AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martine Chifflot (73)


William pleurait de douleur et de joie, il souffrait le martyr, mais il avait rencontré deux amis, un homme des bois extraordinaire et un loup déguisé en chien. Pourraient-ils l'accompagner à New Town pour effectuer leur déposition ? Il le leur demandait instamment. Pour Oswald, c'était soudain une bouffée d'espoir, il avait rencontré un vrai policier et son chien était heureux. Malgré sa haine de la civilisation, il irait à la grande ville.
Commenter  J’apprécie          40
La passion déferla dans les nerfs du tortionnaire, qui comprit à quel point il était perdu. Ce qui l’envahissait était presque innommable, tel un mélange de violence et de bonté. Il se rua sur le jeune homme et, l’escaladant sur son trône, le pénétra de tous côtés, en hurlant, gesticulant, pressant les chairs, les muscles, léchant tout après avoir répandu les breuvages sucrés, le miel et les élixirs aphrodisiaques, qui provoquaient d’interminables et réciproques érections.
Commenter  J’apprécie          30
Les corps, dépecés vivants, les membres épars, produisaient un effet enivrant, l’odeur âcre des chairs ouvertes emplissait les narines et la bouche d’une saveur dense. Pour finir, les membres étaient grillés et servis aux convives de la célébration, quelques heures plus tard, après minuit, et les ripailles duraient jusqu’à l’aube, accompagnées de libations. Ces orgies grandioses étaient offertes aux entités ténébreuses mais Monsieur V. se défiait de tous ceux qui donnaient plus d’importance aux cultes qu’aux actes et voluptés.
Commenter  J’apprécie          30
Il convenait néanmoins de procéder méthodiquement et d’analyser tous les dépôts de plainte du comté, puis, on élargirait. William Forest était sur le terrain et il ratissait les alentours de la maison des Elton ; on élargirait indéfiniment car il était vraisemblable que Richard avait été transporté plus loin. Elle émettait l’hypothèse d’une motivation sexuelle car Richard était très beau. Il pouvait avoir été enlevé par des marchands de corps. On surveillerait donc les embarquements et toutes les partances en direction de l’Orient Central mais aussi de l’Europa, qui était devenue une plaque tournante de tous les trafics.
Commenter  J’apprécie          30
" Nous sommes sur une salle affaire" tonitrua William, en entrant dans le bureau". L'inspectrice haussa les épaules avec résignation: " Oui nous piétinons et je sens un obstacle de taille" p.16

"Depuis quelques années, les disparitions se succédaient sans que l'on pût découvrir ni les corps ni les membres des victimes supposées. Des enfants, des jeunes gens se volatilisaient. Des animaux domestiques aussi" p 17

" Des vagues de goudron déferlaient, des plages se recouvraient de cendres, des corbeaux portaient des restes de corps." p.25
Commenter  J’apprécie          30
Les visites du démon s'étant raréfiées, la pauvre femme éprouvait un manque affreux, car ses sens avaient été totalement envoûtés par les saillies généreusement dispensées au début, puis plus parcimonieusement afin que le désir s'accrût au fur et à mesure du retardement de l'effet. Elle était en manque depuis plusieurs jours lorsque son incube se manifesta enfin sous les aspects qu'elle lui préférait. Sa silhouette étrange se dessinait cette fois dans la clarté lunaire près d'une fenêtre délabrée et il dégageait une odeur vaguement pimentée, propre à la soumettre totalement. Le moindre de ses mouvements provoquait un torrent de désirs impurs, réduisant la misérable à s'agenouiller pour quémander son dû.
Commenter  J’apprécie          20
La médiumnité est plutôt une charge pour tous ceux qui l'éprouvent réellement, seuls les charlatans s'en réjouissent, et Suzanne s'efforçait de refouler ses prémonitions et de taire ses visions. Depuis quelques semaines, des cauchemars la troublaient pourtant et elle sentait qu'un gros nuage allait passer. Il conviendrait sans doute de se remettre en activité de réception car des innocents paraissaient pâtir dans des tréfonds obscurs.
Commenter  J’apprécie          20
Madame Elton était arrivée en larmes et s'était effondrée dans le bureau. Elle avait sans doute trop attendu avant de signaler le fait. Mais sait-on jamais si quelqu'un reviendra et à quel moment ? C'est là le problème. Les gens attendent des heures, quelquefois plusieurs jours et quand l'enquête commence, certains indices précieux ont, eux aussi, disparu. La pluie, le vent, les balayeurs effacent les traces. Le temps recouvre le drame d'une sorte de manteau silencieux.
Commenter  J’apprécie          20
À maintes reprises, ils avaient dû refuser de défendre des clients abjects dont les manigances avaient causé des pertes ou des faillites irrémédiables. Ces escrocs avaient parfois gain de cause dans les procès car la vertu se défend souvent mal. Les cabinets concurrents étaient moins scrupuleux et le pays souffrait de cet amoralisme contagieux.
Commenter  J’apprécie          20
Il émanait de Helda un charme indéfinissable auquel nul ne pouvait guère résister. Il avait pensé : « C’est une charmeuse de serpents. » Le regard de Helda semblait percer les âmes et, de mémoire policière, personne n’avait jamais su résister à aucun de ses interrogatoires. Ses proies criminelles étaient aussitôt mises à nu et fondaient sous l’emprise d’une envoûtante vibration qui les privait de leurs capacités de mentir. Son amour de la vérité la transformait en miroir informant mais encore fallait-il qu’elle eût capturé le prévenu or ces enquêtes sur les portés disparus n’aboutissaient à rien. Les regrettés ne laissaient ni signe ni témoin.
Commenter  J’apprécie          20
Lui, c’était ce feu, c’était cette adoration de la beauté éternelle, c’était cet idéal rencontré. La perfection d’un corps et d’un regard, l’éphèbe absolu. Richard, son dieu, son amour.
Commenter  J’apprécie          10
L'informateur était entré dans l'appartement et le majordome le conduisait à travers maints couloirs après lui avoir soigneusement bandé les yeux. L'adresse était tenue secrète, mais une exception avait été autorisée en raison de la gravité des faits et des circonstances. Le risque n'en était pas moins grand et le majordome, bien que masqué, en mesurait toute l'ampleur. Jamais on ne recevait ici des adeptes ordinaires, seuls les plus hauts dignitaires avaient foulé le sol de ce lieu caché où séjournait l'Envoyé suprême.
Commenter  J’apprécie          00
Si Helda avait survécu, le chien aurait pu supporter la mort de son maître, mais que serait-il devenu, seul au chenil, sans eux ? L'amour était la seule chose qui importât. Maintenant et toujours, il le savait. Sans l'amour, il n'était rien. Sans Helda, sans le chien, tout volait en éclats comme une bombe qui explose, tout se dispersait sans liens, sans attrait, rien. Le vide sidéral et sidérant, le trou noir dispersant les atomes, les particules… Comment ce tas de particules pouvait-il aimer ? Vivre sans aimer ? C'est l'amour qui lie, qui attire, qui retient…
Commenter  J’apprécie          00
Depuis l'enlèvement de son mari et après avoir su tout ce qu'il avait enduré, Gina avait perdu tout goût à l'existence et elle s'était laissée emporter par une dépression visqueuse qui paralysait toute volonté. Le couple avait dû quitter sa maison de rêve, l'atelier, les statues entreposées qui avaient finalement été transportées dans les hangars de Todd, mais plus rien n'avait de sens pour Gina et l'art lui apparaissait maintenant comme une effroyable vanité destinée à détourner les hommes de l'essentiel, mais quel était cet essentiel ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle appréciait peut-être sa ponctualité, sa discrétion et la pertinence de certaines de ses rares remarques. Il ne manquait, certes, pas de finesse ni d’à propos mais on se demandait où il résidait vraiment. William se rendit compte qu’il ne l’aimait pas et il se demanda si quelque inconsciente jalousie n’inspirait pas cette antipathie illégitime car Helda considérait Trilby, elle avait apparemment confiance en lui et tenait son avis en grande estime.
Commenter  J’apprécie          00
C’était donc cet homme, ce quinquagénaire svelte et costaud, qui disposait de lui, de sa vie, de ses sens. Cet homme et non pas quelque bête monstrueuse, quelque fou hideux ou blafard. Richard l’avait peut-être déjà vu, posant pour quelques photographes dans les revues luisantes de la gentry.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne le tuerait pas, il ne le mangerait pas, il voulait le garder, indéfiniment, le posséder éternellement. Le feu qui le dévorait éclairait un épouvantable délice, un effrayant plaisir, insupportable et infini. Il revit en un instant tous les crimes qu’il avait commis, les corps consommés, les vies dévorées et cet autre, cet homme qu’il avait été, ce ravisseur.
Commenter  J’apprécie          00
La folie qui s’emparait de son esprit le déliait de toute prudence et de tout quant à soi. Il ne s’appartenait plus, mu par les forces priapiques déchaînées. Richard l’avait envahi et le désir démesuré de son regard obsédait maintenant le protagoniste de ce divertissement musical.
Commenter  J’apprécie          00
Les théories et les pratiques de ces gens le dépassaient totalement et il ne considérait que ses gains. À cet égard, les largesses de Monsieur V. l’emportaient de beaucoup sur les émoluments consentis par les masqués. Ces gens le mettaient mal à l’aise et il n’avait pas voulu s’engager dans leur confrérie. Il avait une vague idée de ce qu’il se passait dans les cérémonies mais il préférait ce flou artistique à une expérience qui le compromettrait.
Commenter  J’apprécie          00
Le mauvais présage ne devait pas affecter la suite de la réunion, qui se déroula comme si rien n’était, les adeptes inférieurs se réjouissant de la tenue habituelle des échanges et des libations. Le groupe des intermédiaires subirait quelques examens afin que l’on déterminât qui pourrait participer aux pleines ripailles. Le choix des élus était toujours très délicat et parfois nul n’était retenu.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Chifflot (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8271 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..