é-vi-dem-ment que j'ai sauté sur l'occaz pour lire un livre jeunesse qui traite du sujet.
J'avais déjà adhérer totalement à l'univers de Martin Meyronne avec "les sorciers de Misterheim" et là c'est encore un cran au dessus je trouves.
Dès les premières pages j'étais à fond, les descriptions, l'ambiance pesante, cette île mystérieuse, avec cette famille Mortem qui cache bien des choses.
J'ai adoré Calum, ses parents, Opale. Leur esprit de famille, cette façon de se protéger tout en essayant d'aider au mieux les autres dans leurs problèmes.
L'intrigue est cool et pourra permettre aux plus jeunes (je dirais vers 9-10 ans) de mettre un pied dans cet univers incroyable qu'est le paranormal. C'est facile à lire, ça s'enchaîne facilement, c'est fluide. Franchement c'est l'idéal pour leur permettre d'appréhender les fantômes d'une manière différente que le traditionnel "un fantôme = peur et c'est tout" vous voyez ce que je veux dire ?
L'idée de l'émission de télé, avec tous les gens qui suivent les Spectral, est dans l'air du temps. Qui de nos jours n'aiment pas regarder ce genre de choses à la télé ou sur youtube aussi ? Ça donne un côté très réaliste à l'histoire et les nombreux détails nous propose une immersion totale sur l'île !
La famille Spectral s'est fait un nom dans le monde des fantômes, chacun à son propre pouvoir, Opale compris, et ça leur permet de se compléter à la perfection !
J'ai bien aimé les petites blagues, les illustrations disséminés ça et là et qui apporte la possibilité de se projeter facilement aux côtés de la famille.
En bref, si vous aimez la jeunesse : foncez. Si vous aimez le paranormal : foncez. Si vous voulez partager cette lecture avec un enfant de votre entourage : foncez (oui encore !).
Lien : https://tchusspeacekissloval..
De nouveau chez @gulfstreamediteur j'ai lu ce roman de @bookstavorus !

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui est à la fois parfaite pour Halloween et pour cette période hivernale, de part son ambiance sombre, froide, brumeuse et maléfique.

J'ai énormément apprécié ce roman pour le côté animalier surtout avec la présence du Cerf comme divinité suprême et des autres êtres de la forêt comme l'écureuil qui a emmené ce côté petit mais puissant. Mais aussi grâce à la fidèle ami de Calum, sa chienne blanche comme neige, Opale.

Je m'y sentais donc bien dans cet environnement rempli d'animaux !

J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de la prêtresse dont je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais je trouve que l'auteur l'a réellément fait vivre et nous a donné envie de la voir et de croire en elle, ronger par les regrets et les remords elle va être un élément clef et fort dans cette histoire.

Ensuite pour l'histoire en elle-même je l'ai trouvé plutôt bien ficelée même si j'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur la fameuse maladie d'Isla, et j'aurais aimé qu'au lieu de cette ellipse on nous en dévoile un peu plus...

En tout cas pour moi c'est un sans faute d'autan plus que l'histoire est accompagnée de superbes illustrations qui animent l'histoire !

Les portes de la bâtisse se ferment presque aussitôt, nous avalant dans la résidence, berceau d'un mal qui ne tardera pas à nous faire part de sa présence.
Là où le danger réside, une beauté sournoise nous attire.
Il est facile de voir le monde comme il se présente à nous et de ne pas chercher au-delà, mais être ainsi, c'est vivre à moitié.